Pvirlo · 28 mars 2011 à 23:38 · 2 participants · 1 763 affichages
Je suis actuellement à Trujillo chez Lucho au nord du Pérou, je compte aller jusqu'à Antofagasta et à l'observatoire du Cerro Paranal en partie en bus en partie à vélo. Je compte revenir pédaler dès que possible (dans un an ou 2) en Amérique du sud et...
Nathalie1511 · 29 mars 2011 à 13:15 · 7 participants · 1 716 affichages
Nous sommes 2 et avons 2 mois (juillet-août) pour profiter de l'Argentine et du Chili. Voici l'itinéraire que nous envisageons de faire. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires surtout concernant les modes de transport: Arrivée Buenos...
Je désir faire un circuit dans le nord ouest du Pérou et de Salta rejoindre le désert de Atacama, plus précisément San Pedro de Atacama. Je sais qu'il existe des relations par car pour Calama, je voudrais connaître la fréquence de cette liaison, le temps...
J ai deja passe 3 mois en argentine, un peu de bresil et de chili il y a 2 ans. mais la je voudrais plutot debarque a bogota, tourner un peu en colombie et redescendre sur l equateur, vite fait au perou et en bolivie, avant de passer en argentine... c...
Zagloo · 28 mars 2011 à 13:21 · 2 participants · 2 263 affichages
Je compte partir la semaine prochaine pour visiter de Talampaya. On m'a conseillé de passer la nuit à Villa Union mais je n'ai trouvé aucune information sur le net pour les logements. Avez vous des adresses? Une alternative serait de passer la nuit à...
Diamina · 26 mars 2011 à 12:55 · 7 participants · 1 809 affichages
J'ai passé un mois en Argentine en août 2010 (B.A., chutes d'iguazu, el Calafate, el Chalten, Ushuaia), j'ai fait une incursion au Chili au park torres del paine. Pour 2012, je n'arrive pas à me décider. Que choisir entre le Pérou et le reste de l'Argentine...
Je recherche une rando de plusieurs jours dans le région des lacs. J'ai trouvé ça, ce trek est-il connu de quelqu'un ici? Faisable sans guide? www.trek-cordillere... Merci.
Je planifie présentement un trajet en autobus à partir de Tucuman vers Iguazu dès le 14 avril. J'aimerais savoir si quelqu'un a de recommandations à suivre. J'avais pensé prendre l'autobus Tucuman - San Ignacio pour visiter les ruines jésuites, mais je...
Je souhaite accumuler le plus de conseils possibles (meilleur itinéraire, meilleure période, passage des andes, frontière, matos, éventuels dangers, logements, etc) pour relier santiago du chili à buenos aires d'ici un an. merci d'avance pour vos réponses...
Celyron · 4 mai 2007 à 17:03 · 5 participants · 5 890 affichages
J'aimerais résider qq jours dans une estancia en Argentine (proche Buenos Aires si possible) afin de "cotoyer" un peu les gauchos. Pour l'instant, je ne trouve que des formules "formatées" à la journée pour "satisfaire" les cars de touristes. Pour ma...
Suizo75 · 23 mars 2011 à 15:20 · 8 participants · 1 126 affichages
En prévision d'un prochain voyage en Argentine, je cherche à calculer un budget réaliste pour mon périple dans le pays des gauchos. Si vous avez séjournés récemment en Argentine, avez-vous remarqué un écart important entre le prix annoncé dans votre LP...
Je compte partir en Argentine au mois de Juillet. Je me suis fait un itinéraire très grossier (voir la carte) sur lequel j'aimerai avoir votre avis. - L’itinéraire vous parait il bien? - Pensez-vous que ce soit faisable en une 20aine de jour, sachant...
Buzz51 · 25 mars 2011 à 10:00 · 2 participants · 936 affichages
Nous partons pour l'Argentine (2adultes et 2 enfants) du 15 octobre au 12 novembre, et de sillonner le pays du sud au nord. J'aimerais savoir si nous avons besoins d'effectuer les reservations, bus, avion (vol interne), hôtel avant de partir? Est ce que...
