Je pars debut du mois de juin à teheran pour un voyage de travail. je voyage par avion...alger-istam... pense rester 2 jours à istambul et 3 jours à teheran. quelqu'un peut il me conseiller un hotel correct à istambul, mais surtout à teheran pour 30à40...
Existe-t-il des moyens de transport (bus, minibus...) pour se rendre de Bosra (Syrie) à Amman (Jordanie) ou fut-il repasser par Damas aprés avoir visité Bosra?
Charaf6737 · 14 mai 2007 à 21:17 · 2 participants · 2 229 affichages
Je suis un jeune marocaine je veux visiter l'egypte puis le yemen qu'il sont les consiels que vous pouvez m'apporter dans ce sujet le trajet a suivre et le cout de ce voyage (estimation) le voyage dur 30 jours 15 en egypte et 15 en yemen. sachant que...
Breguet · 17 avril 2007 à 23:25 · 9 participants · 3 222 affichages
Nous souhaiterions passer deux ou trois jours en mai dans la region de sanandaj (vallee howraman, paveh) quelqu'un pourrait-il nous donner des infos pour organiser ce séjour????? d'autre part pensez-vous qu'il est raisonable d'aller dans cette région...
Quelqu'un a-t-il eu récemment l'occasion de passer en Syrie à partir de Gaziantep en Turquie et de faire le retour vers cette même ville? Toute information me serait bien utile. merci d'avance
Me v'la avec un pepin d'objectif photo... Si quelqu'un a deja eu affaire a un reparateur de materiel photo a Teheran qui soit competent (ou au contraire, un professionnel non recommandable, c'est interessant aussi) je suis preneuse des coordonnees! Merci...
Qui a des bonnes adresses pour loger à TEL AVIV (si possible que je puisse me deplacer a pied, j'y vais pour la plage et les sorties et aussi visite pays). Je veux y aller une semaine et désire un endroit pour dormir sans toutefois dépenser trop d argent...
Bigsacoch · 5 février 2007 à 11:31 · 5 participants · 5 330 affichages
Il n'est pas possible d'obtenir du liquide avec une CB en Iran, suivant d'autres sources, il serait possible à Téhéran et dans les principales villes d'obtenir des devises avec une CB à la banque Melli et dans les grands hôtels.Quelqu'un peut-il me renseigner...
On vient de me proposer un job à Dubaï pour un salaire d'environ 3400 €. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme et notre très jeune enfant (moins d'un an). Nous serons donc trois pour ce salaire...
Once33 · 4 février 2007 à 22:06 · 4 participants · 6 523 affichages
et en particulier (je suis interréssée) par ceux qui sont allés en Jordanie... nous avons projeté de partie avec mon ami et notre fils de 16 mois en jordanie début mars, on a pris billet sec et l'on compte voyager un peu selon un itinéraire nord-sud:...
Glemoaligou · 17 avril 2007 à 15:44 · 3 participants · 8 835 affichages
J - 11 Je pars en inde dans quelques jours et j'ai eu une grosse angoisse. Je pars en avion qui fais une escale par Bahrein. Savez vous s'il y a besoin de papiers particulier pour juste se poser quelques heures là bas avant de redecoller pour delhi? Merci...
Chapulina · 8 mai 2007 à 16:04 · 3 participants · 3 910 affichages
J ai un tampon USA sur mon passeport francais: cela reduira-t-il mes chances d obtenir le visa iranien en raison des rapports conflictuels actuels? merci
Claraa · 7 mai 2007 à 12:31 · 2 participants · 10 414 affichages
Je soubaite rejoindre la Roumanie, à partir de la Géorgie. Pour cela je voudrais traverser la mer noire. Y a-t'il des bateaux qui prennent des passagers, et si oui, à quel cout? Merçi
Ouais · 3 juillet 2004 à 14:38 · 8 participants · 10 457 affichages
Avec ma copine on souhaite partir en armenie ainsi qu'en georgie (pour l'azerbaidjan on verra plus tard si on arrive a trouver une lettre d'invatation pas trop chere!!) Nous souhaitons savoir si quelqu'un est deja parti dans cette region, si l'acces aux...
