Cesarl · 18 octobre 2012 à 14:18 · 6 participants · 4 641 affichages
Une mésaventure vient de m'arriver aujourd'hui. Je me présente au centre VHS officiellement mandaté par le Consulat de Russie à Milan (où j'habite) pour obtenir un visa pour la Russie. Tous mes documents sont bons, sauf le certificat d'assistance médicale...
Tbonnardel · 7 novembre 2012 à 17:47 · 3 participants · 2 234 affichages
J'ai le projet de partir jusqu'en Inde par la route l'année prochaine, accompagné de ma chérie... Je possède un fourgon mercedes vito qui est en fin de vie (12 ans 285MKms) mais que je sent encore capable de nous traîner jusqu'en Inde! Seulement voila:...
Elpellon · 11 mai 2012 à 12:49 · 2 participants · 5 599 affichages
Des infos toutes fraiches pour ceux qui souhaitent passer par l´ouzbekistan l´adresse est sehit halil ibrahim cad.23, stinye, Istanbul (no tel 0212 323 2037) bus no 40 de Taksim (ca peut prendre jusqu´a 50 min), demander au chauffeur de vous arreter a...
Nous sommes 6 à préparer notre prochain voyage: la Mongolie. Départ prévu fin mai pour environ 20 jours. Nous voulons faire le désert de Gobi et les steppes du côté de la réserve de Khuisiyn Naiman Nuur. Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur...
Maryloche · 27 novembre 2012 à 21:14 · 3 participants · 2 087 affichages
Nous souhaitons rejoindre notre fils aux vacances de NOEL. Il vient d'arriver au Kirghizistan (il est parti depuis 10 mois de France). Nous envisageons d'arriver à Bishkek et de visiter les environs. Pensez vous que la météo ne sera pas un frein pour...
Je viens de passer 12 jours en Russie pour le boulot. J'ai eu le temps de visiter un peu (3 jours à Moscou notamment) et comme à mon habitude, j'ai pris des tonnes de photos:) J'ai créer un blog à l'occasion (12jours-russie.blog... et je vous posterais...
Je voudrais savoir en combien de temps on peut faire la traversée de Tashkent à Bishkek par la route, on m annonce 15 heures de route entre Osh et Bishkek, peut-on couper par une halte sympa?. La partie entre Tashkent et Osh vaut-elle le coup? merci d'avance...
Je vous relate une petite expérience de recherche de billet sur internet avec le site Alibabuy.com que j'utilise régulièrement pour l'achat de mes billets d'avion. Je viens de faire récemment une recherche pour vol direct AR Lyon Moscou pour un adulte...
J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure d'un voyage au Tadjikistan, principalement pour la route du Pamir et les magnifiques montagnes. J'ai déjà lu quelques messages sur le sujet (entre autre femme seule, etc.) mais j'ai quelques questions qui me...
Kikilecyclo · 25 novembre 2012 à 22:06 · 2 participants · 1 242 affichages
Une expo intimiste sur la mongolie, dans une galerie qui ne l'est pas moins, dans un quartier où il fait bon traîner: 30 galerie vivienne, 75002 paris des photos, tableaux et sculptures en terre par des passionnés de la mongolie, jusqu'au 08 décembre...
Spvm3000 · 25 novembre 2012 à 17:41 · 2 participants · 1 239 affichages
Je vais séjourner en russier pendant 10 jours en janvier, j'ai donc besoin d'une invitation pour mon visa mais je vais séjourner 5 jours à saint pétersbourg et 5 jours à Moscou. L'hotel de Saint Pétersbourg me fourni l'invitation mais est ce que je vais...
Je vais me rendre en Russie en juin. Je suis déja parti dans ce beau pays, mais uniquement Moscou et St Saint-Pétersbourg, et en hiver. Je pense cette fois faire le transsiberien jusqu'a Irkutsk. Pas assez de temps malheureusement pour pousser jusqu'à...
Je souhaite me rendre à Moscou en décembre et ce afin d'y passer les fêtes de fin d'année. Mon voyage durerait deux semaines. J'aimerais savoir s'il existe des hotels, type auberge de jeunesse, pas très chers et confortables, qui seraient "bien situés"...
Josettejoel · 22 novembre 2012 à 16:09 · 2 participants · 1 345 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si le poste frontière entre Russie et Kazakhstan, qui se situe sur la route Saratov/Oral est bien ouverte, ou s'il faut remonter à Samara pour redescendre sur Oral? Merci. J&J
Tiger3 · 7 novembre 2012 à 0:33 · 4 participants · 2 161 affichages
J'envisage pour l'année prochaine un voyage à moto au Kyrgyzstan, en provenance du kazakhstan par Taraz (M39) je pense arriver vers le 20 mai sur Bishkek. j'aimerai suivant ma date d'arrivé, aller jusqu'a Karakol, pour voir le marché et le museum;Ensuite...
