Je dois me rendre en Argentine fin septembre mi-octobre. J'arriverai à el calafate le 05 octobre pour en repartir le 14. Si je loue une voiture, Est-ce que je pourrai me rendre au départ des excursions à faire seule, ou bien suis-je tributaire des transport...
Je pars pour Santa Marta mardi matin, je connais un peu la colombie pour y être déjà allé 2 fois a des périodes différentes, et suivant les gouvernements et l'actualité sur place beaucoup de choses changent. Ma dernière visite remontant a 10 ans, j'aimerai...
Hueyfabien · 15 février 2014 à 5:35 · 3 participants · 1 298 affichages
Boujour, Je m'adresse à n'importe quelle personne qui voyagerait prochainement au Pérou pour me ramener quelques produits. Ca serait des savons d'Alep introuvables ici, soit je ferai un virement à la personne qui me les achèterait, soit je fais une commande...
Lepoivre95 · 26 février 2014 à 18:42 · 2 participants · 1 911 affichages
J'envisage, dans le cadre d'un périple de plusieurs mois avec ma famille (dont deux enfants de 11 et 13 ans) de visiter le Costa Rica, puis l'Equateur et le Pérou, avant de partir soit en Afrique (Tanzanie/Kenya) soit en Inde. Ceux qui connaissent la...
Sabinegilles · 14 février 2014 à 8:29 · 6 participants · 1 164 affichages
Partons à 2 voir le nord du Pérou nous avons 10 jours et sommes déja allés au Pérou plusieurs fois mais pas dans le nord.Nous aimons les endroits bien typiques, nous aimons partir si c'est possible faire un tour de peche avec un pecheur local. Nous parlons...
J'essaie de me renseigner sur la possibilité de faire le trek W tout seul. J'aimerai m'y rendre aux alentours de mi-mars. Mon plan serait d'aller à Puerto Natales, puis soit: - trouver un guide avec qui marcher - trouver un groupe de personnes et me joindre...
Lors de notre séjour de trois semaines dans l'altiplano (Argentine, Chili et Bolivie) en juin 2014, nous allons faire la boucle sud au départ de Salta (Argentine).Nous aurons un véhicule 4x4 de location. Adeptes de randonnées, nous souhaiterions faire...
J'avais prevu, comme pas mal de monde, de me rendre au bresil pour la coupe du monde et passer un petit moment a rio. Pour de nombreuses raisons (budget, distance, taille de la ville entre autre) et a la lecture du forum j'ai pensé a changer un peu mon...
Val83 · 27 février 2014 à 2:30 · 2 participants · 948 affichages
Avec une amie nous souhaitons faire un stage de kite surf sur au moins 6 jours du cote de Jericoacoara. Avez vous une bonne école à nous conseiller? avec des tarifs raisonnables, ainsi qu'une auberge de jeunesse bien tenue pas très loin de l'école?? ce...
Marcus113 · 18 février 2014 à 22:30 · 2 participants · 901 affichages
Je souhaite partir cet été 2-3 mois en Argentine voir éventuellement passer en Bolivie, Uruguay, Paraguay ou Brésil. Je suis assez libre au niveau des dates, vers fin mai début juin pour l'aller puis début aout pour le retour. Je voulais donc savoir quelle...
Je viens de rentrer du Brésil et j'ai été victime d'un piratage de ma carte bancaire. Je n'ai utilisé qu'une seule fois ma carte, à l'aéroport de Rio (3ème étage) sur le ATM de HSBC puis sur celui se trouvant à sa gauche, puisque le HSBC ne fonctionnait...
Audreya2n · 28 février 2014 à 14:55 · 3 participants · 614 affichages
Me voilà à tout juste un année de mon départ pour visiter les amériques de haut en bas! Grâce à tous vos renseignements je vais opter pour le footprint south america handbook 2014, le footprint central america mais je ne trouve pas de version plus récente...
Je serai en Argentine vers le 15/03. Lonely Planet fait état de cas de paludisme dans la région de salta et Jujuy. Est-ce exact. Doit on prendre des dispositions particulières en ce moment? Merci de vos conseils.
Qu'elle est approximativement la durée de transfert entre l'aéroport de galeao et copacabana en bus et leur prix car j'arrive le dimanche 22 juin à 8h20 et je dois déposer mes valises à l'hotel qui se trouve à copacabana et ensuite être au maracana pour...
