Je commence un tour du monde Est-Ouest sous peu. L'idée principale est d'éviter de prendre l'avion un maximum, et donc le train c'est le top. Ayant déjà fait un Paris > Pékin en train, je me disais que cette fois-ci je me tenterais bien de faire le...
Titebulle · 6 juin 2012 à 14:34 · 8 participants · 3 839 affichages
Voila j'aimerai partir en kamtar jusqu'en mongolie pendant 3 mois.. Seulement n'ayant trouvé personne d'assez motivé, je me demande si je vais pas y aller seule! Donc du coup je me pose plein de questions.. J'aime bcp partager avec les autres donc est-ce...
Crowscaperas · 28 juillet 2012 à 17:51 · 10 participants · 6 309 affichages
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament). Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan-inde. Je remercie d'avance ceux qui vont répondre...
Avant de me lancer sur des demandes techniques concernant les préparatifs du voyage, je souhaite tout d'abord obtenir quelques informations d'ordre général, sur la préparation d'un voyage depuis la FRANCE jusqu'au KAZAKHSTAN. 1/ je ne suis pas pressé...
Toujours en train de chercher une route de retour pour mon voyage, le Kazakhstan m'attire beaucoup mais la période où je pourrais y être ne me semble pas la bonne. J'ai regardé les meilleurs périodes pour trekker et ca se termine plutot vers Septembre...
Toutoon · 5 février 2013 à 19:31 · 5 participants · 4 633 affichages
Amis Bikers, Bien le bonjour! Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des informations sur les démarches pour obtenir une assurance moto à la frontière Ukraine - Russie. Je pars debut avril pour 18 semaines en side car URAL à travers l'europe, russie...
J'ai 39 ans, et je vais faire une petite découverte de Moscou du 28 mars au 3 avril prochain en solitaire. Je logerai à l'hotel boutique Chenonceau à Tryokhprudnyy Pereulok pas loin de la station de métro Mayakovskaya. Alors, j'aurais aimé savoir si vous...
Je souhaite savoir s'il y a des précautions particuliére à prendre car nous allons à Saint Petersbourg du 2 au 5 Mai 2013 et comme je ne connais pas la Russie, il y a peut être des choses à savoir avant. Par exemple combien côute un guide, peut on facilement...
Oui, un énième sujet sur le voyage en moscou/irkustk/... en train. J'en ai lu pas mal et trouvé plein d'infos... Du coup le plan se précise! Mais il y a juste deux-trois choses pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et voulais avoir confirmation...
Mickymel · 11 février 2013 à 19:17 · 4 participants · 1 534 affichages
Quelqu'un a t'il déja pris cette compagnie et quels sont vos échos? Je me pose cette question car j'ai entendu dire que certaine compagnie kirghize étaient à proscrire car leurs avions sont très vieux et mal entretenus. Merci d'avance!!
Kurs · 20 août 2012 à 11:16 · 9 participants · 8 856 affichages
On poursuit dans la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du Sud-est. Une de nos dernières interrogations se porte sur la nécessité ou non d'un filtre à eau. J'ai lu pas mal de post sur le forum et au final, mon opinion n'est pas tranché...
Nous allons démarrer un voyage entre trois potes d'un an en Asie en septembre prochain. Nous avons convenu de démarrer par la mongolie pour ensuite descendre plus au sud. J'aimerais savoir deux choses: 1) combien de jours suffise avec un petit budget...
YvanaM · 11 novembre 2012 à 22:53 · 3 participants · 1 176 affichages
Nous serons en août 2013 à Vladivostock avec notre véhicule que nous devrons ramener au Canada. Qui a déjà envoyé son véhicule de Vladivostock en container ou en Roro? Qui aurait le nom d'un transporteur que je pourrais contacter? merci! Yvana membre...
Pars le 22février 2013 avec aéroflot pour le pays du sourire: paris bangkok avec escale à moscou ; lorsque je regarde le plan des terminaux de sheremetyevo, j'hallucine! je ne comprends rien! aurais-je le temps de prendre ma correspondance pour bangkok...
Riton43 · 7 février 2013 à 18:49 · 3 participants · 2 371 affichages
Après 1 vol Paris-Moscou, j'aimerai prendre le train Moscou-Tachkent pour me rendre en Ouzbekistan afin de connaître une autre façon de voyager originale. J'aimerai trouver quelqu'un de sympa pour m'éclairer sur plusieurs détails que je n'arrive pas encore...
