Altaus · 17 juillet 2005 à 22:32 · 2 participants · 5 645 affichages
Petite question côté météo en Iran! Est-ce que quelqu'un à déjà visiter l'Iran durant les trois premiers mois de l'année... Est-ce trop froid ou c'est pas si mal... Un trek dans les montagnes est-il possible durant cette période... Merci de vos réponses...
Israël: un voyage dans l’espace et dans le temps Terre promise du peuple juif, berceau du christianisme, troisième lieu saint des musulmans. Chaque pierre rappelle une histoire, l’Histoire. Chaque nom de lieu évoque une paracha de la Torah ou un passage...
Voila, le titre dit tout je suis a la recherche d'un professeur ou d'un endroit ou je peux apprendre le dialecte syrien ou libanais a Montréal. J'ai déja une base et j'ai le materiel mais il manque seulement de la pratique. merci
TTandtoqs · 11 juillet 2007 à 16:33 · 7 participants · 4 438 affichages
J'ai du mal à obtenir des informations. Je vais à Paris la semaine prochaine chercher des visas iraniens, j'aurais voulu avoir des infos sur les horaires d'ouverture, modalités, précisions or je ne trouve pas de numéro de téléphone valide et personne...
Polber · 9 août 2007 à 14:29 · 3 participants · 1 417 affichages
Je vais partir prochainement en syrie, jordanie et israel en voiture (une ançienne daewoo essence de 1996) en passant par l'italie, la croatie, la bulgarie et la turquie. le retour aura lieu en avion au départ de tel aviv. Mon souhait est de faire don...
Divermat · 5 août 2007 à 14:34 · 3 participants · 4 084 affichages
Je pars en Jordanie dans 3 semaines. J'ai fait il y a une semaine une demande de visa à entrées multiples à l'ambassade à Paris (je vais faire un petit passage par la Syrie et visiter notamment Damas et Palmyre). Je viens de recevoir les passeports envoyés...
EtienneM · 12 août 2007 à 23:38 · 2 participants · 2 169 affichages
Je recherche une liste d'hotels bon marché (chambre double avec sdb) à Tel Aviv, Jerusalem, Eilat, Aqaba, Petra, Mer Morte... Quelqu'un aurait-il ce type d'info? Nous voyageons en couple, sac à dos, avec un enfant de 2 ans et demi... Merci
Mougoo · 27 mars 2007 à 17:48 · 6 participants · 7 373 affichages
Je souhaiterais me rendre dans le Caucase cet été (Géorgie, et peut-être Arménie), et j'aimerais savoir s'il y a moyen d'y aller en bus ou en train depuis Istanbul? Merci
Bat51 · 12 juillet 2007 à 22:37 · 3 participants · 3 857 affichages
Comme précisé en dessous, je serai donc au Liban en septembre prochain avec ma moitié. Je compte louer une voiture pour visiter ce beau pays. J'ai bien compris que la circulation était assez hard à Beyrouth, mais ensuite? Est-il facile de sortir et de...
Esmeraldah · 3 août 2007 à 23:24 · 5 participants · 2 980 affichages
J'ai vu quelques notes sur des guides pour la Syrie mais cela date un peu. Je compte partir vers fin Septembre 3 semaines en Syrie et Jordanie. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un guide. Merci d'avance
Bridget69 · 5 août 2007 à 13:37 · 4 participants · 7 860 affichages
Je souhaite partir en Jordanie la semaine du 20 août 2007, en dehors d'un voyage organisé pour des raisons budgétaires; je commence à avoir une idée des sites que je veux visiter (une semaine c'est trop court!) est-ce quelque chose d'enviseageable quand...
Dom00 · 5 août 2007 à 10:15 · 3 participants · 4 799 affichages
J'ai besoin de reserver un hotel par internet le plus vite possible. j'ai en fait surtout besoin d'une confirmation de reservation pour ma demande de visa... (ce que je n'avais pas prevu bien sur et je pars tres bientot..) j'en ai essayé quelques-uns...
Divermat · 7 août 2007 à 14:28 · 2 participants · 6 033 affichages
Je pars en Jordanie fin août avec deux autres personnes et nous pensions louer une voiture avec chauffeur pour environ 10 jours. Trajet prévu assez classique: de Amman vers Aqaba puis retour à Amman. Pourriez-vous me dire si possible comment s'y prendre...
On compte partir à Jerusalem, mais on ne sait pas comment se rendre à Petra depuis Jerusalem. Y a t-il un taxi collectif ou un bus qui dessert cette destination? Quels sont les conseils avisés pour se rendre à Petra? Merci par avance!
