Muchogusto · 4 mars 2014 à 16:07 · 2 participants · 400 affichages
Hola Je souhaiterais connaitre votre avis pour la visite de la Valle Sagrado. J1: Visite de Cuzco et Sacsaywaman (à pied). J2: Bus jusqu'à Pisac puis à pied (A+R) jusqu'au ruines puis retour en bus à Cuzco. J3: Bus jusqu'à Tambovachay puis le reste à...
Loic09 · 7 août 2011 à 11:56 · 14 participants · 11 235 affichages
Je souhaite passer un mois au Pérou cette année, en Novembre/Décembre, et je souhaite louer une voiture pour descendre dans le nord a partir de Lima jusqu'a Titicaca et retour Je souhaiterai louer en arrivant sur place, pour ne pas avoir la desagréable...
Voici le récit de notre voyage en famille, en juillet 2013, entre Fortaleza et Olinda. Lorsque nous avions préparé notre voyage, nous avions beaucoup profité de témoignages sur ce site ou d'autres sites similaires. A notre tour de vous faire part de notre...
Delfaisan · 1 février 2014 à 12:49 · 6 participants · 6 488 affichages
Nous sommes un jeune couple belge qui avons décidé de réaliser un "petit" trip de 37 jours au Pérou, Bolivie et Ile de Paques pour notre voyage de noces. Ce ne sont pas des destinations "classiques" pour un voyage de noces mais nous sommes vraiment excités...
Lp540 · 1 mars 2014 à 23:42 · 7 participants · 1 558 affichages
J'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour...
Je pars dans quelques semaines à Arequipa pour 6mois dans un premier temps et plus si possible. je voulais savoir si quelqu un qui vit là bas peut repondre à 2 ou 3 questions avant que je parte? notamment sur le client qu 'est ce que je mets dans ma valise...
Marionjaff · 4 mars 2014 à 19:52 · 3 participants · 5 862 affichages
Je pars 3 semaines au Pérou et en Bolivie en juin et regarde en ce moment les itinéraires possible, après m'être renseignée sur ce forum je suis arrivée sur l'itinéraire suivant: j'aurais aimé savoir s'il était réaliste (peut être un peu trop ambitieux?)...
DamienCanon · 1 février 2014 à 1:28 · 4 participants · 1 596 affichages
Cela fait quelques temps que je lis certains sujets sur le site, et j'ai décidé de m'inscrire pour réclamer un peu d'aide:) J'ai 20 ans, et je partirai le 9 juin pour Lima. De là, un voyage de 5/6 semaines est prévu entre le Pérou et la Bolivie accompagné...
Hola Juste un petit post pour dire a tout ceux qui vont voyager en amerique du Sud, particulierement a láeroport de Lima de faire hyper attention. Sans rentrer dans les details, je me suis faite kidnappee il y a deux jours par deux - 4 personnes minimum...
Steph3067 · 1 mars 2014 à 15:05 · 7 participants · 3 915 affichages
Juin 2014, je vais au pérou pour 15j dont le trek de l'ausangate avec 1 guide! Je m'interrgoe sur comment recharger les batteries photo et tel port. Je n'ai pas envi de m'encombrer de tas de batteries qui sont cher! J'ai trouvé un panneau solaire transportable...
Lioooooo · 3 mars 2014 à 17:43 · 2 participants · 1 463 affichages
Je suis resté 8 mois en argentine, donc amende obligatoire... La "gentille policière" à la frontière m'a dit que c'était très facile de la payer!!! Mais voilà.. Ça fait 1h que je suis sur le site et... rien... je ne trouve pas où et comment.. Quelqu'un...
Je pars au Brésil au mois de septembre et durant mon voyage je vais faire une halte dans le Minas Gerais pour visiter Petropolis, Tiradentes, Ouro Preto. Je vais finir mon trip à Belo Horizonte où j'aurai un vol pour Salvador de Bahia. Le vol étant à...
Warina · 3 mars 2014 à 13:47 · 1 participant · 2 384 affichages
J'ai découvert depuis peu qu'il existe une boutique péruvienne Le Comptoir du Pérou dans le 15ème arrondissement, qui propose des Ateliers cuisines avec un Chef péruvien!! j'ai participé au cours de ceviche et franchement c'était délicieux, je crois même...
Pulpas · 19 février 2014 à 15:17 · 11 participants · 3 177 affichages
Je m'apelle Victor, j'ai 19 ans. Je suis actuellement en DUT energétique et environnement, et je vise un bac +5. Donc comme vous pouvez vous en douter, des envies de voyage m'ont amenné sur ce forum. Ce que je projette: J'aimerai beaucoup, à la fin de...
