Christina900 · 5 septembre 2017 à 20:30 · 7 participants · 1 318 affichages
J'aimerais beaucoup voyager en Indonésie cette hiver pendant 4 semaines au mois de février ou encore mars... Mais je constate que cette période est identifié comme la PIRE au niveau de la température (saison des pluies). Nous ne savons pas encore exactement...
Charli120 · 7 janvier 2018 à 18:45 · 2 participants · 522 affichages
Redif possible, le docu datant de 2015. Pas franchement original, voire assez bateau (ha!) mais quelques belles images de drones. Comme ce dispositif apporte aux images! www.france.tv/...
J'étais au Laos en début d'année et, selon mes habitudes de voyage, j'ai traversé à pied sur une centaine de kilomètres, le nord du plateau des Bolovens. Puis, en janvier, je me suis mis dans la tête de quitter Muang Ngoi par terre. En principe, on y...
Gomar · 21 novembre 2017 à 10:51 · 11 participants · 2 121 affichages
Je pars dans quelques semaines pour 3 mois en Asie du Sud-Est avec mes 2 enfants de 5 et 9 ans. Je me pose quelques questions sur l'équipement des enfants: -pour les chaussures: les tongs me paraissent indispensables, mais pour marcher une bonne partie...
Après avoir bouquiné sur internet, j'ai 3 questions et je souhaite bénéficier de votre expérience Nous partons dans quelques semaines pour la Thaïlande, nous allons passer 2 jours dans le parc national de khao sok -Durant la période sèche (décembre mars)...
Yakavoyager · 6 janvier 2018 à 18:45 · 2 participants · 507 affichages
Nous partons dans quelques semaines pour la Thaillande, nous passons une nuit à Chiang Dao et avons l'intention d'effectuer un tour à dos d'éléphant dans l'éléphant training center situé à proximité de notre hôtel et bien noté dans les guides routard...
Mikus · 1 janvier 2018 à 21:08 · 5 participants · 985 affichages
Nous sommes agés 53 ans 2 pers (moi et mon conjoint) qui voulons visiter le vietnam et peut être le cambogde sur 3 semaines. Est ce possible de le faire sans être en groupe. Lorsque je fais la lecture sur le forum, il y a des personnes qui se sont fait...
Angiealone · 5 janvier 2018 à 16:34 · 8 participants · 3 487 affichages
Besoin de renseignements et sollicite vos compétences arrive bangkok souhaite rejoindre le laos en train, si mes renseignements sont exacts train de nuit à 20h gare de hua lampong (BBK) à 20h arrivée 6h45 à NONG KAI lLAOS) est-il necessaire de reserver...
Petite question adressé aux personnes revenant de voyage ou habitant. Quelle est l'endroit le plus intéressent pour changé son argent en ce moment? Apparemment en février, le taux était plus intéressent à l’aéroport qu’en ville. Merci!
Livngstone · 7 janvier 2013 à 12:08 · 9 participants · 6 310 affichages
Ma question est simple: est il difficile, pour une personne CAMBODGIENNE, d'obtenir, du consulat (ou ambassade) FRANCAIS au Cambodge, un visa ( (tourisme) d'un mois POUR LA FRANCE?? à moins que l'on soit obliger de faire la demande uniquement en France...
Bouboune69 · 5 janvier 2018 à 18:56 · 5 participants · 1 059 affichages
Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses
Kinireve · 18 novembre 2016 à 5:40 · 5 participants · 2 316 affichages
La semaine prochaine nous allons passer du Cambodge au Vietnam au niveau du poste frontière Vinh Xuong /Kaam Sammor. Nous resterons moins de 15 jours au Vietnam et sommes donc exemptés de visa. Mais faudra t-il fournir une preuve (billet d'avion...) que...
TravelThomas · 5 janvier 2018 à 10:31 · 8 participants · 672 affichages
Partant en Thaïlande vers la fin du mois de mars, je me pose une question. Je part 3 mois (visa touristique + extension sur place). L'extension que va me donner le bureau de l'immigration 30 jours, commence à la fin de mon visa touristique ou au moment...
Si vous aimez le wakeboard!! Le sport!! Une super ambiante L international wake park est fait pour vous nous on a passer deux jour las bas c été magique une équipe en or qui vous accueil les bras ouverts Seulement a 10 min de l aéroport Faite attention...
Nous allons partir en Thaïlande au mois de mars. Nous souhaitons prendre le train de nuit Bangkok Chiang Mai. Mais ça nous parait un peu compliqué... J'ai entendu dire que les sites de réservation n'étaient pas très sur et que les trains étaient infesté...
