Pyrene64 · 8 janvier 2010 à 20:34 · 4 participants · 4 745 affichages
Qui connait un ou plusieurs site de vente de voitures au Chili? Je ne connais que www.chileautos.cl et je n'ai pas trouvé mon bonheur. D'avance merci Joëlle
Impalaa · 2 juin 2009 à 18:58 · 5 participants · 6 470 affichages
Je projette d'aller au Brésil pendant 3 à 4 semaines au mois d'août pour un séjour type "backpacker". Les dates seraient environ du 1er au 27 août, à deux jours près. J'ai regardé les billets qui sont assez chers (environ 1200-1300 euros), pensez-vous...
Ronan1 · 15 janvier 2010 à 16:48 · 4 participants · 2 890 affichages
Je serai au brésil du 12 au 24 février, en couple. Ayant déjà été a Rio et Paraty-ilha grande, je projette pour cette fois un itinéraire entre sao paulo et salvador de bahia. A savoir: minas gerais, chapada diamantina, salvador, barragrande ou caraiva...
Je prévois un voyage en Amérique du sud en Octobre et Novembre 2010. Est ce que quelqu'un a déjà fait la descente du Chili de Calama ou San Pedro jusqu'à Ushuaia en bus et en bateau????? Si oui, combien de temps il faut prévoir?? et est ce qu'il est facile...
J'ai en projet de traverser le Salar de Uyuni en solitaire, dans sa partie la plus longue (environ 150km), durant l'été prochain, et je recherche des personnes qui auraient déjà tenté ce type d'expérience dans le salar et qui pourraient me donner des...
Evol · 6 janvier 2010 à 19:36 · 6 participants · 5 802 affichages
Comme promis dans un post précédent « Correction Tarifs Lonely planet Patagonie Argentine/Chili » (que je vous invite à aller voir si vous partez en Patagonie pour vous faire une idée des tarifs pratiqués), voici quelques conseils et avis sur les très...
Lilisv · 24 janvier 2010 à 22:05 · 2 participants · 3 774 affichages
Nous préparons un tour du monde pour 2011, et nous entamons celui ci par l'Amérique du Sud, l'itinéraire prévu sera Pérou Bolivie Chili Argentine. Nous voulons éviter de prendre l'avion, les liaisons entre les pays seront donc terrestres Nous arriverons...
Est ce qu'il est possible de prendre ces routes avec une voiture de tourisme au mois d'aout. cafayate / Cachi Cachi / san Antonio san antonio / salinas grandes: par cobres, par tres molinoscobres / abra pampa par casabindoabra pampa / la quiaca en passant...
On est actuellement en bolivie, on fait du treck entre les averses ;-) et on aimerais bien faire le hayna Potosi, mais on se demandais si ca vallait le coup a cette periode. Est ce que des gens l'ont fait en janvier/fevrier? est ce qu'on a une chance...
Arte passe en ce moment ce documentaire. Je suis tombée dessus par hasard et vous le recommande vivement: Il nous permet de suivre 3 personnages dans les favelas pendant plusieurs semaines. Ne vous attendez pas à y trouver le coté touristique, mais il...
Nous comptons partir en famille avec nos trois ados (12, 17 et 19 ans)17 jours juillet et aout 2010. Nous arrivons sur Cusco pour circuit inca, Puno, Titicaca... et direction Bolivie pour finir desert uyuni et ensuite revenir vers La paz.Afin de réduire...
Yodalf · 12 octobre 2009 à 19:17 · 2 participants · 3 367 affichages
Petit retour d'expérience sur notre dernier week-end, à Lunahuana. Pour y aller depuis Lima, prendre un bus jusqu'a Cañete (Soyuz par exemple, 18 soles, 2h). A Cañete, soit un taxi (40 minutes, 50 soles), soit un premier combi jusqu'à Imperial (0.80 soles...
Ceux qui connaissent un peu Huaraz voudraient-ils bien m'aider??? Je pense voyager de nuit de Lima à Huaraz et donc arriver entre 6h et 8h du matin. Je me demande s'il sera facile (on sera en août) de trouver des excursions (Chavin, Lagunas, Pastoruri...)...
FourmiRousse · 8 avril 2009 à 11:17 · 14 participants · 5 961 affichages
Voilà, notre voyages pour le pérou commence à prendre forme, et je serais preneur de conseils. J'en ai déjà pris déjà beaucoup en parcourant le forum:) Nous partirons à 2 ou à 4 en aout 2010. Arrivée à Lima, nous resterons 3 semaines au Pérou. Voilà déjà...