Delpha15 · 14 mars 2007 à 1:40 · 4 participants · 5 304 affichages
Je pars en Syrie et aimerais visiter les pays alentours. Quel type de Visa dois-je demander? J'ai entendu parler d'un Visa mixte pour pouvoir traverser différentes frontieres. Il aprait qu'aller en Israel depuis la Syrie n'est pas possible Merci pour...
Nous pourrons rentrer de Tokyo a Paris, c'est ecrit dans les cartes!! Nous avions peur de ne pas avoir le budget pour... mais un iranien plein de surprises nous a lu l'avenir, et c'est bon! Deux jours plus tard, nous apprenons que nous sommes laureates...
Si vous aviez quelques jours à passer, vous choisiriez Damas ou Beyrouth? (je sais le mieux serait les deux lol) La richesse architecturale de Damas joue pour elle mais le fait que le Liban soit un petit pays où tout semble facilement accessible de Beyrouth...
Lamu · 25 avril 2007 à 19:56 · 5 participants · 4 918 affichages
J'aimerais aller visiter le Yémen mais mes vacances sont les 2 dernières semaines de juin et la première de juillet...est-ce supportable niveau climat? Question itinéraire, j'aimerais bien connaitre vos coups de coeur, que me conseillez-vous? L'ouest...
JP20 · 3 mai 2007 à 22:23 · 2 participants · 2 644 affichages
J'ai l'intention de faire un bref séjour d'une semaine en Iran en Juillet via le visa on arrival. Peux t-on prolonger ce visa? La réservation d'hôtel étant obligatoire, Avez-vous une bonne adresse sur téhéran ou ispahan. Quoi voir durant ce bref séjour...
Colgate · 17 janvier 2005 à 19:39 · 5 participants · 7 124 affichages
Savez vous si il existe un réseau ferré permettant de rallier Paris à Damas? Il parait que l'on peut partir d'Istambul... Peut-être que certaines frontières ne sont pas franchissables en train? Amis voyageurs éclairés, j'attends vos réponses! Merciiiiiii...
Touloulou1 · 24 mars 2007 à 16:54 · 6 participants · 6 216 affichages
J'ai vu dans plusieurs messages de forums que les prix de logements indiques dans le LP de l'ran (d'octobre 2004) sont a revoir a la hausse car l'inflation est forte. Pourriez-vous svp me dire ce que coute maintenant en 2007, une chambre double dans un...
Couple de nationalité algeriene désirant accomplir notre omra en passant par la jordanie, nous voulons passer une semaine a amane puis allez en bus à médina, les bus existent t'ils et à quelle place? Quel est le tarif par personne? merci de votre aide...
Je me rends dans le sinai a Nuweiba debut mai, et je voudrais ensuite aller en jordanie, est ce que quelqu un peut me dire si les liaisons maritimes fonctionnent toujours entre Nuweiba et Aqaba?? Puis je vais dans le Wadi Rum et je cherche une bonne adresse...
Fanlili · 24 avril 2007 à 13:04 · 3 participants · 2 857 affichages
J'aimerai avoir des infos sur la dangerosité des routes en Jordanie. Qu'en est-il si on arrive a 19h30 a Aman pour aller sur la mer morte en taxi de nuit donc? On a déjà pratiqué les routes indiennes extrêmement dangereuses et on a envie d'éviter de renouveller...
Breguet · 29 mars 2007 à 23:38 · 5 participants · 9 183 affichages
Nous partons au mois de mai nous savons que le LP n'est pas tres à jour au niveau prix nous aimerions connaitre approximativement le budget quotidien pour une durée d'un mois et pour deux personnes en sachant que nous sommes deux routards... nous...
Je vais très bientôt à Yazd, en touriste indépendante, sans véhicule, et aimerais réaliser un vieux rêve: dormir dans le désert. Je ne sais pas très bien quelle forme ça peut prendre. Est-il possible de prendre un guide indépendant, avec voiture et éventuellement...
Comtesse · 18 avril 2007 à 21:06 · 6 participants · 2 560 affichages
J'aimerais bien, dans un avenir rapproché, visité le moyen-orient. Par contre, j'avoue que ça me fait un peu peur. Est-ce sécuritaire? Devrais-je porter le voile (est-ce obligatoire)? Peut-on engager un guide fiable là-bas? Enfin... que de question!