J'aimerais me renseigner sur le climat de la ville de Bedougoul. On m'a dit qu'il s'agissait d'un microclimat car c'est une ville d'altitude et qu'il y fait plus froid que dans le nord de l'île. Que signifie "plus froid" dans ces climats?
J'etais en train de verifier les demarches pour les elections a venir et impossible de trouver ou se trouve le bureau de vote pour Bangkok, s'agit il tout simplement du consulat ou quoi? Merci
Courant février, nou partons 2 semaines au Cambodge puis dans notre île préférée Koh Chang. Frequent flyer sur etihad nous pensons faire paris -bkk puis bkk phnom penh avec bangkok airways puis un simple retour après 2 semaines de découvertes bkk -paris...
J ai quitte Bangkok hier matin pour aller retrouver un peu plus de serenite en province. Les histoires des rouges ou des militaires ras le bol. Taxi Suhumvit -terminal Mo Chit = 100 baths + 45 baths peage highway Bus Aircon a 2 etages depart a 7h25 a...
Je serais à Vientiane fin février et ensuite je souhaite aller à Mae Hong Son en passant par Nong Khai.Existe-il un bus qui fasse ce traget?Merci pour tous les renseignements et à bientôt
Je vous signale que, pour ceux qui veulent aller directement du Nord au Centre du Vietnam, il y a maintenant un vol direct Haiphong-Danang qui part de Haiphong à 20h35, ce qui vous permet de faire Halong et d'aller ensuite dans le Centre sans retourner...
Kuala2 · 6 janvier 2012 à 10:23 · 5 participants · 2 284 affichages
Je suis aux philippines depuis bientôt 2 mois, j'ai fait 21 jours + extension 39 jours. Mon visa de 39 jours ce termine le 11 janvier. Question 1: cela veux dire que je dois quitter le pays le 11 janvier avant 00:00? - pour confirmation Le 11 janvier...
MDC · 20 juin 2010 à 23:14 · 5 participants · 2 601 affichages
Nous partons prochainement au cambodge et au laos avec nos enfants pour quelques semaines. Quelles devises est-il préférable d'emporter: des euros, des dollars? Sous quelle forme? en espèces (pas trop bien sûr), en traveler chèques? Peut-on facilement...
Parissirap · 8 janvier 2012 à 18:55 · 2 participants · 1 003 affichages
Je viens d'avoir mes billets pour un voyage de 1 mois: du 1 er juin au 1 juillet 2012. Je vous explique mes préoccupations car c'est une 1er dans cette région du monde et je part seul: départ paris - escale à Dubaï et jarrive le 2 à kuala lumpur aéroport...
En fin de journée, quelques thaïlandais grimpent sur la route étroite qui tourne autour de la colline du wat doi Kwai, en courant où à bicyclette - visiblement des gens aisés. Là haut, un belvédère avec une vue sur Chiang Rai. On constate aussi qu'ils...
Marionne · 9 janvier 2012 à 18:02 · 2 participants · 2 469 affichages
Il était prévu que je parte au sud Vietnam le 19 février pour 3 semaines de vacances, Ho chi minh ville, delta du Mekong, Phu Quoc et ensuite petite visite de Bangkok. Malheureusement, il y a 3 semaines, le 18 décembre je me suis suis fait une entorse...
Cascai · 6 janvier 2012 à 14:28 · 3 participants · 3 024 affichages
Je pars en Malaisie mi-février. D'après ce que j'ai pu lire, la côte est n'est pas l'idéal pour plonger, beaucoup d'établissement étant fermé à cause de la mousson. Quelqu'un connait-il un spot sympa sur la côte ouest? Merci!
Je suis en pleine préparation pour un voyage en Thaïlande avec ma petite famille. 49 jours dans ce pays mi février fin à mars, Il me reste encore beaucoup de questions sans réponse Est ce qu'un membre de forum voyage pourrais me conseiller. Question:...
Foxycoco · 22 mai 2011 à 9:12 · 7 participants · 2 501 affichages
Nous partons à 8 (5 adultes et 3 enfants de 13, 12 et 11 ans) en Thailande cet été, 3 semaines du 25 juillet au 14 aout. Nous prévoyons l'itinéraire suivant: - bangkok 1 jour - Kanchanaburi 4 jours (circuit avec Safarine?) - Sukhotai 1 jour - Chiang Mai...
