Voila que l'hiver est bien la, et que la neige est tombée depuis lundi 05 juin. Je ne parle pas de Buenos Aires (ou il n'a neigé que 2 fois au XXème siecle), mais de la partie andine du Cuyo et de la Patagonie. Donc voici les repercutions dues aux intempéries:...
Julietta1701 · 8 juin 2006 à 15:25 · 8 participants · 2 608 affichages
Avec une amie, on part en août au Pérou. Nous allons voyager en car et en train à travers le Sud (Lima/Nasca/... On a contacté les grosses compagnies de cars et on trouve qu'ils sont assez chers: par exemple, Lima/Nasca pour 20 euros, Nasca/Arequipa pour...
Je recherche des cartes détaillées de l'île de Chiloé, en particulier des côtes Ouest et Nord-Ouest. à l'échelle 1: 100 000 ou inférieure les cartes IGM (Institut Géographique Militaire du Chili) seraient idéales mais sur place (à Ancud ou à Castro)...
Donc nous poursuivons avec notre guide Rodolphe ou Herge, comme vous voudrez...C est un passionne d architecture du debut du siecle ou fin de l autre, donc on monte dans les immeubles, on penetre dans des cours privees, tout ca d une facon la plus part...
Les Portenos ont deserte BA pour aller prendre le frais a Mar del Plata. On va chez Rodolphe puis on mange ensemble a l Hypopotamoa San Telmo: C est le tres vieux quartier de BALe resto est typique du coin: vieux miroirs, vieilles affiches, ventilateurs...
Katiablouin · 2 juin 2006 à 18:01 · 2 participants · 1 632 affichages
J'ai changé un peu mon itinéraire mais des questions demeurent encore... 1 juillet: 1 jour à Lima 2-3-4 juillet: bus pour Arequipa, de là Canyon de colca sans guide, 3 jours (Cabanaconde...) si suggestions... De là nous nous questionnons au sujet de...
Aveclevent · 13 février 2006 à 22:58 · 5 participants · 6 278 affichages
Nous voyageons simplement, "roots", budget pas énorme et avec des enfants, à pied, à cheval, en bus... Quel guide nous conseillez vous pour avoir de bonnes adresses?
Titilou · 7 juin 2006 à 23:33 · 14 participants · 13 948 affichages
Nous pensons aller l'année prochaine au perou et en bolivie; le mal des montagnes, comme j'en entends souvent parler, est-ce vraiment un problème? j'aurais voulu avoir le témoignage de ceux qui ont déjà fait ce voyage! merçi
Kidboubou · 11 juin 2006 à 17:26 · 4 participants · 1 985 affichages
Bijour tout le monde! je pars au Pérou au mois d'août et bon on va s'acheter un nouveau réchaud mais je me demandais y'a t-il des problèmes pour trouver des bonbonnes de gaz au Pérou?? quel modèle de bonbones trouve t-on habituellement facilement?? réchaud...
Voila je souhaiterais éffectuer l'aller retour Asuncion Buenos Aires, le moins cher possible, j'imagine donc en bus... Quelqu'un peut il me renseigner sur les prix, ou m'indiquer une compagnie? Merci d'avance chloé
ReveMatinal · 3 juin 2006 à 14:30 · 4 participants · 2 050 affichages
J'ai une amie qui souhaiterai faire ce parcours en deux semaines (très court, je sais). Après lecture avec la fonction recherche sur le forum, voici: Huancayo (elle loge là bas pour un mois)- VIA BUS -- Ayacucho- VIA BUS -- Cuzco- VIA BUS -- Puno- VIA...
J'aimerais bien savoir le quel de ces 2 quartiers ou on peut trouver façilement un logement (hostel, apart, hauberge de jeunes..) et aussi si c'est des endroit sur et sans danger pour un european? merçi davance
Mimilili · 5 juin 2006 à 16:47 · 2 participants · 1 944 affichages
On ecrit ce message un peu tard mais pour celui qui le lira a temps et qui aura les infos ca nous aiderait pas mal, on est a Arequipa on cherche a aller au cañon de cotahuasi, jusque la pas de probleme ce qu'il y a c'est qu'on voudrait eviter de repasser...
