Ceyar · 3 octobre 2010 à 11:25 · 4 participants · 1 486 affichages
Je pars (normalement) en Argentine cet été 2011. J'ai une prémière ébauche d'itinéraire: Itinéraire Argentine. Buenos Aires Iguazu et sa région Salta et sa région (Salte Purmamarca, Cafayate...) Détour pour la Bolivie et le Salar d'Uyuni (passage de frontières...
Le 25 Juin 2011, et apres 3 mois en patagonie, je suis sur Buenos Aires et j ai un avion pour la france le 4 Juillet au soir. Je souhaite passer 5 jours dans un autre pays puis 4 jours a buenos aires Entre le 25 et le 30 juin je me tate entre plussieurs...
Kanaille7 · 20 janvier 2011 à 3:12 · 4 participants · 3 616 affichages
Je prévoie un voyage d'environ 6 semaines (ou 5) au chili et argentine cet été, de fin juillet à début septembre. J'ai pu comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour voyager dans ces 2 pays. Mais pas vraiment d'autres possibilités de dates...
Azotobacter · 4 mai 2011 à 18:52 · 3 participants · 14 178 affichages
Je part dans 15 jours au Pérou. au moment de me remettre le passeport il y a 3 mois, la secretaire de Mairie m'a dit qu'il fallait que je prenne aussi avec moi en voyage l'attestation de remise du nouveau passeport, car si je devai perdre mon passeport...
Partant de Lyon ou Marseille pour Madrid (Ibéria) puis Quito (LAN) retour de Guayaquil à Madrid (LAN) puis Lyon ou Marseille (Ibéria) devons-nous récupérer nos bagages à Madrid et nous ré enregistrer au comptoir de LAN à l'aller ou d'Ibéria pour le retour...
Hola amigos, actuellement a sucre, je me demande si c´est possible et pas trop peligroso d´aller a samaipata ou vallegrande en bus, puis rejoindre santa cruz ensuite ou est ce + simple de d´aller a higuera depuis santa cruz? merci d´avance pr vos reponses...
Jarrypiton · 3 mai 2011 à 0:34 · 3 participants · 2 575 affichages
Question a la communaute VF qui serait deja passée par l'Amerique du Sud en camping car, ou RV, ou 4x4, ou tout autre vehicule. Est il facile de trouver sur place des "aires de service", a proximite des grandes villes, ou s'installer le temps de visiter...
Céli15 · 25 avril 2011 à 4:30 · 3 participants · 2 101 affichages
Je voyage seule au sud du Chili actuellement, j'ai eu une panne avec mon camion qui m'oblige a rester jusqu'a fin mai a Coyhaique, village dans la region de AISEN, au sud. Je dois remonter sur Santiago. Mais ayant fait l'aller sur la "Carretera Australe"...
Lors d'une escapade bolivienne, j'envisage de faire un circuit de 4 jours (ou plus) environ dans la région du salar d'Uyuni, au départ d'Uyuni ou de Tupiza. Je souhaite effectuer ce tour seul (je voyage seul), avec le guide-chauffeur et le staff habituel...
Anamagda75 · 8 avril 2010 à 17:06 · 11 participants · 5 503 affichages
Je reviens de 15j au Venez et comme j'ai récolté bcp d'infos utiles pour préparer mon voyage via ce forum, je fais partager mon expérience et mes adresses à qui veut! J'ai passé 15j de folie dans ce pays qui reste vraiment le plus beau pays que j'ai vu...
ChloeLaurent · 22 avril 2011 à 23:28 · 4 participants · 1 368 affichages
Nous avons le projet de partir en Argentine au mois de juillet. Malheureusement, dû fait de nos boulots, nous sommes très contraint par les dates et nous n’avons que 19 jours sur place, ce qui est très (trop) peu. Du coup, nous aimerions des conseils...
Chins · 1 mai 2011 à 15:29 · 4 participants · 1 866 affichages
Je voudrais connaître les temperatures approximatives des regions d'arequipa, lac titicaca, cuzco, début juin (nous partons le 28.05.2011). J'ai entendu dire journée 15 °C et nuit fraiche mais je ne sais pas dans quelle mesure. Pouvez vous m en dire un...
Daryush · 8 mars 2011 à 11:44 · 4 participants · 2 017 affichages
Je voyage d'octobre 2011 à mars 2012 en Amérique du sud et centrale... Et je me demande si je dois commencer par le nord ou par le sud! Si je commence par l’Amérique Centrale, j'arriverai pendant la fin de la saison des pluies, et je serais dans des pays...
