Alex07 · 20 décembre 2009 à 19:23 · 3 participants · 3 162 affichages
Petit problème de visa, il a expiré de quelques jours. Il y a une amende de 100 pesos pour visa expiré. Je voudrais savoir si peu importe le nombre de jours en situation illégale ou si je vais payer une certaine somme par jours expirés?? Merci de m'éclairer...
Je me prépare en ce moment un beau voyage voyageforum.com/... mais une question me taraude. J'ai l'intention de faire un tour Lipez/Uyuni depuis SPDA et retour à SPDA. Comment se passe le retour vers SPDA? Admettons que le tour parte le 8 avril de SPDA...
Nadseb40 · 23 janvier 2010 à 20:52 · 2 participants · 3 022 affichages
Nous allons faire l'Amérique du Sud en camping car à compter de juillet 2010 (Argentine, Chili, Bolivie, Perou et peut être l'Equateur si nous avons le temps) entre 5/6 mois. Nous hésitons sur différents circuits, à savoir une arrivée en Equateur ou en...
Je passe 2 nuits à San Agustin del valle pour visiter les parcs de talampaya et ischigualasto;pour éviter de dormir à La Rioja je pense à m'arrêter à Catamarca, j'ai vu qu'il y avait environ 400 Kms, donc faisable..Que voir sur la route?.ou dormir à Catamarca...
Aureia · 28 décembre 2009 à 21:27 · 3 participants · 972 affichages
Je souhaiterais partir en Argentine, en juin 2010, pour un mois environ, pour étudier la pollution de l'eau potable, notamment celle due aux mines, et rencontrer la population. Cela m'emmenera donc dans la Cordillières des Andes, j'ariverai tout d'abord...
Tjsplusloin · 28 juin 2009 à 16:12 · 10 participants · 2 512 affichages
Je débarque en argentine du 20 juillet au 10 september avec mon sac a dos et une copine, le tour sera quelque chose comme buenos aires-cordoba-mendoz... ou le sens inverse mais donc on reste dans le nord. Je me demanadais si ça valait la peine que je...
M7rk6e5ttn8w · 6 décembre 2009 à 17:14 · 10 participants · 3 685 affichages
Voila, nous sommes trois Francais partant au Vnz ce ss qq jours pour 3semaines et a vrai dire on a tres peu planifie notre trip nous prevoyons une semaine montagne,..et une semaine plage (margarida is) au moins. En fait notre plan est de prevoir sur place...
Leratouille · 31 janvier 2009 à 18:02 · 7 participants · 9 600 affichages
Le 13 février 2009 je pars au Brésil pour 10 jours et j'aurai aimé savoir quel type de temps allons nous avoir. En effet sur tous les sites que j'aie pu visiter, tous m'indique le même temps: (pluie... pluie... pluie...). Et je souhaiterai savoir quelle...
Natz · 12 janvier 2010 à 17:06 · 5 participants · 1 974 affichages
J'aimerais bien faire un trek et une ascension (autour de 6000m et pas trop technique) en Bolivie à l'automne prochain. Si vous connaissez des agences locales que vous avez aimées ainsi que les sommets que vous avez fait? J'aimerais aussi savoir si la...
Sourcil · 29 janvier 2007 à 16:04 · 5 participants · 5 426 affichages
Pars en colombie le 02 mars et je sais que ma famile nous a prevu un voyage a leticia pour 4 jours avec apperement des escursions sur le fleuve en pirogue avec des visites pour des dauphins roses avec aussi visite sur le fleuve manger avec la tribu ticuna...
Je pars en Argentine Samedi 23 janvier, et je n'arrive pas à me décider de manière dont je vais me rendre à mon hotel. Les taxis Manuel Tienda Leon semblent surs, mais pas tant que ça si on voyage toute seule... Et j'hésite à prendre le bus, car je ne...
Chloee56 · 18 janvier 2010 à 15:49 · 3 participants · 1 354 affichages
Pars fin avril 2010 pour 3 sem au pérou, circuit avec une agence péruvienne semi équitable, hotels et nuit chez l'habitant. lima, aréquipa, puno, lac titicaca, cusco et la foret amazonienne. quelqu'un as t il un conseil particulier. je me suis informée...
