Qui est allé à Lushan (et environs). Il existerait une excursion d'un jour au départ de Jiujiang qui laisserait un temps libre de 5 heures environ dans la "campagne " autour de Lushan. Qu'en pensez vous? B.
Shanghai, j'y arrive crevée par une journee d'avion depuis la france et une correspondance retardée à londres... Ca y est, me voilà paumée dans une foule avec un correspondant débile, dépaysée et nostalgique comme pas deux et pour un peu, je reprendrais...
Voilà, j'aimerais savoir quel serait le meilleut trajet (plutôt le moyen de transport) pour SGN - Whenzou? Je suis allé sur des sites de comparatif de billet d'avion, et j'ai vu au minimum 600€ A/R... C'est beaucoup trop chèr! Le mieux serait peut-être...
Nous partons pour un Tour du Monde en Décembre 2006 et nous passons par le Nepal - Tibet et Chine... Quand-est-il des possibilités pour rejoindre Lhassa depuis Katmandou laison par voie routiere? avions? est ce facile de rentrer au Tibet à 2? Merci G...
Thom02 · 4 septembre 2006 à 12:43 · 1 participant · 2 754 affichages
J'ai quelques questions pratiques pour ceux qui ont deja vole vers le Japon avec British Airways.J'aimerais savoir si leurs avions sont equipés de petits ecrans dans les sieges ou bien d'ecrans communs. Si ils fournissent un casque audio et quelle est...
Runch · 3 septembre 2006 à 13:36 · 4 participants · 4 384 affichages
Ma copine et moi donnons un coup de main a son pere pour preparer la foire de Canton 2006. On a du mal a trouver des reponses a certaines questions... Si quelqu'un peut nous aiguiller, on accueillera vos messages avec soulagement! 1- Est il vraiment indispensable...
Boutchakka · 31 juillet 2006 à 0:05 · 11 participants · 3 919 affichages
Je vais partir au japon avec un pote en septembre et étant donné qu'on compte bouger un max on voudrait partir le plus léger possible. Du coup on a pensé qu'on pourrait partir sans rien, enfin, avec passeport, argent, habits et sac sur le dos mais s'acheter...
Je suis actuellement à Pékin où je fais un stage de journalisme. Je voudrais profiter de mon séjour en Chine pour visiter un peu le pays (j'ai droit à 15 jours de vacances mais un petit budget: 150 euros...) On m'a conseillé de faire Xian puis Chengdu...
Je pars a hong kong du 6/11 eu 15/11 et j aurais aimé savoir si l'un d'entre vous n'avait pas quelques adresses à me filer: Resto, Bar, Boite, Monument ou endroit à visiter, et bien entendu shopping en tout genre. Par avance merci.
J'ai l'intention de me rendre à HONG KONG et MACAU. et ensuite de me rendre à HANOI en louant une voiture. Mes questions sont les suivantes? Est ce possible?Et si oui quelles sont les difficultes de circulation et la durée pour un trajet aller retour...
J’ai réservé J’ai réservé un –court- voyage d’une semaine à Hong Kong début novembre. J'ai quelques interrogations d'ordres divers: ’ai pour l’hébergement: je souhaite trouver un hôtel sur Kowloon de catégorie moyenne (50 à 60 euros la double max). Sur...
Je m'apprete a atterrir a Bangkok. Ensuite j ai un vol pour Hong Kong. Je voudrais connaitre les choses a faire et a voir rapidement entre Hong Kong et le Vietnam. Quel est le meilleur moyen pour effectuer ce trajet? La Chine n etait pas prevu au depart...
Melocoton · 1 septembre 2006 à 17:30 · 5 participants · 3 696 affichages
Voilà je commene à préparer un voyage qui me tient vraiment à coeur et j'avoue que là je sais pas bien par où commencer. L'idée de base est la suivante: Paris-Moscou (ou St Petersbourg), visite de la ville Moscou- Vladivostok, idem Vlladivostok le Japon...
