Marie2758 · 3 février 2010 à 21:53 · 3 participants · 2 624 affichages
Tous, Je pars ce week end au Vénézueal, bcp de petites questions me viennent à l'esprit. Que vaut-il mieux prendre des euros ou des dollars? Le change est plus profitable avec les euros, mais pourrais je les changer aussi facilement que des dollars?...
Setzer · 3 janvier 2010 à 19:47 · 7 participants · 1 689 affichages
Nous souhaitons partir en Equateur en août pour un séjour d'une vingtaine de jours. Nous souhaitons trouver une agence receptive pour faire du tourisme ethnique et solidaire. Nous avons-vu que 2 agences proposaient ce type de prestation: Emotion planet...
Katalamiko · 5 février 2010 à 6:08 · 2 participants · 1 410 affichages
Bon la j en peut plus... j enchaine depuis 20 jours les auberges de jeunesses/hostel ou il est impossible de dormir... donc je cherche sur mendoza (argentine) et sur Valparaiso (Chili) ainsi que plus globalement sur les villes chilienne au nord de Valparaiso...
Latinofran · 30 janvier 2010 à 22:30 · 2 participants · 1 471 affichages
Je voulais savoir si c'etait moins cher de passer par un guide a lagunas pour la reserve de pacaya-samira ou par un guide basé a iquitos, et ou a-t-on le plus de chances d'apercevoir des animaux? Si vous avez un numero ou une adresse d un guide sympa...
Rommmm · 19 janvier 2010 à 14:53 · 4 participants · 3 304 affichages
Avec mon amie nous arrivons le 17 février à l'aéroport de Cayenne à 17h50, y a-t-il encore une possibilité de rejoindre Saint-Georges en taxi collectif à cette heure-ci ou très tôt le 18 pour être à 9 h au poste de douane (rendez-vous pour une remontée...
Encore une question pour planifier nos deplacements l'aeroport internationnal est il au meme endroit que l'aeroport domestic nous arrivons à 6h30 de france et nous voudrions prendre l'avion pour Cuzco qui decolle vers 10h30 est ce posssible? pres de l'aeroport...
Voilà nous sommes en train de préparer un voyage au Pérou pour Avril 2010, nous avons lu les posts demandant quelle était la sécurité au Pérou (datant de 2008), les réponses rassurantes de ceux qui y sont allés et qui disent que rien ne craint. Nous sommes...
Comme je l'ai dejà souligné, je suis toute nouvelle sur ce forum. Si j'ecris ici, c'est avant tout pour savoir si quelqu'un pourrait me dire ou me conseiller sur comment faire pour envoyer un colis sur Cusco même depuis la France. Ou on peut etre sur...
Samuelx11 · 3 février 2010 à 4:59 · 3 participants · 1 372 affichages
J'aimerais avoir de l'information sur le meilleure circuit a faire en Amérique du sud durant environ 2 mois? Je partirais de Montréal fin juin 2010 et reviendrais fin aout, donc je veux savoir les pays qui valent le plus la peine pour pas trop chère car...
J' arrive le 7 février à Cuzco. Je viens d'apprendre l'état d'urgence suite aux inondation. Mais aucune infos filtrent. Les routes sont elles accessibles. Le train de cuszco au Macchu PIcchu est -il ouvert. Le site du Macchu picchu est -il lui aussi accessible...
Nous partons en Tour du monde le 11 Octobre prochain et commençons par 3 jours à Lima. Toutes les auberges sont dans les mêmes quartier et la plupart à Miraflores. Quel quatier est le plus sympa: Miraflores (Pirwa Hostal Backpackers Lima) ou Barranco...
Voilà je pars en amerique latine toute seule avec mon sac à dos début 2011 en janvier départ de Madrid pour quel pays en premier je ne sais pas encore peut etre allez vous m'aider pour mon choix?:) pendant 3 mois environs, j'aimerais passer le Carnaval...
Maya1981 · 30 août 2009 à 21:59 · 8 participants · 4 515 affichages
Je compte partir pour un voyage sac à dos pendant 2 mois (au minimum) éventuellement pendant 3 mois, seule, pour découvrir argentine-chili. Je compte partir en novembre 2009 et pour le moment je n'ai pas encore choisi dans quelle direction commencer. ...
Tiwiwine · 18 janvier 2010 à 8:11 · 5 participants · 4 324 affichages
Française, je vis sur montreal et je compte me rendre au perou et en bolivie!j'aurai voulu savoir si mon vieux passeport de 2002 qui expire en 2010 passe là bas ou bien en faut-il un plus recent (biometrique?
