Audreyooo · 19 janvier 2014 à 13:44 · 4 participants · 1 717 affichages
J'ai en projet de partir en Amérique du sud et centrale d'ici quelques années avec mon 4X4 pendant 2-3 ans. Et le traitement est très chère (Malarone) la boîte entre 30 et 45euros! en faisant des calculs cela reviens hors de prix environs 60 boîtes pour...
Après plusieurs mois de préparation grâce notamment à ce forum, j'ai dû revoir mon programme suite à la décision de Navimag de ne plus prendre de passagers sur ses ferries Puerto Montt/Puerto Natales et inversement. Je vous soumets donc le nouveau trajet...
NessieB · 21 février 2014 à 11:25 · 6 participants · 1 608 affichages
Nous sommes 2 et nous aimerions partir 3 semaines en décembre au Chili. Nous hésitons entre le Nord et le Sud. A cette période de l'année, où est-il préférable d'aller? Il vaut mieux se déplacer en bus ou en voiture de location? Merci!
Evy3684 · 14 mai 2013 à 19:10 · 7 participants · 5 149 affichages
Avec ma sœur nous prévoyons de partir au mois d’août en Amérique du Sud. Nous avons donc 3 semaines-1 mois pour profiter. Nous hésitons à faire uniquement la Bolivie (pour bien prendre le temps) mais serait il dommage de ne pas voir un peu le Pérou? Nous...
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Argentine et Bolivie en Avril-Mai. Notre programme consiste à faire Salta, les boucles Nord et Sud, puis de rejoindre la Bolivie et de faire un trek de 4 jours (laguna colorada-laguna verde-salar, etc), ce qui...
LN7627 · 22 février 2014 à 4:47 · 2 participants · 1 280 affichages
Nous sommes actuellement a Arequipa et nous nous rendons par la suite a la Paz mais nous sommes tres inquiets des conditions meteo actuelles en Bolivie car il y a eu beaucoup d inondations, de glissements de terrain. Je solicite donc votre vecu actuel...
Guyger · 22 février 2014 à 23:43 · 2 participants · 547 affichages
Nord et sud avec une pointe a San Pedro Atacama et je voudrait savoir s`il est sécuritaire de laissé une auto sur le coté de la route avec bagages a l`intérieur pour allé faire un trek d`une heure ou deux pour voir d`autres point de vue, au Québec il...
Je m'apprête à envoyer un colis à Lima et je me pose des questions. Sur ce sujet qui date déjà de 3 ans, j'ai lu que le colis ne devait pas dépasser de 7kg ni 100 dollars de marchandises pour éviter que le destinataire ait à payer quelque chose. Je voudrais...
Muchogusto · 16 février 2014 à 19:47 · 5 participants · 1 469 affichages
Hola Je recherche des infos sur Tingo Maria. Comment s'y rendre? Ou dormir chez l'habitant? Que faire là bas? Combien de temps rester? Si vous connaissez, je prend toutes les infos possible.
Meufette · 9 février 2014 à 17:54 · 5 participants · 5 712 affichages
Je dispose de 10 à 15 jours (seulement) pour aller au Pérou. Je sais que c'est peu mais nous avons l'habitude de voyager rapidement (Argentine en 2 semaines, Yucatan en 1 semaine et Australie en 3 semaines). Bien entendu, on ne peux pas tout voir et faire...
Demares · 10 février 2012 à 13:27 · 5 participants · 2 182 affichages
Je prépare un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud pour l'automne Voici ma question: Pour faire Cuzco, Nazca, Ica, Arequipa, Puno, et retour a Cuzco par la route. Doit-on louer un 4x4 ou si le trajet peut se faire avec une petite voiture? C'est...
Je pars au Pérou en juin prochain, je ferai le Machu Picchu le 17 juin Comme beaucoup je prendrai le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Est-il vraiment regrettable de prendre le train entre 16h30 et 18h00? (la nuit tombe vers 18h00 et 18h30)...
Je recherche des infos sur les liaisons de bus entre Lima (Pérou) et Copiapo (Nord Chili): compagnies, coûts, fréquence... et toutes autres infos utiles. Si vous avez des infos, merci par avance! Iza
Paranoia25 · 21 février 2014 à 21:11 · 3 participants · 2 086 affichages
Pour clarifier le titr, je cherche l'avion le moins cher possible pour rentrer en Europe courant juin. Peut importe les pays de départ et d'arrivée, mon seul critère est le prix (apres si l'avion me depose directement en France je ne dis pas non ;-))...
Salv1 · 21 février 2014 à 18:46 · 1 participant · 2 789 affichages
Je pars quelques jours en uruguay la semaine prochaine et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour changer des pesos argentins en pesos uruguayens. Merci
Nous nous questionnons sur l'opportunité de faire 3 semaines dans le Nord de l'Argentine, d'Iguazu à Salta. Je sais que la saison n'est pas la plus approprié pour les Chutes. Avec selon les années des risques de niveaux très bas! En me renseignant un...
