Nous partons pour varadero dans deux semaines et nous voulons faire un cadeau en argent à une famille avec qui nous sommes amis. Est-ce mieux donner en argent canadien ou bien en CUC ou si nous pouvons échanger en CUP et leurs donner de cette façon? Y...
Bellie · 6 mars 2010 à 18:43 · 3 participants · 3 736 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me dire les formalites a suivre et les couts relies a l'adoption d'un enfant en R.D., en toute legalite, ainsi que le temps que cela peut prendre.Une personne m'a offert d'apporter son enfant au Canada.il me reste un mois ici.alors...
Je souhaite réserver un gite (4 pers) en Guadeloupe pour fevrier et je voudrais savoir si qqu'un connait les gites "lesrevesdor"de Fanhan à Deshaie. Ma soeur a loué labas il y a une quinzaine d'annees maintenant, donc j'aimerais des nouvelles fraiches...
Dulcinea · 20 février 2008 à 15:08 · 5 participants · 3 582 affichages
Je cherche des touristes français (Paris) qui partent à Cuba, pour envoyer des petits cadeaux et médicaments à ma famille qui habite à Varadero, Santiago et la Havane. Merci d'avance
CanadaErrant · 16 mai 2010 à 23:25 · 2 participants · 3 588 affichages
Si nous allons à Cuba durant la semaine de la relâche, ce qui est typiquement au Québec, la dernière de février ou début mars, combien de temps à l'avance devrait-on acheter nos billets de vol? Notez que notre premier choix est pour un voyage indépendant...
DominiqueRom · 17 avril 2010 à 17:58 · 3 participants · 2 662 affichages
Que se passe-t-il exactement avec Marsans France? Des touristes auraient et seraient bloqués en Rep Dom suite à un impayé avec XL Airways mais aussi il semblerait qu'ils soient en situation de faillite. Il y a quelques mois Marsans International à Madrid...
Souhaite partir au mois d aout en republique dominicaine dans la partir sud mais j aurais voulu savoir quel coin choisir car je recherche plutot la nature voir du pays. merci d avance pour vos renseignements
Fridon · 16 mars 2010 à 6:18 · 10 participants · 10 208 affichages
Séjours à Cuba: assurance voyage obligatoire dès mai Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer...
Nous partons avec nos deux enfants à la résidence Eden Vanilla plage du Petit Havre en guadeloupe le 6 février. Quelqu'un connaît il cette résidence? merci de nous donner des renseignements à ce sujet.
Nous partons dans 15 jours pour la Guadeloupe et regardons pour réserver une semaine soit sur Bouillante soit sur Deshaies. Quelle ville nous conseillez-vous pour rayonner sur Basse-Terre (pour les plages, randos et plongée) Merci beaucoup. Geneviève...
Embudu45 · 15 mai 2010 à 10:07 · 3 participants · 2 022 affichages
Quelqu'un peut il me dire de combien est le délai d'activation d'une nouvelle ligne à Cubacel acheté par un cubain. Est ce immédiat? cela demande t'il plusieurs jours avant de pouvoir téléphoner. Merci de vos réponses
Ozedam · 2 avril 2010 à 13:30 · 3 participants · 2 329 affichages
Nous partons aux saintes pour les vacances de Noel 2010. Je pense réserver les 2 maisons de Mr Boone, mais les photos et descriptions que je trouve datent un peu. Si vous avez des infos sur ces logements, ils sont les bienvenus. Merci.Sandra
Pourriez vous m'indiquer des endroits sympas pour une soirée a La Havane, salsa et mojitos, et convivialité! Les boites bondées ou l'on ne s'entend pas, pas pour moi! Plutot terrasse ou assis autour d'une table. Merci beaucoup.
Je recherche une location pour 3 personnes dans le bourg de St Anne, proche de la plage et des commerces. Période: dernière semaine de Mai et première semaine de Juin 2009 Est-ce que quelqu'un connaîtrai une bonne adresse? Merci d'avance Philippe
Je prends l'avion de Montréal à Miami, j'attends 5 heures avant de repartir pour les Bahamas. Je sais que je peux acheter dans les boutiques DUTY FREE, pour revenir je connais les quantités mais est-ce que c'est vrai que je peux traverser tout ce que...
