Nous souhaitons partir 2 à3 semaines en fin d année en indonésie nous ne savons pas s'il est préférable de faire PARIS hong-KoNG avec stop à HK 2 jours puis repartir sur l'indonésie ou non Ensuite quelle (s) région (s) est plus favorable en cette période...
Tripsa05 · 19 février 2010 à 1:41 · 4 participants · 2 832 affichages
Je prévois un voyage en Himalaya de août à ± décembre 2010 (inclus), et je bloque sur l'itinéraire... Je voudrais visiter le Ladakh, le Xinjiang, le Tibet et le Nepal, si possible en individuel et en transport en commun (en évitant l'avion). Pour des...
Hermeline1 · 20 novembre 2009 à 0:20 · 6 participants · 6 478 affichages
Je viens de voir cette discussion dsur la corée en effet en octobre prochain je voudrais visiter la corée pour l'avion c'est air china le moins cher...mais avec un gros bemol départ d'icheon au retour à 9h30 du mat et donc... il faudrait...
AnnabelleYum · 7 juillet 2010 à 9:36 · 5 participants · 1 910 affichages
Après avoir parcouru forums, guides et beaucoup d'avis différents, voici mon itinéraire pour mes 4 semaines au Japon en août! Je suis bien consciente de bouger beaucoup, mais en général on fonctionne comme ça en voyage, après ça dépendra de ce qu'il y...
Tonivoyage · 7 avril 2010 à 22:16 · 11 participants · 4 832 affichages
Je cherche des informations quand a l autorisation de se rendre dans les regions Tibetaines entre Xining et YEKUNDO. ainsi que dans le qinghai, le gansu et le sichuan. par avance merci je compte m y rendre en mai. thierry
Chipougwen · 15 février 2010 à 16:14 · 6 participants · 4 989 affichages
Je vais passer 24 jours au Japon avec des amis. Le planning a été établi par l'une des participantes (selon tous les désidérata, et elle a fait un gros boulot) maintenant, se pose la question d'acheter un JPR de 21 jours ou de prendre nos billets au coup...
Nous aimons bien ma "doudou" et moi voyager sans guide. Ma question est donc: peut t'on acheter à Pekin les billets de trains pour le Tibet sans étre obligé de passer par une agence qui nous impose un guide ou y a t'il des agences qui rendent ce service??...
Asieparterre · 6 juin 2010 à 15:58 · 5 participants · 3 782 affichages
Ayant eu quelques difficultés à obtenir un visa pour la Chine à Hongkong, je vous donne la liste des documents nécessaires et les conditions pour nous français. Au China Travel Service on nous a tout d'abord refuser de faire notre visa quand on a montré...
Lulette13 · 6 juillet 2010 à 11:21 · 4 participants · 2 060 affichages
Je suis en train d'essayer de réserver l'hôtel Toyoko Inn Shinjuku pour le mois d'Octobre et j'aurais une question. Sur le site Toyoko Inn et sur le bulletin de résa, ils demandent d'indiquer l'heure pour le check in et il n'y a de possibilités qu'à partir...
J'arrive mercredi prochain a shanghai.si quelqu'un pouvait me dire comment ça se passe pour prendre le maglev, ou acheter les billets et ou changer son argent. merci a vous et au retour je vous raconterais l'expo...
Si vous voulez faire un visa chinois a kuala lumpur voici notre experience: Il vous faut aller chercher les formulaire a l'ambassade (dans l'enorme batiment bank of china), puis retourner accompagner d'une photo et des formulaires remplis.3-4 jours ouvrable...
Je prepare mon prochain voyage en asie et je m'attaque au plus compliqué le "tibet" j'ai passé la journée a voir le forum mais j'ai quand meme 2-3 questions je pense faire le trip chine tibet et retourner en chine pour continuer en mongolie d'ou mes questions...
Bobby06 · 5 juillet 2010 à 20:04 · 3 participants · 1 220 affichages
Je pense que ce genre de question a été posée des milliards de fois, mais j'aimerais quand même avoir vos précieux conseils. Voilà, j'aimerais partir en Chine, tout seul, en Septembre et Octobre, il paraît que c'est la bonne période. Et j'aimerais avoir...
Je commence à me renseigner du budget qu'il me faudra pour ce séjour. J'ai la possibilité de rester 3 semaines en Chine. Je ne connais pas ce pays, je ne sais donc pas quoi y faire pour le moment. Pour le moment je me focalise sur Shangaï puisque c'est...
Jul157 · 10 avril 2010 à 21:48 · 3 participants · 3 298 affichages
Je suis actuellement a la recherche d'un traducteur tibetain francais pour deux interviews tourné l'an passé. Le documentaire fait partie d'une trilogie intitulée "a l'ombre des murmures" Nous avons suivi pendant un mois une famille tibetaine exilée a...