Laurentem · 17 janvier 2013 à 16:52 · 7 participants · 2 013 affichages
Je dois organiser un voyage en voitures depuis Paris, France jusqu'à Oulan Bator, Mongolie. Nous avons deux mois pour le faire et passerons par la Russie à l'aller comme au retour. Le visa touristique est trop court (30 jours seulement). Il faudrait idéalement...
Davidoff76 · 12 février 2013 à 16:31 · 4 participants · 1 589 affichages
Une petite question technique Pour prendre un avion Paris-Moscou PUIS Pekin-Paris (entre temps, je fais tout en train), est-il possible de: -prendre un AR Paris Moscou sans utiliser le retour (car c'est moins cher que de prendre un aller simple...) -prendre...
Je voudrais savoir si depuis la modification de régime des visas de juillet 2012, le passage de la frontière terrestre de Osh vers le kirghyze ne nécessite pas de visa fait en avance. Merci bcp
Thal27 · 23 janvier 2013 à 7:58 · 2 participants · 2 173 affichages
Nous sommes 2 jeunes français de 23 ans actuellement en Australie avec un working holiday visa et nous postons sur ce forum parce que dans tous nos projets de voyages nous avons souvent trouvé réponse sur ce site. Le projet qui nous tient actuellement...
Horjeu · 12 février 2013 à 13:11 · 2 participants · 1 831 affichages
Nous souhaiterions ma compagne et moi trouver un autre ou deux autres camping car pour effectuer les vacances suivantes ensemble: Départ de la région rhone alpes (en ce qui nous concerne) le 9 juin 2013 retour vers le 21 juillet 2013. Itinéraire envisagé...
Ilovechina · 15 janvier 2013 à 11:26 · 3 participants · 2 920 affichages
Ma copine est chinoise et on aimerait passer des vacances ensemble dans un pays où l'obtention du visa est facile SURTOUT pour elle. Je voulais savoir si vous connaissez des pays " amis " séduisants à la Chine qui offriraient plus facilement un visa touriste...
Alex7491 · 10 février 2013 à 8:29 · 4 participants · 1 785 affichages
Je vous écris et viens demander secours car ma situation est assez complexe. Je suis arrivé en Russie le 3 Janvier et je la quitte le 2 Mars, soit deux mois. Apres cela, je prends un avion le 3 Mars en direction de la Chine pour aller étudier la-bas 5...
Tripulante · 8 février 2013 à 15:14 · 5 participants · 2 083 affichages
C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le site Skyscanner: la tenue que portent les hôtesses de l’air de la compagnie russe est la plus élégante parmi les uniformes des personnels des compagnies européennes. Les 1200 personnes sondées par Skyscanner...
Tony43 · 8 février 2013 à 18:17 · 2 participants · 1 742 affichages
Faut-il faire traduire avant le départ pour la russie nos permis de conduire, assurance, passeport etc en anglais ou en russe? Si oui où pour que ce soit officiel? Merci de vos reponses, notre voyage se précise, départ probable debut aout turquie, georgie...
Schoupy · 20 janvier 2013 à 12:04 · 6 participants · 12 237 affichages
Nous prévoyons de partir quelques jours à Moscou fin mars. Je suis donc en train d'entreprendre les démarches pour le visa. Même si cela me paraît un peu compliqué, j'ai décidé de ne pas passer par une agence de voyages, car beaucoup trop cher! Du coup...
Voilà, j’voudrai m’faire tatoué en Amzikhnleg, langue parlée dans l’Amzikhnistan Orientale. Je cherche donc un expert sur VF qui pourrè me traduire le texte suivant, et m'l’écrire de préfairence en version calligraphique hélicoïdale du 18-ème siècle (la...
Le 15 juillet je m'envole pour Moscou avec 2 amis, puis ils m'abandonnent pour la Mongolie une fois arrivé a Irkoust. A ce moment là, des milliards d'options s'offrent à moi: rester près d'Irkoust pour le lac & tout ce qu'il y a autour? continuer le transsibérien...
Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais les réponses restes diverses voir confuses. Je souhaite rejoindre la Chine début juillet via le transibérien ou tranmongolien. Si j'ai bien compris qu'il est nettement plus économique d'acheter...