Titi429 · 2 avril 2010 à 15:08 · 3 participants · 1 993 affichages
Quelqu'un sait il si il y a des colectivos ou des microbus pour aller de l'aéroport Jorge Chavez à Lima vers le quartier de Monterrico? Et est ce que ça se fait ou l'extérieur de l'aéroport à lima est dangereux? Merci d'avance!
Nous sommes un jeune couple avec un petit bout qui souhaiterais partir faire le tour de l'Argentine et ses pays voisins (Bresil, Uruguay, Paraguay, Chili...) en 4x4 Camper ou ccar. Apres avoir retourné la question dans tous les sens, nous n'arrivons...
Je vais visiter le MP en mai et je voudrai effectuer l'ascension du Wayna Picchu: 1) le conseillez-vous? 2) a quelle heure faut il prendre le bus d'Aguas Calientes pour le MP puis arriver (environ!) sur le site pour être sur d'être dans les 400 (?) premiers...
Crazyju · 27 mars 2010 à 17:34 · 3 participants · 1 315 affichages
Entre Buenos Aires et le sud de la Patagonie, j aimerai faire une pause bus sur la cote atlantique, vers la peninsule valdes par exemple. Le probleme c est que les baleines sont parties, est ce que ca vaut le coup quand meme? Y a t il encore des pingouins...
Pial77 · 28 février 2010 à 9:26 · 5 participants · 2 522 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir 1 mois au CHili avec mon fils de 6 ans. Petit budget. Quels itinéraires me conseillez-vous? Je ne veux pas voir les "a voir a tout prix", mais me balader au hasard, decouvrir gens et paysages, et me...
Bentok · 12 août 2009 à 12:16 · 9 participants · 11 035 affichages
On part bientôt pour cette destination, comme vous le savez sûrement tous. C'est la première fois qu'on part faire un voyage de ce type, et dans ce coin. dans tous les guides, on dit de boire beaucoup d'eau avec le mal des montagnes, et avec la tourista...
Besoin de votre aide, en fait, j'aurais besoin d'envoyer ma valise a Valparaiso au Chili! La valise pèse environ 30kg et mesure 1 m *50cm... Je me suis renseigné avec post canada qui me ferait payer 620 dollars!!!!! Donc je voulais savoir si l' un d'entre...
Unedéesse · 22 mars 2010 à 19:40 · 7 participants · 1 554 affichages
J'ai eu de très bons conseils du Forum pour un voyage au Costa Rica en novembre dernier, donc me revoici. Nous prévoyons un voyage soit en octobre ou novembre mais nous n'avons que 9-10 jours. Nous pensions louer un appartement/petite maison dans un endroit...
Janick61 · 30 mars 2010 à 12:20 · 3 participants · 3 067 affichages
J'ai pas vu de forum " informatique " mais je pense que je pose ma question au bon endroit je pars un an en amérique du sud et il me faudrait un laptop très compact pour travailler sur mes photos en cours de voyage idéalement je chercher un netbook ou...
Katalamiko · 1 avril 2010 à 23:46 · 2 participants · 970 affichages
Je compte me rendre pour plusieurs mois en Amérique Latine sans savoir quand je reviendrais n'y depuis quel aéroport. Je vais prendre un aller Madrid - Santiago à 420 euros. Quand je souhaiterais rentrer, combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre...
Tilcara84 · 31 mars 2010 à 6:06 · 4 participants · 1 645 affichages
Je souhaite louer une voiture pendant une semaine à Calama pour faire un grand tour.Est ce que c'est mieux de passer par une agence de voyage pour visiter? Est ce qu'une semaine suffit pour voir le principal?
Nous partons barouder 6 mois au Perou, Colombie, Brésil, Equateur, Bolivie, Argentine et Chilie. Vous qui avez voyagé ou qui êtes déjà sur les chemins, que pensez-vous d'un budget de 1500euros/mois pour deux pour logement, nourriture, déplacement, visite...
Je fais appel à vous pour un petit point technique: de passage à Buenos Aires, je souhaiterais assister à un spectacle de Tango (oui, je sais, ce sont des usines à touristes, mais à défaut de pouvoir désormais danser, je m'offrirai un lot de consolation...)...
