Si je passe une ou deux journée à Cusco, qu'est-ce que j'ai le temps de faire? Qu'est-ce qui est le plus intéressant d'après vous? Vallée sacrée (Pisac, Urubamba, Chinchero, Ollantaytambo) Sites archéologiques (Tombo-Machay, Puca-Pucara, Kenko, Scsayhuaman)...
Je recherche des bonnes adresses sur Santarem (hotels, poussadas...) et surtout comment trouver un guide pour visiter l'Amazonie. merci pour vos réponses Rem
Ptitouravelo · 6 mai 2006 à 19:15 · 7 participants · 4 685 affichages
Je souhaite prendre un billet aller simple pour salvador de bahia, car je vais faire le tour d'amérique latine en vélo. Le lieu du retour n'est pas encore prévu. Il parait que je ne pourrais pas atterir au Brésil si je n'ai pas un billet retour. Est-ce...
Nadj73 · 11 avril 2006 à 19:39 · 4 participants · 965 affichages
Au départ partie pour 2 mois pour simplement remonter le Chili, depuis Punta Arenas à La Paz, je commences à me dire: "ô, et si j'aterrissais à Ushuaïa?", "ô, et si j'allais visiter l'île de Pâques?"... "ô, et si je remontais jusqu'à Cuzco, que j'allais...
ReveMatinal · 2 mai 2006 à 13:09 · 3 participants · 805 affichages
Je dois partir pour 10 semaines cette été en Amérique du sud. Je suis en train d'effectuer mon itinéraire. Je vous pose la question suivante: Pouvez vous me donner 4-5 villes pour chacun des pays suivants, Argentine, Chili, Pérou et Bolivie, avec ces...
Je sais que c'est pas l'idéal, mais à mon arrivée à Lima, je débute ma boucle du Sud du Pérou à Cuzco pour faire le Inca Trail de 4 jours. Donc, d'après vous, est-ce que le voyage Lima Cuzco en bus permet un peu l'acclimatation? Ou devrais-je prendre...
Hola, qui peut nous dire combien coûte un tour avec une agence, 3 jours/2 nuits pour visiter le salar de Uyuni et le SUd Lipiez (enfin, la zone, quoi!). Y-A-t'il une grande difference de prix en partant de Uyuni ou de San Pedro de Atacama? Les infos que...
Je visite le pérou et le chili en juillet 2007. Je pense visiter le sud du Pérou et m'arrêter dans les parcs du nord du Chili. Pensez-vous qu'il soit ensuite possible et intéressant de rejoindre Santiago du Chili en prenant les transports locaux ou est-il...
Puske · 15 mai 2006 à 17:05 · 2 participants · 1 237 affichages
Quelques conseils bienvenus pour prochain voyage en Argentine! El Calafate: une journée est suffisante pour l’excursion au pepito moreno? El Chalten: certains membres de VF préconisent 3 jours de trek pour le Fitz Roy? Cet avis est partagé? Faut-il l’envisager...
Lors d'un voyage en bolivie, j'ai une escale de 12 heures a sao paulo..Quelle est la distance aeroport/centre ville? y a t il des choses sympas a voir ou est ce que la ville n'est pas interessante.. Merci
Siegfried · 19 mai 2006 à 9:51 · 2 participants · 3 781 affichages
Nous partons tout le mois de novembre en argentine et nous aimerions faire du cheval. notre parcours est le suivant: a quel endroit est il possible de faire 1 rando a cheval et a quel prix?peninsule de valdesbariloche et les regions des lacsel calafate...
Nono31 · 2 mai 2006 à 21:55 · 2 participants · 1 178 affichages
Voilà je me présente, je m appel arnaud, j ai 18 ans, j'habite a Toulouse! j'envisage de partir au pérou, as que pour 1 ou 2 semaines, mais plutôt pour 1 ou 2 ans, pour bien visiter ce pays, mieux connaitre ses habitants, ses coutumes... je voudrais...
LBruno · 9 mai 2006 à 10:33 · 3 participants · 9 152 affichages
Je cherche à constituer une trousse de secours pour un voyage de 2 mois au pérou. à savoir, 1 mois dans le sud du pérou et la bolivie, et 1 mois à iquitos dans la forêt amazonniène, la saison étant l'hiver (juin, juillet, aout). d'après vos expérience...
Tybbal · 5 février 2004 à 20:27 · 8 participants · 2 047 affichages
Je suis étudiant a toulouse. j'ai le projet d'aller avec un ami au pérou pendant 3 moi a partir du 15 mai. je n'ai pr l'instant k'un contact ds un ptt village a coté de cuzco, pouriez vous me donner des conseils sur mon voyage. le but principal de ce...
