Celyron · 25 avril 2007 à 13:12 · 5 participants · 2 488 affichages
Je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé dans ces forums, mais je permet de vous soumettre mon parcours prévu en Bolivie. Départ 15 Octobre (arrivée depuis Pérou) / Durée env 15jrs La Paz 2jrs Cochabamba 1jrs Sucre 3jrs Potosi 1jrs Uyuni+sud...
Nous arriverons a fortaleza debut mai et nous voudrions aller a porto seguro en louant une voiture es ce que c est facile et possible de louer un vehicule pour une 10enes de jours et les routes sont elles sures?
Oliagger · 27 avril 2007 à 18:30 · 2 participants · 2 914 affichages
Je prévois de passer un mois Argentine entre fin octobre et novembre. L´idée de descendre là bas en bas me paraît séduisante... On dit que ça caille un peu... de l´ordre de 5-10 degrés à cette période, ou on tappe dans le négatif? Pour le reste, on voayage...
Je suis actuellement au Chili et je pense me rendre à Mendoza le we du 6 mai, entre autres pour prolonger mon visa. Est ce trop tard pour effectuer la traversée (frontière fermée à cause de la neige), ou la route est elle encore praticable à ces dates...
LifeisJazz · 27 avril 2007 à 2:54 · 2 participants · 1 522 affichages
Je pars dans 1 semaine pour un périple de 3 mois à travers l'amérique du Sud, de l'Argentine à la Colombie!! Je suis étudiant, ce qui implique que j'aurais un petit budget, un sac sur mon dos et je dormirais en auberges de jeunesse principalement je pense...
Wilbada · 26 avril 2007 à 19:15 · 3 participants · 5 465 affichages
Je découvre ce forum, une vraie mine d'infos on dirait! je ne trouve hélas pas grand chose pour mon cas... si vous avez des idées à partager merci d'avance! Donc ma situation: je rends bientôt visite à ma "tendre et chère" qui bosse depuis peu à Conception...
Adrienne · 25 avril 2007 à 17:01 · 3 participants · 2 736 affichages
Au secours, j'ai un gros dilemme (enfin, on a vu pire): Je cherche une destination nature-détente en Amérique Centrale ou Latine pour pas trop cher (bien sure) pendant les fêtes (2 semaines fin déc-début janv). Le billet d'avion n'a pas d'importance car...
Je pars dans quelques jours en Équateur faire du volontariat à Quito pour une durée de 3 mois avec 2 amies. Nous allons travailler tous les jours de la semaine et ne pourrons voyager que les fin de semaines. J'aimerais savoir si vous connaissiez une expédition...
Lilie82 · 3 avril 2007 à 0:38 · 2 participants · 6 001 affichages
J'ai casse mon appareil photo numerique il y a + de 2 semaines et je meurs! Je suis actuellement dans le nord de l'Argentine (Tilcara) et me dirige vers la Bolivie, je vais traverser la frontiere a Villazon. On m'a conseille d'attendre d'etre en bolivie...
Gael6 · 24 avril 2007 à 17:46 · 5 participants · 3 011 affichages
Nous partons au perou au mois d'octobre les guides nous parles pas mal des vol et des arnaques en tout genres estce vraiment vrais jusqu'a present dans d'autres pays je n'est pas eu ce probleme si quelqu'un peut m'en dire un peu plus je prends bye amigos...
Celyron · 25 avril 2007 à 13:09 · 4 participants · 2 737 affichages
Je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé dans ces forums, mais je permet de vous soumettre mon parcours prévu au pérou. Départ 1er Octobre Durée 15jrs Lima 1jrs Pisco 1jrs Nazca 1jrs Arequipa/Colca 4jrs Puno (TitiCaca) 2jrs Cuzco (Machu...
Babybel · 25 avril 2007 à 10:57 · 2 participants · 2 030 affichages
Je pars dans un mois en Bolivie. J atterris à Santa Cruz et j avais l intention d aller à Rurrenabaque pour faire un tour en amazonie. Le minisitere des affaires étrangeres signalent des inondations et épidémies dans ces 2 régions. Y a t il des gens en...
Velaxasega · 13 avril 2007 à 20:51 · 4 participants · 2 676 affichages
A partir du 16 avril, les controles sanitaires a l´entrée du Chili se renforcent. Si les douaniers trouvent des produits animaux et végétaux interdits, une amende sera d´application. Laurent
Westy · 21 avril 2007 à 5:53 · 3 participants · 8 310 affichages
Boujour j'aimerais savoir si une personne peut me dire comment je fait pour appeler en colombie a partir du quebec on ma donner le 01157 mais sa ne marche pas peut etre a cause que j'apelle sur un cellulaire merci de votre aide
Je vais avoir 3 semaines de vacances en fin aout debut septembre et je voudrais aller en argentine, mais le probleme, c'est que je serais super interessé d'aller vers la peninsule de valdes pour les animaux et surtout les baleines, et de voir les glaciers...