Suzannna · 2 février 2010 à 6:49 · 3 participants · 5 018 affichages
Nous prévoyons partir le 17 février pour 5 semaines Pérou-Bolivie. Selon les informations, la situation climatique n'est pas facile dans la région de Machu Pichu. Nous pensons commencer à Iquitos pour revenir à Lima et de là vers Arequipa, Lignes de Nasca...
juste une petite question, j'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé la reponse puis je rejoindre Taropoto de Huaraz si oui par quel moyen? bus avion Merci bonne journée à tous Chine
Mariontlse · 20 janvier 2010 à 12:20 · 9 participants · 2 816 affichages
Cela fait un moment que j'y pense j'aimerais partir seule et longtemps! Une petite parenthèse dans mes études (qui n'en finissent pas!) et dans ma vie de petite occidentale... Bref! J'ai donc pensé prendre une année sabbatique pendant laquelle je travaillerais...
Je souhaiterais l'année prochaine visiter le désert de l'Atacama ainsi que le grand nord du Chili (Parinacota) en 4x4 sur 2 ou 3 semaines. Nous partirions à plusieurs mais notre souhait est de vivre cette aventure sans guide, agence, ou chauffeur quelconque...
La situation se dégrade ces jours-ci dans la région Salta Jujuy et voici donc quelques points: - Quebrada de Humahuaca, aucun souci - Salta-Cafayate accès facile avec éboulement au niveau de Santa barbara prudence - Cafayate cachi, Très risqué avec formation...
Ma copine et moi avons un gros dilemme: Nous partons vendredi soir pour 3 semaines et demi vers l'Argentine, et malgré la saison hivernale, nous ne pouvons nous empêcher de penser à ushuaia et les glaciers de Perito Moreno... Ma question est simple: Risque-t-on...
Je suis a la recherche d'un logement à rio pour 8, 9 jours.Auberges de jeunesses ou poussadas.je suis seule et j'aimerais un endroit bien situé et plutot convivial!si vous avez de bonnes adresses elles sont les bienvenues!je pars en mars!merci par avance...
Valisbona · 22 mars 2009 à 19:06 · 5 participants · 3 690 affichages
Voila cet été j'aurais enfin la chance de pouvoir partir deux mois dans mon pays d'origine (mon père étant péruvien) " le pérou" avec ma petite amie.Je vais donc aller voir ma famille à Lima mais ensuite c'est la que je vais vraiment découvrir.Nous pensons...
Cacovergne · 27 mars 2009 à 21:06 · 5 participants · 2 297 affichages
Je prépare un "périple nord argentin", je désirerais savoir s'il existe une possibilité de dormir a Rinconada, prés de la laguna de Pozuelos: hostales, chambre chez l'habitant... merci de vos réponses amicalement
Catjul · 30 janvier 2010 à 11:18 · 4 participants · 1 507 affichages
Nous partons 3 mois au Pérou et Bolivie, de début septembre à fin novembre 2010. Nous nous apprêtons à acheter les billets (histoire de payer le moins cher possible), avec l'idée d'arrivée dans une capitale et repartir de l'autre. A priori nous étions...
Mynameismud · 19 septembre 2006 à 1:20 · 7 participants · 3 034 affichages
En novembre prochain, je projette de descendre en voiture de Puerto Montt à Punta Arenas via la carratera austral avec passage obligé en Argentine sur la RN'40. savez vous combien de jours sont necessaires? l'état des routes? un 4*4 est il indispensable...
Je suis à la recherche d'une petite ville sur la côte nord du Pérou, pas trop loin de Lima, pour y passer un week-end à la fin de l'été (austral). Je pense plutôt à un petit port de pêche tranquille, quelque chose comme ça (peut-être Huacho?). Et si quelqu'un...
Sboty · 1 février 2010 à 20:00 · 2 participants · 2 458 affichages
Je désire cet été partir un mois en Colombie (juin) puis un mois au Costa Rica (juillet) puis revenir chez moi. Quand je cherche sur les sites tels que Jetcost.com / edreams etc.. les Aller-retour sont deux fois moins cher que les Aller. Quelqu'un aurait...
Jesuisfou · 1 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 1 700 affichages
J´aurais une petite question... Je suis actuellement en Argentine pour un an avec le Rotary (Un an déchange) Je suis Francais et j'ai 16 ans et quelques mois. A la fin de cette annee je souhaite alle au Etats Unis pour une periode inferieur a 90 jours...
Je voudrais savoir si il est possible de rejoindre Pucon depuis la Peninsula Valdes en bus (avril), la route est elle celle qui passe par San Martin de Los Andes. Et j'aurai la meme question pour Santiago avec Mendoza (en avril pas de soucis?) PS: si...
Mafaldaisa · 23 janvier 2010 à 16:28 · 3 participants · 2 457 affichages
Passer des chevaux de l'argentine au chili n'est pas chose facile du fait d'une certaine maladie qui est erradiquée du Chili (un certain type de stomatite je ne sais plus trop...). Je voulais savoir si ça restait possible avec une quarantaine par exemple...