Jjlasne · 14 décembre 2005 à 2:07 · 5 participants · 3 261 affichages
Quoi de neuf cet hiver: l’année du Brésil chez Star airlines. Pour Star aussi, c’est l’année du Brésil: tout l’hiver, Star airlines va relier Paris à Porto Seguro et Salvador de Bahia. Porto Seguro est une petite ville balnéaire du Nordeste peu connue...
Audreyetfab · 3 janvier 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 812 affichages
Nous allons devoir traverser la Bolivie en Mars et le Pérou en Avril pour des raisons d'Itinéraire. Ca n'a pas l'air d'être les meilleures périodes mais pouvez-vous nous dire ce que donne l'altiplano en Mars et la région de Cuzco en avril? En gros, les...
En mars j'ai l'intention de descendre le rio Huallaga et le rio Maranhon de Yurimaguas (venant de Tarapoto) à Iquitos par le bateau normal. Aller et retour. Des amis péruviens m'en dissuadent. Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait ce voyage? Je voudrais...
Ptitlapin · 29 décembre 2005 à 0:01 · 5 participants · 1 810 affichages
Voilà! apres des petits sauts de puce de deux trois jours... j y ai bien reflechi, mes reflexions ont muri... j ai donc decidé de faire un grand pas en avant: partir... long... une 15aine de jours... destination: bolivie! durée: 15 jrs période: entre...
Glokoon · 22 décembre 2005 à 15:50 · 2 participants · 5 424 affichages
Je recherche le nom d'un instrument brésilien qui se présente comme un petit tambourin avec une tige en bois à l'intérieur. Avec un bout de coton humide, le fait de frotter la tige en bois fait un son q l'on peut modifier en plaçant ses doigts différemment...
Jpfrene · 21 novembre 2005 à 10:44 · 5 participants · 2 492 affichages
En lisant le " Routard "Argentine 2005/2006, page 247, on nous dis qu'avec un véhicule de location, on ne peut pas aller sur le chili et comme depuis Mendoza je voudrais aller à Santiago!!! Pouvez me renseigner. Merci
Je pars ramener un véhicule de Iquique au Paraguay fin du mois. Avez-vous des adresses d'hotel pas chers (c'est pour une nuit donc mème pas terriibles, c'est pas grave)? Les plages sont elles belles? Y a t-il une spécilité locale à ramener (autres que...
J'ai lu dans un quotidien de Lima qu'il y avait des risques de dengue dans le nord de la ville. Pour ceux qui reviennent du Pérou, qu'en est-il exactement? Je pars au Pérou en février prochain. Merci.
Breizhoo · 27 décembre 2005 à 23:20 · 2 participants · 2 032 affichages
Pouvez vous me confirmer, ou me dementir, que l inca trail est ferme pour tout le mois de fevrier chaque annee? reponse urgente!!! si c est le cas, il faut que je deboule! merci
Guilaumus · 29 décembre 2005 à 23:50 · 2 participants · 1 486 affichages
Quelle sont les randonneurs qui sauraient me dire les massifs calcaire ou sédimentaire qu'ils ont traversé. Ce sont les roches adaptés aux creusement des grottes. Je suis preneurs si vous avez trainez vos baskets non loin de grottes touristiques. (province...
Babasse75 · 30 décembre 2005 à 23:32 · 4 participants · 2 096 affichages
Je pars 3 mois au perou à partir de janvier, est ce quelqu un peut me renseigner si il faut prendre les comprimés contre le palu durant tous ce temps? quelq'un l'a deja fait? car cela çà fait cher que font les gens quand ils partent longtemps 4 voir 6...
Maarion · 26 décembre 2005 à 18:42 · 3 participants · 2 310 affichages
Je pars si tout va bien en bolivie et pérou en mars! je souhaiterais surtout faire pas mal de randonnées! est ce que vous auriez des lieux, des circuits, itinérairs, etc a me conseiller!! seule se n'est pas trop dure?? si vous partez a la meme période...
Je cherche des temoignage pour la croisiere de puerto monnt j'usqu'a puerto matales est ce ca vaut le cout vu le prix? comment sont les cabines partagees? voila merci a vous
LNita · 26 décembre 2005 à 15:31 · 3 participants · 4 017 affichages
Baroudeurs, Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour 3 mois. J'aimerais passer 3 ou 4 jours dans la selva mais je ne sais pas encore où. Que me conseillez-vous? Selva péruvienne ou Bolivienne? quel moyen de transport pour y aller (en sachant que...
