Claudee · 9 février 2006 à 12:50 · 8 participants · 4 073 affichages
J'ai lu qu'il y fallait être vigilants dans les trains de nuit ; quelle est votre expérience à ce sujet. Nous serons en groupe (circuit organisé en avril) et avons 2 nuits à passer en train (en couchettes molles). Merci pour vos infos Claudee
Presque tout est dans le titre C'est surtout les environs des ces villes qui m'interessent Villages, bourgs que vous avez trouvé interessant Festival fin février début mars pour les minorités Jingpo, Nu et Lisu Durée du trajet entre Dali et Liuku Horaires...
Marionlaba · 16 janvier 2006 à 15:37 · 7 participants · 4 364 affichages
Je pars pour 6 mois en chine avec un visa touriste, qqun sait comment ca se passe pour le renouveler. faut il présenter un billet de retour? est il toujours accordé? Il n est renouvelable qu une fois? dc max 6 mois sur place? Marion
Vindilis · 19 décembre 2005 à 23:09 · 5 participants · 4 891 affichages
Je souhaiterais traverser la Chine d'ouest en est depuis le Pakistan. J'aurais voulu connaître les expériences de celles ou ceux qui auraient effectué en partie ou en totalité ce trajet. Merci
J'irai en Chine du mois de mai au mois d'aout 2007. Je prépare tranquillement pas vite ce que je veux faire et j'ai quelques questions... 1) J'aimerais savoir si, selon vous, la ville de Lijiang vaut le détour 2) J'aimerais également savoir si vous considérez...
Do · 18 janvier 2006 à 10:03 · 4 participants · 2 083 affichages
Voilà je prépare un voyage autour du monde à la recherche de tributs, plus précisement les minoritées ethniques, pour vivre et suivre leur us et coutumes. Nous montons une assoc sur la culture tribal et a but aussi humanitaire... C'est mon premier voyage...
Luzendel · 7 février 2006 à 8:08 · 4 participants · 2 628 affichages
Je vais en Chine au mois de mai et j'aimerais acheter un phrasebook mandarin mais je ne sais pas lequel choisir... Les trois plus populaires semblent être Lonely Planet, Rough Guide et Harrap. Lequel me conseillez-vous? Le Lonely Planet semble très bien...
OryBan · 8 décembre 2005 à 22:16 · 16 participants · 12 327 affichages
J'aimerai savoir s'il est préférable que je change mes euros en yuan avant mon départ ou bien si cela est possible une fois arrivé à Pékin? Faut-il venir avec beaucoup de liquide, ou bien la carte Visa peut faire l'affaire pour retirer du liquide? C'est...
Mon rêve est de connaître la (les?) Chine. A première vue, cela parait difficile en camping car pour des tas de raisons pratiques (guide, coût, etc). D'autre part, pas de "tourisme organisé" pour visiter les "incontournables", sans vraiment voir la vraie...
Rose44 · 1 décembre 2005 à 13:14 · 8 participants · 3 931 affichages
Nous avons prévu, à 2 ou 3 personnes de faire un voyage sur les routes sud du désert de TAKLAMAKAN, commençant notre voyage à DUNHUANG pour le terminer à KASHGAR, avec une incursion dans le désert vers l'oasis de MARZARTAG (momies). Nous avons trouvé...
Qui pourrait me conseiller un petit hotel ou guest house dans un HUTONG de BEIJING pas trop excentré avec prix d'une chambre SINGLE Même chose à XI AN que je visiterai en septembre prochain. Je pars en CHINE pour la troisième fois en solo MAGIQUE Je connais...
Je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir ce forum et j'en profite tout de suite! Nous allons faire un voyage de "prospection" à Hong Kong du 5 au 13 mars prochain à Hong Kong (avec deux jours à Shangai): sentir l'atmosphère, établir des contacts...
Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'années, du Sud de la France, et nous nous sommes mariés hier (après 25 ans de vie commune!) Nous serons en voyage de Noces pour plus d'un mois en Chine à partir de la dernière semaine de février et nous serons...
Je me balade actuellement en Chine et j envisage de prendre un ferry a Chong Quing pour descendre les Trois gorges. Quelqu un a t il fait le voyage? Est-ce interessant? Combien de temps faut-il compter?
Mudem · 9 février 2006 à 11:49 · 3 participants · 2 267 affichages
Je dois faire plusieurs visas dont le chinois par contre je me demandais si le fait de faire les visas ouzbeks et kazakhs avant le chinois posait un problème... en effet je viens de me faire remballer du consulat chinois sous prétexte que ma demande est...
Claudee · 9 février 2006 à 13:08 · 3 participants · 11 024 affichages
Je continue avec de nouvelles questions sur la Chine. Quel temps fait-il à Pékin, Xian, Luo Yang, Suzhou... Canton, Shanghaï début avril? Faut-il emporter des vestes chaudes? Y-a-t-il de grandes différences de températures entre le jour et la nuit. C'est...
Pyroxidine · 31 janvier 2006 à 20:04 · 6 participants · 2 931 affichages
Je compte me déplacer en Chine en train, principalement en couchette dure. Est-il nécessaire de prendre un sac de couchage?? J'ai entendu parler de couettes distribuées dans le train. Est-ce le cas pour tous les trains?? Merci de vos réponses, A bientôt...
Boujour Je pars pour Beijing en juillet. Je sais, il fait chaud, c'est pourquoi j'aimerais savoir la distance en heure entre Beijing et le site de l'armée en terre cuite, de plus combien coûte le billet de train pour s'y rendre. merci m-c
Est-ce qu'il existe une liaison de train entre Kashgar et Xian' en Chine. je crois que oui mais je n'arrive pas à retrouver l'info. Ou alors il faut faire Urumqi - Xian'? Merci Tcho Cromagnon
Tsubasa · 29 novembre 2005 à 14:44 · 4 participants · 2 905 affichages
étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes. j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes...
Aldaus · 20 janvier 2006 à 19:27 · 2 participants · 1 551 affichages
Je rouvre une discussion, puisque petit à petit, l'oiseau fait son...chemin! Donc, j'en suis à une traversée au mois de Mai de Urumqi à Islamabad. QQ peut il me dire si la saison est OK. Dans quel sens est ce le plus envisageable? Si dans un mois, j'ai...
Je souhaite aller a chengde (hebei province) pour 2/3 jours et je voudrais trouver un hotel pas cher genre backpacker!!!!! vos suggestions me seraient tres utiles, merci beaucoup...
Je vais aller à Pékin du 17 au 24 février prochain.Je recherche un hôtel pas trop cher proche de: 1 Jianguomenwai Avenue, ensuite je part à Shanghai 3 jours et j'aurai besoins de connaître également l'adresse d'un hôtel proche de: 666 Tian Yao Qiao Road...
Youmbam · 2 février 2006 à 12:15 · 8 participants · 2 111 affichages
Je souhaite me rendre en chine à partir de l'australie pour ensuite rentrer en france via le transmongolien, et transibérien. Savez vous si on peut rentrer en chine sans billet d'avion de sortie? et si oui dans quelles conditions? Merci pour vos réponses...
Laure21 · 18 avril 2005 à 14:51 · 7 participants · 4 178 affichages
J'ai trouvé une entreprise chinoise à Pékin pour effectuer mon stage de 6 mois. Cette dernière m'a demandé les dates de mon début, fin de stage. Je leur ai proposé d'arriver à Pekin le 6 juin, de commencer mon stage le 13 juin, de le finir le 16 décembre...