Juste une question d'organisation.. Pour les experts des aeroports Nous arivons a 8h du mat de dubai à Bangkok (emirates), je voudrais réserver un vol pour faire BBK Chiang Mai via Air Asian. Les vols sont soit a 10h30 soit 13h50. pensez vous que j'ai...
Gtl · 1 mars 2007 à 9:03 · 10 participants · 9 273 affichages
Je voulais savoir comment se passe le nouvel an Khmer au Cambodge? Les dates exactes sont 13, 14, 15 avril? Pendant ces jours là, les transports, magasins... sont-ils fermés?? A votre avis faut-il prevoir de réserver les hotels pour ces dates (je serai...
Je m'adresse particulièrement à celles et ceux qui connaissent Mrauk U. J'avais préparé un itinéraire pour Mars prochain avec un début de séjour à Kengtung mais tous les vols sont déja bookés pour cette période! (à cause de l'arrêt de Air Yangon) et je...
Je pars le 14 Janvier, et il me reste donc trois semaines pour peaufiner un peu l'itinéraire. Du coup, je me permets de faire appel à vous, pour me dire si c'est irréaliste! 14: départ de Paris 21h50 15: arrivée à Bangkok à 19h, départ pour Chiang Mai...
DrCarter · 21 décembre 2010 à 13:35 · 7 participants · 1 787 affichages
Je serai à Kuala Lumpur en mars 2011 et j'aurai 10 jours de vacances. Je me demandais ce qu'il était possible de faire en 10 jours aux Philippines sans trop courrir: y a-t-il un interêt à visiter Manille? est-ce possible de combiner le nord de Luzon et...
Qui pourrait me donner de bons tuyaux pour visiter le village de Kompong Phhluk avec un guide au départ de Siem Reap? Il y a bien sûr l'association Osmose qui propose une journée passionnante, mais le tarif coince un peu... Merci d'avance
Je décolle le 25 novembre de PARIS vers SINGAPOUR avec SINGAPORE AIRLINES - j'ai vu sur leur site que le vol décollait à 11.15 - arrivée SINGAPOUR 06.55 Je dois reprendre un vol SINGAPOUR/SIEM REAP avec la cie SILKAIR car j'ai acheté mon billet jusqu'à...
Oml · 29 décembre 2010 à 9:26 · 4 participants · 2 582 affichages
En dehors des plages et forets tropical y a-t-il beaucoup de choses à voir en Malaisie? je n'arrive pas à me faire une idée précise et j'ai un peu peur d'un pays un peu "trop aseptisé" sans vraiment de villages, marchés, temples ou monuments. En comparaison...
En surfant sur internet je suis tombé par hasard sur un site anglophone qui parle de " The lungs of Bangkok " En fait Il s'agit d'une ile appelée " Phra Pradaeng " nichée dans une boucle à 360 ° de la Chao Phraya, Ile bien plus grande que Ko Kret et située...
J'écris un petit mot car je suis en trip pour plusieurs mois en Asie du Sud Est et j'ai fini mes boites de probiotiques. J'espérais pouvoir en trouver facilement en pharmacie mais ce n'est pas le cas, du moins au Laos. Je repasse par bangkok pour quelques...
J'arrive a Bangkok par l'avion de 14h le 26/01/11 (pour la 1ere fois en Asie;) ou je compte rejoindre des amis a Phnom Pen via Anghor puis faire le nord EST du CAmbodge et ensuite retour en Thailande par la cote Cambodgienne et faire qq iles au passage...
Necrono · 28 décembre 2010 à 20:06 · 6 participants · 1 639 affichages
Amis forumeurs, Je compte faire un séjour de 5 semaines en avril-mai en Thaïlande (Isan) et au Laos. Je compte donc prendre un billet aller-retour (départ 5 avril-retour le 10 mai) et théoriquement je n'ai pas besoin de visa puisque je vais passer environ...
Apres quelques temps en indonesie je souhaiterais rentrer en europe par la route! les frontieres terrestres thailande/birmanie mais surtout birmanie/inde sont elles ouvertes? merci! Pierre
Dougnutchoco · 29 décembre 2010 à 16:06 · 3 participants · 1 015 affichages
Je sais que ma demande risque de vous paraitre bête, mais est ce que vous pensez réalisable (et dans de bonnes conditions) un voyage Laos/Cambodge sur une quinzaine de jours? Je sais que c'est peu mais je ne pense pas disposer de plus de temps. Je ne...
Raphaelroc49 · 23 décembre 2010 à 19:47 · 8 participants · 6 624 affichages
Dans 10 jours, je me prépare à partir 3 mois en Asie en commencant par le vietnam, puis la thailande, et pour finir l'inde. Voila un mois que j'essaie de faire débloquer mon iphone 3gs auprès d'orange et toujours pas de code de leur part! le départ approchant...
