Millessences · 1 août 2012 à 11:05 · 3 participants · 1 711 affichages
Je souhaite faire cet itinéraire en Géorgie Tbilissi - Gurjaani (sud ouest)- Gori- kutaisi- Batoumi- Tbilissi. Pour un séjour de 15 jours (octobre 2012), pensez vous que cela est possible. Je ne suis qu'au début de mes recherches, peut-être que vous avez...
Maouache · 25 juillet 2012 à 12:41 · 6 participants · 2 427 affichages
Nous sommes actuellement dans la préparation d'un voyage d'un an en 4x4, France / Australie / France, départ juillet 2013. et nous cherchons un moyen de rejoindre l'Inde... avec notre 4x4! A priori il faut oublier la traversée du Pakistan ou de l'Afghanistan...
Yemin88 · 30 juillet 2012 à 11:12 · 3 participants · 3 985 affichages
J'ouvre un nouveau sujet car je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis actuellement en Jordanie et souhaite me rendre en Israel. Mes amis m'indique que le prix des taxes de sortie diffèrent selon que l'on quitte Israel depuis le pont d'Allenby...
Je pars pour la thailande avec la compagnie airberlin via une réservation sur govoyage, départ à Francfort. Je voulais savoir que vaut leur prestation, et si vous aviez déjà rencontré des problèmes... Merci!
Redha139 · 26 juillet 2012 à 15:00 · 2 participants · 1 643 affichages
Je trouve ce site fascinant! Et j'aimerais remercier tout le monde pour leur contribution! Je prévoie d'aller en Jordanie chez des amis qui vivent labas. Cependant, je prévoie d'emmener avec moi mon neveu de 13 ans (et donc mineur) avec moi... Je ne sais...
Fidji30 · 29 juillet 2012 à 16:41 · 3 participants · 1 855 affichages
Je pars dans quelques jours en Jordanie et j'aimerais savoir s'il faut savoir nager pour faire du snorkeling. C'est un peu bête, je sais, mais je dois toujours avoir les pieds au sol! C'est un peu dommage d'aller jusqu'à Aqaba et de ne voir aucun poisson...
Je voudrai savoir si etant en transite a doubai je pourrai sortie de l, aeroport pour faire des boutiques et revenir a l, heure de mon vol embarquer merci de me repondre
A votre avis est il plus judicieux de louer une voiture ou utiliser les taxis pour une semaine a dubai sachant que nous seront a jumeirah. nous avions envisagés de louer une voiture pour trainer dans dubai et aller dans les emirats voisins. merci de vos...
Slt tt monde! je me rend a dubai mars prochain pour 10jours, je vais essayé d'élaboré le maximum de contacts pour mon entreprise, boite de production audio&visuel, qui veux dire que je vais faire le tour de dubai.Et on serra deux personne. 1-Devrai-je...
GTE · 29 juillet 2012 à 13:27 · 2 participants · 1 330 affichages
J'aimerais partir avec ma voiture en Jordanie visiter mon frère, et faire quelques modifications sur ma voiture (mon frère est un carrossier), pour revenir au bout d'un mois. Ma question est la suivante: Existe il un trajet sure qui permet de transporter...
C est toujours un plaisir de lire vos conseils... Nous partons ma femme et moi avec notre bout de 4 ans en Indonésie munis de nos sacs à dos. Nous commençons notre périple par un stop de 48h à Dubaï. Ainsi nous arrivons le 06 08 à 00h30 sur Dubaï. J ai...
Nous partons le 8 juillet en Asie avec Emirates. Passant par Dubaï, on a décidé d'y rester un petit moment à l'aller. Nous arrivons donc le 8 juillet à 23h30 et repartons le 11 juillet à 3h55. On a pris l'hôtel ''The Country Club Hotel Dubai'' qui se...
Je dois faire un voyage express de 3 jours à Dubaï. J'ai entendu dire que Skype ne fonctionnait pas à Dubaï, du moins pour faire des appels vers des numéros fixes. Est-ce que cette information est toujours d'actualité, ou est-ce que le gouvernement a...
Herman2003 · 8 mai 2012 à 16:59 · 6 participants · 2 955 affichages
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur le trajet que nous prévoyons de faire en Juin pour notre voyage Jordanie + Israël. Pour les transports, nous prévoyons une voiture pour la Jordanie, et bus/train pour Israël: 1 Juin: Décollage de Bruxelles...
Moutondor · 3 mars 2012 à 19:06 · 14 participants · 6 070 affichages
Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport...
Cathchenu · 18 juillet 2012 à 10:05 · 2 participants · 1 703 affichages
Nous partons en août n Georgie, et avons besoin d'information concernant la conduite en Georgie. Les informations sur le forum ne sont pas claires. Est cela folie, ou bienpeut on tout de même conduire, nous voulons louer un 4x4 afin d'aller sur toutes...
