Amb1986 · 7 août 2011 à 19:14 · 4 participants · 6 790 affichages
Je viens de m'inscrire sur le réseau Couch Surfing et quand je regarde pour Cuba, il y a vraiment plusieurs options. Pour ceux qui connaissent vraiment bien Cuba, me conseilleriez-vous d'aller héberger chez ces gens ou est-ce de l'hébergement illégal...
Je vais voyager 2 semaines au Mexique puis 2 semaines à Cuba Je vais partir de Cancun et idéalement directement pour Santiago de Cuba, mais je ne trouve pas de vol direct Par contre, avec cubana air, il est possible de faire Cancun - La Havane (arrivée...
Maxime91 · 10 novembre 2010 à 10:47 · 11 participants · 9 057 affichages
Je pars à Cuba du 23 au 31 décembre prochain. Depuis le 1er mai, il faut apparemment une assurance spécifique concernant les frais médicaux. Comment obtenir cette assurance? Je me suis déjà renseigné sur la question (même sur ce forum) mais tout cela...
Lamure40 · 10 février 2012 à 12:58 · 9 participants · 3 699 affichages
Nous partons debut mars pour la guadeloupe nous envisageons de passer par nouvelles antilles mais certaines critiques nous freinent un peu. donc si quelqu un a des info sur cette agence cela nous eclairerait un peu merci d avance
Je reviens vers vous amis voyageur pour me donner quelques bonnes adresses de casa sur vinales. Je comptes y dormir 4 nuits donc je ne veut pas me trromper d'adresse. J'ai contacté casa marilyn et casa Cristal complet pour mes dates (du 2 au 6 avril)...
Melcorey · 17 janvier 2013 à 23:35 · 5 participants · 5 010 affichages
J atteris a orly W à 8H20 en provenance de biarritz par air france et j ai une correspondance à 11H par corsair pour pointe à pitre, heure limite d enregistrement 10h à orly S. D aprés certaines discussions ce doit etre trés juste, hors je viens de voir...
Aureliesun · 4 janvier 2013 à 7:31 · 3 participants · 2 132 affichages
Je vais rester que quelques jours en maritinique prochainement (7 jours au total), j'ai loué sur Sainte Anne 4 nuits et je suis à la recherche d'un studio pour 2 personnes, chambre d'hotes environ 40 € la nuit du 2 au 4 février du coté de saint pierre...
Apprentibour · 17 janvier 2013 à 17:33 · 3 participants · 1 941 affichages
Q.? dans les hotels à Cuba en général, échange t-il l'argent canadien?, on me dit que dans certains hotels on ne prend comme échange que l'argent américain, quelqu'un peu m'informer selon son expérience passé, merci
VoyageForum · 17 janvier 2013 à 8:59 · 2 participants · 7 759 affichages
Désormais les ressortissants français sont exemptés de l'obligation de présenter un passeport à leur arrivée dans l'île, seule la carte d'identité suffit. Lire la suite...
Carassou · 12 janvier 2013 à 17:20 · 3 participants · 2 063 affichages
Après avoir réservé un open jaw Paris Sainte lucie via Fort de france et retour depuis Fort de france avec Corsair il y a des difficultés pour reserver les billets inter -iles avec la LIAT pour le parcours suivant:Sainte Lucie-Trinidad-Grena... et...
Trail1969 · 15 janvier 2013 à 3:15 · 7 participants · 3 320 affichages
Je pars pour santiago fin janvier et j'irai faire le tour de guantanamo... je tripe plus nature que musée donc je cherche des chutes, des point de vue et de belle plages... Si vous connaisser de beau spot partager svp:-) Aussi telus a tu du reseau a guantanamo...
Bonzai · 16 janvier 2013 à 4:12 · 6 participants · 2 132 affichages
Désire partir a cuba d'ici 3 semaines (11 fev) avec mes enfants dont ma puce de 7 mois. Est-ce dangereux? Elle est trop jeune pour les vaccins. Le délais est trop court pour nous aussi pour recevoir le vaccin. Merci de m, éclairer je m'en voudrais qu'il...
Ma fille m'a fait une demande un peu spéciale et qui me ravis, car nous n'avons pas l'habitude de voyager: partir en vacances entre mère et fille dans les Caraïbes! Elle aurait choisi cette destination, inspirée par les films dont la vedette incarne un...
J'aimerai savoir si ça vaut le coup le faire le tour de la havane avec Habana bus tour ou prendre sur place un guide local. Si vous savez combien coute un guide local à la journée sur la Havane. Quel est le meilleur moyen de faire Vinales Cienfuegos en...