Enfin, je commence à concrétiser mon voyage solo au Brésil (pour ce début d'année 2013) Afin d'éviter de me perdre dans le flot de possibilités du Brésil, de me frustrer ou trop charger mon programme, j'ai "piqué" un itinéraire proposé par une agence...
Sabinegilles · 15 février 2014 à 18:17 · 2 participants · 1 018 affichages
Nous repartons au Perou et cette fois souhaitons trouver des villages de petits pecheurs locaux, et tenter un coup de peche! Avez vous des plans?Nous aimons aussi le snorkling! Et recherchons des coins tranquilles sans grosse structure pour les hotels...
Mattpi · 25 février 2014 à 22:19 · 2 participants · 1 085 affichages
Voici quelques mois que je me prepare pour faire un petit tour autour du monde pendant une durée de 11 mois. Je partirai fin août 2014 en sac a dos avec un budget en gros de 1000 eur par mois hors vol. Mon objectif principal est de partir a la rencontre...
Lilijuni37 · 30 janvier 2014 à 18:28 · 6 participants · 791 affichages
Je devais partir avec un ami au Brésil une quizaine de jours fin juin début juillet afin de visiter et d'aller voir quelques matchs si possible. Malhereusement il ne peut plus y aller et je retrouve seule à vouloir y aller... J'hésite à y aller du coup...
R8ph · 25 février 2014 à 17:47 · 2 participants · 424 affichages
Je cherche à construire un voyage en Bolivie sous la thématique de la cuisine locale. Voici les idées sur lesquelles j'aimerais trouver des activités sur place: -Cours de cuisine -Fermes et plantations diverses (café, vignoble, fruits...) avec dégustation...
Kloway1 · 8 décembre 2013 à 0:06 · 2 participants · 1 471 affichages
J'ai lu sur le forum et sur internet que les Canadiens doivent payer une sorte de taxe d'entrée (frais de réciprocité) à leur arrivée au Chili. Par contre, les conversations ne semblaient concerner que l'arrivée par voie aérienne, soit à l'aéroport de...
Pour raison familiale, je vais passer environ 3 semaines à Santiago entre mi juillet et mi aout; j'ai déjà visité en juillet 2009: Valparaiso, les Parcs du nord du Chili, San Pedro de Atacama et l'Ile de Pâques. Pour ce nouveau séjour, je voudrais m'organiser...
Quelqu un pourrait me dire sil est possible de faire le trajet direct en bus de Salta, Argentine jusqua Lima, Perou. Et si oui, avec quelle cie et combien dheures dure le trajet. Merci!
Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/... peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces...
Zebulon787 · 23 février 2014 à 18:31 · 6 participants · 1 511 affichages
J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées: en gros ce sera 1...
Laurianee · 9 février 2014 à 23:05 · 5 participants · 1 887 affichages
Voilà maintenant quelques semaines que je réfléchi à la manière d'organiser mes 4 semaines en Amérique du sud. J'ai enfin trouvé une éboche d'itinéraire et compte a présent sur vos avis pour me confirmer, d'une part que cela est envisageable et mais également...
Marjotom21 · 15 février 2014 à 18:50 · 3 participants · 1 297 affichages
J'ai déjà beaucoup lu les forums et demandé quelques conseils, mais pour préparer mon voyage, j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires. Je pense faire les grands déplacements en bus et de louer des voitures sur place pour visiter les régions...
Ginie · 22 janvier 2014 à 13:25 · 5 participants · 1 403 affichages
Pour un premier voyage au Chili, j'ai besoin de conseils! Nous restons un peu plus de 3 semaines. Nous aimerions bien sûr aller dans le désert d'Atacama, et faire une rando en Patagonie. Nous aimerions éviter les endroits trop touristiques, les plans...
Au sujet de Tawanaku entre La Paz et Puno, j'ai pu lire dans ce forum qu'il y avait des bus a peu près tous les heures à partir de La Paz, par contre existe-t-il un arrêt de bus à proximité du site et peut on y aller facilement à partir de l'arrêt ou...
Dokoz · 25 juillet 2011 à 9:50 · 4 participants · 3 917 affichages
Je souhaite partir 1 an en Amérique du Sud. Je ne sais pas trop quoi acheter pour me documenter: - le Lonely Planet sur l'Amérique Latine: il sera certainement insuffisant mais facile à transporter - les Lonely Planet sur tous les pays que je veux visiter:...