Raf54 · 18 novembre 2012 à 16:20 · 3 participants · 1 039 affichages
Mon amie et moi partons en décembre prochain pour un an en Asie et Océanie. Nous allons passer trois semaines en Mongolie, c'est un vieux rêve que nous allons réaliser! Nous avons contacté une agence française qui nous propose ceci (et c'est notamment...
Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais pas depuis longtemps si je ne m'abuse: COMMENT faire pour traverser la Caspienne depuis Bakou pour le Turkménistan... le tout avec un visa turkmène de transit à dates fixes qui dure cinq jours et un ferry azéri...
Molorche · 25 août 2012 à 22:48 · 3 participants · 7 395 affichages
J arrive à Dushanbe mercredi 29 août et ensuite quelques régions à la recherche de racine de réglisse avant d'entrer en Afghanistan par Sher khan Bandar, Kunduz et mazar e Sharif. Puis quelques régions du nord, Sare pol, Samangan, Sheberghan toujours...
Adrien9 · 5 novembre 2012 à 21:41 · 2 participants · 4 248 affichages
Je souhaite partager avec vous la mauvaise expérience que j'ai eu avec l'entreprise Russian Concept, ou plutôt, les mauvaises surprises. Après quelques recherches sur le forum je constate que certaines nombres d'entre vous se sont aussi fait avoir sur...
Je voudrais partir à Moscou fin décembre mais impossible de trouver les horaires au départ de Paris, le prix et comment réserver? faut-il un visa? Merci.
Après avoir regardé sur le forum, les informations concernant le transsibérien sont de Moscou à Pékin. Cependant, j'aimerais obtenir des informations dans le sens inverse, c'est-à-dire Pékin, Ulaan-Baatar, Irkoutsk, Moscou. A la fin de mon voyage, j'aimerai...
Voilà, suite à une idée de Montabaux que je remercie au passage (au sujet des ferrys) donnée sur le forum sur un autre de mes posts, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué cette traversée: > Lübeck - Sassnitz - Baltijsk/Kaliningrad...
SoiréesTrek · 1 novembre 2012 à 0:24 · 27 participants · 11 921 affichages
La 32ème Soirée Trek aura lieu le mardi 13 novembre 2012 Isahel nous présentera le Trek du Warhan en Afghanistan. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs...
Gicquel · 11 novembre 2012 à 23:42 · 3 participants · 2 554 affichages
Je souhaite visiter en été 2013 avec un Land Rover 110 équipé pour dormir à l'intérieur, la Georgie et la partie montagneuse du massif de l'Elbrouz en Russie et rentrer en France par l'Ukraine. Pourrait-on m'informer sur les sujets suivants: I- Traversée...
Mickadogru · 5 novembre 2012 à 7:14 · 4 participants · 2 673 affichages
Cher Globtrotter:) Aidez moi, donnez moi une solution:) J accompli en ce moment mon reve d enfant: un tour du monde en stop..sur 3 ans sur 4 continents:le probleme apparait maintenant vis a vis des visa, et trajet: voici le casse tete:) en ce moment a...
Kikibn · 16 octobre 2012 à 20:07 · 9 participants · 9 062 affichages
Route de la soie par l Iran et le Turkmenistan Je désire passer et visiter en camion l Iran et le Turkmenistan a partir de mars 2013 Je me demande si c est encore possible?qu en pensez vous? ou prendre les visas en Turquie Et que se passe t il pour le...
Nous prévoyons un voyage familial en 4x4 qui passera notamment par l'Ouzbekistan. De la, nous aimerions rejoindre le Kirghizstan par la route, sans passer par le Kazakhstan (car nous aimerions obtenir nos visas kazakhs à Bichkek). Selon plusieurs posts...
Yaha · 15 octobre 2012 à 19:55 · 6 participants · 2 593 affichages
Je vais me faire le transsiberien de Moscou à... j hésite à m arrêter à Oulan bator ou bien Pekin. quelqu un pourrait me dire qu'elles sont les formalités pour l'obtention d'un visa chinois sur place en Mongolie. paperasse, tarif et durée d'obtention...
Boubagol · 10 novembre 2012 à 3:07 · 5 participants · 1 414 affichages
J'ai un projet de partir environ 8 mois en Asie l'année prochaine, depuis quelques mois j'ai commencé à me renseigner sur différents pays (je ne suis jamais allé en Asie encore, donc je ne connais pas grand chose de cette partie du globe!). J'ai à peu...
Gimmic2 · 7 novembre 2012 à 14:39 · 8 participants · 4 557 affichages
Nous projetons de voyager vers les STAN (départ au printemps prochain): Kazakstan, Ouzbekistan, Tadjikistan (route du Pamir), Kirgistan... Nous avons entendu parler de trés gros problèmes d' approvisionnement en gas oil: est e que quelqu'un a des infos...