Je pars à Bali du 5 au 19 mai prochain. Je suis en pleine recherche de vols à prix abordables et je viens de tomber sur une offre de Qatar Airways qui propose un tarif à 733 euros A/R au départ de Paris avec 1 escale à Doha. Es ce qu'un voyageur habitué...
Sunnynad · 11 août 2011 à 22:48 · 14 participants · 6 682 affichages
Je suis de Montréal, Québec. - J'aimerais savoir si, selon vous, en 2012, il y aurait des dangers, en tant que femme, de voyager seule là bas? - Aussi, connaissez-vous une agence de voyage efficace et peu chère. Je désire arriver à Ventiane (Laos) et...
Et bonne année.On voudrait visiter le Laos depuis bkk, on ne dispose que de 20jours.Dans quel sens peut on aborder le pays, nord sud, ou bien ne faire que le sud associé au Cambodge? Merci d'avance.
Solene40 · 7 mars 2011 à 22:52 · 5 participants · 3 048 affichages
Amis voyageurs, Nous partons dans 15 jours à Palawan. J'ai silloné ce forum en long en large et en travers et je suis au point à peu prés pour tout sauf pour le change. J'ai prévu de partir avec des Euros (je n'aime pas engraisser les banques avec les...
Jillou15 · 9 janvier 2012 à 11:35 · 3 participants · 1 443 affichages
Comme beaucoup sur ce forum, je compte entrer en asie par la Thailande et continuer ma route vers le Laos ou le Cambodge. Mais comme depuis la réglementation d'avoir un ticket d'avion de sortie du territoire thai complique les choses... je n'ai pas envie...
On part 4 mois à Bali dans une villa qu'on loue. C'est la 3 e fois qu'on y va! On va rayonner un peu partout en asie du sud-est à partir de là! On aura avec nous notre bébé à ce moment -là de 10 à 14 mois! On veut savoir: Le lait 3,25% est-il ok pour...
Warden · 9 janvier 2012 à 12:51 · 5 participants · 1 467 affichages
Plus que 18 jours avant mon Road-Trip en Asie qui me verra passer par Kuala-Lumpur, le Sri Lanka, le Vietnam, la Thaïlande et Bali! En tout, 77 jours, 5 pays et un retour un Vendredi 13! Je suis content de fuir la "sinistrose" ambiante ici en France...
Une tite question, d'après vous entre le moment ou l'avion est censé attérir et le moment ou l'on arrive à la station de phaya thai via le citytrain (30 mn déjà pour le train)...combien de temps selon vous sela prendrait (formalité inclus de la sortie...
J'ai lu sur certains sites qu'il y avait des liaisons cebu - camiguin en hydroglisseur. Avez vous déjà pris cette traversée? quel en est le coût? combien de temps faut il? Ou puis-je réserver mon billet? Merci!
Brigitte71 · 5 avril 2011 à 8:48 · 5 participants · 3 331 affichages
Comptant aller en Malaisie en juillet-août prochain, plus particulièrement sur la côte est et iles de la Mer de Chine, nous avons un doute par rapport au ramadan. Est-il possible de se baigner en maillot de bain sans souci de choquer, est-ce que beaucoup...
Je souhaite me rendre de Kuala Tahan (Parc National de Taman Negara) à Tanah Rata (Cameron Highlands) par le moyen de transport le plus rapide possible. Quelqu'un a-t-il déjà testé autre chose que le stop?? Merci pour votre réponse. Lo
Jujudesainté · 5 janvier 2012 à 12:01 · 7 participants · 2 017 affichages
En partance début février pour Manille, je me demandais s'il etait utile d'acheter sur place une puce pour mon portable... histoire de pouvoir appeler à l'interieur du pays, pour appeler GH's ou autres par exemple... Questions donc: - savez vous si...
Zg2pro · 29 juillet 2011 à 7:35 · 13 participants · 3 931 affichages
J'habite au Vietnam et ici entre expates nous nous passons le mot: en cas de controle de police en moto, ne pas descendre de la moto, ne pas parler anglais, tendre les billets un par un a l'agent jusqu'a ce qu'il nous laisse filer. J'ai teste deux fois...
Notre départ pour la Thailande approchant a grand pas, et comptant passer 3 semaines dans le coin de Krabi (du 2 au 20 février prochain), j'aimerais savoir ou réserver pour l'hotel sur Aonag, Nopharat, ou Klong Muang beach, pour +ou- $40 par nuit/ 2 pers.?????????????a...