Miohen · 31 janvier 2010 à 15:04 · 4 participants · 2 236 affichages
J'aimerais recueillir vos avis sur mon projet de voyage en amérique du sud (juillet-aout 2009 pendant 7 semaines). Les régions qui m'intéressent particulièrement sont: le nord ouest argentin, la bolivie, le nord du chili Les billets d'avions les plus...
Padazou · 7 février 2010 à 20:14 · 3 participants · 1 340 affichages
Vu la richesse de vos échanges je me permets moi aussi de vous demander vos avis... je souhaite partir en argentine cet été durant 1 mois et demi et voilà mes itinéraires - buenos aires -ushuaia en avion puis sur place ushuaia -punta arenas (par bateau)...
Chouhibou · 9 février 2010 à 19:16 · 1 participant · 2 890 affichages
Faut absolument que je vous parle du vignoble chilien. Ils ont ici, comme chez nous, plusieurs vignobles tres distants les uns des autres. Celui dans lequel je me suis balade en velo n est pas le plus repute, mais les petits rouges que j y ai goute se...
Melyssaaa · 31 janvier 2010 à 5:44 · 6 participants · 3 452 affichages
Hola amigos! Je souhaite fêter le carnaval ici au Pérou. Je sais que la fête de Cajamarca est réputée la plus belle du pays, et un ami péruvien m'a dit qu'elle durait plusieurs semaines. Quelqu'un sait-il comment ça se passe? Est-il possible de trouver...
Catjul · 31 janvier 2010 à 16:34 · 3 participants · 2 401 affichages
Nous partons 3 mois au Pérou et Bolivie, de début septembre à fin novembre 2010. L'idée était de débuter par le Pérou puis la Bolivie avec projet de trek d'une dizaine de jours plutôt en novembre. Le climat bolivien est-il approprié au trekking en novembre...
Nadouil · 8 février 2010 à 14:31 · 4 participants · 3 207 affichages
Sauriez-vous si on peut passer les frontières terrestres Chili-Argentine sans aucun problème autant de fois que l'on veut? Est-ce payant à chaque fois que l'on franchit la frontière? mille mercis par avance de votre réponse. nadege & seb
GLM · 7 février 2010 à 14:14 · 4 participants · 1 524 affichages
Nous n´avons pas d´autre choix que de visiter le parc Talampaya puis la Valle de la Luna dans la meme journee chargee. Mais á quelle heure part le dernier convoi de véhicules pour visiter la Valle de la Luna?? Merci d´avance
En février, nous allons faire Buenos Aires > Salta en avion... il n'y a que aérolinas argentinas et andes airlines si j'ai bien compris? andes airlines est correct? et on peut réserver notre vol sur internet depuis la France? autrement, pour le retour...
Je me rends à Buenos Aires au mois de mars prochain et j'aimerais assister à un match de foot. Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous l'on deja fait, comment vous y etes vous pris et cela vous a t il semblait dangereux? Merci d'avance pour vos...
EricMoorea · 22 décembre 2009 à 1:12 · 9 participants · 2 420 affichages
Je viens à la pêche aux infos car je vais aller au Venezuela fin Février 2010. Je ne connais pas du tout ce pays ni même l'Amérique du Sud... Je lis pas mal de choses assez flippantes sur Caracas et le Venezuela et j'aimerai avoir quelques conseils pour...
Je serai 14 jours en argentine mi fevrier et j'envisage de rallier buenos aires a ushuaia en voiture. Que est l'interet de ce parcours? c'est faisable en 2 semaines? c'est facile pour l'hebergement? etc etc tous les conseils sont bons a prendre...
Salsa63 · 1 février 2010 à 14:21 · 11 participants · 2 458 affichages
Si vous avez le temps j'aimerais votre avis sur mon projet de circuit: 17/02 arrivée Buenos Aires à 09h15 puis bus pour Salta à 18h30 18/02 Journée et nuit à Salta 19/02 je souhaiterais prendre une excursion dans le nord de Salta (Quebrada de Humahuaca)...
Voilà, je suis actuellement sur mérida et je projette de me rendre au salto angel en mars, que me conseillez vous comme moyen de transport, combien de jours dois je rester sur place pour que cela en vaut la peine, idée de budget? après cela j aimerais...
Je suis pas mal de forums sur les différentes destinations en argentine. Et j'ai du mal à faire un tri. J'aime beaucoup les animaux (marins ou terrestres)et les grands espaces (les montagnes plus que les déserts). Que pourriez-vous me recommander, à part...
