Maya76 · 17 octobre 2011 à 6:17 · 9 participants · 3 413 affichages
Ses mon premier voyage, j'ai lu que a cuba on offrais des petits cadeau au femme de chambre et tra la la... Moi je vais en république dominicaine, fait t'on le même rituel... Oui oki des pourboires au resto et au bar sa je sais. merci de vos réponses...
Hanaé · 29 octobre 2011 à 17:40 · 3 participants · 3 480 affichages
Nous rentrons d'un mois à Cuba, c'était notre troisième voyage dans ce beau pays et comme d'habitude tout s'est super bien passé...Pour la plage, nous étions pour la deuxième fois au Playa De Oro, toujours aussi agréable et très bonne ambiance avec un...
Saint001 · 18 octobre 2011 à 12:51 · 5 participants · 3 371 affichages
J'ai lu sur un site que l'assurnace voyage était obligatoire pour rentrer sur le territoire de Cuba? Est-ce vrai ou la carte de tourisme est l'unique document nécessaire (en plus du passepaort)? Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscris puisque j'ai besoin de quelques renseignements. Cette hiver, on a prévu de faire un voyage aux Antilles. Seulement m'y connaissant pas trop, j'aimerais savoir s'il y a une île plus belle que les autres...
Nanouzo · 27 octobre 2011 à 8:47 · 5 participants · 2 945 affichages
Nous sommes 4 adultes et partons 24 jours à Cuba, en Fefrier 2012. Mon circuit est fait et mes logements sont déjà choisis. (casas chez l'habitant, pour la plupart et 2 hotels) J'ai vu les prix de la compagnie Viazul et il me semble qu'à 4, celà vaut...
Je part en guadeloupe a st anne le 7 novembre pouvez vous me donner des infos au niveau des plages car apparement les plages sont envahis par des algues l 'annee derniere je me souviens que la plage de la caravelle en avait un peu mais rien de dramatique...
J'ai l'intention de ma rendre à la Havane depuis Varadero la semaine prochaine. On me dit que les cubains abordent beaucoup les touristes afin d'obtenir toutes sortes de choses... De quoi ont-ils besoin? Du linge, des gâteries, produits hygiéniques? Le...
Ambons · 5 août 2010 à 11:23 · 5 participants · 3 001 affichages
Je souhaite connaitre les agence ou les possibilite pour louer un bateau (catamaran) à CUBA pour faire une croisiere d une semaine.Je n arrive pas à trouver une agence sérieuse si quelqu un à des adresses merci de me les faire parvenir
J'espère trouver des réponses sur ce forum. On part en Guadeloupe dimanche 30 octobre, strasbourg-orly, orly- point à pitre, mais le préavis de grève est toujours maintenu pour la Toussaint. J'aimerais savoir si le vol est annulé, et reporté au lendemain...
Duppyconquer · 9 juin 2011 à 22:49 · 7 participants · 32 306 affichages
Actuellement sur St Anne, j'aimerai connaitre quel sont les meilleurs spots de snorkelling dans le coin? Je suis assez deçu pour l'instant de ce que j'ai vu. Connaissez vous des spots sympas autour de St Anne? sur grande terre? Merci d'avance
Albaotros · 25 octobre 2011 à 22:36 · 5 participants · 1 629 affichages
Je prepare mon 1 er voyage a cuba (vol+voiture+casas particular) je prévois 2 jours 2 nuits dans chaque étape La Havane + (Vinales-la palma)+ (Larga-Giron)+ (Trinidad-La Boca)+ (Santa Clara-Cayo Santa Maria)+ (matazas-varadero)- La Havane dans les régions...
Fielo7 · 24 octobre 2011 à 19:05 · 3 participants · 2 788 affichages
J'arrive à fort de france le vendredi 11 novembre vers 18h. Je prends le bateau pour la dominique le lendemain matin, à 8h. - de l'aeroport au centre de FDF: quels moyens de transports? Taxi uniquement? combien cela coute +-? - avez-vous des adresses...
Quelqu'un a-t-il une idée du temps qu'il faut pour aller au port (express des îles)depuis l'aéroport (arrivée vol 16h)? Le taxi étant cher, a-t-on le temps de louer une voiture et est-ce que ça vaut le coup pour 2h de temps? Merci pour votre réponse Olivier...
Suziemai · 25 octobre 2011 à 20:03 · 2 participants · 1 889 affichages
Nous sommes à prévoir une semaine de vacances au début de décembre 2011. Nous avons voyagé à quelques reprises vers Cuba et nous avons adoré. Cependant, nous aimerions faire une autre découverte avec les enfants, le Mexique est-il bien avec nos enfants...