Je dois me rendre à Hong Kong pour une dizaine de jours au début du mois de décembre. Je voudrais savoir quel est le climat la bas à cette période: faut il prendre des pulls ou fait il chaud? Je n'en ai aucune idée. Merci d'avance de vos réponses
J'irai pour la première fois à Tokyo début novembre. Quel quartier me conseilleriez vous pour y loger? L'idéal étant un quartier " animé" mais aussi bien situé pour visiter la ville. Merci d'avance
Fanch05 · 13 septembre 2006 à 18:39 · 6 participants · 18 438 affichages
J'aimerais savoir s'il est intéressant d'acheter du matos type appereil photo sur place, si le gap financier est intéressant et enfin s'il l'on a de forte chance de se faire "attraper" par la douane française dans le cas ou on a malencontreusement oublié...
Julieng · 22 septembre 2006 à 21:00 · 1 participant · 2 817 affichages
Comme chaque année, la magie des lanternes est de retour au jardin botanique de Montréal et ce jusqu'au 31 octobre prochain. Ci joint quelques photos des années antérieures: La magie des lanternes @+ JulienL
Sylkkim · 19 septembre 2006 à 11:18 · 4 participants · 2 227 affichages
J'ai regardé hier une émission sur la chaine "voyage" qui retraçait le parcours à vélo de 2 jeunes australiens pendant 1 an et demi. Ces deux jeunes ont parcouru toute la russie, traversé la mongolie et fini leur voyage a pékin. Outre l'exploit réalisé...
J'aimerais savoir où est-il possible de réserver un vol interne Hong Kong -Shanghai. J'ai consulté plusieurs sites, mais j'ai eu du mal à le trouver. Ce vol semble possible sur Dragonair mais en revanche il n'est pas possible de réserver en ligne si on...
Sidartha · 19 septembre 2006 à 5:53 · 7 participants · 11 162 affichages
Je me demandais... les Indiens préconisent "l'utilisation" (je devrais dire la prise) au réveil d'un verre de citron chaud accompagnée d'une petite cuillère de miel afin de nettoyer le corps et l'ouvrir à cette nouvelle journée qui s'annonce de l'autre...
Silvano69 · 19 septembre 2006 à 16:31 · 3 participants · 1 843 affichages
Partant en fixe à partir de janvier en chine pour trois ans que dois-je faire pour obtenir un permis de conduire chinois quel sont les documets necessaires. J'ai actuellement un visa de 6mois multi entrèes 60 jours.
Paucar · 14 septembre 2006 à 12:13 · 10 participants · 17 915 affichages
Avec mon ami nous souhaiterions partir en Chine. Je connais que tres peu ce pays mais nous aimerions decouvrir de magnifiques paysages de montagne. Quelles regions me conseillez vous de visiter? Merci d'avance pour vos conseils Villegle
Kitty241 · 19 septembre 2006 à 19:40 · 2 participants · 1 667 affichages
J'ai fait une demande de visa pour la chine, mon enfant est sur mon passeport, j'ai payé pour 3 visas, mais je ne retrouve pas la trace de mon enfant sur mon visa, est ce normal???
Waiguoren · 14 septembre 2006 à 12:58 · 3 participants · 5 709 affichages
J'auraiqs juste voulu savoir si vous connaissiez quelque site aidant dans la creation d'une lettre de motivation en langue chinoise. Mon mandarin est plutot correct, mais je n'ai pas les expression necessaires. Merci par avance
FreeJuliet · 12 septembre 2006 à 21:45 · 5 participants · 3 111 affichages
Je m'apprête à aller au Japon au début de l'année 2007 mais on m'a dit que le Japon était complètement "inactif" la première semaine de janvier? Est-ce vrai? Est-ce seulement à Tokyo? Quel temps fait-il au Japon en décembre / janvier...? Merci d'avance...
Marcel78 · 29 août 2006 à 17:04 · 5 participants · 5 480 affichages
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une semaine de vacances "générales" en Chine vers fin septembre ou plutot début octobre. Qq'un aurait-il les dates précises et à quoi je dois m'attendre au niveau touristique sur Beijing... est-ce que les...
Moi qui ne suis jamais allé plus loin que Heidelberg (en Allemagne), je vais aller à Taipei l'été prochain (juill -> sept 2006, ParisTaipei). Je pense qu'il faut acheter le billet d'avion en avance. Mais je n'ai aucune idée des tarifs courants pour...
Je suis actuellement sur la route entre lanzhou et Kashgar. Je souhaite entrer au Tibet depuis Kashgar, sans payer ce fichu permis, cela va sans dire. Voici donc le but de mon message: je voulais savoir si les conditions d acces au tibet depuis cette...