Comme je l’avais plus ou moins promis à Madog, je vais écrire quelques pages sur les célébrations de Songkran, auxquelles j’ai assisté récemment. J’étais accompagné de Louise, pour laquelle c’était le premier voyage en Asie. Je l’avais plongée au plus...
Avec ma fille de 16 ans nous partons 18 jours sur l’île de Java. Nous avons projeté de faire le voyage suivant: - Arrivée à Jakarta: y rester 2 jours - Départ pour Bandung - Jogyakarta - Malang (Mont Bromo) - Revenir sur Jakarta en transit (à moins qu'on...
Azerty090909 · 9 mai 2012 à 10:36 · 6 participants · 3 352 affichages
Je voulais avoir vos avis sur le choix de la periode de vacance par rapport a la météo j hésite vraiement entre le 20aout et le 5septembte et le 22 octobre et 9novembre (vacance scolaire oblige) je voyage avec mon epouse et mon fils de 6ans a l ecole...
Me rendant au Pays Toraja à partir de Makassar en Septembre, qui peut me conseiller un hotel d'étape correct entre Upg et Rantepao?J'envisage à l'aller une nuit au Kenari Bukit Indah à Pare Pare.Au retour, on me propose l'hotel Pondok Eka à Sengkang mais...
Nicklauss · 13 mai 2012 à 19:58 · 6 participants · 2 873 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Asie du Sud Est et Australie. Je compte partir 3 semaines vers l'Asie du Sud Est (Thaïlande et Indonésie) et 3 semaines en Australie. En fait je dois passer par la Thaïlande pour un rendez-vous avec des amis...
J'arrive le 4 juin à phuket.Espèrant que le temps sera encore potable, j'aimerai débuter en plongée ou faire du snorkeling à phuket avant de repartir vers sukhotai. Il semblerait qu'à ce moment les plages de l'est de Phuket soient moins secouées par la...
Me revoilà On me parle de koh chang partout des amis thai des francais ect... j'en ais mare de phuket de kata beach ect pour ceux qui me connaisse la routine tue d’ailleurs repose en paix chers amis voyageur ting tong boy... tu a fait la une de la gazette...
Nous sommes déjà allés en Indonésie, et Bali, 2 fois 2 mois en 2006 et 2010, et là je serai 4 mois sur Bali à Semyniak cet été et j'ai besoin de savoir quels produits laitiers on peut y retrouver. Il y a le Carefour, le Bintang Market et le Matahari à...
Gojira1664 · 14 mai 2012 à 12:50 · 9 participants · 3 327 affichages
Je compte passer la frontiere du laos a houey xai, il me faut des dollard pour payer mon visa. peut on changer des euros en dollard en thailande, ou changer des baths en dollars. merci d'avance
Petite présentation pour mon premier message: Rémi, 21 ans et originaire de haute savoie, comme tout le monde ici j'aime voyager. Après presque un an passé en Australie et un road trip d'un mois autour de l’Europe, je souhaiterais un peu d'aide pour mon...
Bruno645 · 12 mai 2012 à 10:24 · 5 participants · 1 744 affichages
Je prépare mes vacances pour les philippines de 20 jrs, départ début août. Dans l'idéal, comme beaucoup, je souhaite découvrir pendant la première semaine, le nord de Luzon (cote ouest, Vigan... + 2/3 jrs de treck (ou simple balade) vers les rizières...
Partons en indonesie en mai avec un vol paris singapour (arrivée à 18h00). nous esperons prendre, dans la foulée un vol singapour yojakarta! est ce possible en fin de journée et avec quelle compagnie (on ne trouve pas!) si nous devons passer la nuit à...
Nous sommes déjà venu en Thaïlande mais ma fille était encore trop petite. On y retourne en juillet. Là, j'aimerais qu'elle profite de cette ville. J'ai lu qu'il y avait quelques animations pour les enfants (ma fille a 8 ans et mon fils a 1 an 1/2). -...
Daisyone · 13 mai 2012 à 18:33 · 5 participants · 2 333 affichages
Je viens de voir l'émission "les nouveaux explorateurs" qui passe en ce moment sur Canal+, consacré à la cuisine, aux Philippines. Très sympa, malgré quelques énormités au niveau des transports (genre il va de Manille à Banaue en tricycle et jeepney!)...
