Je serai pour la première fois au Pérou en juillet de cette année et y resterai 2 mois avec ma femme et nos 2 enfants de 8 et 3 ans. De Lima, nous descendrons à Arequipa pour retrouver un ami qui maintenant y habite. Nous comptons ensuite nous rendre...
Alanatha · 15 mars 2010 à 16:17 · 8 participants · 2 461 affichages
Quelle serait la route la plus simple pour relier Cuba au Venezuela: Revenir sur Cuba, descendre le canal de Panama et passer par la Colombie ou prendre un vol de La Havane pour Caracas? Quel est le trajet le plus safe et le moins couteux???? Quid de...
Tramp33 · 10 février 2010 à 23:22 · 4 participants · 3 882 affichages
Ayant 10 jrs de vacances lors de la semaine de l'ascension au mois de Mai, je me demande si c'est possible de faire un petit périple dans ce pays. En sachant que je perdrais 2 jrs dans les transports (avion Bordeaux-Caracas...) Quel parcours pourrais-je...
Je serai en Bolivie en juin 2010 et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de réserver mon hotel d'avance où s'il n'y a pas de problèmes pour trouver un endroit où se loger à prix modique rendu sur place. Je veux aussi prendre l'avion pour aller de La...
Samgauthier · 17 mars 2010 à 22:27 · 8 participants · 3 965 affichages
Cet été, je fais mon premier voyage sac-à-dos et je part pour le Pérou et la Bolivie, 1 mois et demi. Je part avec ma copine. Je voulais savoir les endroits à ne pas manquer au Pérou et en Bolivie, savoir si il y avait des coins a ne pas visiter, a vrai-dire...
Romsdu · 28 février 2010 à 19:04 · 4 participants · 1 857 affichages
Je suis étudiant et pars de Mai à Septembre en circuit itinérant en argentine. Je souhaite faire le tour du pays, passer au chili (en particulier en Patagonie) et probablement un peu en bolivie et au pérou. Je voudrais alterner des périodes de découverte...
Ado2 · 24 février 2010 à 18:11 · 2 participants · 1 755 affichages
Afin de pouvoir travailler benevollement dans une organisation a Bogota, on me demande d'avoir au moins un visa temporal visitante. Je suis deja sur place a Bogota avec un visa touristique. Mes questions: - Est-il possible d'obtenir le visa temporal visitante...
Y a t'il de la brume sur cette partie de la cote du Pérou fin Août début Septembre. Si oui la visite de Ballestas - Paracas est elle envisageable? est ce gris ou vraiment du brouillard qui limite la visibilité à quelques dizaines de métres?? Par avance...
Je souhaite visiter les parcs talampaya et ishigualasto. 2 options s'offrent à moi: - passer par une agence, depuis Villa Union - le faire par nos propres moyens depuis la Rioja en louant un véhicule. Dans la 1ère option: je voudrais savoir comment rejoindre...
Neksi · 18 mars 2010 à 14:34 · 4 participants · 1 314 affichages
Nous partirons le 6 AVRIL pour un mois en Argentine via BA, Iguacu, Salta, Cafayate, Cordoba, Mendoza puis retour. Qui peut nous faire bénéficier de son expérience sur ce circuit, particularités etc... D'autre est-il préférable d'achéter un antimoustique...
PeirM · 21 mars 2010 à 21:19 · 2 participants · 1 506 affichages
Bom Dia, Je vais découvrir Bahia avec ma soeur pendant un peu plus de 3 semaines durant le mois d'avril 2010. Le sujet "J'habite à Salvador" de Nilson nous a permis de déterminer les lieux à voir, à vivre et notre itinéraire: - 3 jours à Salvador (30/03...
CJC · 7 mars 2010 à 22:15 · 2 participants · 2 300 affichages
Etant entrain de préparer un voyage en 4X4 entre la Guyane et le Vénéz, j'aimerai connaitre le coût du transport fluvial entre Santarèm et Manaus? Nous serons 4 dans le véhicule, pourras t-on voyager avec notre 4X4 sur le même bateau? Merci d'avance pour...
Je vais arriver très tard dans la nuit a EL ALTO, aeroport de la Paz, Bolivie. J'aimerais avoir le nom d'un hotel pas cher pour y passer la nuit en attendant que le jour se lève. Merci pour le renseignement.
Gabs197 · 20 mars 2010 à 12:08 · 2 participants · 862 affichages
Je suis à la recherce pour début avril d'un hôtel ou peut être une Pousada (entendu parler, jamais testé...) Bref d'un logement sympa et pas trop cher à Pocos de Caldas. Je ne suis pas trop difficile, tant que c'est propre, avec si possible douche et...
Nous partons pour Buenos Aires avec des amis et voulons assister à un spectacle de tango. Nous hésitons entre El Viajo Almacen et La Esquina Carlos Gardel, sachant que les 2 sont des boîtes à touristes. Quelqu'un peut-il nous aider à trancher? Merci pour...