TerraNostra · 30 janvier 2006 à 4:54 · 19 participants · 8 294 affichages
Étant donné qu'il y a des élections au Perou en avril et que j'entends certaines personnes dire que la situation politique va se corser pour les prochains mois et bien j'aimerais savoir la réelle situation puisque je comptais partir début juin pour...
Cassoulet · 5 juin 2006 à 21:50 · 5 participants · 7 205 affichages
Nous prévoyons de partir à 2 à Puno durant le mois d'Aout (quand il n'y a pas trop de touristes...) et de passer une nuit chez l'habitant sur l'île d'Amantani. Pensez-vous qu'à cette période on puisse se pointer le matin sur le port, embarquer sur un...
Suis a Las Trancas a l'est de Chillan et je veux aller faire un tour a Mendoza et jai quelque petites questions... est-ce facile de trouver une place ou dormir...avez vous des recommandations... aussi lorsqu'il neige la route est bloquerpour combien de...
WallyGator · 24 juin 2005 à 5:21 · 3 participants · 2 086 affichages
On va arriver au Perou en aout (via la Bolivie) 1 semaine avant de faire l Inca trail donc bien trop tard pour reserver. On voudrai donc savoir comment on peut reserver, si possible via internet et aupres de quelle agence serieuse... et pas trop chere...
Maricoco · 8 juin 2006 à 13:38 · 7 participants · 2 079 affichages
Je pars en mission humanitaire de 7semaines à Huancavelica, au Pérou, avec des amis. Après nous avons du 4 au 20 août, soit 15jours pleins, à partir de Lima où d'autres personnes nous rejoignent. Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons prévu...
Dréanne · 6 juin 2006 à 2:44 · 4 participants · 2 626 affichages
Je suis arriver au Chili le 4 juin et a mon arriver je sais que je devais payer 56$ us en tant que canadienne mais les prix on augmenter...donc pour les canadiens c'est maintenant 132$us. Les prix on aussi augmenter pour les voyageurs des Etats-Unis...
Je voudrais savoir si il est possible de faire la boucle (arequipa, chivay, cabanaconde, arequipa) avec un vehicule qui n'est pas 4x4.et savoir l'etat de la route ou de la piste.. d'avance merci
Joblo53 · 6 juin 2006 à 19:44 · 4 participants · 2 963 affichages
Je dois aller sur lîle de Taquile et je passe la nuit chez des habitants de cet endroit, j'aimerais bien leur apporter un petit cadeau afin de les remercier. Quelqu'un peut-il me suggérer ce que je pourrais leur offrir? Josée
Themarmotte · 4 juin 2006 à 15:42 · 10 participants · 6 279 affichages
Voila on part au Chili pendant un mois on voyage en bus, on descend jusqu'a puerto montt et on monte jusqu'a SPA. C'est notre premier voyage routard. On dort en auberge ou hotels, pas dehors (c'est l'hiver en Aout!) J'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir...
J'aurais besoin de petits conseils. Je parts pour le Pérou à la mi-juin. J'arrive dans la nuit de vendredi à samedi et je commence à suivre des cours d'espagnol le lundi matin. Je cherche une place intéressante à visiter autour de Lima pour ma première...
Cela fait bientôt 10 jours que je cherche une ou deux ville à visiter au Chili sachant que je partirai d'Arica. Je reste environ 2 semaines au Chili. Les avis sont si divergents que je m'y perd... et désespère. Y a t il une personne qui pourrait me conseiller...
Emafeu · 5 mai 2006 à 16:33 · 9 participants · 2 378 affichages
Je part au mois d'octobre en amoureux et à la façon du guide du routard au chili pour 1 mois. Du coup j'ai plein de questions que me travaille. Es ce qu'il est possible en 4 semaines de faire le nord et le sud? j'imagine que ça doit être la course. Avez...
Sommes à Rio le 24 juin pour 1 mois, nous repartons de Salvador de bahia! Faut-il impérativement un pass bresil? Nous voulons faire de Rio, curitiba, foz d'iguaçu, et remonter ensuite sur ouro preto, diamantina, faire une randonnée et remonter encore...
JeanFF · 8 juin 2006 à 5:33 · 4 participants · 1 653 affichages
Je sais qu'il y a plusieurs cafés internet au Pérou, par contre, ce que je ne sais pas, c'est si la connection internet est rapide et si les ordinateurs on Windows XP (ou 2000). La raison de ma question est que j'ai l'intention d'uploader mes photos de...