Je désir faire un circuit dans le nord ouest du Pérou et de Salta rejoindre le désert de Atacama, plus précisément San Pedro de Atacama. Je sais qu'il existe des relations par car pour Calama, je voudrais connaître la fréquence de cette liaison, le temps...
Kareang · 9 mars 2011 à 20:28 · 7 participants · 1 946 affichages
N'ayant pas apercu de rubrique presentation, je vais en faire une assez succinctement ici Mon nom est Constantin fasciné par la nature et le vivant depuis toujours depuis tout jeune je suis passionné par les pays exotiques et tropicaux comme ceux constituant...
PapeOurs · 7 mars 2011 à 21:25 · 4 participants · 2 538 affichages
Encore étudiant je pense faire un voyage avant de commencer la vie active. D’ici un an demi (dans 20 mois pour être précis). Départ prévue septembre 2012 pour 1 an. Ce voyage consistera à traverser le continent Américain de la pointe Nord à la pointe...
Zinzin6317 · 27 mars 2011 à 20:46 · 4 participants · 1 905 affichages
Je prépare actuellement un voyage d'une semaine en Bolivie. Mon avion atterrit à Santa cruz. De là, je voudrais aller à lapaz, pour faire la route de la mort en vélo, puis descendre a uyuni pour une excursion de 3 jour dans le salar... Je sais que je...
J ai deja passe 3 mois en argentine, un peu de bresil et de chili il y a 2 ans. mais la je voudrais plutot debarque a bogota, tourner un peu en colombie et redescendre sur l equateur, vite fait au perou et en bolivie, avant de passer en argentine... c...
Gizmo94 · 4 février 2011 à 22:19 · 22 participants · 6 508 affichages
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours...
Je recherche des infos sur le parc de Sajama (Bolivie). Est ce possible de randonner facilement a pied (et donc sans voitures et sans guides)? Sinon j'ai entendu dire qu'il etait possible d'aller de Sajama a Arica (Chili) en excursion VTT (2 jours de...
Zagloo · 28 mars 2011 à 13:21 · 2 participants · 2 270 affichages
Je compte partir la semaine prochaine pour visiter de Talampaya. On m'a conseillé de passer la nuit à Villa Union mais je n'ai trouvé aucune information sur le net pour les logements. Avez vous des adresses? Une alternative serait de passer la nuit à...
Je me rend en août en Bolivie (puis Chili) et bien évidement je compte faire une excursion de quelques jours dans le salar d'Uyuni et le sud Lipez. Par contre je compte le faire depuis Tupiza et il me semble qu'en partant de là, tous les tours arrivent...
Air France va ouvrir une ligne directe Paris-Lima en juin... pensez-vous qu'il y aura des promos sur ces vols pour marquer le coup? Je cherche un vol vers Lima (a partir de Bruxelles ou Paris si il y a une promo) avec aller vers le 22/07 et retour vers...
Virginie · 19 mars 2011 à 17:24 · 4 participants · 6 078 affichages
Nous préparons notre prochain voyage, nous avons réservé nos billets d'avion mais nous pouvons encore effectuer des modifications Nous arriverions à Quito fin juin et devrions repartir de Lima mi Aout et nous voudrions au milieu caser les galapagos alors...
Diamina · 26 mars 2011 à 12:55 · 7 participants · 1 817 affichages
J'ai passé un mois en Argentine en août 2010 (B.A., chutes d'iguazu, el Calafate, el Chalten, Ushuaia), j'ai fait une incursion au Chili au park torres del paine. Pour 2012, je n'arrive pas à me décider. Que choisir entre le Pérou et le reste de l'Argentine...
Audreyfr · 2 janvier 2011 à 0:59 · 4 participants · 1 572 affichages
Je voudrais savoir s'il y a des personnes (péruviennes) qui ont fait la démarche ou obtenues la nationalité française par mariage avec un (e) français (e) après 5 ans de mariage? J'attends vos réponses
Je recherche une rando de plusieurs jours dans le région des lacs. J'ai trouvé ça, ce trek est-il connu de quelqu'un ici? Faisable sans guide? www.trek-cordillere... Merci.
Azotobacter · 9 janvier 2011 à 20:17 · 6 participants · 1 556 affichages
J'ai lu sur plusieurs récits que le Dollar americain pouvait dépanner au cas où. et que certains commerçants préferaient le Dollar au Sol. alors, à votre avis, est il utile d'emmener quelques billets verts? Régis
Je planifie présentement un trajet en autobus à partir de Tucuman vers Iguazu dès le 14 avril. J'aimerais savoir si quelqu'un a de recommandations à suivre. J'avais pensé prendre l'autobus Tucuman - San Ignacio pour visiter les ruines jésuites, mais je...