C est encore moi ouais apparement en ce moment ca chauffe au pakistan si ya du monde sur place j aimerais bien savoir comment se deroules choses et au sujet du visa est il chaud a obtenir d iran shocran
Icare2 · 5 août 2007 à 6:13 · 2 participants · 3 967 affichages
Me rendant en Iran vers le 14 août, j'ai décidé de me créer un blog d'où je pourrais informer les amis de mes déplacements... Pour ce faire, j'aurais besoin d'une bonne carte du pays déjà sur internet.Je pourrais y inscrire mon trajet en la modifiant...
Ma3moul · 13 septembre 2005 à 16:51 · 2 participants · 2 466 affichages
Dans le cadre de mes études en histoire medievale, je compte partir pour 1 mois environ à Alep (sujet de mon DEA). Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le logement. J'ai la possibilité de loger sans problemes à Beyrouth mais les aller-retour...
Pphh · 31 juillet 2007 à 16:43 · 2 participants · 4 856 affichages
Je compte visiter Israel en septembre et avait pensé louer une voiture pour aller d'un bout à l'autre du pays, en empruntant différentes routes, au gré du temps. Ma question: Est-ce sage de louer une voiture pour un seul voyageur? Je sais que je ne pourrais...
Esmalin · 30 juillet 2007 à 17:55 · 4 participants · 3 175 affichages
Est-ce un problème d'être une femme seule à visiter Jérusalem? Est-ce que je peux trouver sur place des guides ou des circuits ou est-ce nécessaire de tout prévoir avant? Autre question, est-ce facile de passer les frontières Jérusalem-Jordanie (ou inversemment)...
Esmalin · 30 juillet 2007 à 17:51 · 3 participants · 3 837 affichages
Je voudrais savoir si je débarque à Damas (venant de Amman) est-ce que je peux y trouver des guides ou des circuits facilement pour visiter la Syrie ou est-ce qu'il est préférable de tout prévoir depuis ici? Autre détail: je suis une femme et serais seule...
Eliade · 8 juillet 2007 à 10:38 · 8 participants · 4 839 affichages
"La haine est tenace. Alors que les cendres des feux allumés dans le monde musulman par la publication de caricatures du prophète Mahomet sont encore tièdes, c'est le cas Rushdie qui revient sur le devant de la scène. L'annonce de son anoblissement par...
Yongden · 5 mars 2006 à 12:40 · 6 participants · 6 903 affichages
Je suis en pleine préparation de mon voyage en Turquie / Syrie / Liban. je commence donc à élaborer un itinéraire. je vous demande donc des commentaires pour l'améliorer ou le critiquer. merci trajet Paris / Sofia (Bulgarie) en bustrajet Sofia Istambul...
Zogren38 · 10 février 2007 à 11:09 · 7 participants · 5 526 affichages
Je projette de faire un voyage à vélo d'environ 1 mois en Arménie. Je recherche tout renseignement me permettant de réaliser ce projet.liaisons lyon-erevan?hébergem... (par précaution, j'aurai une tente)état des routes (ma randonneuse accepte bien les...
Nzhate · 29 décembre 2004 à 17:44 · 7 participants · 6 420 affichages
Perso, je ne connaissais pas ce site ms j'en ai entendu que du bien, d'où ma presence desormais sur les forums je projette de partir en jordanie et syrie en fin janv et fev 2005 pour une vingtaine de jours. le billet le plus interessant que j'ai trouvé...
Question toute simple: je cherche un hotel "pas cher" à Amman; j'arriverai à Amman vers 21h le soir, et j'aimerais éviter de passer toute ma soirée à chercher un hotel sans pour autant me jeter sur le premier (peut etre cher) hotel venu; donc si qq1 connaissait...
Comme je compte passer quelques jours a abu dhabi, j aimerai bien pouvoir acheter une belle abbaya comme celles qu on voit a la tele. ou pourrais alors en trouver? et avez vous une idee sur les prix? merci pour toute reponse. salut.
Petinico · 9 juillet 2007 à 1:07 · 4 participants · 5 196 affichages
Bon, mes questions seront surement classiques, mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance! Quelques questions, donc: 1/ Je suis à la recherche de paysages. En dehors de Petra et du Wadi Rum (c'est deja pas mal, certes...), que me conseilleriez vous...
Madjed · 23 juillet 2007 à 10:38 · 3 participants · 3 658 affichages
Je prévoi un séjour en syrie au mois d'août, tout le monde me dit que l'hoêl n'est pas chèr mais malheureusement sur internet je trouve des tarifs excessivement chèr. Veuillez m'orienter vers des hotels de tarifs moyen de 25 à 35 euro par nuit. Merci...