Pouvez vous me renseigner pour le trajet entre Lima et Iquitos, pas d'avion, uniquement via bateau. Jai deux semaines pour m'y rendre, donc quelles sont les escales interessantes? Toutes infos sur Iquitos et ses environs sont les bienvenus. Je vais me...
Après un peu plus de 7 mois de voyages en amerique latine, notre tandem semi couche souffre pas mal! Nous quittons donc la carratera australe pour rejoindre Buenos Aires ou une revision complete sera necessaire, changement de la transmission complete...
TravelerFR · 20 janvier 2010 à 22:43 · 2 participants · 1 341 affichages
Je voudrais obtenir des témoignages ou des avis sur une agence de tourisme francophone située au Pérou, car je souhaiterais voyager en toute tranquilité. J'ai consulté un grand nombre de site internet dont Circuit Perou qui m'a fait parvenir un devis...
Je prévois un voyage en Guyane cet été. Après je voudrais rentrer directement en France. Je prendrais donc un billet France/Guyane (pas de soucis de ce coté) puis un billet Guyane/Chine. Et c'est là où les choses se compliquent puisque le moins cher que...
Namz · 27 octobre 2009 à 19:36 · 10 participants · 2 534 affichages
Je découvre ce forum qui m'attire l'œil car très intéressant, après deux heures à feuilleter vos réponses sympathiques sur la Bolivie, je me lance sur mon premier message qui risque d'être très général en raison de mes connaissances réduites vis à vis...
Petite question très technique pour un voyage en Patagonie ce printemps... Connaissez-vous le passage frontière entre les torre del paine et el calafate (route du perito moreno). Ce passage semble possible sur la carte mais je m'interroge sur la possibilité...
Je pars très bientôt à vélo sur la Carretera austral. Jusqu'ici je ne me posais pas trop de questions sur les problèmes de sécurité éventuels (agressions, vols..), notamment lors des campings sauvages. Je considérais le Chili, surtout en Patagonie (moins...
Kann · 21 janvier 2010 à 14:17 · 2 participants · 1 495 affichages
Encore besoin d'aide... nous préparons 3 semaines dans le Nord du Chili (en petite voiture de loc + location ponctuelle de 4*4) et aurions besoin d'infos pratico pratiques notamment concernant le budget. Quelqu'un pourrait-il me dire combien coute 1 litre...
Malikoa · 28 novembre 2009 à 23:29 · 6 participants · 1 975 affichages
Je vais traverser sous peu (dans 10 jours) l'Amérique Latine du Sud vers le Nord de façon "routard" (plusieurs mois) Mon parcours n'est pas du tout établit et je verrais au jour le jour (bien que je souhaite voir certains lieux précis) Je fais Argentine...
Traveller161 · 2 septembre 2009 à 5:29 · 5 participants · 2 892 affichages
Je vais en colombie dans quelques mois pour la premiere fois, je dois dire que meme si je me renseigne beacoup je n'ai obtenu que tres peu de renseignement sur la douane en colombie? a l'arrive a bogota comment cela se passe (j'aurai rien de special a...
Je projette d'effectuer dans peu de temps la grande traversée du continent américain du nord au sud seul ou avec un compagnon, je n'ai pas de limite de temps pour l'effectuer Je suis à la recherche du maximun d'info, que des cyclos auraient effectué il...
Quelqu'un sait-il s'il existe des bus qui vont de Cochabamba à Sucre, de jour (et non pas de nuit)? Combien d'heures il faut compter en gros? Et si cette ligne passe ou non par Oruro? Et toute info sur les compagnies de bus fiables nous intéresse aussi...
Nous nous rendons en Argentine dans le NOA pour deux mois en juin et juillet. Nous commencerons notre périple par Mendoza puis nous remonterons jusqu'en Bolivie. Nous nous demandions s'il était possible à cette période d'aller crapahuter dans les montagnes...