Mon vol international arrive à l'aéroport Guarulhos à 17h25. J'ai ensuite une correspondance pour Cuiaba à l'aéroport Congonhas à 21h42. J'ai lu ici et là que le temps de passage de douane, récupération des bagages et transfert entre les deux aéroports...
J'ai un projet assez grandiose en tête (peut-être même un peu trop grandiose) et je me demande quel serait l'avis de personnes expérimentées. Je précise que ce serait mon premier voyage seul (à moins que quelqu'un ne veuille faire une partie du voyage...
J aimerai savoir si fin avril, il n est pas trop difficile de passer du pentanal a la Bolivie, et quel itineraire est le plus approprie? Merci d avance! Alexia
Hédonix · 9 mars 2010 à 15:27 · 2 participants · 2 672 affichages
Je suis a la recherche d'un bateau, me proposant en tant qu'equipier, pour rejoindre la Guadeloupe.. Le plus interessant serait de partir des cotes bresiliennes, mais je reste ouvert a toutes propositions depuis le continent sud americain. Mon but etant...
Qui sera là durant cette période? On y retourne pour la 5ième fois avec grand bonheur. C'est presque comme si on ne serait jamais allé tellement l'excitation nous gagne. D'ici là on va compter les dodos. À chaque fois c'est différent mais toujours plaisant...
Nordique1999 · 3 mars 2010 à 3:29 · 8 participants · 3 052 affichages
Jai entendu parler quil y avait de grosse innondation dans le sud du Peru. Jaimerais savoir si la region dArequipa, La cote pacifique pres de Pisco, Nasca et Arica dans nord du Chili sont touche par ses innondations. Merci a lavance Mateo
Nous envisageons de partir en voyage a vélo en amérique du sud Nous prévoyons la traversée de la province du Chubut par la ruta 25 de trelew a esquel au mois de décembre. Connaissez vous les lieux? Est-ce bien pratiquable a vélo? La région est désertique...
Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet sans retourner à Sao Luiz. Apparemment pas facile de trouver des transports en commun mais pas impossible si on a un peu de temps devant soi et je pense que la diversité des paysages en vaut la peine. Je sais qu'il...
Salparadise · 3 mars 2010 à 14:27 · 6 participants · 2 898 affichages
Apres plusieurs voyages en asie et au népal notemment pour des treks accessibles comme le tour des annapurnas ou le camp de base de l'everest, je souhaite changer de "coin" et je me suis dis pourquoi pas un trek en amerique du sud. Le chili avec le desert...
Tdm09 · 1 mars 2010 à 2:06 · 13 participants · 4 143 affichages
Je suis comme tout le monde très touché par le tremblement de terre qui a recemment touche le Chili. Mes pensees vont aux victimes et a leurs proches. Je me trouve actuellement a Buenos Aires et il se trouve que mon programme veut que je debarque a Puerto...
Pour ceux qui ont visité ces deux parcs, un dilemme! à n'en choisir qu'un, Torres del Plaine (circuito) ou Fitzroy et Glacier Moreno, lequel choisir? lequel est vraiment plus impressionnant/... (pour des tours en autonomie camping) merci d'avance!
Panadt · 18 octobre 2007 à 12:26 · 6 participants · 9 666 affichages
Quel budget en moyenne faut-il compter pour faire un voyage (économique) d'environ 15 jours au Mexique et 15 jours en Bolivie (tout le mois d'aout) au départ de Paris? On va surtout visiter les sites historiques au mexique et aller sur la côte du yucatan...
Suzannna · 3 février 2010 à 4:47 · 2 participants · 1 879 affichages
J'aimerais des renseignements pour avoir un bon guide local pour la jungle amazonienne. Nous pensons aller à Iquitos, nous voulons nous promener en barque sur l'Amazone ou affluents. Comme nous pensons, nous rendre visiter le Salar d'Uyuni en Bolivie...
Inuk · 6 juillet 2009 à 10:56 · 17 participants · 8 582 affichages
Inuk mon voilier repart (avec moi) à destination du Brésil via le cap vert en Novembre. Il est actuellement au Sénégal en Casamance. La durée du voyage est pour le moment sans date de retour. J'ai 35ans et je cherche plus particulièrement des personnes...
AliceParis · 11 février 2010 à 20:51 · 11 participants · 2 954 affichages
Actuellement étudiante, je voudrait partir avec 3 de mes amis au Pérou et en Argentine. D'après ce que j'ai lu, un circuit qui me paraissait pas mal était: - Paris-Buenos Aires (passer une nuit à BA) QUelqu'un connait il un hotel ayant un bon rapport...
