Lau1180 · 25 mai 2010 à 1:40 · 2 participants · 3 148 affichages
Je voulais juste vous faire partager mon expérience d'achat d'un véhicule au Chili pour ceux ou celles qui veulent entreprendre le même type de projet que moi. Pour ma part, j'ai acheté une moto mais les démarches pour l'achat d'un 4x4 sont les mêmes...
Boos · 18 août 2010 à 23:03 · 4 participants · 3 170 affichages
Nous sommes 3 à projeter de traverser l'Amérique latine en 4x4 et nous nous posons pas mal de questions!! Tout d'abord est ce que l'achat d'un 4x4 d'occasion est envisageable pour pas trop cher à Santiago? Est ce que de traverser les frontières avec une...
Nous avons nos billets, ça c'est plutôt bien!!! et ne savons pas encore si nous allons privilégier la location d'un camping car ou d'une voiture pour découvrir le Chili de Santiago à Arica du 25/07 au 15/08/2001. Cette période de l'année n'est pas la...
Cuvy73 · 31 mars 2011 à 19:40 · 5 participants · 3 201 affichages
Je suis en train de préparer un voyage dans ces 2 pays et j'ai bcp de difficultés pour trouver sur google des compagnies de transports qui nous indiquent les horaires et les prix. Mon circuit: Lima, Pisco, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, Copacabana, La...
Leapa · 15 avril 2010 à 2:48 · 6 participants · 4 604 affichages
Je suis une fille seule de 21 ans actuellement en Argentine et compte me rendre en Bolivie d'ici 2 jours. J'aurais voulu savoir si il n'y avait aucun problème pour passer la frontière entre ces 2 pays (je passe par Villazon ou Bermejo? Je suis actuellement...
Je compte être début avril à Salta et j'envisageais de rejoindre Iguazu par Bus. Le vol Salta-Buenos Aires-Iguazu coute bcp trop cher. Il y a apparemment un vol direct par la compagnie Andes mais leur site internet ne fonctionne pas. Avez vous des infos...
Deux jeunes BCBG péruviens, un parlant bien le français, l'autre un peu allemand et pas mal l'anglais (rien que cela!!!) ont bien failli m'avoir. Ils vous accostent l'air de rien et demande de l'aide pour une traduction et le but final est de vous refiler...
Quelqu'un connait t-il le lodge estancia Bello Horizonte en Amazonie Péruvienne, pour y avoir séjourné? Quels sont les points forts et les points faibles de ce lodge, y a t-il en Amazonie Péruvienne un Lodge qui vous a plu, merci de me renseigner car...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des nom d'hostals ou il possible de rester un mois sur Lima (San miguel, Magdalena, Jesus Maria, Pueblo Libre, Lince, Brena, San Luis, Surco) (Pas à Barranco ni Miraflores, ni Lima centre) Car tout les hostals...
Je serai a Salvador de bahia le 20 avril dans la soiree... et voudrais passer une nuit bon marché, en sécurité... je pars le lendemain pour Serra grande en bus je pense... Quelqu'un me recommanderait-il une auberge? Ou, si vous etes installés à salvador...
Sahboo · 12 avril 2011 à 0:08 · 2 participants · 1 771 affichages
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois en Europe, Moyen Orient Asie du sud est et Amérique latine. je souhaiterai savoir quel est le moyen le plus economique pour aller au Venezuela depuis le mexique. Les prix des vol Mexico- Caracas étant...
JPaul92 · 23 septembre 2010 à 15:58 · 7 participants · 2 846 affichages
Bien que ce sujet ait été traité, je reviens dessus car nous avons fini notre dessin de circuit. Je me suis accordé un break de 15 jours et la je dois avancer, concrétiser (fini le temps des rêves je dois passer à l’action!) car la date du départ approche...
Losninos · 21 février 2010 à 9:58 · 4 participants · 2 499 affichages
Dans le Nord Perou, de Trujillo à la frontiere equatorienne, mais aussi dans toute l'amerique latine, la Dengue se developpe à grande vitesse - favorisée par la saison des pluies- Le moustique transmetteur est celui-là:aedes aegypti C'est la femelle qui...
Newcomer · 21 mars 2011 à 14:36 · 8 participants · 3 164 affichages
Tout est dans mon titre. Je dispose de 6 mois pour vadrouiller et j'ai ciblé en Amérique centrale et latine: cuba, costa rica, pérou, bolivie, chili et argentine. Je n'ai aucune idée du budget que cela représente, car je n'ai pas encore épluché toutes...
J'arriverai tôt à buenos aires et je voudrais aller à Tupiza en Bolivie par le chemin des écoliers. Je pensais faire un détour par le Chili pour profiter du paysage, quitte à mettre une semaine à arriver en Bolivie, mais j'ai changé d'avis. Quelle route...