Nous partons en avril passer 15 jours dans le nord ouest de l'Argentine. Nous allons louer une voiture pour faire la boucle Salta en 3 jours puis nous retournerons la voiture a Salta. Puis bus jusqu'a Tilcara ou nous ferons un trek pendant 4 jours. C'est...
Muchogusto · 21 février 2014 à 19:53 · 2 participants · 1 466 affichages
Hola 1) Je souhaiterais connaitre le prix du boleto turistico pour le Canyon de Colca + Mirador del Condor? 2) Idem pour la vallée sacrée? 3) Idem pour Cusco (complet et partiel)? Les prix ont l'air d'évoluer très rapidement. Gracias
Eri76 · 19 février 2014 à 23:34 · 4 participants · 1 770 affichages
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses concernant la conduite en Colombie et les risques liés. J'envisage d'y aller l'été prochain, notamment à Medellin et rayonner aller à Cali et Cartagena. Les distances ne paraissent...
Celinetdm · 31 août 2012 à 17:34 · 5 participants · 1 692 affichages
Je prépare un tour de monde avec un départ Juillet 2013, et nous pensons commencer par l'Amérique du sud. Nous disposons de 3 mois pour les 3 pays. Ma question est dans quel "sens" faut il mieux aborder ce trois pays en fonction du climat? J'ai lu que...
Nous souhaiterions faire l'excursion de 3 ou 4 jour à Uyuni à partir de Salta. Sachant que nous sommes short en temps, conseillez vous des faire salta/san pedro de atacama et prendre le package à partir de la ou bien de faire salat/la quiaca/tupiza/uyuni...
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'avancement des travaux sur la route d'accès au Parc par le Sud (route du Milodon)? Ils devaient être terminés fin janvier mais est-ce vraiment le cas? Je n'arrive pas à trouver des infos. merci d'avance;
Hbr · 23 mars 2013 à 23:17 · 5 participants · 5 669 affichages
Voici notre périple de 15 jours, vol par la lufhtansa (bien), arrivée à 8h15 B.A nous avons pris notre hotel aspen suite plein micro centre de buenos aires: un bon rapport qualité prix et facile pour se ballader dans la ville. l’ après midi nous avons...
Maxpuissant · 2 janvier 2014 à 21:49 · 3 participants · 1 109 affichages
Maxime, j'ai 36 ans et je suis papa de 2 adorables garçon de 8 et 5 ans. Sympa et courtois. Je suis au Brésil du 16 au 27 juin prochain pour la coupe du monde. Je suis supporter des Diables Rouges, l'équipe nationale de Belgique. J'ai 2x3 tickets pour...
Ocean1302 · 17 février 2014 à 17:43 · 3 participants · 972 affichages
Nous avons envie de partir pour Jerricoacoara, au Brésil. j'envisage d'y rester une longue période des vacances d'été. Quelqu'un est il déjà parti là bas avec les petits? les miens auront 8 ans et 1 an. Si je restais les 2 mois d'été, je serais sans mon...
Sc93 · 17 février 2014 à 0:22 · 4 participants · 1 457 affichages
Je voyage actuellement en Amerique du Sud et serai bientot en Argentine. J ai deja eu quelques frais de sante au Chili et en Equateur et comme souvent, les assurances se debrouillent pour refuser de rembourser pour diverses raisons... Mais j ai entendu...
Après moultes jours de recherches, je suis en mesure de vous livrer mon projet d'itinéraire en Argentine pour le mois d'Août prochain: 5/08: Arrivée BA à 7h, visite du Centro + Puerto Madero, nuit à BA 6/08: Recoleta + Boca, bus de nuit pour La Rioja...
TopsyKret · 17 février 2014 à 10:22 · 7 participants · 1 546 affichages
Je pars pour 7 mois au Pérou de début septembre à fin mars faire le tour du pays à pied et si le temps me le permet du bénévolat. Voilà mon itinéraire (dans l'ordre): Lima: La capitale Miraflores Huaraz: la cordillère blanche Willkahuain: les vestiges...
Suizo75 · 6 novembre 2013 à 23:15 · 10 participants · 5 133 affichages
Le gouvernement argentin prévoit de créer un taux de change plus favorable pour les touristes. Rappelons que le dollar officiel oscille à 6 pesos tandis que le dollar parallèle est à 10 pesos. Différence défavorable pour les touristes qui voulaient visiter...
Mariereja · 16 février 2014 à 15:33 · 2 participants · 1 686 affichages
Je prévois de voyager 3 mois en 2015 en Amérique du Sud. Connaissez-vous une agence "multi-pays" qui pourrait nous organiser un périple Colombie/Brésil/... Connaissez-vous le groupe TERRA? d'avance merci