Nan · 20 juin 2008 à 20:28 · 5 participants · 3 163 affichages
Je me fais porte -parole d'un ami actuellement en Argentine et qui n'arrive pas à poster son message sur le forum: Je suis actuellement en Argentine et je projette de rejoindre dans qques jours la Bolivie... Les routards que je rencontre ne sont pas tres...
J aurais besoin besoins d avis eclaires. Je viens d arriver A BA il ya 5 jours. Le temps de me remettre du decalage horaire et de me familliariser un peu avec ce nouveau monde. Le projet est de rester a Buenos Aires 2-3 mois pour travailler serieusement...
On va aller se balader vers Iguazu et Posadas, puis vers Salta ensuite au mois de Juillet. Nous cherchons le meilleur plan possible pour louer une voiture pour 7 (grande famille). Si quelqu'un a une bonne piste, merci d'avance! Bruno
Cotochimbo · 15 juin 2008 à 15:07 · 3 participants · 2 141 affichages
J'aimerais partir l'année prochaine dans la Cordillères des Andes, Bolivie, Pérou pour faire plusieurs sommets accompagnés d'autres compagnons de cordée. Nous serions un groupe de "jeunes" (19 ans + 2-3 adultes). Nous aimerions partir dans cette région...
Elthep · 16 juin 2008 à 0:20 · 3 participants · 1 003 affichages
Je pars au mois de juillet et aout 2008 au perou avec le but de decouvrir un maximum la culture peruvienne... Je pars avec le sac a dos, sans tente en utilisant les moyens de locomotion peu couteux. Je pensais voyager essentiellement au nord de lima dans...
Voila le projet s'affine de jour en jour mai il reste encore qques points a éclaircir notamment le trek que nous avions prévu moi et mon amie en fin de séjour. Donc pour résumé, après deux semaine de ballades et de visites dans le sud du pérou on pensait...
Nous avons prévu de faire le trek du Choquequirao à la mi-juillet. Y a-t-il moyen de réserver guide et multiers à de Cuzsco ou bien en trouverons nous certainement à Cachora? Comme nous sommes 6, je pensais trouver un transport privé pour nous amener...
Alors voilà, au mois de Janvier prochain, j'ai l'intention de partir en Amérique du sud pour faire un peu le tour. J'ai de la famille au chili, mais j'ai choisi de commencé par l'argentine, ensuite bolivie, pérou etc...Si aucun visa n'est requis pour...
Voila je pars dans le nord du perou dans 2 semaines pour 7 semaines. Je voulais partir de lima pour cerro de pasco, huanuco, huaraz, caraz, huallanca, chimbote, trujillo, cajamarca, celendin, leimebamba, kuelap, chachapoyas, moyobamba, tarapoto, yurimaguas...
Lors de mon passage à Buenos Aires, c'est à dire du 16 au 19 juillet et du 1 au 3 septembre, j'aurais bien aimé assister à un match du Boca Junior. On m'a dit que c'était assez dangereux dans la tribune popular. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà...
Janisjoplin · 20 octobre 2005 à 12:05 · 12 participants · 15 262 affichages
J'ai une question qui va principalement concernée les filles: comment s'épiler lorsqu'on voyage en sac à dos... (pendant 2 mois dans mon cas) et oui, cela fait un peu midinette mais c'est tout de même agréable de ne pas ressembler à un yéti surtout si...
M4rilyn · 20 juin 2008 à 0:07 · 4 participants · 1 066 affichages
Pour de beaux paysages et le bord de l'eau... Quelque chose de simple... Un endroit sécuritaire pendant je-ne-sais-pas combien de temps... Nous voulons bien y vivre pendant le temps ou nous y serons... Merci de répondre...
Je me rends à Paraty (Brésil) le 7 juillet, juste après le Festival littéraire (du 2 au 6)... je viens de le découvrir! Quelqu'un y est-il déjà allé à cette période? Est-ce que les prix augmentent? Est-il nécessaire de réserver? Merci
Je pars au Pérou ce mois d'aout 2008 et j'ai réservé des billets d'avion vers 8h à Iquitos et à Cuzco. Tête en l'air, je n'ai pas réalisé en prenant ces vols que cela pourrait être difficile de se rendre à l'heure à l'aéroport. Est ce que certains d'entre...
Zoe382004 · 9 juin 2008 à 16:25 · 10 participants · 6 197 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que...
Talofa · 9 juin 2008 à 12:30 · 4 participants · 3 457 affichages
Je dois choisir entre fin novembre ou deuxieme moitié janvier (15 jours) pour mon sejour au galapagos, vu que normalment on voudrais reserver vol d'avion et peut etre croisiere a quito, pensez-vous je vais avoir de soucis au niveau reservations sur place...