Omega3 · 11 avril 2011 à 10:21 · 4 participants · 3 150 affichages
Je suis outrée, je viens de vouloir réserver un billet d'avion par le moteur de recherches de VF qui m'a orienté vers un vol à 1109 € pour un PARIS-LIMA sur GO VOYAGES. Jusque là, rien de plus normal! Je tombe sur la page ci-dessous www.govoyages.com/...
Avec une amie nous prévoyons de partir 15 jours à Buenos Aire, Argentine, aux vacances de Noel 2011. Mais nous hésitons encore dans quel type de logement nous allons séjourner, que conseillez-vous? Hôtel ou Auberge de jeunesse? On recherche un endroit...
Jeanlejeune · 9 avril 2011 à 11:56 · 4 participants · 1 370 affichages
Je pars au Pérou cet été avec mon épouse pour 27 jours + 6 en solo. Je compte faire cet itinéraire sur les 26 premier jours: Lima / Pisco (Il y des bus qui partent de San Clemente pour Ayacucho, mais est-ce que les iles Ballestas valent le coup?) puis...
Moi et un ami prévoyons un voyage en Patagonie en vélo, en Janvier prochain. Nous partirions de Buenos Aires et finirions le tout à Santiago:) Nous sommes en train de faire notre itinéraire, et les îles Falkland m'intriguent beaucoup, j'aimerais beaucoup...
Lesloulous75 · 10 avril 2011 à 20:14 · 2 participants · 1 061 affichages
Nous partons mercredi 13 avril au Brésil jusqu'au 1 mai et nous sommes tout juste en train de boucler notre circuit. Comme nous nous y sommes pris un peu à la dernière minutes (on a quand même eu le temps de se faire vacciner contre la fièvre jaune)...
Frayssoune · 4 avril 2011 à 18:43 · 3 participants · 1 667 affichages
Nous sommes actuellement en bolivie pour un voyage qui a commencé en argentine et devrait se terminer a lima le 15 juin. nous venons de traverser le sud lipez mais le derailleur de mon velo s´est fendu en deux. est il possible de souder un derailleur...
Segi · 9 décembre 2008 à 11:04 · 7 participants · 6 892 affichages
Hola à tous les voyageurs!!! J'arrive Bientôt en Equateur (youpiiiii) et je voudrais me procurer une carte routière de ce pays, mais pas moyen...! Les librairies n'en ont pas puis sur internetil n'y a que des cartes touristiques très peu détailées...
Azotobacter · 3 avril 2011 à 12:46 · 4 participants · 2 094 affichages
Tous, Je ne vais pas être plus original que les autres en proposant mon programme pré-établit pour 1 mois au Pérou. Je sais bien que c'est pas toujours très marrant de répondre à un programme, mais les conseils et avis des personnes qui ont du vécu est...
Rulio · 9 novembre 2007 à 14:24 · 15 participants · 6 906 affichages
Nous sommes en ce moment en Inde et allons aller dans quelques mois au Perou, nous rencontrons des routards sur notre route, qui nous font part de certaines mauvaises experience qu ils ont pu avoir au Perou, nous nous posons donc pas mal de questions...
Fabd · 29 mars 2011 à 18:54 · 2 participants · 3 029 affichages
Auriez-vous des bons plans pour limiter le budget d'un tour dans ces îles? Car, c'est très cher: avion, hébergement... Quel est le budget minimum? Merci! Fabrice
Opai · 13 mars 2011 à 20:33 · 4 participants · 3 335 affichages
J'hésite un peu quant à l'endroit où démarrer ma route vers Ushuaia, l'été prochain. A priori, ce sera de Copacabana, au bord du lac Titicaca. Mais j' hésites un peu à cause de l'altitude. J'ai peur de m'épuiser dès le départ. Je prendrai une semaine...
Ola je voudrai prendre prendre un billet d'avion AR Cuzco-Puerto Maldonado pour le mois d'aout 2011... le début de mes recherches m'a amené au site de Starperu avec des tarifs intéressant, mais en cherchant mieux je suis arrivé sur le site de Traficoperu...
Unsacetundo · 31 mars 2011 à 17:54 · 4 participants · 11 658 affichages
Je souhaite partir en Amérique du Sud avec mon sac à dos et un appareil photo, vivre chez l'habitant, voyager à pied et en bus. Je cherche de bons conseils, de bons plans, des itinéraires, et des lieux à ne pas louper! Bref vos expériences sont les bienvenues...
KarijiniNP · 8 février 2011 à 22:46 · 6 participants · 2 356 affichages
Je souhaiterai passer 15 jours en Argentine en Juin 2011 mais ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aime les voyages-sac à dos et voyagerai probablement avec une amie. Cette destination est-elle sûre pour 2 filles? (pour rassurer papa-maman...) La météo...