Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la température pour Rio de Janeiro fin mai début Juin? Parce que sur internet, sur un site je vois 13-18 Celscius, et sur un autre site, il parle de 30 degré celscius... merci beaucoup
Question qui revient sans cesse dans les discussions... Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie... En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine) merci de vos réponses
J'envisage de faire un projet environnemental, et j'ai certainement l'opportunité de le realiser a pucon.. je souhaiterais aller la bas environ 3 mois...le probleme c'est que cela serait surmetn entre avril et juillet.. j'ai donc pu lire que les precipitation...
Poud · 1 mars 2007 à 15:52 · 3 participants · 2 973 affichages
Je pars debut mai pour Buenos Aires. Je pense y reste un mois et après je voudrais atteindre le bout du mnde et descendant toute la Patagonie en juin soit par le coter Atlantique soit par la Route 40!! Alros je voulais savoir si je devais m'attendre a...
LeelooUK · 19 septembre 2006 à 21:59 · 4 participants · 3 347 affichages
Je vous expose mon souci, je pars fin Octobre direction le bresil, nordeste plus précisément, je souhaite savoir, si a l'embraquement à Lisbonne les douaniers ou les agents vont faire attention à ola date du retourd qui sera dans 6 mois, il risque de...
Je suis au Pérou actuellement, je voudrais faire un petit tour en Bolivie, le Sud Lypez et le Salar de Uyuni me permet il d avoir un bonne apercu de la beauté de ce pays ou y a t il d autres endroits immanquables que je ne dois louper sans aucun prétexte...
Bien le bonjour, Nous projetons un voyage d'environ 6 mois dans le nord-est du Brésil, plutôt au nord de Fortaleza. Le principal soucis étant le véhicule. Louer une voiture pour 6 mois semble un peu onéreux... Plusieurs personnes nous ont conseillées...
Moustafa · 15 avril 2007 à 1:25 · 3 participants · 1 307 affichages
J'ai 17 ans et je veut aller faire le tour de l'amérique du sud avant de continuer mes études. Je voudrais savoir quel sont les risques de voyager seul à 17ans, est-ce qu'il y a des places que vous me déconseiller, des places que vous me conseiller, devrais-je...
Didiinde · 15 avril 2007 à 0:07 · 2 participants · 5 681 affichages
Et bien je vous contacte car je voudrais avoir des infos et des bons plans pour des vacances en guyane.car je dois arriver le 22 avril et repartir le 11 mai. je voudrais savoir comment faire pour trouver une cohabitation de 2 ou 3 jours le temps d'arriver...
Paucar · 14 avril 2007 à 12:43 · 3 participants · 2 235 affichages
Sur notre chemin pour Nazca nous voudrions faire une étape a Pisco pour visiter l'Isla Ballestras. Nous arriverions a Pisco le samedi en debut d'aprem et repartirions le lendemain en fin d'aprem. Y a t-il des départs pour l'île toutes la journée? Connaissez...
Sjouenne · 13 avril 2007 à 13:01 · 3 participants · 2 065 affichages
Avez vous des infos sur Lanperu? Est ce une bonne compagnie? Quelle est la meilleure période pour visiter le perou (Littoral + Puno + Macchu Picchu). concernant le train, a quoi correspond 1ere et 2nde classe? Merci pour votre aide.
J'ai oublié un petit sac de taille noir contenant mon appareil numérique (mais surtout mes photos). Je l'ai laissé sous de siège devant moi soit le 22C à Montréal sur le vol Air Transart TS469 provenant de San Andres. Je sais qu'il restait environ qu'une...
Je pars avec mon ami au Pérou un petit mois en juillet. Nous avons prévu un parcours classique: Iles Balestas, Ica, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, le Machu Pichu et la Vallée Sacrée. Et nous hésitons entre deux variantes: - profitez d'être à Puno pour...
Holà todos! Je suis actuellement en Argentine et dois sortir du territoire au maximum le 5 juin... autant profiter de quelques moments au Chili! Ainsi je pense passer quelques jours à Santiago et à Valparaiso, et, dans l'idéal voir de belles choses, rencontrer...
Celyron · 30 mars 2007 à 15:42 · 6 participants · 2 131 affichages
Nous sommes un couple de 30 ans et nous préparons un trip "un peu routard" de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) pour OCT-NOV-DEC de cette année. Afin d'avoir une bonne transition avec notre actuel quotidien et aborder...
