DragonDeJade · 7 février 2011 à 15:40 · 8 participants · 1 776 affichages
J'aurai besoin de votre aide de toute urgence... j'ai décidé de partir 3 semaines en Thailande... départ dans une semaine et je n'ai rien préparé... oui je sais c'est très précipité mais pour vous expliquer en gros: j'ai besoin de changé d'air le plus...
Je compte bien voir de jolies orchidees et du bel artisanat à chiang mai. compte tenu de mon court séjour (2 jours et demi avec dèjà une journée de prise pour la ville elle même et une demi pour doi sudeph) je veux aller droit où c'est le mieux et ne...
Vioaloha · 11 février 2011 à 18:16 · 3 participants · 2 910 affichages
Avec un ami nous aimerions partir quelques mois à l'étranger et en profiter pour passer notre dive master, si possible en réduisant le cout de la formation en bossant pour le club... Pour ce qui est de la destination on hésite, plus particulièrement entre...
Quelle est selon vous la meilleure période pour se rendre sur Bornéo? le meilleur itinéraire est il toujours de passer par Kuala lumpur et de prendre un vol air asia? merci à tous
Lyvio974 · 7 octobre 2010 à 2:10 · 5 participants · 2 480 affichages
Voyageurs! Suite à plusieurs recherches et conseils, et avis sur Agoda, voici le parcours que j'ai décidé de réalisé du 28/11 au 20/12: Situation: Voyage entre 4 amis (moyenne d'âge de 27 ans) Zone touristique désiré La piscine et proximité activité/plage...
Nous partons à Bali début juillet. J'hésite encore entre la location d'une voiture + chauffeur/guide, ou l'option "self-drive". Si nous n'étions que deux, nous aurions opté pour la mob comme nous l'avons déjà fait en Thaïlande, mais voilà, nous partons...
Dioso · 11 février 2011 à 7:21 · 6 participants · 1 553 affichages
VOILA BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT EN THAILAND ET JE VOUDRAIS Y SEJOURNEE 6 MOIS J AI ACTUELLEMENT UN VISA D UNE SEUL ENTREE QUI ME PERMET DE RESTE QUE 3 MOIS QUE DOI JE FAIRE POUR PROLONGER MON SEJOUR DE 3 MOIS SUPLEMENTAIRE SACHAN QUE JE SUIS...
Kidtungtirak · 12 février 2011 à 4:11 · 2 participants · 2 245 affichages
J'écris ce message sur le profil d'un ami qui connait déjà la Thaïlande mais qui n'est pas pêcheur. Date du voyage 16/03/11 au 08/04/11. Étant amateur de pêche et donc de moments propices à la méditation et à la découverte j'aimerais trouver des bons...
Jourdan · 9 février 2011 à 11:31 · 3 participants · 2 838 affichages
Nous envisageons un voyage en Birmanie dans la seconde quinzaine de juillet. Les pluies à cette époque permettent -elles une visite dans des conditions acceptables des régions de Rangoon, du Rocher d'or, de Bagan, Mandalay et du lac Inlé? Que pensez vous...
Je pars en avril 2011 vol paris- bangkok avec cette compagnie... d'après les forums cette compagnie est catastrophique.. c'est trop tard mes billets sont achetés..je me doute que vu le prix il y a certainement des points négatifs, je voulais savoir si...
La fête du Têt au ViêtNam est un événement unique, traditionnel et millénaire. Venir au ViêtNam pendant cette période pour comprendre les coutumes qui deviennent culture dans la vie d'un peuple est une occasion pour être témoin de l'événement. Comme chaque...
Benja1246 · 1 janvier 2011 à 19:34 · 7 participants · 1 876 affichages
Nous préparons mon copain et moi notre intinéraire pour notre futur voyage. Après lecture du lonely etdu forum voici ce que nous aimerions faire. N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions et surtout de la faisabilité de ce...
Lucas33100 · 10 décembre 2010 à 16:00 · 3 participants · 1 063 affichages
Voila je pars en Asie du Sud est mi février et j'aimerais avoir des avis, conseil, ainsi que quelques infos pratiques concernant l'itinéraire que je prévois pour une durée de deux mois, deux mois et demi. Tout ça n'est pas encore très précis, mais peut...
Je cherche les horaires des bus qui feraient aéroport de BKK (je crois que c'est la gare routière de Suvanampoon) jusque Aranyaprapet pour entrer au Cambodge par Poipet donc. J'arrive vers 12-13 h et je veux savoir s'il ya encore des bus à cette heure...
