Désolée de vous déranger, mais voilà j'ai bien vu les discussions sur la route "la plus dangereuse du monde" mais aucune n'a répondu à la question existentielle que je me pose: connaissez-vous des bonnes agences fiables et sûres à La Paz (au mieux qui...
Je n'ai pas eu de réponse à mon message précédent, et cette fois-ci je reviens avec des questions plus précises. J'espère que ceux qui ont été à Carthagène pourront me renseigner! Je prépare un séjour d'une semaine environ à Carthagène. On ne trouve pas...
Je viens de recevoir l information par le club de naturisme de Rio qu il existe une plage destine aux adeptes du Naturisme, cette plage est a Rio de Janeiro. (praia do abrico) a Recreio dos Bandeirantes, Rio de Janeiro. A ceux qui s interesseraient au...
Foineleti · 31 mars 2005 à 14:16 · 10 participants · 8 253 affichages
Je me rends au paraguay et uruguay des octobre et ce pour un voyage de plusieurs mois. si vous avez des coins chers, des sites a ne pas rates...je veux bien quelques infos, en sachant que je fuis les grosses villes touristiques et les hotels a touristes...
Pour sauver de l'argent, j'ai choisi de prendre un billet pour Lima et faire le reste du trajet pour La Paz par autobus... Comme le trajet total fait dans les 25-30h selon les sources, j'ai décidé de le faire en deux parties, histoire de prendre ça relax...
Tous et partout. Je suis toujours sur la préparation de mon voyage moto en Amérique latine prévu sept 2006 à Mars 2007. Les caisses se montent, les papiers et autres formalités médicales prennent forme, nous avons un transporteur bateau pour Guayaquil...
Bouyaka · 26 septembre 2005 à 20:05 · 13 participants · 5 160 affichages
J'envisage un voyage d'environ 3 mois dès Janvier prochain en amerique du sud. Je parle espagnol (disons que je me débrouille pas mal). En fait les pays suivants (dans le titre) m'attirent mais il s'agit plus d'à priori car je ne les connais pas vraiment...
J'envisage de partir 3 semaines au Pérou cet été (lima, cuzco, lac titicaca, etc), + un petit bout de Bolivie (stt el salar de Uyuni). 3 semaines c'est très (trop court); l'idéal serait donc de prendre un avion Paris - Lima à l'aller et La Paz - Paris...
Julie38 · 12 mai 2006 à 20:13 · 2 participants · 3 296 affichages
Si j'ai gagner assez de sous d'ici là, je voudrai rejoindre des copains, au pérou début aout. Et je voulais savoir si quelqu'un avait un ordre d'idée des prix des billets dernière minute pour le pérou, au mois d'aout. Est ce que c'est abordable, facilement...
Mzungu · 8 mai 2006 à 8:41 · 6 participants · 7 851 affichages
J'ai passé nombre de fois l'équateur mais, hélas, sans le savoir. Pourquoi le pilote ne ferait-il pas à ce moment là une annonce discrète dans les écouteurs pour ceux que ça intéresse? Certains diront que ça ne présente aucun intérêt mais je répondrai...
Myriamita · 1 mai 2006 à 9:56 · 10 participants · 15 196 affichages
Petite question car vraiment je ne sais pas quoi offrir??? Oui cet été je vais chez une famille au perou que je ne connais pas et j aimerais leur amener un petit cadeau sympa autre que la tour eiffel et des choses dans le genre merci pour votre aide
Un petit "coup de gueule" si vous le permettez. J'en ai marre de lire sur ce site des gens conseillant de fuir Lima parce que ce n'est pas intéressant. J'ai l'impression que c'est une "pensée unique" et c'est effrayant. 1) Merci de laisser les gens se...
Lesdéroutés · 9 mai 2006 à 1:14 · 6 participants · 5 819 affichages
La deroute est totale: nous sommes coinces en Amerique centrale. Impossible de trouver un bateau pour transporter notre camping car vers Equateur (depuis le Costa Rica ou depuis Panama). Les compagnies contactees a ce jour nous affirment que nous ne rentrons...
C'est en plein dilemme que je m'adresse à vous. Dans le cadre d'un projet de TDM je souhaite décendre de Buenos Aires à Punta Arenas avant de remonter vers Santiago mais voilà me voici confronté au fameux problème que je pense tout voyageur de ce forum...