Hola, J'ai un planning serré pour aller de Cusco à la Paz. Je vais faire le chemin de l'Inca, et donc terminer au Machu Pichu le matin du 4eme jour. Le 5eme jour je dois prendre un train pour Puno (sinon c'est 2 jours tard). Ma question est de savoir...
Eilime · 29 décembre 2005 à 16:50 · 3 participants · 2 345 affichages
Je pars au mois de Mars pour le pérou. Durée 4 mois, je sais que l'on est autorisé à rester 3 mois sur le territoire, et comme beaucoup le font, je me suis dit que j'irais voir du côté de la Bolivie avant la fin des 3 mois, pour ne pas avoir à payer de...
Charlys · 11 décembre 2005 à 1:58 · 6 participants · 2 618 affichages
Nous sommes arrives a salta aujourd hui, il pleut. Malgre le fait que nous soyons bretons, nous fuyons la pluie. Mardi nous partons a san pedro de atacama au chili. Quelqu un aurait il un bon plan de logement: pas trop cher, sympa et ou on peut discuter...
Souhaite aller a torres del apine pour fair un trek en fevrier je pars seul, est ce dangereux,? quel sont le longueur des etapes? faut il une tente ou peut on dormir en refuge? est ce que ce sont des refuge garde avec restauration? combien de temp faut...
Je suis en train de préparer plus précisément mon projet pour aout-septembre prochains au Pérou/Bolivie et je voudrais savoir combien de temps il "faut" passer sur le site du Maccu Pichu pour éviter la peste (expédier le site en une demi journée) et le...
Orcinus · 28 octobre 2005 à 8:31 · 5 participants · 2 160 affichages
voilà, j'aimerai savoir s'il y a des possibilités de voir des mammifères marins en équateur;aussi bien des dauphins que des baleines ou des orques. D'avance merci
Lolalec · 30 décembre 2005 à 17:27 · 2 participants · 3 800 affichages
Nous préparons notre voyage en argentine à compter du 1er février prochain et comme nous disposons que de peu de temps, nous souhaitons privilégier des étapes par avion entre BA, Salta, Uschuaia, Trelew... Savons comment procéder pour bénéficier des...
Serons aux alentours du 8 janvier en Patagonie chilienne pour faire une semaine de trekking à Torres del Paine. Nous souhaitons éviter de passer par une agence pour le trek (pas de porteurs, pas de prix exhorbitants...). Des bons plans à ce sujet? Quelle...
Ca fait 1 mois que je galere pour trouver un LP "South America on a shoestring". Que ce soit au CR, ou meme au Panama (meme a panama city) impossible de le trouver en librairie ou de le troquer avec un voyageur. A Cartagena, pareil! je viens d arriver...
Bettyquebec · 30 décembre 2005 à 4:01 · 2 participants · 3 302 affichages
Est-ce que vous croyez nécessaire de prendre des pilules contre la malaria si je vais visiter le nord-est et le nord-ouest de l'Argentine? Je sais qu'il y a des risques dans la région du parc Iguazu, Corrientes, mais aussi au nord-ouest (Jujuy, Salta...
Tapanar · 13 décembre 2005 à 18:36 · 21 participants · 5 746 affichages
Je voudrais juste dire que je me trouve actuellement au chili et que la vie est beaucoup plus chere qu´en argentine et surtout les gens sont vraiment moins acceuillant!!!!!!!Po... ma part je retourne vite en Argentine car je n´en peut plus de pays!!!!!!!J´ai...
Jocan · 5 avril 2005 à 20:42 · 5 participants · 3 994 affichages
Alors apres avoir surfer sur pas mal de poste, je me suis rendu compte que le treck de l inka pour le matchu pitchu etait hyper cher, et complet aussi. part contre j aimerai avoir des infos sur celui de choqequirau. est il aussi cher que celui de l inka...
J'ai lu qu'il y avait un problème pour se rendre au site du macchu picchu en train (éboulement sur la voie ferrée). Je veux me rendre sur ce site au mois de janvier, donc je souhaiterai savoir s'il est possible de s'y rendre même par la route.