Natchat · 2 mars 2010 à 15:26 · 3 participants · 2 480 affichages
Nous envisageons de nous balader dans le nord-ouest argentin entre mai-juin. Nous louerons probablement une voiture pour être plus autonomes. J'aimerais savoir s'il ne fait pas trop froid la nuit pour camper dans ces étendues sauvages à cette période...
Je suis étudiante en école de commerce et dans le cadre d'un stage, je vais aller d'octobre à décembre à Cusco avec une autre française. Actuellement, nous sommes à la recherche d'un apparement meublé et avec Internet sur Cusco. Nous recherchons un logement...
Nous allons arriver à Rio Gallegos (par avion) vers le 9 avril et voulons après nous diriger vers Puerto Natales en autobus. J'aimerais savoir s'il y a un service d'autobus offer à chaque jour, aussi quelle companie l'offre. Merci de votre aide, Tommy...
J.ai trouvé des billets d.avion Montreal/Rio Santiago/montreal pour depart en décembre et retour en janvier à 1200.00$ can. est-ce un prix intéressant ou j.attend encore... merci
Voilà je pars passer un petit moment (du 19 mars au 12 avril) au Pérou J'arrive à Lima mais je compte repartir directement pour Iquitos en prenant le premier avion. Quand je regarde actuellement pour prendre mon billet Lima - Iquitos il me coute à peu...
Comme je vous l'ai déjà dit, la Province de Salta et totu le nord argentin en général subit depuis une semaine des tremblements de terre quotidiens de plus ou moins grande importance. Hier, le 3 mars, la terre a donc tremblé de nouveau et on peut constater...
Theoxane · 1 mars 2010 à 11:29 · 10 participants · 1 653 affichages
Nous sommes deux routardes a sac a dos qui aimons beaucoup les voyages, les rencontres et les cultures Depuis longtemps nous parlons du pérou et la enfin nous préparons notre voyage... Nous y restons un mois Pouvez vous nous donner quelques conseils de...
J'ai l'intention de commencer mon périple par le Pérou, Bolivie, Chili puis Argentine de septembre 2010 à mars 2011. Ma question est quelle compagnie aérienne me conseillez-vous pour un billet ouvert? Départ Montréal-Lima en septembre et retour mars 2011...
Azteca1951 · 3 mars 2010 à 19:27 · 3 participants · 5 249 affichages
J'ai du remettre de six mois mon voyage d'octobre au Perou et en Bolivie. A l'epoque plusieurs d'entre vous aviez ete assez gentils pour ecrire une liste de vetements indispensables soit a acheter en France, soit pouvant etre achetes sur place, plus chauds...
Nordique1999 · 5 mars 2010 à 6:19 · 6 participants · 6 435 affichages
Je voudrais plus dinformation sur la feuille de coca. Est ce que cest legal de consomer cette plante au Peru. Je sais quelle est utiliser comme medicament contre le mal des montagnes. Ensuite, si cest legal, je veux savoir ou est ce que je peux en trouver...
Massilia16 · 6 mars 2010 à 9:40 · 4 participants · 1 263 affichages
Dans le cadre de notre voyage autour du monde nous devons faire une liaison auckland santiago de chili le 09 mars. Ce vol est reportable mais pas remboursable. NOus envisagions d arriver a santiago et de descendre pour faire la Patagonie, mais cela ets...
Pachouille · 7 mars 2010 à 23:48 · 1 participant · 3 140 affichages
Mon message a été effacé, je ne sais pas pourquoi (message pub?). Si c'est le cas sorry. Voici simplement une artiste brésilienne que je voulais vous faire découvrir: Andreia Dacal de Rio De Janeiro. Elle met ses albums en libre téléchargement (legal)...
Wilddreamer · 24 février 2010 à 19:59 · 4 participants · 2 136 affichages
A toutes et a tous. On est en voyage en amerique du sud depuis 6 mois. On voyage avec un 650 DR de 1992. On a casse l'amortisseur. On n'en trouve pas ici. On cherche quelqu'un qui prend l'avion pour Buenos Aires bientot et qui pourrait nous amener un...
Caribou95 · 18 juillet 2007 à 14:13 · 3 participants · 3 043 affichages
Je m'apprete à faire un voyage d'un mois au chili voulant parcourir le pays de l'ile de Chiloé jusqu'à Putre. Je dois bien avouer que le temps dans la partie au sud de Santiago me fait un peu peur. Certes c'est l'hiver, il fait donc plus froid et il pleut...