Sibelao · 11 février 2011 à 18:10 · 10 participants · 4 589 affichages
Je pars en Thaïlande la 1ere quinzaine d'avril. J'ai entendu dire que le temps d'attente au poste de douane Thaï (pour revenir en Europe donc au retour) est particulièrement long. Une amie a été et m'a dit qu'elle a attendu facilement 1h30 alors qu'il...
Pour la 3éme fois nous repartons pour Bali, nous arriverons fin septembre. Nous irons passer qlq jours à Amed, mais l'hotel Santai ou nous étions allé, est complet. Avez-vous un hotel un peu similaire à nous proposer, près de la plage style bungalow...
1éthique · 31 décembre 2010 à 6:17 · 12 participants · 5 291 affichages
Quel est l'intérêt de visiter ces deux pays que sont le Myanmar et le Cambodge? Merci de ne pas donner seulement des idées personnelles mais plutôt la réalité des lieux. Les peuples de ces deux pays sont-ils plus chaleureux qu'en Thaïlande et qu'au Vietnam...
Nous nous apprétons à découvrir le vietnam en aout à deux. Voyageons avec sac à dos et moyens locaux. nous aimons découvrir les modes de vies, l'habitat, la nature. dormir chez l'habitant nous plait beaucoup. Un confort modeste nous convient. nous cherchons...
Violon76 · 10 février 2011 à 9:50 · 4 participants · 1 352 affichages
Je m'apprête à faire mon deuxième voyage en Thailande. Une semaine à Chiang Mai (ville pour laquelle j'ai eu un coup de foudre la dernière fois), puis, quelques jours à la mer, avec un souhait: trouver un endroit, pas trop isolé mais calme (alchimie délicate...
Je recherche un hôtel pour 1 nuit à Manille pour 3 avec enfant, arrivé à l'aéroport à 18h30 après 25 h minimun de voyage, départ le lendemain matin, donc pas trop loin de l'aéroport en fonction du trafic et de l'heure d'arrivée, max dans les 40 euros...
Je dispose d'une carte magnétique Traveller Swissbank pour retirer du liquide dans des ATM. Bref ce sont des Travellers mais ça ressemble à une carte visa. Quelqu'un sait il si cela est utilisable dans les ATM de Luang Prabang? Ca l'est en Thailande...
Lasoukra · 12 décembre 2009 à 15:57 · 6 participants · 3 123 affichages
Nouveau dans ce forum, que je parcours depuis un bon moment. Un véritable régal, merci pour ce partage d'info. Nous organisons un séjour aux philippines entre la dernière semaine de juillet 2010 et fin aout 2010. nous sommes deux familles de 5 personnes...
Binadikoko · 2 décembre 2010 à 13:35 · 3 participants · 821 affichages
Nous sommes 4 étudiantes, et nous allons faire un stage dans l'hôpital de Phramongkutklao à Bangkok du 29 Août au 23 Septembre 2010. Nous aimerions louer un appartement pas trop loin de l'hôpital, dans un quartier correct (calme si c'est possible, mais...
Nous cherchons un vol pour cette été entre Manado et Luwuk, la compagnie MERPATI qui dessert a priori la zone n'est pas très claire. Quelqu'un connait il la fréquence des vols et si la reservation est possible et si oui de quelle façon.Merci
Ramoula · 10 février 2011 à 16:48 · 5 participants · 3 960 affichages
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils en répondant a mes questions ou en partageant leurs expériences dans les trèèès nombreux messages que j'ai lu Finalement j'ai une ébauche définitive de notre futur séjour, et j'aimerais...
Je souhaite partir demain en Bus à Singapour. Pourriez vous me conseiller une gare de bus à Kuala Lumpur voir un nom de compagnie pour me rendre à cette destination? Merci par avance
Nous séjournerons à Bangkok début mars et souhaitons partir sur 2 jours à Kantanaburi en non organisé. Pour l'instant nous avons sélectionné le Jungle Rafts. Est-ce un bon point de départ pour visiter le secteur? Quels moyens de transport pour nous y...
Celo · 10 février 2011 à 6:36 · 5 participants · 1 425 affichages
Suite à notre 3 ème séjour en Thaïlande, je trouve enfin un petit moment pour relater notre petit périple. Avant tout je remercie tous les amis de VF qui m'ont aidé à la préparation de ce voyage qui aura duré environ 4 semaines, du 19 dec au 15 jan. Nous...
Nous sommes 6 avec de grands enfants et nous demandons s'il serait intéressant de partager notre séjour d'une semaine sur Koh Tao en passant quelques nuits sur Sairee - Le Sensi et Charm Churee sont vraiment très chers, plus loin le KT Cabana également...