Qu'elle est approximativement la durée de transfert entre l'aéroport de galeao et copacabana en bus et leur prix car j'arrive le dimanche 22 juin à 8h20 et je dois déposer mes valises à l'hotel qui se trouve à copacabana et ensuite être au maracana pour...
Enfin, je commence à concrétiser mon voyage solo au Brésil (pour ce début d'année 2013) Afin d'éviter de me perdre dans le flot de possibilités du Brésil, de me frustrer ou trop charger mon programme, j'ai "piqué" un itinéraire proposé par une agence...
Sabinegilles · 15 février 2014 à 18:17 · 2 participants · 1 029 affichages
Nous repartons au Perou et cette fois souhaitons trouver des villages de petits pecheurs locaux, et tenter un coup de peche! Avez vous des plans?Nous aimons aussi le snorkling! Et recherchons des coins tranquilles sans grosse structure pour les hotels...
Mattpi · 25 février 2014 à 22:19 · 2 participants · 1 090 affichages
Voici quelques mois que je me prepare pour faire un petit tour autour du monde pendant une durée de 11 mois. Je partirai fin août 2014 en sac a dos avec un budget en gros de 1000 eur par mois hors vol. Mon objectif principal est de partir a la rencontre...
Lilijuni37 · 30 janvier 2014 à 18:28 · 6 participants · 801 affichages
Je devais partir avec un ami au Brésil une quizaine de jours fin juin début juillet afin de visiter et d'aller voir quelques matchs si possible. Malhereusement il ne peut plus y aller et je retrouve seule à vouloir y aller... J'hésite à y aller du coup...
R8ph · 25 février 2014 à 17:47 · 2 participants · 432 affichages
Je cherche à construire un voyage en Bolivie sous la thématique de la cuisine locale. Voici les idées sur lesquelles j'aimerais trouver des activités sur place: -Cours de cuisine -Fermes et plantations diverses (café, vignoble, fruits...) avec dégustation...
Kloway1 · 8 décembre 2013 à 0:06 · 2 participants · 1 482 affichages
J'ai lu sur le forum et sur internet que les Canadiens doivent payer une sorte de taxe d'entrée (frais de réciprocité) à leur arrivée au Chili. Par contre, les conversations ne semblaient concerner que l'arrivée par voie aérienne, soit à l'aéroport de...
Pour raison familiale, je vais passer environ 3 semaines à Santiago entre mi juillet et mi aout; j'ai déjà visité en juillet 2009: Valparaiso, les Parcs du nord du Chili, San Pedro de Atacama et l'Ile de Pâques. Pour ce nouveau séjour, je voudrais m'organiser...
Quelqu un pourrait me dire sil est possible de faire le trajet direct en bus de Salta, Argentine jusqua Lima, Perou. Et si oui, avec quelle cie et combien dheures dure le trajet. Merci!
Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/... peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces...
Zebulon787 · 23 février 2014 à 18:31 · 6 participants · 1 519 affichages
J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées: en gros ce sera 1...
Laurianee · 9 février 2014 à 23:05 · 5 participants · 1 898 affichages
Voilà maintenant quelques semaines que je réfléchi à la manière d'organiser mes 4 semaines en Amérique du sud. J'ai enfin trouvé une éboche d'itinéraire et compte a présent sur vos avis pour me confirmer, d'une part que cela est envisageable et mais également...
Marjotom21 · 15 février 2014 à 18:50 · 3 participants · 1 303 affichages
J'ai déjà beaucoup lu les forums et demandé quelques conseils, mais pour préparer mon voyage, j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires. Je pense faire les grands déplacements en bus et de louer des voitures sur place pour visiter les régions...
Ginie · 22 janvier 2014 à 13:25 · 5 participants · 1 419 affichages
Pour un premier voyage au Chili, j'ai besoin de conseils! Nous restons un peu plus de 3 semaines. Nous aimerions bien sûr aller dans le désert d'Atacama, et faire une rando en Patagonie. Nous aimerions éviter les endroits trop touristiques, les plans...
Au sujet de Tawanaku entre La Paz et Puno, j'ai pu lire dans ce forum qu'il y avait des bus a peu près tous les heures à partir de La Paz, par contre existe-t-il un arrêt de bus à proximité du site et peut on y aller facilement à partir de l'arrêt ou...
Dokoz · 25 juillet 2011 à 9:50 · 4 participants · 3 925 affichages
Je souhaite partir 1 an en Amérique du Sud. Je ne sais pas trop quoi acheter pour me documenter: - le Lonely Planet sur l'Amérique Latine: il sera certainement insuffisant mais facile à transporter - les Lonely Planet sur tous les pays que je veux visiter:...
