Pekoune · 13 juin 2007 à 9:35 · 2 participants · 4 843 affichages
je prépare mon prochain voyage en Asie de septembre à mars, je vais aller en iran et donc je voudrais savoir quel est le climat et quelles sont les temperatures pendant cette periode afin de determiner quelle sera la meilleure periode pour m'y rendre...
J'ai appris hier que ma femme voulait se debarasser de moi en m'envoyant une semaine a Dubai tout seul, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais rien trouvé de convainquant, qu'il a t il de bien a voir a Dubai? Vous allez me dire cela depends des...
Tontonyaya · 23 juin 2006 à 11:12 · 5 participants · 4 592 affichages
On est en voyage a velo depuis 2 mois direction la chine...pour l'instant on est a l'est de la grece et on devrait arriver en turquie dans quelques jours...On a decide de peut-etre se faire un p'tit tour dans le nord de la syrie, aller sur alep puis tirer...
Benouha · 9 mai 2007 à 10:19 · 5 participants · 2 512 affichages
Je voudrais partir avec un copain et traverser l'eurasie. Mais j'ai encore pas mal de points sombres dans l'organisation. Voici quelques questions: Peut on traverser le Pakistan (pour rejoindre l'Iran depuis l'Inde)? Apparemment c'est un peu dangereux...
J'aimerais savoir s'il y a une possiblité de faire un voyage organisé (pas nécessairement un tout inclus) entre Montréal et Dubai! quelqu'un d'entre vous l'a dèjà fait ou connait des agences ou des sites qui le font? Merci de m'informer sur ce sujet.
Maniochka · 11 février 2006 à 16:54 · 2 participants · 1 637 affichages
Pour l'instant en Grece, nous allons rejoindre Istanbul dans quelques jours ensuite un peu en Syrie pour profiter de ce pays fantastique pour ensuite revenir sur Turquie Iran Pakistan Inde. J'etais en Syrie le printemps dernier et l'on ma donner l'info...
J'aimerais savoir comment on peut se rendre de Pétra à la réserve de Dana, puis comment repartir de cette même réserve de Dana vers Kérak. J'ai lu dans les différents guides qu'il faut prendre des minibus, des taxis collectifs mais ce n'est pas très clair...
Tété · 20 septembre 2006 à 14:48 · 4 participants · 3 024 affichages
Mon ami étant parti 6 mois en mission à Bahrein, je le rejoins fin octobre pour passer 3 semaines là bas... Il va travailler pendant que je serais là bas, alors si vous avez de bons conseils pour profiter de mon séjour là bas je suis preneuse! Autre chose...
Nous entreprenons un voyage dans qq semaines avec mon homme pr aller en Inde par voie terrestre... Aux dernière nouvelle, le baloutchestan iranien étant interdit au touriste on se pose la question de laisser la voiture à Téhéran et d'y prendre l'avion...
Takayalé · 8 mars 2006 à 17:35 · 12 participants · 5 596 affichages
J'envisageais de me rendre en Iran fin avril pour un mois. J'attendais mon visa avec impatience. Et voilà que l'on me retourne l'enveloppe contenant mon passeport sans visa à l'intérieur... mais mes 98$, eux, ont bien été retirés de mon compte. Sur ce...
J'ai trouvé un billet pour Bangkok avec la Qatar mais l'escale a Doha est tres longue (23H A 8H a l aller et de 11H a 8H au retour). L hotel eventuel est a notre charge mais les prix sur le net sont exorbitant (pas de nuit a moins de 150e). N'existe t...
Pars finalement a bangkok par ethiad que je pensais etre une bonne comagnie et voila que je lis des avis tres contraires..qu'en est il? de plus j ai une escale de 7h a 22h a abu dhabi, pouvez vous me donner des conseils sur les lieux a visiter, comment...
Jippe · 9 avril 2007 à 18:04 · 7 participants · 4 075 affichages
Je reviens d'un voyage de 15J au Yemen. Voyage fabuleux, peuples fiers et hospitalier. quant aux paysages, architecture... tous les voyageurs savent à quel point ce pays est unique. alors mon témoignage porte sur les aspects de sécurité qui font que ce...
Je vais me rendre en egypte bientot pour le mariage d une amie, ça fera la 4e fois et a chaque fois jai été tentée d'aller visiter jerusalem depuis l'egypte c'est quand meme plus facile que d'ailleurs, mais ce n'était jamais le bon moment. Cette fois...
Bometissman · 9 janvier 2006 à 21:52 · 10 participants · 3 462 affichages
Suis de nationalité marrocaine st je desire allé en israel je voudrai savoir s'il y a des complication pour rentré ; y'at il des risque en jerusalem? y'a t des transport de la douanne j'usqu'au lieux sein?
