LFA · 9 janvier 2011 à 22:39 · 4 participants · 3 992 affichages
Nous partons fin avril à plusieurs véhicules en Syrie et Jordanie. 1) Ces pays acceptent-ils les CB et les GPS à bord des voitures? Faut-il s'attendre à une fouille sévère aux frontières? Faut-il faire quelque demande officielle pour l'importation et...
Leelou22 · 25 mars 2009 à 18:49 · 9 participants · 5 721 affichages
Nous voulons partir, en couple, début mai, en israel. Notre première question: Est-ce que c'est risqué de partir que tous les 2 et de nous faire nous-même notre circuit, surtout en ce moment? Quels sont les coins et villes à éviter? quelles sont celles...
Delphfouine · 3 mai 2011 à 17:02 · 9 participants · 6 258 affichages
Je reviens de 15 jours (du 15 au 30 avril 2011) de voyage en Iran. j'y suis allée avec mon copain, et pour donner les grandes lignes de ce voyage: - mon copain a fait son visa à Paris, qq galères puisqu'ils lui ont refusé la 1ere lettre pcq elle n'était...
Flodesoibes · 17 mars 2011 à 17:20 · 9 participants · 5 511 affichages
Nous allons partir du 23 mai au 22 juin prochain en Turquie et peut être rejoindre la Syrie. Pensez vous que le circuit est ambitieux sachant que nous voulons visiter pas mal de chose en Turquie (Istanbul, Cappadoce, Sud-Est du pays...)? Nous avons aceté...
Kcranf · 1 octobre 2008 à 10:37 · 5 participants · 5 445 affichages
Je pars de Paris à velo vers le 25 octobre, j'arriverai certainement en Iran fin décembre /début janvier. Pouvez vous m'éclairer sur le climat à cette periode? Comment les temperatures varient elles en fonction des heures de la journée? (car il est facile...
Aline50 · 5 septembre 2010 à 18:04 · 8 participants · 4 727 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un voyage (en train) en Iran. Par rapport à ceux indiqués dans le LP (j'ai l'édition 2008, je ne crois pas qu'il en existe de plus récente), les prix semblent avoir beaucoup augmenté. Quelqu'un peut-il m'indiquer combien...
BenMen · 23 juin 2011 à 23:26 · 3 participants · 5 660 affichages
Je compte aller en Turquie à moto fin juillet, en arrivant par la Grèce par ferry (Le Pirée>Kos puis Kos>Bodrum). J'ai un doute tout d'un coup. Est-ce que je pourrai entrer en Turquie avec un tampon israélien dans mon passeport? Merci pour vos réponses...
Anàssa · 24 octobre 2009 à 16:03 · 10 participants · 11 574 affichages
Ayant entendu et lu ici et là qu'il était fréquent de subir un interrogatoire à l'arrivée à l'aéroport Ben Gourion (où seul ceux qui l'ont subi s'expriment-il?), je me demandais si l'origine de l'avion avait une quelconque incidence sur la probabilité...
Voilà, j'aimerai savoir si vous connaisez des personnes ou si vous avez été victime d'une expulsion à l'aeroport de Tel-Aviv. j'en ai été victime. et ça m'a traumatisé, pourtant ce n'était pas la première fois je me rendais en Israel. j'ai passé 4interrogatoires...
Je pars 8 jours à Jerusalem, j'ariverais à l'aéroport ben Gourion le dimanche 07/06/09 à 23h45 heure locale. Pourriez - vous me dire si à cette heure je pourrais trouver facilement un bus pour me rendre à Jérusalem où se trouve mon hôtel. Merci d'avance...
J'en appel à vous pour savoir si vous avez expérimentez ce cas: Après avoir découvert ce pays, je retourne en Syrie avec une amie l'été prochain. Nousa vons visité le Liban, la Jordanie et la Turquie sans aucun pb. Cette fois ci nous aimerions visiter...
Nous partons fin mai pour 18 jours en Arménie, pensez-vous que nous aurons le temps d'aller au Haut Karabagh où vaut-il mieux visiter plus à fond l'Arménie. autre petite question: savez-vous quel est le prix moyen d'un tapis?
Eustache · 12 août 2008 à 23:37 · 7 participants · 11 253 affichages
UN MOIS EN ARMÉNIE Conseils avant de partir: se munir de guides est une évidence ; encore faut-il que ce soit de bons guides et cela, seule l’expérience le démontrera. Pour notre part, nous avions acheté le guide Évasion (Hachette), séduisant, bien structuré...