Je souhaite partir (à 4 personnes au total) en juillet prochain, pour 6 mois en Amérique du Sud. Je souhaiterais aller un moment (peut être une semaine ou plus) en amazonie ms je ne sais pas ds quel pays y aller (sachant que je passe notamment par l'équateur...
Je souhaite accumuler le plus de conseils possibles (meilleur itinéraire, meilleure période, passage des andes, frontière, matos, éventuels dangers, logements, etc) pour relier santiago du chili à buenos aires d'ici un an. merci d'avance pour vos réponses...
Hola! Je vais bientot sur le lac titicaca, de cusco...je voudrais esquiver Puno...est ce possible, ou faire halte et aller sur oruz ou une autre ile... D'ailleurs sans passer par une agence...avez vous des conseils a me donner, lieux insolites, endroits...
Katalamiko · 17 décembre 2010 à 5:12 · 3 participants · 2 409 affichages
Je voulais savoir comment prolonger mon visa au Pérou. Je vais arriver au bout de mes 90 jours autorisés et je ne souhaite pas partir. Faire un aller retour avec un pays frontalier est plus onéreux que de payer 90$ d'amende (l'équivalent des 3 mois supplémentaires...
Amalia1 · 23 mars 2011 à 13:14 · 3 participants · 1 439 affichages
Je vais partir cet été 5 semaines au Pérou et en Bolivie, j'aimerais savoir si mon itinéraire vous parait réaliste dans le temps que j'ai à disposition. J'ai déjà voyagé en Bolivie donc je veux me concentrer sur le Pérou, mais en passant par le Salar...
Astrolabe49 · 12 juillet 2010 à 13:51 · 5 participants · 2 886 affichages
Durée 5 semaines (du 26 octobre au 30 octobre) en solo, sac à dos, régions traversée Cordillère blanche / côte / Haut plateau / réserve Samaria Pacaya Je tiens à remercier toutes les personnes, qui par le biais des quetions réponses, ont participées à...
Isaura · 17 juin 2009 à 13:20 · 5 participants · 4 302 affichages
Pour ceux qui habitent ou qui ont sejourné à Oiapock (frontière franco brésilienne): Quels sont les endroits "interessants" (hotel, restaurant, musee, lieux de culte etc...), ou l'on peut rencontrer des "qprofessionnels" francophones, avec un bon rapport...
J'aimerais avoir des informations sur Puerto Maldonado... Mon copain y travaillera pour une année. J'aimerais m'y m'y rendre pour deux mois... est - ce que je vais tourner en rond ou y a t il suffisament à faire.? comment c'est Puerto Maldonado?
Ivory13320 · 18 mars 2011 à 16:33 · 4 participants · 2 188 affichages
Nous avons prevu un voyage de 6 semaines avec ma copine au perou et en bolivie Dans l'ideal on aimerait faire: - trek de 2/3 jours dans la regiond d'huaraz - Machu picchu - lignes de nasca - canyon de colca (randonnée 1 a 2 jours) - l'altiplano - lac...
Suis a la recherche d une agence immobiliere fiable pour me donner un coup de main pour faire des recherches pour me trouver une maison a margarita...alors si il y a qqu qui aurais ds bons tuyaux ou pourrais me donner ds adresses de sites ou je pourrais...
Celyron · 4 mai 2007 à 17:03 · 5 participants · 5 896 affichages
J'aimerais résider qq jours dans une estancia en Argentine (proche Buenos Aires si possible) afin de "cotoyer" un peu les gauchos. Pour l'instant, je ne trouve que des formules "formatées" à la journée pour "satisfaire" les cars de touristes. Pour ma...
Nous partons 2 semaines en aout, arrivée Sao Paulo (prix des billets bien sur...) et nous souhaitons voir la foret, l'Amazone, Rio, et toutes vos idees sont les bienvenues! pensez vous qu il est possible de conduire sans risque au Bresil? quel itineraire...
Suizo75 · 23 mars 2011 à 15:20 · 8 participants · 1 130 affichages
En prévision d'un prochain voyage en Argentine, je cherche à calculer un budget réaliste pour mon périple dans le pays des gauchos. Si vous avez séjournés récemment en Argentine, avez-vous remarqué un écart important entre le prix annoncé dans votre LP...