Shaikane · 16 mai 2007 à 14:11 · 2 participants · 4 120 affichages
Tout est dit dans le titre, j'organise un voyage d'affaire, et je me demandais s'il existe des formalités ou contraintes particulières (en terme de visas notamment) pour les ressortissants polonais et allemands souhaitant partir au Liban. Merci! Shaikane...
Mario75000 · 29 mai 2007 à 21:51 · 2 participants · 4 730 affichages
Une question me turlupine, Ma femme a un passeport de jeune fille et une carte d'identité sur laquelle sont portés nom de jeune fille et nom d'epouse... le billet d'avion pour Dubai a été fait au nom de nom de jeune fille + nom d'époux cela posera t-il...
Laplagnarde · 31 mai 2007 à 14:32 · 4 participants · 4 275 affichages
Nous partons à 3 en Jordanie avec ma soeur et ma mère (24, 30 et 55 ans). Ma soeur et moi ne sommes pas adeptes des voyages organisés mais comme il faut un minimum de confort pour ma mère, j'ai trouvé sur le site "budget voyage" le circuit suivant: vol+hôtel+location...
Forzet · 15 avril 2007 à 5:02 · 6 participants · 9 497 affichages
Je compte visiter dubai et oman avec l'itinéraire suivant: MAURICE-DUBAI (3 jours)-OMAN (13 jours)-DUBAI (13 jours)-MAURICE. Quel type de visa ai-je besoin? Dois-je avoir un visa de sortie à dubai pour me rendre à oman car je compte retourner à dubai...
Clem74 · 28 août 2006 à 23:46 · 12 participants · 7 914 affichages
Je dois me rendre en Iran en novembre pour des raisons professionnelles et j'aimerais connaitre l'ambiance qu'il y regne et savoir comment sont percus les francais dans ce pays. Merci
Sév14 · 1 juin 2004 à 15:19 · 13 participants · 6 793 affichages
J'ai vu qqles discussions sur l'OMAN. J'ai pour ma part effectuer un petit séjour dans ce merveilleux pays l'année dernière en février 2003 pdt 2 semaines. Si vous voulez des infos (livres, hébergements, billets dégriffés, culture...), contactez moi...
Partant pour visiter ces deux lieux saints mais nous ne savons comment les visiter sans creer un gros trou dans notre bourse!!! En effet, pas facile de joindre ces deux villes a prix abordable. Avez vous des suggestions? Merci
Hervé3 · 23 mai 2007 à 9:49 · 3 participants · 2 241 affichages
Foreign nationals are banned from residing in all border cities of eastern Iran, the deputy commander of the Islamic Republic of Iran Police said on Tuesday. During a visit to Zahedan, Brigadier General Hossein Zolfaqari also told reporters that according...
J'aimerais connaître le temps qu'il fait à Dubai fin février, début mars. Peut-on se baigner (température de la mer)? Doit-on prévoir autre chose que des affaires d'été? Nous devons nous rendre aussi à mascate (oman), aux emirats arabes unis et à bahrein...
Abuwalad · 22 mai 2007 à 13:10 · 4 participants · 2 529 affichages
Je retourne en Syrie fin juin, pour un peu plus de trois semaines, avec le fils. Il aimerait pouvoir continuer à jouer de la guitare sur place. Il pense donc acheter une guitare acoustique bon marché, qui ne craindra pas les rigueurs des voyages en bus...
Sophie1980 · 16 avril 2007 à 11:08 · 5 participants · 6 648 affichages
J'ai l'intention de partir 3 semaines en Iran du 25 mai au 15 juin. Pouvez vous me donner des indications sur le climat? Fait-il vraiment très chaud? Même en altitude? Savez vous s'il y a des possibilités de faire des randonnées (d'un ou plusieurs journées)...
Bigsacoch · 13 février 2007 à 8:47 · 13 participants · 5 602 affichages
Dois circuler en Iran en juin, juillet 2007, est-il possible qu'il y ait des problèmes de libre circulation, d'obtentions de visas en raison d'interventions aériennes américaines sur des sites militaires du pays qui aurait eu lieu ou serait à venir? Merci...
Breizhoo · 29 novembre 2006 à 11:18 · 7 participants · 8 290 affichages
Je compte peut etre aller en Arabie Saoudite et au Yemen dans quelques semaines. Avant l Arabie Saoudite, je serais en Egypte, Israel et Jordanie. Je demanderai EVIDEMMENT au douanier israelien de ne pas tamponner mon passeport...MAIS il suffirait que...