Claireloise · 23 juillet 2012 à 9:48 · 5 participants · 2 207 affichages
Je dois me rendre en Israel pour quelques jours fin juin 2013. Y a t'il des cies low-cost ou bon marché à partir de Liège ou Bruxelles? Est-il possible de prendre un vol pour Jérusalem et de repartir de Tel-Aviv sans payer plus qu'un simple aller-retour...
Lg56 · 23 mai 2010 à 19:33 · 6 participants · 2 015 affichages
Nous nous préparons pour un voyage d'une année en camping car. Départ prévu début juillet avec pour destination: l'Asie centrale et le Moyen Orient, en passant par l'Europe centrale à l'aller et l'Europe du Sud au retour. Nous avons déjà nos visas pour...
Je fais une escale de 14h30 à 4h30 du mat à Dubai fin aout. Je commence à avoir une idée de ce que je veux voir, mais je ne sais pas trop combien de temps prévoir: - Dubaï Mall + Burj Kalifa => je pensais réserver la tour à la tombée de la nuit, et...
Xagod · 16 juillet 2012 à 7:27 · 7 participants · 1 785 affichages
Selon vous, faire le tour de la méditerrané à pied, transport locaux, etc est-il envisageable? (maroc, algérie, tunisie, lybie, egypte, israel, jordannie, syrie, turquie, bulgarie...etc) quel budget? conflit locaux, politique, risque? ou d'autre chose...
Lul · 10 juillet 2012 à 16:36 · 2 participants · 2 313 affichages
Dans le Bradt, le redacteur declare qu'on peut depasser la duree de validite du visa et payer a la frontiere une somme proportionnelle aux nombres de jours de depassement. J'ai un visa de 21 jours, mais j'ai comme l'impression que je resterais bien 2-3...
Maximilian05 · 26 avril 2012 à 12:46 · 4 participants · 4 257 affichages
On est une petite bande à vouloir découvrir Israël et la Palestine à travers un road-trip au mois d'août 2012. On souhaite avant tout marcher, éviter les zones trop densément urbanisées, sans toute fois nous retrouver perdu dans le désert. Dans l'idéal...
Thibald · 10 juin 2012 à 22:37 · 12 participants · 4 534 affichages
Je me permet de poster ce message très large car je n'ai pas beaucoup de temps. Je pars en vacances avec deux amis en juillet. Etant en période d'examens je n'ai pu faire que des courtes recherches sur ces pays. Nous partons 13 jours. Et nous hésitons...
Freespirit68 · 17 mai 2009 à 15:53 · 6 participants · 6 555 affichages
Je desire partir à jerusalem pour faire du tourisme, je suis de nationalité marocaine pourriez vous me conseiller pour le visa? merci d'avance amicalement
Juste pour faire un petit retour sur la situation récente au Yemen. Je suis partie deux semaines en solo fin décembre/ début janvier. Comme vous l'aurez sans doute déjà lu sur d'autres post, c'est un pays merveilleux, qui mele à la fois paysages grandioses...
Elhine · 6 avril 2012 à 18:18 · 8 participants · 5 637 affichages
J'ai une question sur la vie quotidienne des palestiniens: dans quelle mesure les Palestiniens peuvent sortir de Cisjordanie et y revenir librement (ou non), circuler librement (ou non) en Israel (transports en commun, véhicules perso, etc)? merci!
PeanutFR · 11 juillet 2012 à 20:39 · 5 participants · 2 123 affichages
Que pensez-vous de cet itinéraire concentré sur 7 jours pour découvrir la Jordanie en voiture? Sachant qu'on doit partir en août (donc chaleur + fin Ramadan). J0 - vol de nuit J1 - Jerash J2 - Madaba/Nébo J3 - Kérak/Shobak J4 - Siq/Pétra J5 - Pétra J6...
Amangui · 15 juillet 2012 à 20:06 · 3 participants · 1 476 affichages
Nous partons 15 jours en Israël au mois d'août, et bien que ce soit court, on aimerait en voir un maximum. On s'est fait un programme, qui a l'air plutôt pas mal et on aimerait avoir votre avis. Il y a t-il des choses incontournables qu'on va rater? Certains...
Missaliss · 28 novembre 2011 à 16:06 · 8 participants · 16 067 affichages
Je souhaite me rendre à Doha au Qatar en février/mars 2012. J'ai sur mon passeport (français) plusieurs tampons israélien du à des séjours familiaux, est ce que cela posera problème? J'ai appelé l'ambassade du Qatar il y a 1 mois, j'ai eu une secrétaire...