Je pars en argentine dans une semaine, et j'ai quelques question quant à l'organisation de mon voyage. J'aimerais aller visiter le perou environ 3 semaines, et si possible passer quelques jours en Amazonie. Peut on faire la traversée Santiago/Mendoza...
Talofa · 17 juin 2008 à 12:54 · 3 participants · 1 499 affichages
J'ai deux gros mois pour visiter cette region, fin novembre a fin janvier.Je partirais de Lima et apres le circuit classique (lima, nazsca, arequipa, cuzco, titicaca, parque lauca?)apres vers le nord, je ne sais pas si huaraz vau le coup a cette saison...
Hormisdas · 19 juin 2008 à 17:08 · 3 participants · 4 086 affichages
Je serai au Chili en juillet et août prochain. J'essaie de réserver ou acheter des billets pour mes longs déplacements mais lorsque je me rends à confirmer mes choix, je dois m'inscrire comme client, et toutes les références usuelles sont destinées au...
HerveR · 10 juin 2008 à 21:55 · 4 participants · 1 692 affichages
Comme tous les ans, c'est la période ou je cherche un plan pour l'hiver... et là, je pense au nord du Brésil. Ce serait un voyage de 3 semaines (fin dec, début Janv) plutôt sur le nord du Brésil donc, mais c'est ouvert. Le but est de partir à 2, plutôt...
Benoit2504 · 15 juin 2008 à 13:07 · 4 participants · 2 005 affichages
Je pars pour 2 semaines 1/2 au Pérou le 18 juillet. J'ai l'intention de visiter Arequipa, Puno et Cusco et de faire deux treks: Colca canyon et vallée de l'inca. J'ai l'habitude de voyager à la routard sans jamais rien organiser à l'avance mais cette...
Hola on veut parcourir l'amerique du sud de buenos aeres a quito en van avec un mini cinema!! on aimerait acheter le van des notre arrivé!! j'aimerais avoir qq conseil sur le meilleur model et le prix!! gracias
Herge · 4 juin 2008 à 19:12 · 8 participants · 3 726 affichages
La crise agricole débutée en mars 2008, arrive aujourd'hui à son 85ème jour (si je ne me trompe). Depuis hier mardi 03 juin 2008, 18h, les camions ont emboité le pas et soutiennent les revendications des ruralistas (agriculteurs). Alors que ces dernier...
Melanotch · 11 juin 2008 à 13:09 · 5 participants · 1 686 affichages
On est 2 filles et on part 2 mois (du 8 juillet au 2 septembre) an amerique latine (Equateur/Perou/un peu de Bolivie si possible) On planche en ce moment sur l'itineraire - un vaste brouillon:-)) - et on aurait besoin de votre aide avisée pour savoir...
Je dois aller passer quelques jours en Amérique du Sud (Vénézuela - Colombie - Pérou) mais je suis en provenance d'Afrique du Sud et j'ai avec moi un gros sac de 25 kg que j'aimerai déposer et laisser à Caracas le temps de mon voyage. Est-ce possible...
Cet été (Juillet) on compte aller dans le parc du Sajama et tenter l'ascension du Parinacota et du Sajama. Pour cela il nous faudrait rejoindre le petit village de Sajama (voire parinacota si on ne fait que le Parinacota)... On partirait d'Arequipa et...
Nous atterrissons le 7 juillet à l'aéroport de Lima pour un trip au Pérou puis en Bolivie. Nous arrivons à 22h20, le temps de récupérer les bagages il sera facilement 23h. C'est un peu tard pour partir à vélo. Que nous conseilleriez-vous? Prendre un taxi...
Sabatique · 2 juin 2008 à 22:07 · 4 participants · 3 840 affichages
J'ai lu pas mal de commentaires intéressants, mais j'ai encore du mal à planifier mon voyage. J'ai 25 ans, je pars du 6 au 31 juillet, avec une amie dans le nord de l'argentine. Pouvez-vous m'en dire plus sur le climat à cet époque, les risques de maladie...
BlueTim · 13 mai 2008 à 13:45 · 6 participants · 6 817 affichages
Je me prépare à partir en trek au Pérou en août avec des marches n'excédent pas les 4200m, pensez vous que mon duvet que j'ai déjà sera suffisant (voir caractéristiques ci-dessous)? FJORD COMPACT 215 Poids ca. 1100g (housse incluse) Échelle température...
Gb59 · 20 mai 2008 à 17:56 · 5 participants · 3 101 affichages
Je pars 2 mois au Brésil du 20 juillet au 20 septembre. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire et j'ai un peu de mal à trouver un compromis entre voir un certain nombre de choses différentes et ne pas faire la "course"... Je suis donc preneur...