Audreyooo · 19 janvier 2014 à 13:44 · 4 participants · 1 730 affichages
J'ai en projet de partir en Amérique du sud et centrale d'ici quelques années avec mon 4X4 pendant 2-3 ans. Et le traitement est très chère (Malarone) la boîte entre 30 et 45euros! en faisant des calculs cela reviens hors de prix environs 60 boîtes pour...
Après plusieurs mois de préparation grâce notamment à ce forum, j'ai dû revoir mon programme suite à la décision de Navimag de ne plus prendre de passagers sur ses ferries Puerto Montt/Puerto Natales et inversement. Je vous soumets donc le nouveau trajet...
NessieB · 21 février 2014 à 11:25 · 6 participants · 1 617 affichages
Nous sommes 2 et nous aimerions partir 3 semaines en décembre au Chili. Nous hésitons entre le Nord et le Sud. A cette période de l'année, où est-il préférable d'aller? Il vaut mieux se déplacer en bus ou en voiture de location? Merci!
Evy3684 · 14 mai 2013 à 19:10 · 7 participants · 5 157 affichages
Avec ma sœur nous prévoyons de partir au mois d’août en Amérique du Sud. Nous avons donc 3 semaines-1 mois pour profiter. Nous hésitons à faire uniquement la Bolivie (pour bien prendre le temps) mais serait il dommage de ne pas voir un peu le Pérou? Nous...
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Argentine et Bolivie en Avril-Mai. Notre programme consiste à faire Salta, les boucles Nord et Sud, puis de rejoindre la Bolivie et de faire un trek de 4 jours (laguna colorada-laguna verde-salar, etc), ce qui...
LN7627 · 22 février 2014 à 4:47 · 2 participants · 1 287 affichages
Nous sommes actuellement a Arequipa et nous nous rendons par la suite a la Paz mais nous sommes tres inquiets des conditions meteo actuelles en Bolivie car il y a eu beaucoup d inondations, de glissements de terrain. Je solicite donc votre vecu actuel...
Guyger · 22 février 2014 à 23:43 · 2 participants · 559 affichages
Nord et sud avec une pointe a San Pedro Atacama et je voudrait savoir s`il est sécuritaire de laissé une auto sur le coté de la route avec bagages a l`intérieur pour allé faire un trek d`une heure ou deux pour voir d`autres point de vue, au Québec il...
Je m'apprête à envoyer un colis à Lima et je me pose des questions. Sur ce sujet qui date déjà de 3 ans, j'ai lu que le colis ne devait pas dépasser de 7kg ni 100 dollars de marchandises pour éviter que le destinataire ait à payer quelque chose. Je voudrais...
Muchogusto · 16 février 2014 à 19:47 · 5 participants · 1 483 affichages
Hola Je recherche des infos sur Tingo Maria. Comment s'y rendre? Ou dormir chez l'habitant? Que faire là bas? Combien de temps rester? Si vous connaissez, je prend toutes les infos possible.
Meufette · 9 février 2014 à 17:54 · 5 participants · 5 716 affichages
Je dispose de 10 à 15 jours (seulement) pour aller au Pérou. Je sais que c'est peu mais nous avons l'habitude de voyager rapidement (Argentine en 2 semaines, Yucatan en 1 semaine et Australie en 3 semaines). Bien entendu, on ne peux pas tout voir et faire...
Demares · 10 février 2012 à 13:27 · 5 participants · 2 199 affichages
Je prépare un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud pour l'automne Voici ma question: Pour faire Cuzco, Nazca, Ica, Arequipa, Puno, et retour a Cuzco par la route. Doit-on louer un 4x4 ou si le trajet peut se faire avec une petite voiture? C'est...
Je pars au Pérou en juin prochain, je ferai le Machu Picchu le 17 juin Comme beaucoup je prendrai le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Est-il vraiment regrettable de prendre le train entre 16h30 et 18h00? (la nuit tombe vers 18h00 et 18h30)...
Je recherche des infos sur les liaisons de bus entre Lima (Pérou) et Copiapo (Nord Chili): compagnies, coûts, fréquence... et toutes autres infos utiles. Si vous avez des infos, merci par avance! Iza
Paranoia25 · 21 février 2014 à 21:11 · 3 participants · 2 129 affichages
Pour clarifier le titr, je cherche l'avion le moins cher possible pour rentrer en Europe courant juin. Peut importe les pays de départ et d'arrivée, mon seul critère est le prix (apres si l'avion me depose directement en France je ne dis pas non ;-))...