Je me suis pas mal baladée sur ce site et je le trouve très intéressant et plein d'informations. Je n'ai jamais vraiment voyagé à travers le monde (juste 2 été en Espagne et 1 en Grèce) et dans 1 mois je pars à Brasilia pour 3 semaines. Je ne suis pas...
Zizanny · 26 septembre 2007 à 16:43 · 6 participants · 9 052 affichages
J'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte de seulement 2 semaines et nous partons au Pérou dans un mois... Je devais me faire vacciner pour la fièvre jaune la semaine prochaine... je crois bien que nous allons devoir oublier l'Amazonie (Puerto...
Turbulette · 25 septembre 2007 à 23:34 · 5 participants · 2 704 affichages
Qui à traversé qq parcs nationaux de patagonie? PN Torres de l paine, PN los glaciares, PN perito moreno, PN Tierra del fuego... et bien d'autres?? Sont t'ils payants pour les traverser?? merci de vos infos! projet de voyage à vélo depuis la paz jusqu'à...
Nous sommes maintenant decides a terminer notre voyage par le Bresil et avons nos tickets pour Salvador de Bahia. Nous cherchons des plages paradisiaques pour se reposer (pas pour faire du surf!) aux alentours de Salvador (max 4 h de route). Nous esperons...
D0d0cal0n · 2 octobre 2007 à 14:41 · 2 participants · 2 900 affichages
Je pars le 15 novembre avec ma mère, quel budget doit-on prévoir? pouvez-vous me donner quelques prix tel que pour les restaurant le cinéma les musées...tout en restant modeste bien sur..merci d'avance pour vos réponses
Stefd · 28 septembre 2007 à 19:29 · 4 participants · 2 095 affichages
J'aimerais partir en Amérique du Sud l'été prochain en sac à dos. Je pensais partir au Pérou ou en Argentine car on m'a dit que c'était les pays qui craignaient le moins. Qu'en pensez vous? Connaissez vous des associations qui pourraient me renseigner...
Y a-t-il possibilité de traverser le lac Titicac en Bateau, depuis le Pérou jusqu´en Bolivie? (Puno-Copacabana par ex...) Modalités, prix, durée...? Merci de vos infos!
Je prepare actuelement mon second voyage au bresil cuvée 2008, apres la region du ceara et fortaleza et ses alentours, je compte visité l'etat alagoas (maceio et alentours) jusqu'a recife (de la je prendrai l'avion pour une autre destination) je voudrai...
Nous souhaitons partir le mois prochain en Argentine (en couple), et apres avoir écumé pas mal de sites, et pas mal de messages de VF (merci!), nous nous lancons dans notre itineraire... Certains vont hurler, mais nous n'avons que 17 jours sur place (toutes...
Turbulette · 17 septembre 2007 à 22:22 · 6 participants · 2 483 affichages
pour transporter de l'argent?! Je souhaite parcourir la cordillère des andes à vélo de la paz jusqu'en terre de feu, durant 3 à 4 mois. Voyage simple: mon vélo, une tente, et ration de bouffe à acheter au fur et à mesure. Peut être qq nuits chez l'habitant...
Je projette une traversée de la cordillère des andes de sept 2008 à décembre 2008 de la paz à ushuaia! Vaut t'il mieux commencer par la Bolivie et finir en patagonie, ou l'inverse, sachant qu'à mi-parcours (mendoza en Argentine), j'aimerai tenter l'ascension...
JNDrault · 8 août 2007 à 21:22 · 4 participants · 4 858 affichages
Nous partons à deux début décembre prochain, direction la patagonie chilienne et la fameuse carretera austral. nous souhaitons partir de puerto montt direction villa o higgins, et ce en vélo. problème: l'acheminement des vélos jusqu'au départ. une solution...
JimLiz · 27 septembre 2007 à 18:08 · 7 participants · 5 499 affichages
J'aimerais connaître le taux de change moyen (dollar/soles) en ce moment au Pérou pour acheter des Soles. À Montréal on me donne 2.81 Soles pour un dollar canadien. Je voudrais savoir s'il vaut la peine que j'achète avant de partir ou bien attendre d'être...
