Diben · 7 janvier 2012 à 13:31 · 4 participants · 2 393 affichages
J'ai lu dans le GDR (p.396) que l'on ne pouvait obtenir le visa d'entrée au Laos en venant du Cambodge à Veun Kham. Est-ce exact et dans ce cas peut-on l'obtenir rapidement à Phnom Penh? Bonne à Année à tous
RaysunS · 6 juin 2011 à 11:07 · 7 participants · 2 424 affichages
Pour mon tout premier post sur le forum, je souhaiterais avoir des informations sur la Thailande. En effet, je pars dans 3 semaines et je voudrais avoir vos avis, quand aux lieux à visiter ainsi que sur les précautions à avoir et à prendre avant de partir...
Krabmic · 11 janvier 2012 à 9:52 · 3 participants · 6 161 affichages
Etant dans l'impossibilité de me déplacer aux heures d'ouverture;je vais donc faire ma demande de visa (1 entree) par courrier au consulat de lyon.Ma question est:quel est le delai moyen de retour de courrier?Est-ce jouable vu le temps dont je dispose...
Je m'adresse une nouvelle fois à vous car à chaque fois vos réponses m'ont été d'une grande aide! Nous partons en Thaïlande a la fin du mois avec des amis. Ayant déjà visité ce pays, je suis à la recherche de quelque chose de nouveau. La durée de notre...
Lovieri · 11 janvier 2012 à 18:09 · 2 participants · 971 affichages
Je pars pour la thailande fin janvier 2012 et voudrai vos avis sur mon trajet... Merci d'avance pour vos suggestions... vos avis... vos propositions TRAJET: 30 janvier: BANGKOK (départ immédiat dans l'après-midi vers Sukkothai) Mon avion arrive à 14h40...
Relaxe61 · 1 décembre 2011 à 2:26 · 10 participants · 2 945 affichages
Nous sommes 2 couples de retraités (pas très fortunés) et nous voulons séjourner 3 jours à Singapoure en mars prochain. J' ai fait des recherches sur Internet pour trouver des chambres à petits prix mais je n' ai pas trouvé. Est-ce possible d'en trouver...
Bokaone · 6 octobre 2011 à 21:33 · 5 participants · 2 879 affichages
J'arrive demain HCMC avant de remonter dans le nord. Je voulais ensuite acheter une moto a Hanoi pour pouvoir visiter le nord en passant par la baie d'along puis de remonter en longeant la frontière jusqu'au Laos. J'ai trois questions: Combien de temps...
J'atterris dans 3 jours Da Nang avec ma copine. Vous avez raison je m'y prends un peu tard!! D'abord un grand merci aux grands contributeurs de ce forum qui reconnaîtront leur plume dans mon itinéraire (ne connaissant pas le pays j'ai fait une synthèse...
Petitejeanne · 10 janvier 2012 à 19:52 · 3 participants · 1 225 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà assisté à l'Union Day, vers le 12 février, et à?la fête du riz qui a lieu lors de la première pleine lune de l'année ou au Peasants day le 2 mars? Est-ce spectaculaire? Qelqu'un a t il en outre visité la nouvelle capitale birmane...
J'organise pour mes parents un voyage en Thailande. Je souhaitais les tirer un peu de l'eternel voyage organisé par une agence qui s'en met plein les fouilles et qui n'a pas beaucoup d'interet pour moi. Ils partiront donc 15 jours du 8 au 23 février...
Vinchanne · 10 janvier 2012 à 12:52 · 3 participants · 1 347 affichages
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 2 enfants (1 et 4 ans) et nous partons pour 3 semaines en Malaisie en Février. Lors de notre séjour, nous avons prévu d'aller au centre de réhabilitation des éléphants de Kuala Gandah. Nous souhaitons donc...
Un bateau rapide semble relier Amed à Lombok...quelq'un l'a t-il utilisé? Les départs ont-ils lieu tous les jours, ou seulement certains jours? Connaissez vous les horaires? Le bateau va t-il à Lombok, ou faut-il descendre à Gili pour reprendre un autre...
En pleine préparation de notre voyage aux Philippines, nous essayons de trouver des informations sur le Mont Amuyao sur Luzon: à partir de Banaue, combien de jours sont nécessaires pour l'atteindre? Via quel itinéraire? En faisant une recherche sur le...