Lr06 · 21 juin 2011 à 14:43 · 2 participants · 2 445 affichages
Je me retrouve a islamabad au pakistan avec 4 millions de rials non pas en billets conventionnels mais avec des iran cheques (8 billets de 500 000 rials). un iran cheque s'utilise comme un billet de banque normal en iran. pourtant, au bureau de change...
Barobaro · 20 juin 2011 à 21:29 · 2 participants · 5 923 affichages
Je suis une française d'origine libanaise et je travaille en arabie saoudite en tant que française. je vais me rendre au Liban dans un mois mais j'ai remarqué que mon passeport libanais est périmé depuis quelques jours. ma question est:est ce que c'est...
Jeanpyon · 1 juin 2009 à 10:49 · 6 participants · 2 648 affichages
Ce matin nous allons a l´ambassade d´iran a istanbul pour faire une demande de visa. Le monsieur nous demande un num. de reference que nous n´avons pas. Ce numero est a demander sur le site iranvisa nous dit il. Cela prend soit disant 10 jours et 30 euros...
Je suis en train d’organiser notre prochain sejour en Europe et je pense que nous allons voler sur Emirates cette annee. Nous voyagerons avec nos deux enfants qui auront alors 3 ans et demi et 6 mois. Nous aimerions passer qqes jours a Dubai sur le retour...
Je pars la semaine prochaine à taba (29/01/11-05/02/11), et après recherche, je n'ai trouvé que peu de renseignements sur les excursions hors TO. (objectif: moins cher & plus flexible) Seul le nom de wael azzazi ressort... Connaissez vous d'autres guides...
Bedeesse · 12 avril 2011 à 1:54 · 6 participants · 2 645 affichages
Voila, je prépare tout doucement mon premier voyage en Israel et Palestine pour deux mois cet été. J'ai la nationalité belge depuis longtemps mais je suis née à Téhéran. Je sais que les personnes qui ont des noms arabes (ce qui est mon cas) peuvent rencontrer...
Patr38 · 18 avril 2011 à 19:51 · 3 participants · 3 082 affichages
Je pars prochainement en Jordanie - Tourisme et randonnée itinérante - Je suis à la recherche de coordonnées GPS des sites d'intérêts et notamment celles de 2 hébergements que je n'arrive pas à localiser: Feynan Ecolodge et de Dana Guesthouse. Enfin...
Quand je cherche des infos sur un trajet en train, je vais sur www.seat61.com... Et là... Rien sur la Géorgie! Alors dites-moi... Ce train Batumi - Tblissi, il est comment... Michel
Lakajamata · 6 mars 2011 à 17:33 · 3 participants · 5 969 affichages
Je cherche pour l'été des cours d'arabe littéraire intensifs et à Paris et pas trop cher aussi de préférence. Beaucoup d'exigences... je ne désespère pas... encore! Merci de me donner un coup de main!!
Je pars bientot pour dubai seule. Ce sera mon premier voyage seule et j'aimerais savoir si j'ai des précautions spéciales a prendre en tant que femme dans ce pays musulman. (des choses interdites aux femmes etc..) et j'aimerais aussi avoir votre avis...
Rimas · 15 juin 2011 à 8:53 · 3 participants · 1 787 affichages
Je viens de faire un aller/retour Paris/Jakarta avec Qatar airways, et je viens de recevoir mon relevé des miles, et à ma grande surprise je découvre que cet unique voyage me fait déjà passer au niveau de "Burgendy"! 1. Quelle est la durée de vie des...
Nous sommes 5 amis/amies et envisageons un voyage d'Istambul à Jérusalem en passant par la Syrie, le Liban, la Jordanie et Israel. Le tous en 3 semaines. Un peu ambitieux sans doute. Qui pourrait me renseigner plus précisément sur les passages de frontières...
Manik971 · 23 mai 2011 à 16:29 · 1 participant · 2 970 affichages
J'ai cherché sur leur site web des infos à propos du transport de bagages encombrants comme des planches de surf mais je n'ai pas réussi à comprendre. J'ai un vol de Paris à Kuala Lumpur et j'aimerais savoir si avec un surf bag contenant 2 planches et...