Patheophil · 22 mars 2010 à 11:14 · 6 participants · 4 548 affichages
Suite à nos différentes démarches auprès des compagnies maritimes, certains nous parlent du carnet ATA... La CCI et les douanes Françaises nous disent qu'il n'en faut pas. Pour ceux qui partent ou qui reviennent (avec leur véhicule) d'Amérique du sud...
Je suis actuellement a Concepcion et je compte me rendre a Buenos Aires. J'avais prevu de faire Santiago-Mendoza puis Mendoza-Buenos Aires. Par contre, pour revenir au Chili, a la Serena, je n'ai rien de planifié et j'aurai voulu avoir votre avis sur...
Greenscotlan · 5 mars 2010 à 21:05 · 2 participants · 2 721 affichages
Via facebook le groupe la momposina de Grenoble m a envoyé ceci: Pour la première fois en France, le Festival folklorique colombienne fait son apparition. C’est à Grenoble que ce festival aura lieu, tout ça pour fêter le 4eme anniversaire de l’association...
Nous sommes présentement en train de faire un projet bénévole à Sucre en Bolivie et nous voulons demander quelques jours de congé pour partir pour une fin de semaine de 5 jours en Amazonie. Nous avons entendu dire qu'il y avait quelques excursions dans...
Nous sommes de transit a l'aeorport de Quito. Nous arrivons a 21h le 1 avril et repartons le 2 avril a 7h00. Est il possible de passer la nuit dans l'aeroport ou ferme t il a un moment? Merci d avance pour toute reponse
Je cherche a avoir des renseignements pour faire la route el calafate - ushuaia. je veux louer la voiture et ensuite aller à ushuaia et revenir d'ushuaia à buenos aires en avion.
Je me rends au Chili en mai et je souhaiterais faire un escale à Rio. J'ai trouvé des billets proposant des correspondances de 9h15. En prenant en compte la sortie de l'aéroport (avec transfert de bagages car changement de compagnie), combien de temps...
Sandrasoda · 30 mars 2010 à 19:55 · 2 participants · 1 438 affichages
Actuellement en Bolivie a Santa cruz avec mon copain, nous cherchons a participer a une procession pour la semaine sainte. Pouvez vous nous conseiller un endroit precis ou aller le vendredi saint par exemple pour voir quelque chose d'exceptionnel?
Frankx · 11 mars 2010 à 12:15 · 8 participants · 2 451 affichages
Nous serons au Pérou en aout 2010 avec un enfant de 10 ans habitué à la rando L’Inca Trail du Machu Pichu nous rebute de par sa fréquentation supposée et ses contraintes tarifaires ... On aimerait donc faire 1 trek d’1 jour ou 2. Faisable en autonomie de...
Je pars au pérou avec un pote du 8 avril au 1er mai, nous faisons lima ===> Pisco===> Nazca ===> Arequipa ===> Puno ===> Cuzco (inka trail 21 au 25 avril) et nous souhaitions faire ayacucho===> huancayo ===> Lima en bus mais je lis...
Pensez-vous que c'est une bonne idée d'envisager de faire Bariloche-péninsule Valdès-Calafate en voiture le tout en 15 jours au mois d'octobre, sachant qu'on est 3? est-ce trop selon vous? merci d'avance
J'aimerais savoir l'horaire des bus de Sucre à Tupiza et le prix car, pour me rendre de La Paz à Tupiza j'aimerais prendre l'avion de La Paz à Sucre puis le bus. Est-il possible de faire ça dans la même journée et quelle est la durée. A votre avis ce...
Fin Août de La Paz je dois rejoindre Lima pour le retour. Quel est le meilleur moyen à votre avis. Si je retiens l'avion est-il vraiment nécessaire de réserver dès maintenant pour obtenir le meilleur tarif?
Je vais très bientôt en Patagonie pour faire un trek, mais faisant un stop à Buenos Aires j'aurais aimer assister à un spectacle de tango. Auriez vous des adresses à me conseiller? De plus j'aimerais savoir si pour assister à ces spectacles une tenue...
Tich · 27 mai 2008 à 2:16 · 6 participants · 4 323 affichages
Pouvez me dire s'il ya beaucoup de paludisme en Equateur (région de l'Oriente), au mois de juillet août et dans le nord (région de San Lorenzo et Esmeraldas?) et si ce paludisme est résistant à la Savarine (nivaquine + chloroquine). S'il n'y a pas vraiment...