Patoupatou77 · 5 janvier 2012 à 22:53 · 3 participants · 1 214 affichages
Mon mari et moi partons au Laos via BKK en février et je m'inquiète pour le visa. J'avais prévu de le faire en passant la frontière à Houaixay mais en vérifiant sur le site de l'ambassade à Paris, ils ne signalent pas la possibilité de faire un visa à...
Paulinette16 · 10 janvier 2012 à 13:52 · 4 participants · 1 192 affichages
Je prépare toujours mon projet pour partir au Vietnam sur le thème des tissus -j'avais déja posté sur le site à ce propos- (leur fabrication artisanale, la transmission de ce savoir le tissage comme moyen de subsistance..) Je veux me rendre sur les hauts...
Geoviet77 · 10 janvier 2012 à 16:00 · 3 participants · 1 072 affichages
Je pars avec ma femme aux Philippines pendant 3 semaines en Février et je voulais savoir si il y a possibilité de voir des match de boxe anglaise à Manille ou dans d'autres villes? (je suis fan de Manny Pacquiao) Aussi y a-t-il des spot pour s'initier...
Phaniphanet · 8 janvier 2012 à 11:10 · 7 participants · 2 228 affichages
Je compte me rendre sur cette île lors de mon séjour à Bangkok mais je crois savoir qu'elle a durement été touchée par les inondations: qu'en est il aujourd'hui? la balade "au vert" sur koh kret est-elle faisable? Je viens de tomber la dessus: www.thaitravelblogs...
Arnopiz · 10 janvier 2012 à 19:59 · 5 participants · 11 733 affichages
Je suis en train de réserver un vol sur la compagnie Qatar Airways (vol Paris Bangkok, prix super attractif soit dit en passant) J'aimerais choisir nos sièges au niveau du couloir central, afin que l'on puisse allonger nos jambes (ça a son importance...
Mollymaalone · 13 décembre 2011 à 14:58 · 4 participants · 2 173 affichages
Je compte partir 1 mois en Indonésie en Mars 2012. Je suis sur le point de booker mon vol mais j'aurai besoin d'un renseignement. Le saison des pluies se finissant en Mars et mon voyage s'étalant de 1 au 30 mars, j'aimerai savoir quel climat fait il la...
Je suis à la recherche d'une guesthouse petit budget à chiang rai chambre simple avec fan bien située pour pouvoir rayonner facilement dans la ville avez-vous de suggestions? j'ai vu sur un ancien post la guesthouse chian mais impossible de la situer...
Cayen · 1 janvier 2012 à 17:56 · 3 participants · 1 726 affichages
Je me rends au Laos dans une dizaine de jours. Je suis à la recherche d'hébergements sympas (plutôt guest houses que grands hotels) aux alentours de 12 euros la chambre double dans le sud du Laos: Paksé, plateau des Bolovens, Champassak, 4000 îles. Merci...
Je viens d'avoir un coup de coeur pour le shanghai mansion boutique hotel en le voyant sur des sites de réservations internet. Mais je me demande si en logeant dans chinatown, les déplacements vers les divers sites touristiques sont faciles... J'ai vu...
Gazelle78 · 5 avril 2010 à 11:52 · 6 participants · 1 550 affichages
Etablir notre itinéraire pour 15 jours au Cambodhe n'est pas une mince affaire. J'ai reçu pas mal de conseils sur le Forum. Merci de me donner vos avis et conseils concernant mon itinéraire (si bus ou bateau). Phnom penh - Kompong Cham: Bus? Combien de...
Parents de 2 enfants (4 et 5 ans), nous allons partir au laos visiter ce beau pays. est ce que quelqu un peut il me dire sil existe des taxis ou minibus prive pour faire le trajet vientiane et vang vieng? car avec le bus existant que je lis sur tt les...
Enjoy248 · 8 janvier 2012 à 1:28 · 3 participants · 1 181 affichages
Voila mon copagnon et moi vivont pour le moment en Australie (Working holiday visa), nous partons dans deux mois rejoindre mon père en thailande pour une durée de deux mois. Il nous a expliqué qu'il n'était pas possible de rester plus d'un mois sans visa...