Québécois46 · 5 janvier 2018 à 17:01 · 4 participants · 553 affichages
Une derniere question aux habitués qui ont été d'une grande aide afin de préparer notre prochain séjour: Afin de ne pas se surcharger inutilement à Bangkok, y a-t-il un Tesco Lotus, et/ou un Big C à Prachuap Khiri Khan afin d'acheter sur place?
Sabeb · 5 octobre 2017 à 3:07 · 7 participants · 3 152 affichages
Je partirai en mai prochain..oui j'ai encore du temps de préparation... pour Sulawesi.. Arrivée à Makassar et départ de Manado. J'ai quelques questions: - concernant les îles togians, je compte y rester environ 6-7 jours. Devrais-je visiter 2 îles ou...
Nathalie971 · 5 mars 2016 à 1:24 · 3 participants · 1 275 affichages
Séjour d'un mois prévu, du nord au sud, du 8 mars au 7 avril. pensons faire uun deux ou trois treks. quels vêtments emporter en sachant que nous partons en sacs à dos et ne voulons pas être trop charger niveaux kilos. faut il un manteau, un polaire pour...
Chamia · 6 janvier 2018 à 0:23 · 2 participants · 543 affichages
Je compte entrer par voie terrestre au Vietnam depuis le Cambodge. Est-ce que l'exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours est toujours d'actualité? Ce n'est pas clair. Merci de m'éclairer
Fernandez23 · 5 janvier 2018 à 18:03 · 2 participants · 1 089 affichages
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir découvrir ce magnifique pays qu'est le Vietnam. C'est une première pour nous, nous partons pour la période du 27 avril au 14 mai. Notre choix se porte sur le nord essentiellement, nous voulons visiter...
Je suis actuellement à Puerto Galera et je souhaiterai repartir sur Manille dans 3 jours.Après avoir pris le ferry de Sabang pour aller à Batangas. Savez vous quel est le bus que je dois prendre pour retourner sur Manille? J'ai beau chercher sur internet...
Piccogoal · 30 décembre 2017 à 15:35 · 3 participants · 533 affichages
Après avoir parcouru le forum, suis arrivé à cet itinéraire: - KL (2 nuits) / arrivée - 1j transfert - Taman Negara (2 nuits) - 1j transfert - Ile Perenthian (5 nuits) - 1j transfert - ile Tioman (4 nuits) - 1j transfert - Singapour (2 nuits) / départ...
AL9mille · 21 décembre 2017 à 19:05 · 13 participants · 2 404 affichages
Pour la premiere fois je vais faire une exemption de visa au bureau de l'immigration à Bangkok (avril 2018).J'aimerais savoir si il y a beaucoup de monde habituellement (je pense que oui) et si il y a des cas ou l'acces est refusé car trop de monde justement...
Manouloko · 8 novembre 2017 à 12:30 · 4 participants · 1 062 affichages
Je prépare un voyage en Thaïlande début février pour une duré de 18jours, j.ai déjà lu pas mal de sujets sur’ le forum, j’ai le routard et le Lonely mais je n’arrive pas à mettre en place un itinéraire. Je crois que je veux trop en faire, qu’il y’a des...
Testut · 5 janvier 2018 à 14:45 · 2 participants · 437 affichages
Je pars au vietnam en février 2018, sur ma demande de visa, j'ai mis en ville d'arrivée Hué, mais après lecture du forum, je voudrais changer mon parcours et arriver à Hanoi. doit on arriver obligatoirement à la ville inscrite sur le visa ou peut on arriver...
Je pars ce week-end pour la Thaïlande. Je m'étais renseigné à l'avance sur la bonne période pour y aller et je viens de regarder la météo: il pleut tous les jours! Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit de pluie passagères et que je vais pouvoir profiterdu...
Yzzarah · 29 décembre 2017 à 12:10 · 4 participants · 1 305 affichages
J'ai pris ma décision (et j'espère m'y tenir!) j'aimerais bien partir quelques mois à partir de mars pour retourner vers...? (septembre au max.). J'aimerais bien commencer par la Thaïlande pour ensuite barouder au Vietnam et terminer en Indonésie en fonction...
Alaincharles · 30 décembre 2017 à 20:14 · 3 participants · 931 affichages
Au mois de mars 2018, au départ de Vientiane, je vais faire le tour du nord du Laos en moto, pendant une vingtaine de jour. Je voyage seul, avec mon sac à dos sur le porte-bagage. A mon avis, une bonne 125 cm3 suffit largement, d'autant que je n'ai pas...