GMariage · 2 mars 2014 à 15:43 · 3 participants · 1 573 affichages
J'envisage un séjour de trois semaines en octobre, en Bolivie et peut être un peu au Pérou... Est ce une bonne idée de vouloir combiner les deux et surtout, les conditions météo sont elles acceptables? On voyage sans fioritures, un peu routard... Merci...
Je dois me rendre en Argentine fin septembre mi-octobre. J'arriverai à el calafate le 05 octobre pour en repartir le 14. Si je loue une voiture, Est-ce que je pourrai me rendre au départ des excursions à faire seule, ou bien suis-je tributaire des transport...
Je pars pour Santa Marta mardi matin, je connais un peu la colombie pour y être déjà allé 2 fois a des périodes différentes, et suivant les gouvernements et l'actualité sur place beaucoup de choses changent. Ma dernière visite remontant a 10 ans, j'aimerai...
Hueyfabien · 15 février 2014 à 5:35 · 3 participants · 1 305 affichages
Boujour, Je m'adresse à n'importe quelle personne qui voyagerait prochainement au Pérou pour me ramener quelques produits. Ca serait des savons d'Alep introuvables ici, soit je ferai un virement à la personne qui me les achèterait, soit je fais une commande...
Lepoivre95 · 26 février 2014 à 18:42 · 2 participants · 1 916 affichages
J'envisage, dans le cadre d'un périple de plusieurs mois avec ma famille (dont deux enfants de 11 et 13 ans) de visiter le Costa Rica, puis l'Equateur et le Pérou, avant de partir soit en Afrique (Tanzanie/Kenya) soit en Inde. Ceux qui connaissent la...
Sabinegilles · 14 février 2014 à 8:29 · 6 participants · 1 170 affichages
Partons à 2 voir le nord du Pérou nous avons 10 jours et sommes déja allés au Pérou plusieurs fois mais pas dans le nord.Nous aimons les endroits bien typiques, nous aimons partir si c'est possible faire un tour de peche avec un pecheur local. Nous parlons...
J'essaie de me renseigner sur la possibilité de faire le trek W tout seul. J'aimerai m'y rendre aux alentours de mi-mars. Mon plan serait d'aller à Puerto Natales, puis soit: - trouver un guide avec qui marcher - trouver un groupe de personnes et me joindre...
Lors de notre séjour de trois semaines dans l'altiplano (Argentine, Chili et Bolivie) en juin 2014, nous allons faire la boucle sud au départ de Salta (Argentine).Nous aurons un véhicule 4x4 de location. Adeptes de randonnées, nous souhaiterions faire...
J'avais prevu, comme pas mal de monde, de me rendre au bresil pour la coupe du monde et passer un petit moment a rio. Pour de nombreuses raisons (budget, distance, taille de la ville entre autre) et a la lecture du forum j'ai pensé a changer un peu mon...
Val83 · 27 février 2014 à 2:30 · 2 participants · 959 affichages
Avec une amie nous souhaitons faire un stage de kite surf sur au moins 6 jours du cote de Jericoacoara. Avez vous une bonne école à nous conseiller? avec des tarifs raisonnables, ainsi qu'une auberge de jeunesse bien tenue pas très loin de l'école?? ce...
Marcus113 · 18 février 2014 à 22:30 · 2 participants · 909 affichages
Je souhaite partir cet été 2-3 mois en Argentine voir éventuellement passer en Bolivie, Uruguay, Paraguay ou Brésil. Je suis assez libre au niveau des dates, vers fin mai début juin pour l'aller puis début aout pour le retour. Je voulais donc savoir quelle...
Je viens de rentrer du Brésil et j'ai été victime d'un piratage de ma carte bancaire. Je n'ai utilisé qu'une seule fois ma carte, à l'aéroport de Rio (3ème étage) sur le ATM de HSBC puis sur celui se trouvant à sa gauche, puisque le HSBC ne fonctionnait...
Audreya2n · 28 février 2014 à 14:55 · 3 participants · 621 affichages
Me voilà à tout juste un année de mon départ pour visiter les amériques de haut en bas! Grâce à tous vos renseignements je vais opter pour le footprint south america handbook 2014, le footprint central america mais je ne trouve pas de version plus récente...
Je serai en Argentine vers le 15/03. Lonely Planet fait état de cas de paludisme dans la région de salta et Jujuy. Est-ce exact. Doit on prendre des dispositions particulières en ce moment? Merci de vos conseils.