Nietta13 · 14 mars 2011 à 14:30 · 2 participants · 2 574 affichages
Nous partons en Argentine en fin d année, et nous devons traversez de grande ville comme Cordoba, Mendoza et plusieurs autre de moindre importance, il y a 2 ans nous avons galerer dans ces grandes villes, on a tourner en rond, donc là, nous prévoyons...
SyDailly · 18 mai 2010 à 10:54 · 6 participants · 2 983 affichages
Nous préparons actuellement notre tour du monde et ce dernier débutera par l'Argentine (durée 3 mois Argentine-Chili). Départ prévu pour Avril 2011. Je recherche aujourd'hui un retour sur les sites que nous allons visiter: tous les détails se retrouvent...
Vince0726 · 9 septembre 2010 à 13:22 · 3 participants · 4 890 affichages
Je m'apprête à partir en randonnée à cheval en Patagonie avec le site "cavaliers du monde". Est-ce que quelqu'un connait ce site, voire a fait la même randonnée? Merci de me donner votre avis...
Je pars en argentine fin mai et apres quelques jours a BA, j'hesite encore sur la suite de mon voyage..nord ou sud...au debut c'etait le nord...mais + le depart approche + j'hesite...et pourquoi pas le patagonie... donc, j'aimerais savoir le climat...
Envie2partir · 18 mars 2011 à 18:30 · 3 participants · 2 905 affichages
Je rencontre une grande difficulté pour joindre un numéro de mobile en argentine!! Je fais bien le préfixe 54 pour ce pays mais je n'ai aucune tonalité ou bien j'ai le message erreur connexion. Pour info le numéro commence par 0291 1500 2813 j'ai tenté...
Je cherche une idée pour les vacances d'aout et on a deja pas mal tourné en Amérique du sud y compris la Patagonie mais en Décembre. On ne connait pas Bariloche, Mendoza, Iguazu, peninsule Valdez, et tout le nord. Quel temps fait-il à Bariloche en Aout...
Quelqu'un pourrait me donner svp une idée de prix du taxi entre l'aéroport d'Ushuaia et l'hotel La Posta? Et quelle est le nom de la compagnie de taxis de confiance à l'aéroport? Je vous remercie par avance pour votre aide. Margaux
Je rentre d'un tour du monde...mais j'en redemande... ils ont definitivement oublie de marquer sur mon ticket (un peu comme sur les clopes) que c'est dangeureux car ca rend dépendant! J'ai eu le plaisir de faire étape en Equateur 1 mois, mais mon envie...
SunTsu · 7 mars 2011 à 21:54 · 3 participants · 1 392 affichages
Ola! je souhaite solliciter l'aide des routards et/ou habitants de ces 2 pays! Alors voila. J'arrive a SaoPaulo le 18 mars pr 3 semaines, et je viens finalement de me décider à exclure l'Amazonie de mon périple, aussi je souhaiterai avoir votre avis sur...
Midom · 7 mars 2011 à 11:36 · 4 participants · 1 699 affichages
A la suite d'un larcin j'ai perdu 1/3 de mes mémoires photos numériques de la première partie de mon voyage en Argentine. Pour réaliser un album photo rétrospectif complet de mon séjour je fais appel à ceux qui voudraient me faire parvenir à mes frais...
Tagamama · 10 mars 2011 à 22:54 · 6 participants · 2 213 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous allons passer environ 2 mois en Amérique du Sud. Nous arrivons à Santiago et nous repartons de Sao Paulo. Entre les 2, nous commençons tout juste à réfléchir à notre itinéraire mais c'est encore flou. Nous avons...
J’envisage avec 4 amis de partir en « road Trip » en Amérique du sud pendant 1 mois. Nous voudrions faire Buenos Aires – Lima, en passant par l’Argentine (Buenos Aires – Cordoba- Salta), la Bolivie (Uyuni – La Paz) et le Pérou (Cuzco – Macchu Picchu –...
Ou pas? par la route en bus je precise et en visitant les sites incontournables... autre question: est que c est sans probleme a l embarquement en france sachant que j aurais un aller vers une ville et un retour d une autre? merci de me faire part de...