Velaxasega · 13 avril 2007 à 20:51 · 4 participants · 2 692 affichages
A partir du 16 avril, les controles sanitaires a l´entrée du Chili se renforcent. Si les douaniers trouvent des produits animaux et végétaux interdits, une amende sera d´application. Laurent
Westy · 21 avril 2007 à 5:53 · 3 participants · 8 320 affichages
Boujour j'aimerais savoir si une personne peut me dire comment je fait pour appeler en colombie a partir du quebec on ma donner le 01157 mais sa ne marche pas peut etre a cause que j'apelle sur un cellulaire merci de votre aide
Je vais avoir 3 semaines de vacances en fin aout debut septembre et je voudrais aller en argentine, mais le probleme, c'est que je serais super interessé d'aller vers la peninsule de valdes pour les animaux et surtout les baleines, et de voir les glaciers...
Je pars en voyage au pérou fin mai et j'aimerais bien avoir quelques tuyaux pour me débrouiller là-bas. J'attends des nouvelles avec impatience et si vous habitez là-bas ou si vous connaissez quelqu'un susceptible de me guider, ce serait génial. bonne...
Je compte faire un grand voyage en amérique du sud pour la fin de l'année (tout le pérou-chili-bolivie et argentine), tout parait simple grâce à la mine d'informations fournie par les VFistes! et Merci!!! Pourtant je suis resté étonné à la connaissance...
Je viens a caracas du 8 au 20 juin en vacances mais je n ai toujours pas d endroit ou loger pendant mon sejour. pourriez vous m aider en me donnant des adresses de gites, auberges de jeunesse, chambre chez un habitants, ou autres... merci d avance
Petitsoleil · 15 avril 2007 à 6:27 · 3 participants · 4 981 affichages
Me revoilà enfin sur VF, encore une fois avec plusieurs questions! Ma question principale, est-ce que vous avez déjà loué une voiture en Équateur, particulièrement dans la région de l'Azuay. Je pars cet été avec 3 amis et on s'en va explorer les alentours...
Ritchy · 18 avril 2007 à 7:01 · 2 participants · 10 032 affichages
J'aimerai savoir si vous avez des pistes à m'indiquer pour des petits treks intéressant pour profiter un maximum de l'environnement du surinam tout en étant assez proche de Paramaribo?Pour pouvoir aller à la rencontre des modes de vie des populations...
Sandra2 · 19 octobre 2006 à 2:34 · 8 participants · 9 877 affichages
Je comptais partir mi décembre en Bolivie pour plusieurs mois, mais je ne trouve pas d'aller retour moins cher que 2300 euros (c'est même pas la peine que j'y pense)... Je vois qu'en partant à la mi janvier, c'est déjà moins cher, je trouve un aller retour...
Je pars au mois de Juillet au Chili. J'ai prévu de faire une randonnée mais elle est au départ de La Paz. Du coup, je cherche un moyen économe de me rendre à La Paz depuis Santiago. J'ai regardé sur deux sites de transports chiliens (bus) mais aucun ne...
Herge · 10 septembre 2006 à 19:10 · 8 participants · 10 323 affichages
Je ne resiste pas a vous envoyer cette photo: C'est une vue aerienne du Rio de la Plata. Le sud est à droite, le nord a gauche. Ce que vous voyez en marron, c est la couleur naturelle du Rio de la Plata car elle draine de la terre qui provient jusque...
Gonzales · 3 janvier 2007 à 18:34 · 8 participants · 4 056 affichages
Je m'appelle Patrick et je viens de Québec. je suis nouveau sur ce site et j'aimerai pouvoir partager, pour avoir des info sur le Pérou j'aimerai savoir comment cela fonctionne pour ce loger chez l'habitant (adresse - site internet-contact sur place...etc.)...
Phibiscus · 8 avril 2007 à 18:46 · 5 participants · 7 352 affichages
Je planifie un voyage au Pérou en juillet prochain. J'aimerais savoir si je dois réserver maintenant pour faire l'Inca trail. Si oui, où et comment? Ce que je planifie c'est de visiter la côte en partant de Lima et remonter jusqu'à Cuzco, en passant par...
J'aimerais un hotel situé près des tiendas détaxées a Polarmar, un hotel économique (entre 10 et 20 euros) bien évidemment, ca serait pour début mai Donc pourrais je avoir des adresses près de ces tiendas? Voila merci a tous d'avance, j'attends l'aide...
