J'ai mon visa non-migrant O en poche pour la Thaïlande (valable 90 jours) et je souhaite prolonger mon séjour de 2 mois, en me rendant de Phuket à Penang en Malaisie, afin d'obtenir un visa touristique de 60 jours au Consulat de Thaïlande à Penang. 2...
Nous voulons nous rendre a koh tao le 21 fevrier 2013 au depart de chiang mai deux possibiltés mais laquelle choisir premiere: vol chiang mai a 7h arrivée à koh samui a 10h50 puis bateau a 13h30 et arrivée a koh tao 15h30 prix 220e/personne deuxieme possibilités:...
Alexatasha · 25 septembre 2012 à 9:46 · 8 participants · 3 436 affichages
Mon nom est Alex. Né et élevé dans les Philippines, mais qui vit maintenant à Saigon pendant deux ans. J'ai et j'ai voyagé plusieurs fois au Vietnam et au Cambodge en voiture, à vélo, en bateau, et plus encore. Si vous avez besoin d'informations sur les...
Saab · 16 octobre 2012 à 12:44 · 7 participants · 2 093 affichages
Pour une dizaine de jours (8-9? je ne sais pas encore) au nord du Vietnam: que devrais-je privilégier? je pensais à - une visite d'Ha Noi... - soit Sapa et sa région, soit le Parc de Ba Bê/ Lang Son...??? - la baie d'Along par un biais peut-être moins...
Dans 10 jours je compte me rendre en Thailande pour 1 mois! 1 - Je crois qu'a l'arrivé par avion on nous octroi 1 mois de visa gratuit, vrai? 2 - Je cherche un hotel dans Bangkok entre 10 et 20€ dans le coin ou ça bouge, quelques conseils? 3 - J'aimerai...
Je m'apprête à partir pour trois semaines en Indonésie et j'ai peur d'avoir été un peu rapide dans une réservation de vols. Mon vol aller est un Lyon-Munich-Singapou... avec Lufthansa. Arrivée prévue à Jakarta (Terminal 2) à 17h40 heure locale. Jusque-là...
Je prépare pour avril un séjour de 9 jours en Thaïlande, en famille (2 adultes + 2 grandes ado) avec 2 jours à BKK et 6jrs sur Phuket avec éventuellement une excursion vers Koh phi phi ou une autre petite île sympa voir même un retour via Krabi si le...
Nous partons cet été avec mon mari (d'origine vietnamienne) et nos deux enfants (8 et 10 ans). Nous avons déjà visité le sud Vietnam il ya deux ans (delta du mékong) et essayons d'éviter les coins trop touristiques et privilégions le contact, les échanges...
Canario · 10 mai 2012 à 19:22 · 9 participants · 1 891 affichages
Après un périple de 45 jours au Vietnam (du Sud au Nord en passant par les hauts plateaux du Centre), je tiens à remercier celles et ceux qui ont pris de leur temps pour me conseiller, me guider dans la construction de mon voyage, et leur adresse un grand...
J'habitais en Thailande l'année dernière, malheureusement en revenant en France, je n'ai pas pu ramener mon chien avec nous. La faute au fait qu'il lui manquait des tests sanguins qui prennent beaucoup de temps à faire. Aujourd'hui, il est en règle, nous...
Maaze · 5 novembre 2012 à 21:12 · 3 participants · 1 830 affichages
J'envisage de visiter le sud-est asiatique l'année prochaine pour 2 semaines. J'hésite encore entre Cambodge, Laos et Vietnam. Avez-vous des conseils à me donner au regard de la durée du séjour? En vous remerciant. Sylvain
J'ai lu de nombreux sujets sur les transport en Thailande mais je n'ai vu qu'une personne parlant de cette hypothèse de trajet: Je dois faire le trajet Chiang Mai - Koh lanta le 26 décembre, j'ai trouvé deux vols secs consécutifs mais différents via air...
Je vais passer une semaine à Sihanoukville fin novembre et j'aimerais voir un éventail des plus beaux sites naturels et villages authentiques dans un rayon de 4/5 de trajet maximum en voiture/bus. J'ai un guide et je l'ai lu mais je voudrais vos avis...
Globtroter04 · 17 octobre 2012 à 10:24 · 4 participants · 2 066 affichages
En janvier prochain je vais voyager de marseille à amsterdam-schiphol avec klm puis amsterdam-schiphol bangkok avec china airlines retour bangkok amsterdam china airlines et amsterdam marseille air france je pense que toutes ces compagnies sont membres...