Bebelbzh · 1 mai 2011 à 15:54 · 2 participants · 843 affichages
Je voulais avoir vos avis/conseils sur un itinéraire que je prépare avec ma copine. On partirait 3 mois (octobre-novembre-dé... Voici les principales étapes qu'on pense faire (en faisant visites et activités sur place) Pérou: Lima > Nasca > Arequipa...
Tohine · 20 mars 2011 à 16:50 · 11 participants · 2 195 affichages
Vu les tarifs et les escales à n'en plus finir j'ai décidé d'atterrir à Buenos Aires plutôt qu'en Bolivie puis d'y aller tranquillement en car en passant plutôt par le chili. La question c'est en passant par où, m'arrêtant où? J'aime bien les parcours...
Nous souhaitons partir vers le 20 septembre pour 15jours en Argentine/Chili Au départ nous voulions faire le sud mais le climat à cette époque semble peu propice, aussi nous avons opté pour le nord... Pourriez-vous me proposer des itinéraires? Merci
A l'occasion du centenaire de la découverte scientifique du Machu Picchu, Une chaine humaine de 10000 personnes sera organisée le 30 Mai pour reformer la muraille en forme de Puma autour de la ville de Cuzco Cette manifestation a deja été organisée en...
Hola! Nous sommes 7 français et dans une semaine nous allons à San Pedro d'Atacama. Nous souhaitons visiter la mine de Chuquicamata, si quelqu'un l'a déjà visiter nous aimerions savoir: 1-Comment nous y rendre depuis l'aéroport de Calama? 2-Il faut faire...
Nous serons 3 jours à arequipa fin mai 2011, quelles sont les choses principales à voir dans les domaines culturels, gastronomiques ou autres? Hormis le canyon del colca, nous n'avons encore rien prévu, alors n'hésitez pas pour les idées!!! Petite question...
Actuellement en nouvelle zélande, je poursuis mon tour du monde. La prochaine étape sera santiago de chile avant d'aller sur l'île de paques Qui peut me donner une adresse sympa et à prix raisonnable ou pas chèere dans le centre de santiago? je vais y...
Je cherche pour un "hostal' ou autre type d'hébergement à La PAz qui soit en accord avec un petit budget. Je suis à l'aise de dormir en dortoir mais je veux que l'endroit soit plutôt tranquille (pas de party à toutes les nuits svp!!!) Je suis du genre...
Hatof · 27 avril 2011 à 23:32 · 3 participants · 1 735 affichages
Quelques infos pour les futurs voyageurs de ce pays: on est arrivé a caracas vers 15h30 avec la compagnie lufthansa qui est trés bien, on fait du change directement à l'aéroport (black) et on a pu avoir un taux tres interressant à 10. puis on est allés...
Jarrypiton · 14 avril 2011 à 21:59 · 5 participants · 3 480 affichages
Amis voyageurs bonjour, C'est décidé, nous quittons nos emplois en Septembre pour vivre un de nos reves: traverser l'Amérique du Sud avec notre 4 roues motrices. 6 mois de voyage de Cartagena jusqu'a Buenos Aires, en passant par l'Equateur pour une mission...
Voila je suis a santiago avec une amie et son fils de 19 mois, d'ici peu nous voudrions remonter vers le nord en passant par la serena en prenant le bus, puis de la serena jusqu'a iquique en mule, je voudrais acheter deux mules et l'equipement qui va...
Kottelat · 2 août 2010 à 9:29 · 13 participants · 2 730 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, mon amie et moi serons en Amérique du Sud entre avril et mi-septembre 2011, ce qui nous laisse cinq mois et demi pour visiter le continent. Nous arriverons à Santiago puis nous envolerons assez rapidement pour Quito où...
Jillou15 · 13 avril 2011 à 17:37 · 13 participants · 3 182 affichages
Je souhaite faire un petit récapitulatif pour tout ceux qui souhaite voyager en Amérique Latine, dont je fais partie... afin que le vol et autres tracas soient le + possible éviter, le but ici n'est que de faire une liste des "dangers" et de "trucs et...
Paris, le 30 Mars, un Boeing 747/400 d'Air France, numéro de vol AF442, desservant Rio de Janeiro à partir de Paris, a pris feu alors qu'il survole la baie de Biscaye. Nous sommes rentrés à Paris après 1 heure de vol avec un atterrissage brutal d'un avion...
J'ai un problème pour acheter mon billet d'avion en ligne. Je suis à Lima et je voudrais savoir ou est ce qu'il y'a une agence Iberia ou je pourrais physiquement aller, car pour le moment je ne trouve rien sur internet. Merci