Jai vu qu´il y avait un post parlant de ce sujet mais au final pas de reponse precise. Je voulais savoir s´il existait un service de garde bagages a Torres del Paine, si oui ou et est ce payant? Ou alors doit on laisser nos affaires a Puerto Natales...
Tistyti · 11 janvier 2010 à 17:25 · 6 participants · 4 665 affichages
Nous partons d'ici une semaine pour faire en bateau Macapa - Manaus et Manaus - Porto Velho Et Porto Velho en bus après pour rejoindre la frontière Guajara Mirim ; Ma première question est est ce que déjà cette route vous semble praticable pour Février...
Zboob79 · 26 janvier 2011 à 14:30 · 15 participants · 5 395 affichages
1er message sur ce forum après de nombreuses heures de lecture instructives! Je crée ce sujet car je suis en plein préparatifs d'un itinéraire Pérou Bolivie sur 3 semaines entre mai et juin. Oui, je sais, 3 semaines ce n'est pas assez pour faire Pérou...
Je cherche un moyen de relier rapidement san pedro de atacama a arequipa le trajet en bus me semble un peu long, compliqué et sans grand interet (calama, arica, tacna, arequipa) savez vous si il est possible de faire autrement moyennement une depense...
Babasse75 · 31 mars 2011 à 15:07 · 2 participants · 5 373 affichages
Ma femme va bientot arriver en France avec un visa de long séjour et j aimerai savoir si il existe un échange avec la France pour échanger le permis de conduire equatorien en permis de conduire français sachant qu elle va s 'expatrier en France. est il...
Pvirlo · 28 mars 2011 à 23:38 · 2 participants · 1 751 affichages
Je suis actuellement à Trujillo chez Lucho au nord du Pérou, je compte aller jusqu'à Antofagasta et à l'observatoire du Cerro Paranal en partie en bus en partie à vélo. Je compte revenir pédaler dès que possible (dans un an ou 2) en Amérique du sud et...
Nathalie1511 · 29 mars 2011 à 13:15 · 7 participants · 1 704 affichages
Nous sommes 2 et avons 2 mois (juillet-août) pour profiter de l'Argentine et du Chili. Voici l'itinéraire que nous envisageons de faire. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires surtout concernant les modes de transport: Arrivée Buenos...
Kewing1 · 29 mars 2011 à 16:52 · 3 participants · 1 397 affichages
Qui peux me renseigner sur les trajets en general en colombie. les prix, les bons plans, les trajets vers l equateur ou le venezuela, bref tout ce qui peut servir. j ai passe 3 mois en argentine il y a deux ans, et fini au chili. j ai pas mal de bons...
Ola! Qqn a t-il une suggestion pour un moyen de transport rapide entre San Pedro (fin du trekking dans le Sud Lipez) et Lima. Nous avons grand maximum 3j pr revenir à Lima et le coin de San Pedro à l'air un peu perdu, ce qui je pense ne vas pas faciliter...
Quelqu'un a t'il fait le trajet manaus-Georgetown via boa Vista? est on loin des tepuis? peut on faire la route en Bicyclette? quels sont les centres d'interet? relations avec les indiens? securite? derniere question, comment obtient on le visa pour le...
Je désir faire un circuit dans le nord ouest du Pérou et de Salta rejoindre le désert de Atacama, plus précisément San Pedro de Atacama. Je sais qu'il existe des relations par car pour Calama, je voudrais connaître la fréquence de cette liaison, le temps...
Kareang · 9 mars 2011 à 20:28 · 7 participants · 1 932 affichages
N'ayant pas apercu de rubrique presentation, je vais en faire une assez succinctement ici Mon nom est Constantin fasciné par la nature et le vivant depuis toujours depuis tout jeune je suis passionné par les pays exotiques et tropicaux comme ceux constituant...
PapeOurs · 7 mars 2011 à 21:25 · 4 participants · 2 512 affichages
Encore étudiant je pense faire un voyage avant de commencer la vie active. D’ici un an demi (dans 20 mois pour être précis). Départ prévue septembre 2012 pour 1 an. Ce voyage consistera à traverser le continent Américain de la pointe Nord à la pointe...
Zinzin6317 · 27 mars 2011 à 20:46 · 4 participants · 1 889 affichages
Je prépare actuellement un voyage d'une semaine en Bolivie. Mon avion atterrit à Santa cruz. De là, je voudrais aller à lapaz, pour faire la route de la mort en vélo, puis descendre a uyuni pour une excursion de 3 jour dans le salar... Je sais que je...