J'ai pas mal parcouru le forum, mais aimerais encore des infos complemetaires de personnes connaissant. voici ma situation: Je pars debut juin avec ma femme pour 15 jours et apres avoir fouiné et selectionné, on se retrouve entre 2 choix. Soit punta cana...
Achille26 · 2 avril 2010 à 19:48 · 14 participants · 9 045 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Histoire courte, j'ai fait venir au Canada mon partenaire cubain qui est arrivé avec sa résidence permanente le 18 avril 2009. Le processus a été ardu mais on a été chanceux car il était ici 4 1/2 mois après le dépôt de la...
Mmedupont · 5 avril 2009 à 20:53 · 12 participants · 8 119 affichages
J'ai été au Cambodge, vietnam, maroc, thailande sac a dos. 2 semaines chaque. Jamais été malade. j'arrive de cuba tout inclu 1 semaine, on était 6 et on tous été malade (tourista) Quelqu'un peut me dire pourquoi
Namou26 · 10 mai 2010 à 2:37 · 6 participants · 2 913 affichages
Je pars pour Cuba, à Cayo santa maria le 13 juin. Nous voulions louer une voiture pour 2 jours question d'aller se promener dans la région (jusqu'à Santa Clara). Mais j'ai lu sur le site du gouvernement du Canada qu'il était risqué de louer une voiture...
Lemay · 23 janvier 2010 à 14:56 · 6 participants · 2 321 affichages
Nous quittons pour Cuba fin février. Nous avons cibler quelques excursions mais... Avec Sunwing, il suggère de réserver avant le départ. Est ce vraiment nécessaire? J'ai essayé d'avoir contact avec eux mais sans réponses. Si je ne le fais pas, aurai je...
Patjaja · 16 février 2010 à 22:02 · 7 participants · 3 382 affichages
Pourriez vous m'indiquer si on peux profiter de la barriere de corail à Santa Lucia tout en ayant pieds! En effet mon niveau de nage étant faible, j'ai un peu peur de prendre le large! Si oui, à qui m'adresser une fois sur place. Merci a vous tous...
Maillol · 5 février 2010 à 14:16 · 15 participants · 6 218 affichages
Je pars en mars en guadeloupe et je compte aller visiter une ile. Nous allons etre loges à st francois, la plus proche est la désirade, mais au vu des discussions cela n' a pas l' air d etre la plus belle. Beaucoup conseille les saintes et je ne suis...
Negril les plus et les moins? À faire et ne pas faire? À voire et ne pas voire? Nous allons au Riu Negril le 18 juin, j’aimerai plus d’info sur Negril.
J'aimerais savoir si je peux partir de Montréal pour la havane et prendre juste l'avion pas de forfait tout inclus et pour le reste je m'arrange moi même pour aller à une casa particular, est-ce que ça se fait s'en problème avec les douanes merci beaucoup...
J'hésite sur quelle poussette choisir pour mon voyage à cuba avec mon fils de 18mois. Je ne veux pas me limiter à l"hotel mais aussi aller visiter le centre ville en bus avec mon ptit homme de 25 lbs et 33pcs1/4!!! Donc vos conseils et/ou expériences...
XAM200 · 8 mai 2010 à 10:59 · 11 participants · 2 105 affichages
Je sais que le sujet du séjour chez l'habitant a deja été traité plusieurs fois sur ce forum, mais comme j'ai cru comprendre que depuis la crise, il y avait eu quelques changements a cuba je me suis dis qu'il valait mieux faire quelques " Updates ". Avec...
Lili0001 · 28 avril 2010 à 2:18 · 5 participants · 2 299 affichages
Je me suis fait un chum à Cuba et cette été j'aimerais aller passer quelques semaines chez lui, mais je crois qu'il faut avoir un visa ou quelque chose comme ça, mais je ne m'y connais vraiment pas. Alors, si vous avez de l'information pour moi ça serait...