Aznhell · 29 décembre 2010 à 7:07 · 2 participants · 2 664 affichages
Bon je tourne en rond, j'attends de pied ferme mon voyage en Fevrier aux phillipines! Voici l'itineraire que j'ai en tete... merci d'avance pour vos conseils avises...:) Depart de Shanghai le 28 janvier, Arrivee a Puerto princesa a 9h30 (le meme jour)...
Biped · 14 novembre 2010 à 11:56 · 7 participants · 5 539 affichages
On part fin décembre pour deux semaines dans le Nord de la Thailande. Une fois à Chang Rai, on voudrais se rendre au Laos, en traversant le Mekong de Chienkong vers Luang Prabang. C'est quoi le mieux à faire au niveau de Visa si on a notre vol aller-retour...
ça y est c'est décidé: je devrai partir avec ma conjointe aux phils en mai prochain, pour environ 3 semaines. Notre choix porte sur les Visayas, par leur côté simple d'accès (Arrivée à Cebu), par la beauté des sites (d'après les photos!) et par la diversité...
Pour ceux qui on suivi mes questions au sujet de la thailande, des ferrys, des hotels... et j'en passe, nous sommes rentrés ilya déja 15jours, avec tous ses cadeaux de noel pas le temps de venir sur le forum!!! notre voyage a était merveillleux, splendide...
Supertramp22 · 27 décembre 2010 à 12:37 · 6 participants · 1 346 affichages
Nous souhaitons nous rendre en birmanie (avec nos ados) depuis bangkok mi juillet et surtout utiliser le train (moins cher) que me conseillez vous?pour info nous l'avons fait il y a 20 ans sur 7 jours car pas possibilité de faire plus long et conditions...
Alod · 18 septembre 2010 à 14:35 · 4 participants · 5 661 affichages
Nous prevoyons de passer un mois et demi au Laos et au CAmbodge a partir de début Novembre. Nous allons aller directement de Bangkok a Chiang Rai et ensuite, nous avons prévu de passer la froutiere du Laos a Chiang Khong et celle du Cambodge a Voen Khan...
Nous partons en couple mi février pour 25 jours. Arrivée et départ de Bangkok. Voilà une idée d'itinéraire. Merci de prendre le temps de me donner votre avis et de nous faire profiter de vos expériences. - 1 jour Bangkok - Vol + bus pour Houeissai et...
Mélieetmick · 29 décembre 2010 à 14:11 · 3 participants · 1 968 affichages
Voila je pars en malaisie début mars 2011 pour environ un mois. je cherche à organiser mon séjour. je cherche donc à recevoir de votre part quelques petites infos car j'ai l'impression que la vie en malaisie est beaucoup plus chere qu'en thaialnde, je...
Bajard · 10 mai 2010 à 21:32 · 9 participants · 3 632 affichages
Je pense partir debut janvier 2010 pour un periple de cinq mois en velo avec mon petit ami.On pensais traverser le vietnam, le cambodge, la thailande la birmanie jusqu"en inde en faisant peut etre qq morceaux en trains... Mais en feuilletant des guides...
Loscfan59 · 25 décembre 2010 à 20:48 · 4 participants · 2 522 affichages
J ai déja effectué 2 voyages fabuleux au cambodge...l année prochaine malheureusement je n'y retourne pas...dc Qui pourrait me rapporter 3 ou 4 Krama du Cambodge? Ce foulard si emblématique du pays et qui sert là-bas à 1000 fonctions (car ça y est, je...
Nous étions dans le quartier des ministères, à Hanoï, et Anna se rappela soudain le besoin de photos d'identités pour faire une demande de visa pour un pays asiatique. Le quartier n'était pas très choisi pour trouver un photomaton ou un photographe; sur...
Bateurfou · 28 décembre 2010 à 5:28 · 4 participants · 1 049 affichages
Je suis arriver a bangkok fin aout avec un premier visa touristique fait a Shanghai pour 2 mois que j'ai etendu de 30 jours au bureau de l'imigration. Ensuite je suis aller a Vientiane au Laos pour demander un autre visa touristique de deux mois qui arrive...
J'ai besoin de votre aide pour mon PREMIER voyage en thaillande. J'y serai pendant 3 semaines, du 27/12/2009 au 16/01/2010. J'aimerai pour ce premier voyage visiter les villes suivantes: 1)Bangkok 2)Kanchanburi (Tiger temple, les cascades d'Erawan+trek...
Lfox · 27 décembre 2010 à 21:33 · 5 participants · 918 affichages
J'envisage de partir 2-3 semaines en janvier-février en Thaïlande avec ma mère. Je cherche un hôtel agréable, tranquille, confortable, pas trop loin de la plage et avec quelques activités et propositions de sorties/excursions Je n'ai pas d'endroits favoris...