Cyrillinho · 18 mars 2010 à 18:58 · 1 participant · 2 087 affichages
ABM Lyon propose en soirée du lundi 22 mars un diaporama intitulé "Pérou, Bolivie, Chili - Altitude et civilisation" qui sera présenté par Josiane Boussace. L'antenne lyonnaise de l'association "Aventure du Bout du Monde" a été créée en 2001 et rassemble...
Pierclo33 · 15 mars 2010 à 11:04 · 6 participants · 4 507 affichages
Connaissez vous l'agence antipodes qui est au pérou, avez vous des retour concernant ce tour opérator qui travaille uniquement sur internet leur compagnie aéerienneu est LAN quel est votre avis. Merci à tous de nous répondre rapidement car nous devons...
Nous partons en famille (parents + 2 enfants de 7 et 10 ans) dans 1 semaine au Bresil pour 1 mois. Nous nous arrêterons quelques jours à Salvador de Bahia, puis nous voudrions passer 5 jours à la plage dans un endroit tranquille, avec de belles plages...
Nous partons en Bolivie cet été. Nous souhaitons faire une excursion dans le salar d'Uyuni et dans le sud lipez. Nous sommes 4 et voulons nous séparer: 2 d'entre nous souhaitons continuer au Chili et les 2 doivent repartir en France (via Uyuni puis La...
Marrc · 19 août 2009 à 22:06 · 3 participants · 2 966 affichages
Me voilà prêt pour partir 1 mois au Pérou à compter du 15 octobre. Cependant, j'ai l'intention de me reposer une petite semaine dans une station balnéaire au nord du Pérou. J'hésite entre PUNTA SAL ou ZORRITOS?? J'attends vos suggestions... Hasta luego...
Nous partons pour un voyage de 3 semaines (donc environ 19-20 jours) en sac à dos en Perou et Bolivie au mois de novembre prochain (il me semble que ce n'est pas la meilleure saison mais nous n'avons pas le choix). J'ai déjà scruter pas mal le forum mais...
Joelbovy · 3 janvier 2010 à 21:22 · 5 participants · 6 143 affichages
A l'approche de mes 40 ans, je désirerai réaliser mon rêve qui consiste à faire la traversée de l'Amérique du Sud en moto. N'ayant effectué aucun voyage de plus de 3 semaines à ce jours (Au Mexique justement), il est évident qu'il va falloir que je me...
Pacha05 · 9 juillet 2009 à 18:33 · 6 participants · 3 038 affichages
Je cherche des informations sur des treks en Argentine du Nord, essentiellement les régions Nord Est d'Iguazu et Nord Ouest de Salta, pour cette année au mois d'août. J'ai déjà trouvé plusieurs itinéraires de treks (NOA plutôt), mes les distances sont...
Richtich · 25 janvier 2010 à 14:26 · 5 participants · 2 719 affichages
J'ai 2 questions: 1) Quelqu'un a- t -l'expérience des Galapagos en fin août.septembre (jusqu'au 20..).. 2) Combien de jours faut- il au moins rester au Galapagos pour vraiment que cela vaille le coup... Merci beaucoup pour vos réponses..richtich.. (préparation...
Hola! J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas d'infos sur la destination Abancay-Iquitos, seulement des conseils pour Pucallpa-Iquitos ou Lima-iquitos etc... La remontée est très longue, je voudrais savoir si c'est possible. Merci à vous
Mon ami et moi partons bientôt pour un voyage en Amérique du Sud ; première destination Panama. Seulement notre avion fait une escale d'une nuit: il arrive à 20h00 à l'aéroport Eldorado de Bogota, et repart le lendemain à 7h30 pour Panama City. Ma question...
Stephanbrasi · 4 décembre 2006 à 11:18 · 2 participants · 4 130 affichages
Je collectionne les cartes postales du monde, vous pouvez m'envoyer une carte de votre region, ville ou pays.Je suis brésilienne et je vis à Fortaleza dans le Nordeste du brésil. Mon adresse se trouve sur mon site en premiere page www.webfortal.com Cordialement...
Les pluies intenses sur les andes perturbent le tourisme en particulier au Machu Picchu. et toute la region de Cuzco. Aujourd'hui Perurail aurait interrompu son trafic au depart de Cuzco et d'Ollantaytambo. www.peru.com/... La region de Puerto Maldonaldo...
Je dois me rendre à Sao Paulo et je souhaite profiter d'un peu de temps libre pour aller vers Paraty et Ilha Grande. Je dispose de peu de temps. Existe t-il des vols entre sao paulo et Paraty, Angra dos reis ou ilha Grande? Si oui comment puis-je les...