Nigrin · 10 mai 2012 à 14:17 · 5 participants · 2 545 affichages
Je pars dans deux jours pour le Nord du Vietnam (env. 8jours), et je comptais faire Sapa, Halong, Tam Coc (et Hanoi entre les transit). Le problème c'est que je viens de voir la météo et ils annoncent de la pluie pour toute la semaine... Que me conseillez-vous:...
Florette1810 · 11 mai 2012 à 16:35 · 5 participants · 3 117 affichages
Nous essayons d'organiser notre tour du monde et malgré les réponses ici et la nous n'arrivons pas à nous décider... Nous partons en tour du monde en 2013 et nous serons en asie du sud est en janvier-février (ce qui n'est pas la meilleure période a priori...
Je pars pour Bali le 8 aout et recherche actuellement une maison à louer. Nous sommes 5 dont une petite fille donc il s'agit de ne pas se louper ;.) J'ai trouvé quelques perles sur homeholidays.com (j'espère que j'ai le droit de poster des liens) www.homelidays.com/...
Nous partons à deux pour la Thailande en Aout, et je recherche une location de voiture autour de CHUMPHON pour quelques jours, histoire de se balader plus facile sur les différentes plages longeant la côté. Pensez que c'est une bonne idée de louer une...
Skefseur · 12 mai 2012 à 16:27 · 5 participants · 4 170 affichages
J'ai pris des billets de bruxelles à Kuala lumpur et de Bangkok à Bruxelles du 01 juin au 22juin 2012. C'est pour bientôt et je n'ai à cette heure aucune idée de comment organiser mon séjour. En gros je souhaite passer 2 à 3 jours à KL - Aller dans les...
Enfin le départ approche plus que deux jours, j'ai une petite question au-quelle je ne trouve réponse nul part!!!! existe t'il des bus de nuit entre siem reap en direction de sihanoukville? ou de battambang en direction de sihanoukville également en transport...
Getehem · 12 mai 2012 à 6:59 · 4 participants · 1 967 affichages
Julien Drolon est un artiste français tombé amoureux des Philippines, et qui veut le faire savoir: De plus, il s'entoure plutôt bien, le bougre! youtu.be/VjkGc0CGzpE
CindyCav · 28 août 2011 à 20:34 · 4 participants · 1 806 affichages
J'aimerais savoir si des photos sont nécessaires pour obtenir des visas en Asies du Sud-Est (thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, etc)? - Si oui, combien? Est-ce qu'on les récupère lorsqu'on reçoit le visa ou avons-nous besoin à chaque fois? - Est-ce que...
Bouthan · 29 avril 2006 à 17:34 · 3 participants · 5 716 affichages
Me donner des conseils sur des livres à lire pour commencer à connaître un peu ce pays (j'y pars cet été): romans, livre d'histoire... J'ai l'impression qu'on trouve assez facilement de la littérature sur la Taïlande mais j'ai du mal avec la Malaisie...
Risso83 · 4 février 2012 à 14:31 · 6 participants · 4 737 affichages
Connaissez un bon guide de voyage pour Bornéo (partie malaise) en français. Il y a le Guide du Petit Futé qui traite de la Malaisie, Singapour et Brunei, mais est-ce qu'il traite aussi aussi de la Malaisie orientale car ce n'est pas le cas du Routard...
Anne75015 · 19 janvier 2009 à 16:17 · 6 participants · 5 342 affichages
Préparant actuellement notre prochain voyage en Malaisie, je cherche de la littérature malaise ou occidentale ayant trait à la Malaisie. Romans ou récits de voyage. Je n'ai pas trouvé grand chose à part Lord Jim de Conrad et Malaisie d'Henri Fauconnier...
Je viens tout juste de rentrer de 2.5 semaines au Vietnam du Sud (7 au 24 novembre) - Saigon - Mui Ne - Dalat - Hauts Plateaux du Centre: 4 jours avec un Easyrider (moi avec l'Easyrider, mon copain conduisant son propre scooter) - Delta du Mekong - Phu...
Retard vol KL 836 du 2-5-2012 de Singapour à Amsterdam, transfert pour Roissy retardé, correspondance TGV à repayer. Demande de remboursement à Air France.
Après avoir vainement cherché une solution pour mon hébergement à KL le jour de mon arrivée, là je sèche Je vais arriver au LCCT vers 22h. Au début je comptais prendre le skybus jusqu'à KL Sentral et prendre un hôtel proche de la gare (je serai avec mon...