Nous serons en Bolivie cet été. Nous prévoyons une semaine dans la région de Rurrenabaque, comprenant probablement le parc Madidi. Ce sera le seul endroit de notre périple de 6 semaines où l'usage de moustiquaires serait indiqué. Cependant, nous hésitons...
Mocarlito · 19 avril 2011 à 12:26 · 2 participants · 2 141 affichages
Ola! voila mon problème: je voudrais prendre mes billets d'avion dans quelques jours pour un voyage de 9mois. Mon billet allé serait Quito et mon billet retour serait Buenos Aires. Ma question est: Est ce que je vais avoir des problèmes en arrivant a...
Tohine · 24 avril 2011 à 20:52 · 3 participants · 2 587 affichages
Je suis dans un bled de Bolivie avec ma niece qui a paume son passeport (et une connection pourrie). Nous devons repasser en argentine pour rentrer en france. il lui faut un nouveau passeport ou un papier de l immigration bolivienne suffit? Merci pour...
LeopoldoT · 21 avril 2011 à 13:20 · 4 participants · 1 603 affichages
Je suis agé de 19 ans et je compte partir au Pérou du 5 juillet au 1 er août avec une amie de 22 ans. Seulement je ne connais absolument pas le pays, pourriez vous m'indiquer des itinéraires sympas? merci d'avance
Je suis à la recherche d'un guide pour visiter la vallée sacrée de Cuzco (Pisac, Chincherro, Moray, les salineras de Maras, Ollantaytambo) sur une journée (fin octobre) avec un retour sur Ollantaytambo en fin de soirée pour prendre notre train pour Aguas...
Yasmy · 20 avril 2011 à 13:47 · 3 participants · 2 898 affichages
Nous sommes 5 femmes et souhaitons voyager en Argentine et Brésil (fin juin, pour 3 semaines). le prix des billets d'avion diffère selon l'aéroport d'arrivée, pouvez vous nous guider pour des tarifs intéressants (sachant que le pays d'arrivée, ne sera...
Alencya · 17 février 2011 à 7:14 · 7 participants · 1 543 affichages
J'habite en Argentine à Tucuman et je souhaite partir en Mai à la découverte du Pérou, pays que je connais très mal. J'ai peu de temps (environ 3 semaines) et un budget plutôt serré. Je dois donc faire un tri entre les destinations. Pouvez-vous me conseiller...
Kytel · 23 mars 2011 à 21:58 · 2 participants · 982 affichages
Nous sommes deux amies et nous partons au Pérou de mi mai à mi juin 2011. Nous sommes à la recherche de tous les conseils que vous voudrez bien nous donner dans différents domaines: hôtels ou auberges pas chers, des endroits à visiter, où manger, conseils...
Cuvy73 · 18 avril 2011 à 9:22 · 5 participants · 2 522 affichages
Je prépare un voyage Pérou-Bolivie (Copacabana-La Paz-Tupiza-Uyuni-Pot... et d'après les infos du gouvernement il y aurait des mouvements sociaux qui pourraient bloquer les routes. Les voyageurs sur place peuvent-ils me confirmer cette info? quels sont...
A tous ceux et celles qui veulent faire le Colca sans passer par une agence (pour économiser quelques $), juste pour info, ici 2 étudiants y sont perdus (un a été retrouvé par chance) mais l'autre reste toujours sans nouvelle depuis déjà une bonne semaine...
Je me permet de vous soliciter concernant mon futur voyage en Argentine / Chili du 15 septembre au 15 octobre 2007. J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses pour le moment. Nous sommes 2 et souhaitons louer un vehicule à notre...
Je prépare mon séjour de 3 semaines au perou (le gringo classico: lima - arequipa- colca- puno + iles - isla del sol- cuzco - machu pichu - lima) et en naviguant sur VF, je me suis rendu compte qu il était possible de transiter directement de chivay (canyon...
Audelune · 19 avril 2011 à 17:24 · 4 participants · 3 230 affichages
On est un jeune couple et on souhaite partir au Brésil cet été au mois d'août entre 3 semaines et un mois suivant le budget (2000 euros par personne hors billet paris-brésil). Je ne sais pas trop quel itinéraire prendre, pour l'instant je pensais: - à...
Annma000 · 6 avril 2011 à 16:56 · 5 participants · 4 718 affichages
Je suis une étudiant en assez bonne forme physique et j'aimerais faire un trek (environ 5 jours) soit en Bolivie (Santa Cruz, La paz, Lac titicaca, Salar, Sucre...) ou dans la région de Cusco au Pérou. Je cherche un trek abordable..si vous connaissez...
Totoescalade · 23 juin 2009 à 22:56 · 4 participants · 3 279 affichages
Nous serons en Argentine du 27/0709 au 26/08/09 et sommes prêts à emmener notre matériel d'escalade? Pouvez vous svp me donner des informations sur des sites d'escalade praticables en cette période ou des informations sur des sites internet pour trouver...