Biogordon · 4 février 2010 à 16:24 · 2 participants · 1 216 affichages
Je vais partir en mai pour environ sept mois pour la Bolivie, le Pérou et le Costa Rica. Quelqu'un a-t-il une idée concernant la disponibilité de traitements anti-épileptiques dans ces pays? J'ai l'intention de tout prendre avec moi pour une question...
Je serai à Buenos Aires le 17/02, jour d'un match d'Europa Ligue entre l'OM et Copenhague. Savez-vous où j'ai des chances de pouvoir suivre sa retransmission (bar)? Merci beaucoup!
Je serai en mai à San Pedro de Atacama en vélo. Quel est l'itinéraire préférable pour rejoindre Santiago du Chili: par la côte Pacifique (panaméricaine) ou par l'Argentine (Salta, Mendoza)? Merci pour les tuyaux.
CHtraveller · 5 février 2010 à 18:05 · 2 participants · 1 306 affichages
Je suis entrain de plannifer un voyage en Amérique du Sud de quelques mois. Rien n'est encore décidé quant à la durée et la date de départ. Je vais passer au travers de l'Argentine, le Chili (brièvement), la Bolivie et le Pérou. J'aimerai savoir combien...
Je serai vendredi à Buenos aires, entre deux avions. Nous arrivons à l'aeroport d'Eizeiza à 9h00 et repartons d'Aeroparque à 18h30. entre les deux on aimerait bien voir un peu BA. On nous a dit qu'on pouvait prendre un bus (compagnie Tienda Leon, je crois)...
Ojem · 6 février 2010 à 20:33 · 2 participants · 1 302 affichages
Olà!!!! je voudrais savoir comment avoir les bons plans pour voyager au chili et patagonie en trois semaines? Le mieux avion, bateau...? Et aussi que ramener du Chili et que leur apporter en cadeau si on dort chez l'habitant? sinon il faut un passeport...
Thetourists · 7 février 2007 à 10:33 · 2 participants · 4 977 affichages
Carnet de route: cinq jours d'excursions autour de San Pedro de Atacama (Chili) (2ème partie) Suite de notre carnet de voyages... 19-24 Janvier 2006: en route pour le désert de l’Atacama. 3) Jour 3: lagunes altiplaniques (lagunes miscanti, miniques et...
Toupetitigre · 5 janvier 2010 à 17:29 · 13 participants · 5 132 affichages
Je pars au Pérou seule pour 3 mois (mi-février, mi-mai) pour mes recherches de doctorat. Grosso modo, je vais passer un mois à lima, un mois à Ayacucho et un mois à Cuzco... Si vous avez des conseils je suis preneuse!!! et si quelqu'un d'autre est au...
Christinepb · 5 février 2010 à 11:51 · 4 participants · 2 737 affichages
Nous aimerions partir un mois environ en octobre / novembre, pour l’Argentine ou le Chili. En fonction des critères suivants (liste non exhaustive): budget, prix du billet d’avion, climat, peuples, traditions, grands espaces, Patagonie, « ambiance » quel...
Yva12 · 29 janvier 2010 à 2:52 · 7 participants · 2 687 affichages
Je pars en juillet pour l'argentine et je commence un peu à voir le programme et surtout prévoir mon budget pour pouvoir économiser!! Tout d'abord niveau programme je voulais rester dans le nord donc je pensais faire en gros buenos aires, cordoba, iguaçu...
Christou31 · 3 février 2010 à 21:54 · 4 participants · 1 801 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage au Pérou et nous souhaiterions le soumettre à ceux qui connaissent le pays pour un avis éclairé. Nous avons décidé de le soumettre ici, car pour la première fois, dans ce voyage beaucoup de paramètres sont...
Je suis invitée à Rio au brésil pour un séjour de 3 semaines. je ne connais pas du tout le brésil seulement mon ami d'enfance français et son épouse Brésilienne qui m'accueillent pourriez vous me renseigner sur la façon de vivre des brésiliens les erreurs...
Sam8 · 26 janvier 2010 à 22:53 · 2 participants · 3 203 affichages
Actuellement au Chili je vais me rendre a Asuncion le 12 fevrier pour quelque jours avant de gagner la Bolivie par bus depuis la capital paraguayenne mais je n arrive pas a trouver d infos concernant les auberges de jeunesses a Asúncion mon espagnol etant...