Nous envisageons 3 semaines de vacances à Bali cet été 2017 avec 4 enfants (3 - 6 - 8 et 12 ans). Nous sommes preneur de vos conseils sur l'itinéraire, les logements, les transports et les bons plans resto et visite... Oui rien que ça ;-) MERCI Manu
J'imagine que cette question a été maintes fois évoquée ici mais j'aimerais simplement savoir s'il est facile de rayonner via les transports en commun vers les autres quartiers de Bangkok comme Silom, Siam Square etc..depuis les environs de Kho San Road...
Je retourne sur Klong Nin mi avril pour une semaine et je recherche un hôtel disposant d'une connexion wifi gratuite. Mon budget est de 600 baths max (clim sans petit dèj). Celui de Nik est excellent, mais trop cher. Merci
Evajules · 23 décembre 2017 à 14:30 · 5 participants · 804 affichages
Sujet maintes et maintes fois abordé mais souvent sous l'angle permis ou pas en scooter ou pas... Je voulais simplement faire part de mon ressenti après 15 j passés au Vietnam, en voiture, mais je n'étais pas au volant, c'était un vietnamien à chaque...
Gountal · 19 octobre 2017 à 21:11 · 6 participants · 2 307 affichages
Apres avoir lu des récits de voyages concernant les alentours de chiang rai, j'envisage de me rendre a chiang saen, sop ruak, et mae salong, en scooter je sais que ces villes ne sont pas trés loin de chiang rai, environ 1 h30 de scooter pouvez vous me...
Je pars prochainement sur les îles Togians à Sulawesi. je souhaite m'arrêter à Bomba et ensuite continuer sur Wakai. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Est ce qu'il y a des départs de ferry réguliers entre Bomba et Wakai? Autre chose, j'ai lu...
Je voulais savoir s'il était possible d'éviter panglao pour se loger sur Bohol. Je ne trouve pas grand chose sur la partie nord ouest de l'île. L'idée serait de ne pas être trop loin de l'aéroport pour un vol à 10h. (Max 1h ce qui semblerait nous exclure...
Je part en Thailande en février 2018 pour la deuxième fois (voyage en avril 2015) Durant ce précédent voyage, nous sommes restés 4 jours sur koh phi phi (mention spécial pour long beach, je n'ai pas trop apprécié le reste de l'ile), 4 jours sur krabi...
Bamboul · 12 septembre 2017 à 22:55 · 7 participants · 1 437 affichages
Nous sommes un couple (la 45taine) avec notre fille de 10 ans. Pas fêtard, lève tôt pour profiter un max. Nous avons réservé les billets pour le mois de février. Etant habitué à la Thaïlande, je me tourne vers vous pour me renseigner sur les moyens de...
J'avoue que j'ai toujours eu du mal a accroché avec Phnom penh. Pourtant je me suis forcé à rester, regarder, traverser la ville. J'ai aimer les vieilles maisons, et j'ai decouvert un endroit incroyable. A coté de la mosqué un ensemble de ruelle avec...
Je suis en train de peaufiner notre itinéraire de voyage en famille au Vietnam pour l'été prochain et je bloque sur le retour entre Bac Ha et Hanoï. Nous souhaiterions voir le marché du dimanche matin à Bac Ha et voudrions être le dimanche soir à Hanoï...
On part dimanche pour la Thailande. Nous devions aller à Koh Samui puis Koh Phangan mais on nous a dit qu a cette periode il pleuvait pas mal et d'aller plutôt à Koh Chang. On n'est perdu on ne sais plus quoi faire, sachant qu on recherche surtout de...
Ellyn · 18 décembre 2017 à 22:16 · 6 participants · 794 affichages
J'envisage de partir à JAVA en Juillet, départ le 24 p- être, retour vers 20 Août (d'une autre île) C'est la 1ère fois que je vais en Indonésie. Vu le nombre de Cies...quelqu'un peut-il m'aider à en sélectionner 2/ 3...? En 3 semaines et demi, quelles...
Oui, la photo n'est pas bonne, prise à travers la vitre de la voiture, elle même en mouvement de même que le deux roues! Prise dans les rues de Saïgon, il y a des fois ou s'il fallait l'inventer, on hésiterait. Et pourtant... Bonne journée et bonne fin...
Ludivoyage · 25 décembre 2017 à 17:18 · 3 participants · 1 048 affichages
De retour après 2 mois en Indonésie ou j'ai découvert la culture javanaise et balinaise, je souhaiterais approfondir mes connaissances de la langue indonèsienne. Est ce que vous savez si il y aurait des associations à Lyon qui dispenseraient ces cours...
F2808 · 30 décembre 2017 à 16:34 · 3 participants · 519 affichages
Nous partons en août en Thailance: Je cherche un logement sur: Bangkok Chiang mai (avec piscine si possible) et Koh samui (accès plage et bungalow seraient l’idéal) Et notre buget serait entre 30 et 50 € par nuit... Nous sommes deux adultes et deux enfants...
Matheot · 29 décembre 2017 à 10:09 · 5 participants · 2 782 affichages
Nous partons début mars pour le Vietnam, notre avion qui nous amène de Toulouse à l'aéroport Charles de Gaulle arrive au terminal 2F juste 1 heure avant le départ de Vietnam Airlines. D'autre part notre avion pour le Vietnam partira du terminal 2E, connaissez-vous...
Mgillette · 30 décembre 2017 à 15:06 · 3 participants · 507 affichages
Je suis à la recherche de guesthouse ou hotel pour bientôt (janvier) pour les villes suivantes: Battambang Phnom Penh Kep Koh Rong Samloem Budget max 30 euros Merci d'avance pour votre aide Maryse
Notre billet pris pour thailande du 25/2 au 8/3/17, vol pas cher genève bangkok (429€) arrivée bangkok, un lundi soir26 fevrier et départ 10j après, nuit mercredi au jeudi. 9 j entiers sur place et besoin de votre aide précieuse pour optimiser notre premier...
Nous partons au printemps pour visiter le Laos sud et le Cambodge nord, nous utiliserons les transports collectifs. Quels bagages sont les mieux appropriés? sacs à dos? sacs voyages souples???? Comment se rendre de Paksé à Siem Reap?? Quel poste frontière?...
Evajules · 26 décembre 2017 à 6:28 · 2 participants · 494 affichages
Revenant du Vietnam, j' été amené à correspondre avec mes enfants par mail depuis mon PC portable pendant mon séjour. A Hanoï, aucun souci, par contre sur Saïgon, tranquille à l’hôtel chaque tentative d'envoi de mail par Orange se soldait par un message:...
Petit retour, en quelques photos, sur le N du Vietnam. Ajoutées à toutes celles déjà publiées sur VF, elles aideront peut-être à faire un choix difficile lorsque les jours sur place sont comptés... Dilemme en effet: NO ou NE pour cette fin d'octobre ensoleillée...
Fred4454 · 11 août 2017 à 19:07 · 8 participants · 1 356 affichages
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable? Merci
Nous avons passé une journée à Nusa penida cet été et nous avons beaucoup aimé c' est pourquoi nous recherchons une gh à NUSA PENIDA proche à pied d une belle plage aux alentours de 30 € par nuit (Crystal Bay ou une autre moins connue plus petite et sympa)...