Je pars a Jujuy pour 2 mois faire un stage dans un hopital qui demarrera debut juin. Mon avion arrivera le 20/06 a 22h30 a buenos Aires. Plusieurs questions: tout d'abord, est ce que "ça craint" d'arriver la bas si tard? Puis auriez vous une adresse pas...
Je vais voyager au Brésil et j'aimerais relier Sao-Paulo à Florianopolis en bus. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la durée de ce trajet, et de combien ça coûte?? Merci beaucoup!!!!!!
Sourcil · 27 février 2007 à 18:24 · 3 participants · 2 413 affichages
Voudrai savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a comme artisanat en colombie en fait je pense a des obgets en bois et des poncho en laine si oui ou vaut il mieux les acheter dans les villes ou plutot en campagne a savoir je pars pour leticia le 5mars...
Capuccino · 9 octobre 2004 à 16:59 · 7 participants · 8 036 affichages
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Bolivie par ses propres moyens avec un véhicule genre 4x4? Les routes sont-elles vraiment si dangereuses? Notre projet: Louer un 4x4 à La Paz descendre à Rurre puis aller à Santa Cruz (pour les monastères)...
Primoangelo · 11 avril 2007 à 13:10 · 2 participants · 1 855 affichages
Je pars dans une 10 aine de jours pour lamerique du sud avec au programme arrivee a Bueno aires 15 jours de bueno aires a Salta puis entree au chli a san perdo de atacama. Entree en bolivie par le salar d uyuni puis 3 semaines en bolivie jusqu'au lac...
AnneLopez · 16 avril 2007 à 16:35 · 6 participants · 2 205 affichages
Voila je pars avec une amie en bolivie et au pérou sur la période de novembre 07 à janvier 08. Ce sera notre premier voyage de ce type pour toutes les deux. Malgré quelques appréhensions (sécurité, transport locaux, difficulté à se faire comprendre...)...
Nous partons cet été avec mon ami au Pérou et en Bolivie pour un mois. Je suis à la recherche de quelques petites infos que je vous livre au fur et à mesure! Voilà ma question du jour! Nous serons à Cusco pour quelques nuits à la mi-juillet. J'ai bien...
On m'a conseillé cette ville mais j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponse: est ce que c'est une distination qui vaut vraiment le coup? Est ce qui faut des précautions particulières (vaccins...)?
Alaix · 17 avril 2007 à 22:46 · 5 participants · 2 174 affichages
Voici un bilan d un séjour de 15 jours. Attention, c est subjectif, mais en tout cas désinteressé et sans préjugé. Buenos Aires: quartiers très divers, grande ville pas chère, c est une vraie latine. Salta: ville très charmante, base idéale pour visiter...
Nous allons en bolivie cet été et nous atterissons à cochabamba j'ai beaucoup de mal à joindre via le net des hotels de cochabamba, les adresses mail du lonely planet semblent être assez vieilles et beaucoup ne fonctionnent plus nous recherchons un hotel...
Comment effectuer le trajet entre Puerto Montt et Puerto Natales: quel moyen de locomotion en commun? Quelle durée? Quelle est la route empruntée? Par le Chili ou l'Argentine? Pour aller visiter le parc Torres del Paine, d'où vaut-il mieux partir? Merci...
Denotosalos · 30 octobre 2006 à 11:40 · 5 participants · 7 686 affichages
Pour aller au bresil les douanes demande un billet d'avion aller retour ou de continuation, mais si j'arrive a obtenir un visa touristique de 3 mois avant mon depart je vais bien pouvoir passer la douane sans billet de retour? je ne compte par rester...
Ola! j'envisage de faire une excursion dans la réserve de cuyabeno. quelqu'un peut il me donner des infos sur le lieux, le coût (guide obligatoire) l'hébergement éventuel. Le vaccin contre la tiphoïde est il nécessaire? gracias
Nous séjournons en Bolivie de mi-juillet à fin juillet 2007. Notre groupe se compose de deux couples et de leurs 4 enfants ayant entre 9 ans et 4 ans. Les conditions de vie trés rude et l'hébergement plutôt sommaire, dans les circuits de 4 jours, pour...
Tsingarina · 10 avril 2007 à 20:25 · 4 participants · 4 741 affichages
Je pars au Pérou d’ici un mois pour quelques temps.. vu qu’il y a pas mal de pro de la région ici, je suscite vos avis sur mon itinéraire! Je pars donc 2 mois avec un groupe, sur un parcours imposé, c’est à dire Lima (cours d’espagnol) puis 1 semaine...