Carouline · 16 mars 2010 à 0:03 · 3 participants · 1 265 affichages
Je pars début septembre pour la Bolivie, et je compte y rester environ 1 mois. J'aurais besoin de conseil concernant l'itinéraire, j'ai plus ou moins repris l'itinéraire classique, mais je n'ai aucune idée de la durée, du cout des transports, ni de combien...
Youn95 · 17 janvier 2010 à 18:05 · 3 participants · 1 491 affichages
Je part avec mon amie au Vénézuela dans un mois et nous cherchons un endroit ou dormir à Mérida (auberge ou hotel avec un bon rapport qualité prix). Merci d'avance
ReneG · 16 novembre 2009 à 21:57 · 4 participants · 2 339 affichages
Je suis à préparer mon premier voyage en amérique du sud et j'aimerais savoir si il est possible de faire un trek de plusieurs jours en dormant dans des refuges dans le nord du Chili ou la Bolivie. Je prévois partir au début juin 2010. Merci
Quelqu'un peut-il préciser s'il n'y a toujours pas de possibilité de communiquer par téléphone mobile dans le Sud Lipez (Bolivie) - entre Uyuni et la Laguna Verde (frontière chilienne)? Si l'on passe au Chili par le Sud Lipez (à vélo) faut-il encore faire...
Jeannemi · 9 mars 2010 à 11:07 · 4 participants · 2 820 affichages
Nous envisageons un voyage au Pérou en septembre (du 26/09 au 18/10) avec Allibert. Connaissez-vous ce voyagiste?4 jours du chemin de l'inca sont prévus. Est-ce difficile? La période est-elle encore propice quant à la météo? Merci de me répondre rapidement...
Feles · 14 février 2010 à 19:53 · 4 participants · 2 365 affichages
Quel plaisir de voir un site ou on peut partager sees experiences! J'ai lu déjà pas mal de choses deja sur l'argentine sur ce forum. Je pars le 7mars en Argentine pour une durée indeterminée (deux mois reconductibles), et j'avoues etre un peu perdue face...
Xenesis59 · 1 février 2010 à 16:34 · 2 participants · 4 267 affichages
Hola todo el mundo! J'ai dépassé de 4 mois la date autorisée sur mon visa, je vais donc devoir payer US $ 120. Je vais passer le frontière entre le Pérou et le Chili à Arica, quelqu'un est-il déjà passé par là? Comment cela se passe? Et où doit-on payer...
Nonolematelo · 9 mars 2010 à 17:59 · 6 participants · 1 222 affichages
j'ai lu plusieur message sur le sujet et j'ai beaucoup potasser les guides jai encore deux ou trois question en suspens car c'est la premiere fois que je part aussi longtemps et seul.je suis marin de commerce et donc habitué au départ et a vivre loin...
Mary351 · 14 mars 2010 à 17:47 · 4 participants · 2 560 affichages
J'ai acheté un billet d'avion (seulement l'aller) pour le Pérou, et je pars le 2 juin 2010. Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport. je vais rester 2 mois au pérou, et après je vais en Argentine...
Apres 3 ans d'Argentine je rentre en France très très prochainement et je recherche à partager quelques m3 dans un container de déménagement, pour un déménagement pret à partir ou qq un qui veux s'associer à moi pour amortir un peu le cout (j'ai des devis...
Tous, je vais effectuer un voyage au vénézuela au mois de septembre prochain. J'atteris à l'aéroport de caracas, mais mon ami habite l'acuidad bolivar. ma question est: l'avion est-il mieu que le bus, conciderent que je suis une femme seule et que je...
Alexxandra · 12 mars 2010 à 13:12 · 2 participants · 826 affichages
Pour organiser un voyage de 6 semaines cet été, je souhaiterais visiter entre autres, les parcs de Lauca, le sud lipez et peut-être san pedro de atacama. 1ère question: "Faut il "aller à SPA si l'on va aux 2 autres parcs? si oui, je pense (après avoir...
Dans la balade du perito moreno ils parlent sur le routard des passerelles, je voudrais savoir si dans le mini trecking, on passe par les passerelles, voilà donc si quelqu'un l'a fait pouvez vous me confirmer merci d'avance
Sabre26 · 13 mars 2010 à 12:25 · 5 participants · 3 169 affichages
Nous avons réservé nos billets pour le pérou depuis quelques mois, nous restons 16 jours sur place. On s'est rendu compte que c'est vraiment peu, on a la possibilité de rester plus longtemps 3 semaines mais impossible de modifier la date de notre vol...