Nous prévoyons d'aller sur Baracoa au départ de Santiago de Cuba avec une voiture de location en décembre. Pour remonter sur Trinidad, je pensais passer par Moa, Holguin au lieu de revenir sur Santiago. Il semble que la route Baracoa Holguin soit en mauvais...
Pacmanaman · 21 octobre 2011 à 15:46 · 5 participants · 2 400 affichages
Je prévois de partir en Guadeloupe avec ma femme et notre fils de 16 mois du 30/11 au au 10/12. Nous aimerions trouver un endroit ou loger qui nous permette d'être proche de la mer (si possible accessible à pied), mais aussi proche d'un minimum d'activités...
Carpediem86 · 7 septembre 2011 à 15:31 · 4 participants · 8 607 affichages
Je débarque le 5 novembre à St. Barth pour faire une saison. Je rentrerais tout juste d'un trip en Malaisie. J'arrive un peu à l'aventure avec mon sac à dos, le sourire et la motivation de vivrre une nouvelle experience. Je souhaiterais avoir des infos...
Pviolette · 10 juillet 2011 à 17:19 · 6 participants · 12 535 affichages
La semaine prochaine je vais au Consulat de Cuba à Paris avec mon attestation d'accueil délivrée par ma Mairie en poche et 200 €. Quelqu'un peut-il me dire si on ne risque pas de me demander autre chose? Merci.
Tzzanda · 1 octobre 2011 à 19:17 · 5 participants · 2 131 affichages
On part avec mon copain pendant deux semaines à Cuba. On aime bien la nature et le contact avec les locaux. A tous ceux que ont déjà fait le parcours ... j’aimerais des conseils quand aux 10 endroits à visiter absolument ‘a l’île. Merci!
EmilieArnaud · 7 novembre 2008 à 15:06 · 6 participants · 11 244 affichages
Nous faisons la transat de 3 semaines sur le costa atlantica, en décembre. Nous faisons escale à Ste-Lucie, Antigua, la Barbade, St-Martin, Roseau, Catalina, Santa cruz de Teneriffe, Guadeloupe, Martinique. Nous comparons les tarifs pour les locations...
Sunrise · 20 novembre 2007 à 3:19 · 12 participants · 41 164 affichages
Nous prévoyons pour cet hiver un séjour de 10 et ou 14 jrs à St-Martin ; mais pas en (tout inclus). Y a t-il quelqu'un qui pourrais me donner des renseignements sur le coût de la vie là bas; le prix d'une épicerie pour une semaine soit au marché et ou...
Crepesucree · 19 octobre 2011 à 1:33 · 4 participants · 2 146 affichages
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un parmi vous qui avez déjà acheté une chambre offert en promotion par un hôtel du sud. Naturellement le prix est moins cher, est-ce un arnaque. Qu'en pensez-vous?
Je pars à puerto plata le 12 novembre. Je commence à regretter mon choix car je lis beaucoup de commentaires qu'il y a beaucoup de pluie. J'aimerais avoir votre expérience pour le mois de novembre. Merci Anie
Nous nous apprêtons, ma femme et moi, à partir pendant 1 mois en Floride. Notre point de chute sera Miami et sa région! Ceci dit, nous avons envie de réaliser notre "rêve" en passant 4 ou 5 jours dans le cadre paradisiaque de l'archipel des Bahamas. Seulement...
J'ai besoin de vos suggestions pour la destination où il fera le + chaud durant les 2 premières semaines de décembre? Entre Cuba, Rép. Dominicaine, Mexique ou Jamaïque? J'ai besoin d'une canicule avant de vraiment commencer l'hiver! Merci!
Ptitema1 · 6 novembre 2008 à 21:50 · 21 participants · 17 320 affichages
Ma mère, qui a vécu en Haïti pendant 3 ans il ya plus de 20 ans aimerais nous y emmener (ses 3 filles), peut etre cet été. Elle parle créole. Je voudrais savoir si il y a de gros risques compte tenu de l'instabilité politique, si ce n'est pas trop dangereux...
Suizo75 · 11 janvier 2011 à 16:10 · 3 participants · 6 387 affichages
Reportage du journal télévisé de France 2 (10.01.2011) sur la situation d'Haïti, un an après le séisme. La journaliste a l'impression que le tremblement de terre s'est déroulé il y a quelques jours compte tenu que les gravats jonchent encore les rues...