Il y a deja quelq'un qui a posté l'année dernière mais elle a finalement optée pour une visite à La paz. Dans mon cas, j'aimerais partir de Arica pour arriver à Uyuni. Pour le moment j'ai vu 1.Arica - Lapaz - Uyuni (~16h), 2.Arica - Oruro - Uyuni, mais...
Djedie · 13 avril 2007 à 1:42 · 2 participants · 1 331 affichages
Je vais bientot partir faire mon tdm et je compte passer la moitie (5 a 6 mois) en Amérique centrale et du sud. Je vais prendre le billet One World Explorer et donc je ne pourrai pas tout faire en avion. Voici les pays que je compte visiter (3 a 4 semaines...
Je pars en juin et juillet a Salvador et je n'ai toujours pas d'hébergement. Dans l'idéal, j'aimerais me faire héberger ou trouver une colocation, car je pars seule, ne parle pas le portugais et aurais grand besoin d'aide sur place! J'ai aussi un budget...
Hola! Durant mon voyage en Équateur cet été, j'aimerais traverser la frontière du Pérou et aller rejoindre des amis à Mancora. Est-ce que qqn l'a déjà fait en bus? Quelle compagnie? Cher? Et les douanes sont-elles bien compliquées? Durée du trajet? Et...
Rulio · 12 avril 2007 à 14:01 · 4 participants · 1 564 affichages
Tous!!! je vais en amerique du sud pour deux mois fevrier mars avec mon amie, je voudrais avoir des conseils, sur la securité dans c'est trois pays. Argentine c'est un pays dangereux...??? Perou c'est un pays dangereux...??? Chili c'est un pays...
Re-bonjour!!! Lors de discussions précédentes, on m'avait conseillé de redemandé peu de temps avant mon départ confirmation quant aux liaisons entre ORURO et TUPIZA en TRAIN. En effet, je compte depuis La Paz prendre un bus pour Oruro puis le train pour...
Sacaudos1980 · 15 avril 2007 à 7:33 · 2 participants · 1 512 affichages
Hola a todos!!! Une toute petite question pratique... J'ai un ancien guide du Lonely Planet (datant de 2001) pour mon voyage en Bolivie le mois prochain. Je me demande si il est vraiment nécessaire d'acheter le nouveau guide sorti. Pensez-vous qu'il y...
Herge · 24 mars 2007 à 0:17 · 3 participants · 6 661 affichages
Le Quartier de Palermo à Buenos Aires Bonjour à tous, voila longtemps que je voulais traiter ce quartier car tout le monde en parle (en France mais aussi a Buenos Aires) et la plupart des guides sont soit depassés, soit un peu avare en explications sur...
Je pars travailler à Nauta près d'Iquitos (100 kkm), je vous serais reconnaissante de m'envoyer des conseils, des recomendations sur cette zone que je ne connais pas. Merci
Nous pedalons actuellement en Bolivie. Une fois a La Paz nous souhaitons rejoindre le lac Titicaca et ensuite rouler jusqu´á Cusco. Est-il preferable de contourner Titicaca par la rive sud ou la rive nord? Quel itineraire est plus jolie, sympa a faire...
Part en mai pour le perou et je cherche a bouquer mon inca trail...a date mon meilleur prix pour 4 jours est de 380 u.s...avec sunrise perou ou callypso...quelqu... a til mieux a suggerer????? je doit vraiment le bouquer 3 mois a lavance car je risque...
Hania1 · 18 mars 2007 à 19:44 · 2 participants · 3 974 affichages
Je m'appelle Hania, j'ai dix-huit ans, et je suis actuellement en terminal ES à Annecy. Je souhaite partir en Equateur cet été dans le cadre de la Fondation Zellidja. Zellidja octroie des bourses de voyages de 1200€ à des jeunes, afin qu'ils effectuent...
J'aimerais savoir si la route, en bus, entre Lima et Cusco vaut le détour. Allons nous manquer qque chose si nous faisons le voyage en avion. Nous serons au Perou 5 semaines, nous avons le temps (je crois) mais comme c'est 20 heures de route apres une...
Lipez · 13 avril 2007 à 0:02 · 2 participants · 4 863 affichages
Bon ça peut paraitre bizarre que je pose cette question vu que j'habite à La Paz, mais je n'arrive pas trop à trouver de renseignements sur des treks (pas trop trop dur quand meme) faisable sans passer par agence en Bolivie. Si vous avez deja fait ça...