Alay · 15 mars 2010 à 20:36 · 4 participants · 1 576 affichages
Nous partons sur Buenos Aires le 8 avril 2010 pour une quinzaine de jours, notre cheminement serait sur Calafate, et Perito moreno ou un peu plus vers le sud par avion et retour bus et ou loc voiture...la saison etant vers l'automne quel serait le climat...
Uquina34 · 22 février 2010 à 20:42 · 15 participants · 3 439 affichages
Je suis en train de lire le lonely planet PEROU afin de commencer à me familiariser avec ce pays que je compte avec mon mari visiter en Mars 2011. Malheureusement au fur et à mesure de la lecture, je flippe. pouvez vous me dire si je dois prendre les...
Chrisddddd · 2 mars 2010 à 21:07 · 5 participants · 1 748 affichages
Je prépare un voyage en Am du sud pour novembre 2010. Le Venez me tente pour son mélange andin, jungle, côte et culture indienne. Que pensez-vous de la sécurité pour un voyage en individuel? J'ai fait l'Argentine, le Chili et la Bolivie enchanté et sans...
Quinqua · 22 juin 2009 à 21:54 · 5 participants · 4 374 affichages
Je serai en Guyane du 6/08 au 03/09/09. Je souhaite caler dans mon programme une descente de fleuve (sur 3 à 4 jours) et randonnées en forêt amazonienne (sur 2 à 3 jours). Je recherche aventure sans risque sachant que je suis sportif moyen sans plus...
Peruano06 · 19 mars 2010 à 13:58 · 2 participants · 1 369 affichages
Je voudrais savoir comment on peut faire une carte pouvoir, carta poder en espagnol. Ma copine doit chercher son passeport (avec ou non la visa) à l'ambassade de France à Lima, mais n'est pas certaine de pouvoir s'y rendre. Elle connaît quelqu'un à Lima...
Le 1er avril je débarque à Sao Paulo et j'ai besoin de trouver une petite voiture (1 pers) la moins cher possible (sans franchise), au départ de l'aéroport inter ou pas loin, à voir le prix, je peux prendre un taxi pour me rendre à une agence moins cher...
Mithelade · 6 mars 2010 à 8:34 · 2 participants · 1 106 affichages
Nous préparons à 3 chauffeurs un tour de l'argentine en decembre 10 ou janvier 11 Je suis allée à Bariloche dans une auberge de jeunesse très chouette, la Bolsa, en decembre 2009. Nous faisions de l'escalade à Valle Encantado. Mais ni Cordoba, ni Mendoza...
ReveMatinal · 3 mars 2006 à 23:55 · 3 participants · 4 745 affichages
Rebonjour à tous, je voulais au départ effectuer le parcours San José (Costa Rica) - Quito (Equateur) en passant par la Colombie, mais finalement, on m'a pas trop conseillé d'y aller tout seul, sans parler les quelques risques au passage de la frontière...
D'avance merci à celles et ceux m'aidant par leurs vécus à trancher une épineuse question... A force de réfléchir et de re-réfléchir à ce potentiel voyage en Argentine, plus particulièrement en Patagonie, je finis par me demander si cela vaut la peine...
Scualine · 9 mars 2010 à 18:35 · 4 participants · 3 092 affichages
Je suis actuellement a panama city et je cherche a passer vers la colombie... je voudrais des renseignements non pas sur les voiliers (trop chers) pour moi mais sur les possibilites en lanchas... est ce que quelqu un peut m aider? il est difficile d avoir...
Nous serons fin mars dans le nord ouest argentin et voulons profiter du voyage pour faire un tour coté bolivien jusqu'au salar de uyuni. Nous aurons une voiture de location (4x4 certainement) mais nous hésitons entre deux options, sachant que nous comptons...
Nous serons au Machu Pichu mi avril (en espérant que le site soit ré-ouvert et accessible). Je suis tombé sur un descriptif de voyage sur terre d'av' qui précise ceci: J'ai un EOS 450 D, ce n'est pas un reflex pro mais quelqu'un pourrait-il me confirmer...
Je projette de partir au Brésil d'ici quelques mois au départ de guyane. On part à deux en moto, chacun la notre, et nous recherchons des informations sur l'itinéraire, les différents moyens de dormir, ravitailler...Nous ne sommes pas déterminé sur la...
Margotmonde · 17 mars 2010 à 17:02 · 4 participants · 2 554 affichages
Je suis nouvelle sur le forum (enfin, premier post), et je viens vous demander de l'aide car je suis une jeune étudiante novice en voyage, mais j'aimerais tellement ne plus l'être! Alors j'aimerais faire un voyage cet été, avec mon copain s'il peut. Alors...
Domilu · 14 mars 2010 à 19:15 · 2 participants · 2 586 affichages
Je serai le 2 avril à Belem et compte y passer quelques jours. De là nous irions bien 2 ou 3 jours à l'ile de Marajo dont j'ai lu le plus grand bien sur le forum et dans les guides. Mais je me demande si ce serait une bonne idée aussi d'aller à Algodoal...