J ai deja passe 3 mois en argentine, un peu de bresil et de chili il y a 2 ans. mais la je voudrais plutot debarque a bogota, tourner un peu en colombie et redescendre sur l equateur, vite fait au perou et en bolivie, avant de passer en argentine... c...
Gizmo94 · 4 février 2011 à 22:19 · 22 participants · 6 469 affichages
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours...
Je recherche des infos sur le parc de Sajama (Bolivie). Est ce possible de randonner facilement a pied (et donc sans voitures et sans guides)? Sinon j'ai entendu dire qu'il etait possible d'aller de Sajama a Arica (Chili) en excursion VTT (2 jours de...
Zagloo · 28 mars 2011 à 13:21 · 2 participants · 2 258 affichages
Je compte partir la semaine prochaine pour visiter de Talampaya. On m'a conseillé de passer la nuit à Villa Union mais je n'ai trouvé aucune information sur le net pour les logements. Avez vous des adresses? Une alternative serait de passer la nuit à...
Je me rend en août en Bolivie (puis Chili) et bien évidement je compte faire une excursion de quelques jours dans le salar d'Uyuni et le sud Lipez. Par contre je compte le faire depuis Tupiza et il me semble qu'en partant de là, tous les tours arrivent...
Air France va ouvrir une ligne directe Paris-Lima en juin... pensez-vous qu'il y aura des promos sur ces vols pour marquer le coup? Je cherche un vol vers Lima (a partir de Bruxelles ou Paris si il y a une promo) avec aller vers le 22/07 et retour vers...
Virginie · 19 mars 2011 à 17:24 · 4 participants · 6 048 affichages
Nous préparons notre prochain voyage, nous avons réservé nos billets d'avion mais nous pouvons encore effectuer des modifications Nous arriverions à Quito fin juin et devrions repartir de Lima mi Aout et nous voudrions au milieu caser les galapagos alors...
Diamina · 26 mars 2011 à 12:55 · 7 participants · 1 800 affichages
J'ai passé un mois en Argentine en août 2010 (B.A., chutes d'iguazu, el Calafate, el Chalten, Ushuaia), j'ai fait une incursion au Chili au park torres del paine. Pour 2012, je n'arrive pas à me décider. Que choisir entre le Pérou et le reste de l'Argentine...
Audreyfr · 2 janvier 2011 à 0:59 · 4 participants · 1 564 affichages
Je voudrais savoir s'il y a des personnes (péruviennes) qui ont fait la démarche ou obtenues la nationalité française par mariage avec un (e) français (e) après 5 ans de mariage? J'attends vos réponses
Je recherche une rando de plusieurs jours dans le région des lacs. J'ai trouvé ça, ce trek est-il connu de quelqu'un ici? Faisable sans guide? www.trek-cordillere... Merci.
Azotobacter · 9 janvier 2011 à 20:17 · 6 participants · 1 544 affichages
J'ai lu sur plusieurs récits que le Dollar americain pouvait dépanner au cas où. et que certains commerçants préferaient le Dollar au Sol. alors, à votre avis, est il utile d'emmener quelques billets verts? Régis
Je planifie présentement un trajet en autobus à partir de Tucuman vers Iguazu dès le 14 avril. J'aimerais savoir si quelqu'un a de recommandations à suivre. J'avais pensé prendre l'autobus Tucuman - San Ignacio pour visiter les ruines jésuites, mais je...
Je souhaite partir (à 4 personnes au total) en juillet prochain, pour 6 mois en Amérique du Sud. Je souhaiterais aller un moment (peut être une semaine ou plus) en amazonie ms je ne sais pas ds quel pays y aller (sachant que je passe notamment par l'équateur...
Je souhaite accumuler le plus de conseils possibles (meilleur itinéraire, meilleure période, passage des andes, frontière, matos, éventuels dangers, logements, etc) pour relier santiago du chili à buenos aires d'ici un an. merci d'avance pour vos réponses...
Hola! Je vais bientot sur le lac titicaca, de cusco...je voudrais esquiver Puno...est ce possible, ou faire halte et aller sur oruz ou une autre ile... D'ailleurs sans passer par une agence...avez vous des conseils a me donner, lieux insolites, endroits...