Je pars en voyage au pérou fin mai et j'aimerais bien avoir quelques tuyaux pour me débrouiller là-bas. J'attends des nouvelles avec impatience et si vous habitez là-bas ou si vous connaissez quelqu'un susceptible de me guider, ce serait génial. bonne...
Je compte faire un grand voyage en amérique du sud pour la fin de l'année (tout le pérou-chili-bolivie et argentine), tout parait simple grâce à la mine d'informations fournie par les VFistes! et Merci!!! Pourtant je suis resté étonné à la connaissance...
Je viens a caracas du 8 au 20 juin en vacances mais je n ai toujours pas d endroit ou loger pendant mon sejour. pourriez vous m aider en me donnant des adresses de gites, auberges de jeunesse, chambre chez un habitants, ou autres... merci d avance
Petitsoleil · 15 avril 2007 à 6:27 · 3 participants · 4 960 affichages
Me revoilà enfin sur VF, encore une fois avec plusieurs questions! Ma question principale, est-ce que vous avez déjà loué une voiture en Équateur, particulièrement dans la région de l'Azuay. Je pars cet été avec 3 amis et on s'en va explorer les alentours...
Ritchy · 18 avril 2007 à 7:01 · 2 participants · 10 014 affichages
J'aimerai savoir si vous avez des pistes à m'indiquer pour des petits treks intéressant pour profiter un maximum de l'environnement du surinam tout en étant assez proche de Paramaribo?Pour pouvoir aller à la rencontre des modes de vie des populations...
Sandra2 · 19 octobre 2006 à 2:34 · 8 participants · 9 858 affichages
Je comptais partir mi décembre en Bolivie pour plusieurs mois, mais je ne trouve pas d'aller retour moins cher que 2300 euros (c'est même pas la peine que j'y pense)... Je vois qu'en partant à la mi janvier, c'est déjà moins cher, je trouve un aller retour...
Je pars au mois de Juillet au Chili. J'ai prévu de faire une randonnée mais elle est au départ de La Paz. Du coup, je cherche un moyen économe de me rendre à La Paz depuis Santiago. J'ai regardé sur deux sites de transports chiliens (bus) mais aucun ne...
Herge · 10 septembre 2006 à 19:10 · 8 participants · 10 311 affichages
Je ne resiste pas a vous envoyer cette photo: C'est une vue aerienne du Rio de la Plata. Le sud est à droite, le nord a gauche. Ce que vous voyez en marron, c est la couleur naturelle du Rio de la Plata car elle draine de la terre qui provient jusque...
Gonzales · 3 janvier 2007 à 18:34 · 8 participants · 4 038 affichages
Je m'appelle Patrick et je viens de Québec. je suis nouveau sur ce site et j'aimerai pouvoir partager, pour avoir des info sur le Pérou j'aimerai savoir comment cela fonctionne pour ce loger chez l'habitant (adresse - site internet-contact sur place...etc.)...
Phibiscus · 8 avril 2007 à 18:46 · 5 participants · 7 286 affichages
Je planifie un voyage au Pérou en juillet prochain. J'aimerais savoir si je dois réserver maintenant pour faire l'Inca trail. Si oui, où et comment? Ce que je planifie c'est de visiter la côte en partant de Lima et remonter jusqu'à Cuzco, en passant par...
J'aimerais un hotel situé près des tiendas détaxées a Polarmar, un hotel économique (entre 10 et 20 euros) bien évidemment, ca serait pour début mai Donc pourrais je avoir des adresses près de ces tiendas? Voila merci a tous d'avance, j'attends l'aide...
Je pars a Jujuy pour 2 mois faire un stage dans un hopital qui demarrera debut juin. Mon avion arrivera le 20/06 a 22h30 a buenos Aires. Plusieurs questions: tout d'abord, est ce que "ça craint" d'arriver la bas si tard? Puis auriez vous une adresse pas...
Je vais voyager au Brésil et j'aimerais relier Sao-Paulo à Florianopolis en bus. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la durée de ce trajet, et de combien ça coûte?? Merci beaucoup!!!!!!
Sourcil · 27 février 2007 à 18:24 · 3 participants · 2 390 affichages
Voudrai savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a comme artisanat en colombie en fait je pense a des obgets en bois et des poncho en laine si oui ou vaut il mieux les acheter dans les villes ou plutot en campagne a savoir je pars pour leticia le 5mars...
Capuccino · 9 octobre 2004 à 16:59 · 7 participants · 8 019 affichages
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Bolivie par ses propres moyens avec un véhicule genre 4x4? Les routes sont-elles vraiment si dangereuses? Notre projet: Louer un 4x4 à La Paz descendre à Rurre puis aller à Santa Cruz (pour les monastères)...