Yva12 · 25 janvier 2010 à 12:44 · 3 participants · 1 035 affichages
En juillet, je décolle pour l'amérique du sud direction le coin de l'argentine pour rejoindre ma copine qui elle sera en stage depuis déjà quelques mois. Je me demandais si c'était faisable le plan suivant en 1 mois grand max: Arrivé au pérou (je pense...
Gé75 · 24 janvier 2010 à 18:26 · 4 participants · 1 439 affichages
Je voudrais avoir quelques conseils pour un séjour de 21 jours en argentine en mars prochain. Je pense aller dès mon arrivée à BA à El calafate et Chelten pour voir les fameux glaciers et lacs avec l'idée de faire des randos pour profiter de tout ce que...
Yoshifchb · 20 janvier 2010 à 13:35 · 4 participants · 1 619 affichages
Nous partons moi et ma copine d'ici un an en environ 3 mois au Pérou en vacances. (février à dbt mai). On connait pas grand chose au pays mais on commence à se renseigner un peu partout. On voulais savoir si certains d'entre vous avaient des bons contacts...
Laritale · 18 janvier 2010 à 21:26 · 7 participants · 2 084 affichages
Je vous ecrit var j'aurai besoin de quelques conseils.. Je compte partir un mois, en Fevrier, avec mon sac à dos au Perou/Bolivie.. c'est la premiere fois que je pars seule..jai deja fait l'Inde avce ma meilleure amie, un mois en velo avec mon copain...mais...
ViViolaine · 9 décembre 2009 à 17:05 · 3 participants · 4 983 affichages
Avec mon mari, nous préparons notre tour du monde, départ mars 2010... Seulement, en fixant notre itinéraire, nous sommes obligés de visiter La bolivie en février et le pérou en mars... En se renseignant, c'est l'été et surtout la saison des pluies...
J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne la qualité de la route, le type de voiture a louer, le temps que l'on mets pour ralier Mendoza depuis Bariloche et ou s'arreter en milieu de parcours pour y apsser la nuit? Merci
Losninos · 22 décembre 2009 à 19:48 · 15 participants · 6 785 affichages
Air comet n'est plus en mesure d'assurer ses vols. Cette compagnie a perdu sa licence de vol et arrete toute activité. Le site de AIR COMET n'est plus accessible et il semble qu'il n'y a pas grand chose prévu pour les clients qui ont acheté des billets...
Elcalamar · 11 janvier 2010 à 23:48 · 8 participants · 2 385 affichages
Nous allons visiter l'Argentine au mois de mars prochain et projetons de descendre le Nord Ouest via la ruta 40 notamment jusqu'à Mendoza. Nous allons donc encaisser des différences d'altitudes assez importantes en peu de temps, surtout au début du parcours...
Patate56 · 13 janvier 2010 à 18:45 · 2 participants · 827 affichages
J'ai parcouru pas mal de post mais je n'ai pas trouvé de circuit similaire. Je pars le 26 mai prochain seul pour Buenos Aires et je rentre à Paris (départ BA) le 2aôut. Mon objectif est d'aller jouer de la guitare sur le Machu Picchu. Je souhaite donc...
J'aurai aimé lire les témoignages de personnes qui sont parties en aout ou juillet pour 1 mois au Pérou et en Bolivie. Est-ce que les sites touristiques n'étaient pas bondés? est-ce que ça a été difficile de réserver les hôtels et excursions (nécessité...
J'habite à Mexico, et je souhaite me rendre à Cayenne en juin. Les vols de Mexico à Cayenne m'obligent à passer par la France, et sont très chers. Avez-vous des suggestions d'itinéraires?
Gaudreau · 21 janvier 2010 à 1:11 · 3 participants · 2 763 affichages
Je viens de recevoir mon billet électronique pour un vol Cusco/Lima sur Taca, réservé avec Traficoperu. Tout semble o.k., mis à part une petite phrase que voici: ENDORSEMENTS: Non ref/chng fee25usd plus fare diff/non end payable in usdollard only. PAYMENT:...
Chipek33 · 11 janvier 2009 à 12:48 · 6 participants · 6 590 affichages
J'aimerais partir au Pérou et en Bolivie fin avril (lima, machu pichu, pisac, cuzco, puno, la paz, oruro, sucre, potosi, uyuni) et je ne sais pas du tout quoi apporter comme vêtements: cols roulés, polaires...j'ai lu qu'il faisait pas trop froid dans...
Magecri · 23 janvier 2010 à 16:32 · 2 participants · 2 630 affichages
Nous voulons faire un voyage de 3 semaines en Equateur avec notre fils de 11 ans, quel circuit nous conseillez-vous? Nous voulons voyager au plus proche de la population.