Nad64 · 21 septembre 2012 à 3:15 · 3 participants · 1 420 affichages
Bonjur, Nous aimerions passer 6 jours aux philippine, nous aimons la plongée, la march, un peu de kayak et bien manger locale:) et si vous avez d autres idées, n hésitez pas à nous les faire connaître. Quelles sont vos ont tuyaux?nous ne connaissons pas...
Lola27 · 6 novembre 2012 à 20:02 · 2 participants · 1 481 affichages
Qui pourrait me donner des renseignements concrets sur l'aéroport de Trat? Y a-il des bureaux de change? Le taux de change serait-il plus intéressant qu'à l'aéroport international de Bangkok? Je suppose qu'il y a des taxis publics avec un meter car j'ai...
Globifab · 7 novembre 2012 à 10:26 · 2 participants · 703 affichages
On va arriver du Laos vers la Thaïlande vers la fin mais 2013 et reste max 1 mois en Thaïlande: Quel itinéraire est conseillé? Les iles et le sud sont elles possibles? Phang Noa et Kho Phiphi par exemple. Les trecks (Khao Sok?), les plages et le culturel...
Yoyoche · 4 novembre 2012 à 14:43 · 5 participants · 3 888 affichages
Je pars au VIETNAM le 29 novembre 2012 pour 15 jours, arrivée à HANOI, retour d' HO CHI MIHN? Qu'y a-t-il a acheter là-bas? Quelle monnaie dois-je prendre? Des dongs, des dollars ou des euros? Merci pour vos réponses. CORDIALEMENT
Globifab · 23 octobre 2012 à 22:04 · 2 participants · 533 affichages
Je dois arriver à singapour (en arrivant de Darwin) vers debut - mi avril 2013 et après finir fin juin à Bangkok (vol retour). Je voulais savoir dans quel ordre faire les pays (par rapport notamment à la mousson: ca mouille bcp ce truc). Est ce bien de...
Clementine42 · 5 novembre 2012 à 19:04 · 3 participants · 1 128 affichages
Je suis a la recherche pour notre prochain voyage en Thaïlande de villes a "visiter". ce futur voyage est prévu pour le mois d'aout 2013 (oui je sais, pas forcement la meilleure période, mais je n'ai pas le choix des dates) nous sommes déjà allé 3 fois...
Boogies · 9 novembre 2011 à 9:03 · 9 participants · 3 478 affichages
Je pars de hong kong d'ici quelques jours pour aller sur les Philippines... J'aime le "petit" surf, le wake & le snorkelling... la farniente... les beaux endroits quoi!!!!!!! Je préférerai éviter la grosse ville... Que me conseillez vous? Ou est il...
Breiz29 · 26 mai 2011 à 15:27 · 7 participants · 2 076 affichages
Nous pensons passer 1 mois au sud de la thailande, en février 2012.Voici une idée de ce que pourrait être notre programme krabi 5 jours / koh yao noi 4j / koh phi phi 2j / koh jum 4j / koh lanta 4j On prévoit une journée de transfert entre chaque île...
J'organise actuellement mon futur voyage en Birmanie et j'aimerais avoir le retour d'expérience des personnes y étant déjà allées sur ces différents points ci-dessous. - Que visiter en 2 jours sur Rangoon? Quels sont les Must? - Idem mais pour Mandalay...
Fa38 · 9 octobre 2012 à 11:11 · 7 participants · 3 477 affichages
Je pars le mois prochain (nov 2012) au Laos pour 4 semaines, seule. Je souhaite flaner et prendre le temps de m'impregner du pays rencontrer les habitants, m'enrichir des rencontres... Je cherche à me faire un itinéraire de base, pour voir les beaux coins...
Stepholi · 15 août 2012 à 16:06 · 5 participants · 1 117 affichages
Tous, On connait déjà la thailande, et ses plages magnifiques les iles phiphi mummmm Alors maintenant c'est l'envie de visiter l'indonésie qui nous prend, mais voilà où trouver ces belles plages d'indonésie, bali? lombok? gili? on a besoin de votre aide...
Je suis à la recherche d'informations pour relier Ayuthaya à Aranyaprathet au Cambodge. Je voudrais faire ce trajet en bus si possible. Merci d'avance de vos conseils. Amicalement. Colette