GoToTrudeau · 8 janvier 2013 à 14:52 · 8 participants · 4 338 affichages
J'ai entendu dire qu'on devait présenter une preuve d'assurance médicale afin d'entrer sur le territoire cubain maintenant. Est-ce que quelqu'un en a fait l'expérience? Est-ce que les douaniers vont vraiment me demander ça? Je suis assuré avec ma carte...
Nanouben · 13 janvier 2013 à 14:07 · 3 participants · 2 149 affichages
Nous souhaitons partir pour les vacances de mai (scolairs à partir du 3 mai 2013) mais nous hésitons entre la Jamaique et l'ile Maurice. Suite à nos recherches il semblerait que pour les deux destinations ce soit la mauvaise période, bonne température...
Bouledesuif7 · 12 janvier 2013 à 19:58 · 5 participants · 2 799 affichages
Voici ma situation: Je pars en Guadeloupe la semaine prochaine. Je viens de m'apercevoir en payant par chèque que ma carte d'identité a disparu. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir partir? Petite précision: Il y a quelques années, j'avais...
Magmarine · 14 janvier 2013 à 21:51 · 5 participants · 2 253 affichages
Mon ami et moi envisageons un periple de 3 semaines voir 1 mois en aout pour visiter le Mexique, le guatemala et Cuba en sac à dos Pourriez vous nous donner quelques infos / dans quel ordre il serait mieux de faire ce périple quels sont les endroits à...
Chantal65 · 13 janvier 2013 à 18:41 · 3 participants · 1 196 affichages
Je serai en Martinique en mars prochain pour 9 jours seulement. J'ai réservé une semaine aux Anses d'arlets. Nous aurons que 2 jours dans le Nord. Je regarde pour Fonds St-Denis, est-ce trop isolé pour deux jours. Est-ce que je serais mieux de réserver...
Je veux partir pour Cuba dans les prochains joursLes voyages a Varadero sont quand même abordable.Pouvez vous me parler de la température a Varadero a la mi-janvier?L'eau est elle froide? C'est mon premier voyage et je veux de la chaleur je veux vraiment...
Fefenicky · 13 janvier 2013 à 19:02 · 5 participants · 1 993 affichages
Nous sommes en train d'élaborer un voyage pour 2 adultes à CUBA pour 3 semaines durant l'été 2013. Logement chez l'habitant et location de voiture avec visites libres. En fin de séjour, nous passons une nuit sur VARADERO et nous recherchons des coordonnées...
Julima75 · 19 novembre 2012 à 14:23 · 5 participants · 2 660 affichages
Cette année on envisage Manzanillo comme destination vacances, une première a cuba pour moi, j'me demande de quoi a l'air la plage? apnée? est ce qu'on peut aller se promener sans trouble dans la ville? les resto? merci pour votre aide!!!
Solisol · 13 janvier 2013 à 17:28 · 3 participants · 3 263 affichages
Je vais à Cuba au mois de février voir une amie qui manque de tout et j'envisage de lui apporter une bonne quantité de médicaments basiques (aspirine, ibuprofène, anti-nausées, vitamines...). Il y a déja beaucoup de discussions sur le forum mais assez...
Solisol · 13 janvier 2013 à 17:30 · 4 participants · 5 858 affichages
C'est encore moi: après les médicaments, ma 2ème question concerne les bouteilles de rhum: combien de bouteilles avons nous le droit de rapporter dans sa valise en soute? et combien de cigares? Merci infiniment!
Milini86 · 6 janvier 2006 à 21:19 · 13 participants · 14 066 affichages
Je pars prochainement pour Varadero et je voudrais savoir si ça arrive souvent qu'on tombe malade à cause de l'eau. Je sais que dans quelques hotels ils font attention à l'eau qu'il utilise mais je me demandais si il utilise de l'eau filtré pour les drinks...
Je vous souhaite tout d'abord une belle année remplie de voyages, de belles découvertes et rencontres... Cà y est, j'ai pratiquement trouver mon vol pour ma découverte de Cuba en Mars... j'aurais voulu connaitre quel est pour vous LE quartier où il...
J'aimerais passer Noël du 23 au 30 décembre à Cayo Largo, Cuba!! J'ai lu plusieurs commentaires sur la température et j'hésite encore... si c'est seulement frais le soir et que le jours c'est chaud et beau pour prendre des marches et se prélacer sur...