Ben23 · 13 mars 2006 à 16:58 · 4 participants · 6 764 affichages
Je compte partir en Argentine en Juin, et faire particulierement le Nord et rejoindre la Bolivie (Uyuni, Potosi...) Avez vous quelques infos sur le climat en Juin, et particulierement vers la frontiere Bolivienne et la ville d'Uyuni qui semblent assez...
Finette32 · 5 avril 2006 à 2:39 · 10 participants · 2 430 affichages
Nous aimerions avoir votre avis sur un itineraire coherent en tenant compte des saisons, des etats de routes... Nous atterrisons a santiago le 13 mai, et nous devons repartir le 04 Aout de rio de janeiro. Nous avons trois vols de prevu, santiago-lima...
Bibixou · 18 avril 2006 à 15:11 · 4 participants · 8 680 affichages
Je suis aller aujourd'hui même à l'expo sur l'art péruvien au petit palais à Paris et je l'ai trouvé assez interressante. Elle est bien faite, assez sombre mais les oeuvres sont très espacées ce qui rend la visite très agréable. On peut appercevoir dans...
Je cherche desesperement un site qui me proposerait des billets open pour un retour en juillet 07, pas envie d attendre juillet pour prendre mes billlets...Pour info, je cherche a faire un paris (ou autre) mexico, avec un retour 7 mois plus tard de bogota...
Dréanne · 16 mai 2006 à 1:55 · 3 participants · 2 621 affichages
J'aimerais savoir si les café internet au Chili et au Pérou sont parfois munis de lecteur de compact flash. J'utilise un Mac et j'etais bien dessus de savoir qu'il fallait installer un logitiel sur les PC pour lires les compact flash. Je pars trois mois...
Etxebearn · 11 mai 2006 à 21:44 · 4 participants · 1 629 affichages
Je pars faire un voyage de trois semaines au Chili cet été. Arrivé à Santiago, je vais remonter à Arica puis partir vers les parcs comme Lauca. Puis Atacama et salaar bolivien avant de redescendre vers la capitale. Je suis preneur de toute info (activité...
De mi septembre a decembre je me fais un gros trip en am. du Sud. Du 11 septembre au 20 octobre je veux faire ushuaia temuco en stop. Je me pose plusieurs questions pratiques, mais je commencerai par vous donner mes points de chutes principaux (parce...
Guernesto · 17 mai 2006 à 4:05 · 3 participants · 1 394 affichages
Voila maintenant plusieurs mois que je vous lis et je me suis enfin decide a m'inscrire pour poster mon premier message sur ce forum. La premiere emotion passee, le temps de me souvenir du sujet de mon post, les doigts tremblants entre peur et excitation...
Je pars très bientôt avec 2amis pour faire un très grand voyage en Amérique du Sud parcourant 6-7pays différents. Bien évidamment nous avons l'intention d'aller voir le Machu Picchu mais n'avons pas le budget pour un circuit organisé à 400$US, d'ailleurs...
Achilitan · 16 mai 2006 à 2:14 · 2 participants · 1 630 affichages
Je voudrais partir en fin d'année en Argentine. Je souhaiterais y apprendre l'espagnol mais en 15 jours, pas plus, car j'aimerais ensuite découvrir le pays sur 2 ou 3 semaines. J'ai entendu parler de l'Academia Buenos Aires. Est-ce bien? Y a-t-il d'autres...
Ilan · 2 mai 2006 à 13:18 · 4 participants · 6 164 affichages
Nous cherchons le meilleur moyen, donc le moins cher de nous déplacer en Argentine. Grosso modo, nous aimerions aller à Salta et ensuite en Patagonie. Il semblerait qu' il existe un pass aérien, mais aucune agence de voyage ne semble en mesure de nous...
Jeffrey123 · 16 mai 2006 à 20:50 · 3 participants · 6 809 affichages
Quel est la haute et la basse saison!! Je pars au Pérou et en Bolivie de Septembre à Décembre??? Suis-je en haute ou basse saison??? Merci beaucoup!!! Jeffrey
Rebec · 11 mai 2006 à 20:34 · 4 participants · 1 811 affichages
Je compte partir au Pérou avec mon ami debut Octobre pour 5 semaines. Est ce qu'il est temps que je prenne mon billet d'avion? Je regarde sur internet depuis début janvier et les prix ont baissé (actuellement, d'après mes recherches rapides, 871 dollars...