Alray04 · 10 août 2007 à 20:13 · 14 participants · 6 927 affichages
Je voudrais réagir sur les différents messages concernant la sécurité et le change au marché noir, puisque je vis à Maracaibo. Pour répondre à ce voyageur solitaire qui nous faisait part de son expérience récente et s'en était bien sorti, je voudrais...
Débarque en equateur dimanche prochain, je n'ai pas fait de recherche sur les differents hotels sur place c'est pourquoi je viens vers vous. quelqu'un aurait-il une adresse pas cher dans le vieux quito. merci à bientôt
Hachesse · 20 septembre 2007 à 8:49 · 2 participants · 1 882 affichages
ON ENVISAGE DE LOUER UNE VOITURE (petite TOYOTA 3 PORTES) DE NEUQUEN à EL CALAFATE route 40 (au mois de novembre) EST CE UNE UNE BONNE IDEE POUR VISITER LE PAYS (PATAGONIE) ou est ce stressant (station service rare etc..) MERCI Christian
Nous partons en Equateur en octobre, et nous aimerions faire pendant 4 jours le trekk du chemin de l'Inca. faut il passer par une agence pour le faire? connaitriez vous une agence pas chère ou un guide sympa avec qui le faire? comment est le chemin? merci...
Cahuita33 · 6 septembre 2007 à 23:54 · 7 participants · 2 461 affichages
Je pars 2 semaines en argentine fin octobre/debut novembre. J'ai un programme ambitieu (Peu etre trop...) Buenos aires - iguazu - salta - desert de sel en bolivie - patagonia - terra del fuego. quel sont les meilleurs moyens de transport, le meilleur...
Boa tarde. Je voudrais juste un petit conseil pour un premier contct avc le Brésil...a l'arrivée a Rio (nous sommes 2), vaut-il mieux prendre un taxi (35 R$) ou le bus (5 R$) pour rejoindre l'hotel? Vu comme ça on a envie de prendre le bus, mais est-ce...
Sabrinavljo · 24 septembre 2007 à 21:04 · 6 participants · 4 932 affichages
Je prépare mon séjour au pérou pour l'an prochain et j'ai besoin de vos lumières. Ne voulant pas me taper les 22H de bus d'un seul trait, je voudrais m'arrêter à Andahuaylas pour couper le voyage. Est ce quelqu'un a des infos sur ce patelin? logement...
Je suis une personne à mobilité réduite et je pars au chili du 10 novembre au 4 décembre 2007, j'ai une grande autonnomie, deplus je rejoinds mon pote à santiago du chili pour en suite aller vers le nord jusqu'a la frontière du pérou. je voudrais savoir...
Grâce à vous notre voyage en Argentine se précise. Cependant il nous manque encore des conseils et tuyaux pour des hébergements propres mais de prix raisonnables (entre 60 et 80 pesos pour 2 maxi) dans les villes de Posadas, Corrientes, Tucuman, Cordoba...
Alfmainro · 26 septembre 2007 à 17:15 · 3 participants · 2 229 affichages
Je viens juste d´arriver en Argentine, a Salta, et j´aurai voulu dormir chez l´habitant, dans les casas de familias. J´ai vu sur mon guide que c´etait assez repandu mais je ne sais pas trop comment trouver les adresses. Je pensais les trouver a l´office...
Connaissez vous une agence a Cusco, qui propose des treckings alternatifs a celui de l'inca trail (qui est deja complet pour cet ete)? Qui pourrait nous conseiller une bonne agence? Comme marche alternative, nous avons entendu parler du Lares Trek. qqn...
Cayetano · 6 septembre 2007 à 18:12 · 5 participants · 2 442 affichages
Je vais partir une semaine du 1 au 8 octobre sur Cordoba. J'y suis jamais allé. Je ne sais pas quels endroits de la ville valent la peine. Pareil pour les sierras. Le seul truc que j'ai remarqué c'est la oktoberfest (fete de la biere) qui commence le...