Benoit2504 · 15 juin 2008 à 13:07 · 4 participants · 1 998 affichages
Je pars pour 2 semaines 1/2 au Pérou le 18 juillet. J'ai l'intention de visiter Arequipa, Puno et Cusco et de faire deux treks: Colca canyon et vallée de l'inca. J'ai l'habitude de voyager à la routard sans jamais rien organiser à l'avance mais cette...
Hola on veut parcourir l'amerique du sud de buenos aeres a quito en van avec un mini cinema!! on aimerait acheter le van des notre arrivé!! j'aimerais avoir qq conseil sur le meilleur model et le prix!! gracias
Herge · 4 juin 2008 à 19:12 · 8 participants · 3 718 affichages
La crise agricole débutée en mars 2008, arrive aujourd'hui à son 85ème jour (si je ne me trompe). Depuis hier mardi 03 juin 2008, 18h, les camions ont emboité le pas et soutiennent les revendications des ruralistas (agriculteurs). Alors que ces dernier...
Melanotch · 11 juin 2008 à 13:09 · 5 participants · 1 666 affichages
On est 2 filles et on part 2 mois (du 8 juillet au 2 septembre) an amerique latine (Equateur/Perou/un peu de Bolivie si possible) On planche en ce moment sur l'itineraire - un vaste brouillon:-)) - et on aurait besoin de votre aide avisée pour savoir...
Je dois aller passer quelques jours en Amérique du Sud (Vénézuela - Colombie - Pérou) mais je suis en provenance d'Afrique du Sud et j'ai avec moi un gros sac de 25 kg que j'aimerai déposer et laisser à Caracas le temps de mon voyage. Est-ce possible...
Cet été (Juillet) on compte aller dans le parc du Sajama et tenter l'ascension du Parinacota et du Sajama. Pour cela il nous faudrait rejoindre le petit village de Sajama (voire parinacota si on ne fait que le Parinacota)... On partirait d'Arequipa et...
Nous atterrissons le 7 juillet à l'aéroport de Lima pour un trip au Pérou puis en Bolivie. Nous arrivons à 22h20, le temps de récupérer les bagages il sera facilement 23h. C'est un peu tard pour partir à vélo. Que nous conseilleriez-vous? Prendre un taxi...
Sabatique · 2 juin 2008 à 22:07 · 4 participants · 3 815 affichages
J'ai lu pas mal de commentaires intéressants, mais j'ai encore du mal à planifier mon voyage. J'ai 25 ans, je pars du 6 au 31 juillet, avec une amie dans le nord de l'argentine. Pouvez-vous m'en dire plus sur le climat à cet époque, les risques de maladie...
BlueTim · 13 mai 2008 à 13:45 · 6 participants · 6 796 affichages
Je me prépare à partir en trek au Pérou en août avec des marches n'excédent pas les 4200m, pensez vous que mon duvet que j'ai déjà sera suffisant (voir caractéristiques ci-dessous)? FJORD COMPACT 215 Poids ca. 1100g (housse incluse) Échelle température...
Gb59 · 20 mai 2008 à 17:56 · 5 participants · 3 077 affichages
Je pars 2 mois au Brésil du 20 juillet au 20 septembre. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire et j'ai un peu de mal à trouver un compromis entre voir un certain nombre de choses différentes et ne pas faire la "course"... Je suis donc preneur...
Davy7473 · 13 septembre 2004 à 13:57 · 6 participants · 9 855 affichages
Vais passer deux mois au pérou et en bolivie. Je voudrais savoir si il est indispensable d etre vacciner contre le paludisme la fiervre jaune la diphtérie en sachant que je vais vivre dans des endroits les moins chers et sales. Je ne vais pas visiter...
Lowiidude · 16 juin 2008 à 16:51 · 4 participants · 1 375 affichages
Je m'apprete à prendre l'avion pour Buenos Aires, pour y effectuer un stage (mon stage se passe à Mendoza). Celui ci ne commencant que fin juillet, j'avais pour projet de passer une semaine sur Buenos Aires puis d'aller passer 3 semaines au Perou en attendant...
Manuhenrion · 12 juin 2008 à 4:22 · 3 participants · 1 854 affichages
Ola amis voyageur! Je suis actuelement au Paraguay depuis 4 mois et j aimerais profite du mois de juillet pour partir a l aventure avec un ami au sud du Perou ou au nord de la Bolivie. On est jeune, pas beaucoup d argent dans le portefeuille mais soif...
Je dois rendre visite à un ami au Pérou à Ayacucho, mais je ne pourrai rester que deux semaines. Donc que me conseillez-vous de ne surtout pas louper dans les environs?