Je pars 3 sem au chili pour un trip en velo. etant limité a 20 kg dans l'avion j'hésite a acheter mon velo ou a louer a santiago au lieu de payer 20 euros par kg sup. peut on trouver facilement des magasins de velo a santiago et est ce moins cher que...
Cathyvi · 16 janvier 2006 à 13:42 · 9 participants · 2 559 affichages
Nous partons au Venezuela le 10 février pour 15 jours avec notre fille de 5 ans et un autre couple et leur 2 enfants de 2 et 3 ans. Nous avons prévu de nous rendre à Mochima puis à Margarita. Un ami qui revient de Caracas m'a confirmé que la situation...
Muetden · 20 avril 2006 à 20:07 · 10 participants · 2 630 affichages
Comme beaucoup, je vais faire tous mes trajets au pérou en bus. je souhaiterai avoir un petit renseignement pratique: faut-il réserver les billets de bus à l'avance? si oui, par téléphone ou en y allant directement? ou sinon, est-ce que je peux me pointer...
Badiane · 11 mai 2006 à 18:34 · 3 participants · 968 affichages
Je pars bientôt pour l'amérique latine (équateur, pérou, bolivie, chili, argentine, uruguay et brésil) avec un billet allé mais pas de retour! Je compte l'acheter aux alentours du mois d'août-septembre et je repartirais du nord du brésil. est-ce que quelqu'un...
Christribe · 11 mai 2006 à 12:51 · 2 participants · 8 407 affichages
Résidant à toulouse, connaitriez vous un organisme ou une personne avec qui je pourrai apprendre le portugais brésilien? Merci d'avance pour votre aide. Christophe
Jélo · 1 avril 2006 à 10:27 · 17 participants · 15 028 affichages
Bounjour à tous, j'ai encore eu le malheur d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères, qui indique je cite "La situation sécuritaire en Bolivie se dégrade (risques de prise d’otages aux conséquences éventuellement tragiques). Les premières...
Nous avons suivons avec beaucoup d'intérêt les discussions sur le périple dans le sud lipez et salar d'Uyuni à partir de San Pedro. Les avis défavorables (beaucoup de mécontents) ne nous incitent guère à choisir Colque. Y a t-il d'autres agences sur San...
Il y a déjà quelques années que je ne suis pas allé visiter Cusco au Pérou, et j'aimerais que quelqu'un m'informe des prix associés au tour à Macchu Picchu, la vallé sacré des Incas... Merci d'avance!! Daniel
Nous sommes deux filles, nous avons un mois en Juin et voudrions parcourir l amazonie ; j habite a buenos aires, et la seconde viendra me rejoindre debut juin ; Auriez vous des conseils a nous donner? faut il mieux organiser d ici? quelle partie de l...
Aleksi · 11 mai 2006 à 9:44 · 2 participants · 942 affichages
J'ai prévu de faire un trajet de deux mois et demi de Lima (Pérou) jusqu'à Buenos Aires (Argentine) en passant par Cuzco, La Paz, Salar Uyuni, l'Atacama, Valparaiso, Santiago du Chili puis tout droit jusqu'à Buenos aires. pour la fin de l'année (octobre-décembre)...
Tichacha · 7 mai 2006 à 0:01 · 3 participants · 1 673 affichages
Besoin d un petit conseil... Je pense arrivee en Argentine aux alentours de la mi juin, j ai encore de grands doutes sur mon itineraires et je suis avide de conseils. Voila, mon dilemne est le suivant: les provinces de Formosa et Misiones ds le Nord...
Rougecitron · 3 mai 2006 à 13:58 · 6 participants · 2 140 affichages
Nous souhaitons faire 2 vols intérieurs pendant notre séjour (du 15 mai au 3 juin prochain). Nous avons trouvé des prix intéressants sur GOL. Pouvons-nous attendre d'être sur place pour réserver? les prix sont-ils les mêmes et aurons-nous la chance de...
Rdemonie · 5 mai 2006 à 18:09 · 4 participants · 1 831 affichages
Nous sommes trois jeunes de 20 ans à partir en Argentine du 1er au 25 Septembre. Voilà le parcours qu’on a imaginé: Buenos Aires, Iguacu, Salta, vallée de Calchaqui (2j trip en jeep), Uyuni, Salar d’Uyuni (4j en jeep), San Pedro de Atacama, Santiago...