Kekkonshitai · 4 juillet 2010 à 15:29 · 2 participants · 2 818 affichages
Bon voilà j'ai que 110 000 yen pour un mois au Japon, comme 1€= 109Yen -_-. Cependant je ne compte pas l'appartement dedans car c'est déjà payé et je connais donc le montant total. Donc il me reste cet argent pour un mois.. Et je voudrais m'amuser un...
Nous sommes un grand groupe de 40 personnes et nous nous rendons 5 jours à Hong-Kong. Nous souhaiterions trouver quelques lieux là-bas où nous pourrions nous restaurer, le soir ou le midi, histoire d'avoir au moins quelques repas tous ensemble. Malheureusement...
A la lecture du forum, je comprends qu'il y a eu beaucoup de changements pour faire 1 visa touriste Chine depuis Hong Kong.. en tout cas pour les Frenchy! Je suis un touriste Francais et je voyage actuellement en Chine; j'aimerais me rendre a HK et renouveler...
Berthigoal · 2 août 2009 à 12:20 · 10 participants · 3 388 affichages
Il est midi 17 et on vient d'envisager de partir au Japon début septembre pour 15 jours. Evidemment, comme d'habitude, à la derniere minute (apres la Namibie, la Thailande ect...). Ma question: peut on envisager de partir sans reserver (hormis la premiere...
Glucrin · 30 juin 2010 à 22:26 · 3 participants · 1 403 affichages
Nous sommes un couple partant découvrir le Japon durant le mois de Septembre (24 jours précisément). Nous sommes intéressés par: Tokyo Kyoto les Alpes japonaises pour faire de la rando ou un petit trek les onsen prendre un peu de repos dans un endroit...
Jennifer77 · 5 juillet 2010 à 11:36 · 6 participants · 1 634 affichages
Après un message sur ce Forum pour avoir des infos sur la météo du mois d'octobre en Chine, j'avais reçu qlq avis défavorables sur mon itinéraire de voyage. J'aimerai avoir le plus d'avis possible avant de me lancer dans un voyage infaisable et/ou trop...
Carox · 30 juin 2006 à 0:07 · 10 participants · 4 765 affichages
Je pars au Kirghistan et j'hésite à faire un petit détour par la Chine, en passant d'abord par le col d'Irkechtam, puis aller jusqu'à Kashgar, puis revenir au Kirghizistan par le Col de Torugart. Ma question est: indépendamment de Kashgar qui vaut le...
Daray · 25 juin 2010 à 8:41 · 4 participants · 2 158 affichages
Je souhaite donc emmener mon chien en Chine. Quelqu'un l'a-t-il fait (en passant par quel aeroport?), etc. Ce n'est pas la liste des vaccins qu'il me faut, mais savoir ce qui se passe sur le terrain, au sujet de la quarantaine par exemple. La police d'immigration...
Daray · 27 juin 2010 à 11:25 · 1 participant · 1 562 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir aujourd'hui encore d'obtenir un visa de transit (5 ou 7 jours auparavant d'après ce que j'ai pu lire) pour le laos. Particularité: Je ne passe pas par l'aéroport de Vientiane mais par une frontière terrestre...
Appel à tous!!! Nous arriverons à l'aéroport de Narita (11 oct. 2010)très tot le matin (7H00) pour y repartir le surlendemain tard en soirée...donc une nuit et presque 2 jours...alors tout un défi de faire de cet escale un séjour réussi. Bref, nous aimerions...
Seb606 · 2 juillet 2010 à 21:39 · 3 participants · 6 968 affichages
Étant en Thaïlande pour quelques temps mais devant faire prolonger mon visa hors de la Thaïlande, j'aimerais savoir lequel de ces deux pays est le plus intéressant niveau prix pour acheter du petit matériel informatique? (entre la Chine et Taiwan) Car...
Savelina · 28 avril 2010 à 22:16 · 2 participants · 2 362 affichages
J'ai toujours rêvé de partir au Népal et au Tibet et jamais de vacances en dehors des périodes de mousson. Donc tant pis, je viens d'acheter mon billet pour Katmandou et compte bien aller rendre visite aux Tibétains. Arrivée Katmandou le 18 juin et retour...
Nous partons du 13 juillet au 4 août pour la 1ère fois au Japon. Nous avons beaucoup lu sur les sites à visiter et avons acheté le JR Pass. Notre programme pourrait être: 13 au 15 juillet: Tokyo 16 juillet: départ dans les alpes japonaises: 6 jours? Nagano...
LyahN · 28 juin 2010 à 3:54 · 6 participants · 1 727 affichages
Alors, je pars cet été au Japon (de mi juillet à mi août) et j'aurais besoin de conseils de la part de personnes qui y sont déjà allés. Donc avec mes amis nous avons un pied à terre à tokyo, mais nous aimerions tout de même profiter de ce voyage (c'est...