Noirdez · 19 mai 2008 à 14:36 · 10 participants · 4 402 affichages
J'aurais quelques questions pratiques par rapport à notre voyage..:) Nous partons à deux pour un mois au Pérou/Equateur. Notre trajet sera plus ou moins: Lima-Cusco-Lima-Huar... Questions pratiques: J'ai lu qu'il était bien d'emporter déjà des $ avec...
Quelqu'un pourrait-il me donner un bon hôtel tout près de l'aéroport de Sao paulo où je dois passer une nuit pour une correspondance, pas un 5 étoiles, mais un moyen? Merci d'avance
Anoxx5 · 15 juin 2008 à 19:01 · 6 participants · 1 858 affichages
Je fais appel à votre expérience voyageurs de ce forum! Dans le cadre d'un TDM d'un an, je compte passer janvier à mai-juin en amérique du sud. J'ai listé les pays à voir en fonction de la priorité que je me donne: haute: cuba, pérou, chili, ile de paque...
Foxlooping · 11 juin 2004 à 10:52 · 3 participants · 10 290 affichages
Voila, je pars bientot pour le Brésil et j'ai une ptite question qui a son importance!Donc j'avais prevu de prendre un Brazil Air Pass de 5coupons (5vols interieurs) et je m'aperçois que j'ai beaucoup de reponses négatives!C'est a dire que je m'y prend...
Je suis entrain de chercher des allers retour caracas quito, (nous avons finalement décidé l'option "avion", trop long en bus et la Colombie sera le but à elle seule d'un voyage) je trouve via "easy vols": terminal A et govoyages qui proposent des billets...
Dpapazog · 22 mai 2008 à 18:00 · 4 participants · 3 314 affichages
Je suis en train d'organiser avec des amis un petit séjour en Argentine pour rejoindre un ami qui part faire ses études à Science Po là bas. J'ai trouvé que des vols au dessus de 1000 € ce qui est un peu cher!! que me conseillez vous comme compagnie...
Actuellement en tour du monde (www.bicyclettesnoma... je prevois d'atterrir au Perou fin juillet prochain. J'hesite entre deux routes pour rejoindre Ayacucho: celle qui passe par Huancayo, et l'autre plus directe qui longe la mer avant de grimper la cordillere...
Nous sommes en train, avec mon amie, d'établir notre itinéraire. Pour le moment il est sûr que nous ferons la route de Lima-Huancayo-Ayacuc... Après nous hésitons encore. Nous attérirons à Lima, nous voulons aussi voir Pisco et éventuellement Nazca. Alors...
Le 20 décembre nous désirons nous rendre en voiture de lima à cuzco en passant par pisco, ayacucho. Combien de temps faut-il entre pisco et ayacucho et ayacucho abancay. Nous profiterons d'un arrêt à Pisco pour emmener des vêtements et des pelluches pour...
Quelle est la solution (moyen de transport) pour rejoindre l'areoport international de buenos aires en partant de la ville. Bus?, Taxi? combien ca coute?? combien de temps? merci de vos reponses
Nicolishe · 10 juin 2008 à 17:44 · 5 participants · 3 865 affichages
Je pars 1 mois en Argentine du 3 aout au 2 septembre. Sachant que j'atterris à Bueno Aires et surtout que nous devons être de retour à Bueno Aires le 22 Aout car on doit déposer quelqu'un qui rentre à cette date. En gros, nous avons 3 semaines ou on peut...
Tucko · 9 juin 2008 à 21:11 · 2 participants · 3 088 affichages
J'ai rencontré une super chanteuse péruvienne à Cusco. Elle chante des chansons de Chabuca Granda, une grande poétesse péruvienne des années 60 et 70, avec des top musicos (je me souviens de David Tello par exemple, qui joue de la guitarre, un maestro!)...
Je pars pour 15 jours dans la région de Recife début septembre (entre le 30 aout et le 20 septembre), et je me demande s'il vaut mieux réserver un vol maintenant (alors qu'ils sont assez cher) ou attendre que les prix baissent. Que me conseillez vous...
Anouchkap · 3 juin 2008 à 20:19 · 8 participants · 2 086 affichages
Je prépare un voyage de trois mois en Amérique du Sud avec mon ami et je recherche des personnes ayant vécu ou sur le point de vivre une expérience similaire. Il y a plein de choses à préparer et j'aimerai avoir quelques conseils sur les choses indispensables...
Kirtchuk · 5 juin 2008 à 10:01 · 8 participants · 2 700 affichages
Je prévois un départ en Argentine au mois de février 2009 avec 3 amis, pour visiter la patagonie et le coté chili. Je fais appel a une bonne ame pour savoir ou commencer, je m'explique BA/peninsule de valdes, Ushaia et remonté jusqu'à Bariloche ou il...