Waraos91 · 5 mars 2011 à 17:48 · 2 participants · 2 278 affichages
Je pars en octobre faire du Kayak en amazonie (Equateur Est) pour découvrir les autochtones, la faune et flore comme je l'avais déjà fait dans le delta de l'Orenoque. La durée du périple sera de 5 à 7 jours. Quel parcours me conseillez vous? Avez vous...
Je vais à Huaraz dans qques jours (dernière semaine d'avril) et ensuit cuzco pour la première semaine de mai, et enfin Arequipa et Puno pour la 2e semaine de mai. Devrais-je modifier mon itinéraire? Quelle est la météo à prévoir là-bas? Merci!
Emeline74 · 23 février 2011 à 9:08 · 6 participants · 2 379 affichages
Nous sommes 2 et préparons notre voyage de 3 semaines au Nord du Chili en septembre. Nous sommes des amateurs de randonnée et aimerions faire un trek si possible sur 3-4 jours autour de San Pedro de Atacama ou dans le parc Lauca. J'ai déjà contacté une...
Le simple fait de lire la description de ce parc m'a donné envie de le découvrir. Mais je trouve relativement peu d'infos dessus. Je pense que le mieux est de partir de Rurrenabaque mais pour le reste c'est assez flou. Quelqu'un s'y est-il déjà rendu...
Opai · 20 avril 2011 à 21:12 · 1 participant · 2 006 affichages
Pour ce troisième volet de Notes Vagabondes, j'ai décidé de partir à vélo en Amérique du sud. Je suis convaincu depuis quelques temps que ce mode de transport est idéal pour voyager, car il permet d'aller assez lentement pour s'imprégner des régions traversées...
Je pars dans une semaine pour Lima. Vaut-il mieux réserver un hotel danss le quartier de barranco ou de miraflores, ou san isidro? Est ce que les 3 sont surs? Sinon, nous hésitons encore à nous arrêter à Paracas / Pisco pour visiter les iles ballestas...
Cowo2000 · 24 mars 2011 à 4:06 · 4 participants · 2 714 affichages
J'ai lu sur un des posts qu'il était préférable d'acheter les billets sur place... Est-ce que c'est parce qu'ils sont moins chers? Sur le site de Lan airlines, ils disent que les prix sont uniquements pour ceux qui les achètent au Chili... Est-ce seulement...
DomCournoyer · 25 mars 2011 à 5:32 · 5 participants · 1 879 affichages
Ouin, j'ai choisi finalement. J'hésitais entre la Nouvelle-Zélande et l'Île de Pâques. L'île de Pâques c'est fascinant, ça décroche ce genre de voyage. Bon, tant qu'à passer par Santiago, je vais également en profiter pour visiter le désert d'Atacama...
Kouru · 12 avril 2011 à 19:06 · 4 participants · 1 468 affichages
J'ai 21 ans et je pars au Chili dans deux semaines (arrivée le 29 avril à Santiago) et j'ai pour projet d'aller par la suite à Torres Del Paine (aux alentours du 4 mai), je précise que je ne connais pas grand chose au trekking mais que j'ai soif d'apprendre...
De Paris je prépare un voyage de plusieurs mois "colombie, pérou, bolivie, brésil". Déplacements intérieurs en cars. Ma question concerne l'aller-retour en avion. je suis très libre quand aux jours et mois d'un départ que je projette en 2012. Les billets...
Nous sommes un jeune couple et serons à Puno le mardi 16 novembre prochain et allons partir pour Uyuni, en passant par La Paz, pour passer la journée du 17 au Salar (en passant par une agence avec 4x4). Nous repartirons le soir même pour revenir à La...
Celinette64 · 3 février 2011 à 20:49 · 5 participants · 4 247 affichages
Je cherche des informations, des programmes déjà réalisés en équateur (en plus des quelques notes que j'ai pu prendre en fouinant dans ce forum). Nous avons 27 ans, nous préparons notre voyage de noces pour juillet 2011. Nous partons généralement en sac...
Frustus · 17 avril 2011 à 17:26 · 4 participants · 1 648 affichages
Nous voulons faire un périple en Amerique du SUd, malheureusement nous avons des temps limités (un mois) mais nous sommes jeunes et pleins d'entousiasme et nous ne voudrions sauter aucune étape tout en sachant qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour...
Atlin22 · 16 octobre 2010 à 19:28 · 14 participants · 5 712 affichages
Je pense partir 3 semaines avec mes 2 ados en amérique du sud. Ce forum est une mine d'or. Je souhaiterais des conseils Est il préférable d'aller au Brésil OU au Vénézuela (à trois, en itinérant)? Lequel des 2 pays est le moins cher? le plus facile pour...
Scalpa · 17 avril 2011 à 10:58 · 5 participants · 1 423 affichages
Petite question sur les mouvements sociaux: Au moment d'acheter mon billet pour La Paz pour dans 3 semaines, voilà que je lis une dernière minute plutôt alarmante faisant part de mouvements sociaux récents en Bolivie Dernière mise à jour: le 15 avril...