FG1928 · 11 mars 2006 à 16:34 · 4 participants · 4 763 affichages
Qui a l'expérience (récente de préférence) du passage de la frontière entre Ruili (Yunnan) et Muse (Myanmar)? Comment cela se passe-t-il? Y a -t-il un long no man’s land entre les deux postes? Si oui, le véhicule chinois peut-il rouler jusqu'au poste...
SunTsu · 13 avril 2006 à 5:30 · 3 participants · 1 070 affichages
Voila suite a mon travail ici en Australie, je ne pourrais faire mon voyage en Asie du sud-est (15 jours Thailande et 15 jours Malaisie) qu'a partir de debut Juillet. Qu'en est-il du climat? La mousson m'empechera t'elle d'aller a certains endroits? (Koh...
Evel · 15 avril 2006 à 11:27 · 2 participants · 2 711 affichages
Nous partons début juillet pour le Vietnam. Nous arriverons en partance de Phnom Penh donc à Chau Doc, entre cette frontière et HCMV, on n’a pas encore fixé l’arrêt le plus intéressant (des suggestions?) Donc Saigon-Pahn Thiet (?)-Dalat-Ban Me Thuot (et...
Eh oui, j'y retourne (en Indonésie), mais uniquement pour 2 semaines cette fois-ci: Gilis durant 4 jours, aller-retour Lombok/Flores avec Perama et 1 semaine sur Flores (j'espère que c'est assez pour avoir le temps d'aller escalader le volcan! Une petite...
Hola hola! Je vais passer une seule soiree a Kuala Lumpur le 14 avril (etape Bali > Pekin), peu de temps pour apprecier la ville donc. Que me conseilles tu de faire absolument? Ou dormir pour moins de 20 E? Merci pour les infos Ciao Philippe
Estherc · 10 avril 2006 à 15:34 · 3 participants · 10 383 affichages
A peine rentrée (hier soir) de thailande et déja en manque de...Banana rotee ou pancakes. Que faire??? Je viens de faire une recherche sur le site pour voir si par miracle quelqu'un aurait eu l'exellente idée de laisser la recette mais aucune des discussions...
Lolodive · 14 avril 2006 à 20:01 · 4 participants · 2 962 affichages
Je pars au Laos via la thailande en juillet et je voudrais acheter des chaussures de marche type trail, plus aérées et confortables que des chaussures de rando... Y en a t-il à BKK? Que vaut la qualité? et le prix??? Merci
L'autre soir, sur la chaîne voyage, il y avait une émission super simpa sur Bangkok suivie d'une seconde emission "derrière la carte postale" sur les dessous de Phuket... Ils nous presentaient les effets négatifs du tourisme sur l'île et l'environnement...
François83 · 14 avril 2006 à 21:01 · 2 participants · 2 460 affichages
Je pars en Thailande au mois de mai et recherche des adresses de grossistes en décoration, bibelot, petit salon thailandais..produit du pays. Merci d'avance François.
ValerieM · 13 avril 2006 à 14:20 · 3 participants · 2 060 affichages
Je me rends au Cambodge 20 jours en juin, et j'irai peut-être quelques jours au Mondulkiri (trajet en voiture) ou au Ratanakiri (trajet en avion), si j'ai assez de temps. (Après Phnom Penh et Siem Reap, j'irais dans l'une de ces régions au lieu d'aller...
Joelle1 · 1 février 2006 à 0:35 · 4 participants · 1 469 affichages
Je voudrais aller dans le sud de la Thaïlande en mai et ensuite traverser le golf pour aller au Vietnam... Est-ce possible?? Y a t'il un moyen plus simple?? PS: j'ai un budget restreint... je sais que ya pas grand chose qui coute cher la bas mais quand...
Danielvl · 5 mars 2006 à 20:42 · 12 participants · 4 759 affichages
L'un d'entre vous est il déjà entré en birmanie avec un passeport endommagé (photo décollée à 70%) je pars dans 2 mois et j'ai un peu la flegme de le faire refaire. l'an dernier je suis passé sans encombre à Bangkok et au laos (pont de l'amitié) donc...
Je cherche un petit hôtel à Saîgon, pour quelques jours, si quelqu'un y parle français ce serait bien. Merci, pour vos infos, je pars dans 3 semaines et resterai dans le sud, centre.
LaurieMartin · 12 avril 2006 à 7:41 · 5 participants · 1 995 affichages
Je suis en thailande, je dois faire un "visa-run", donc sortir d'ici rapidement et y revenir rapidement. La Birmanie est-elle cheap et safe? (j'en perds mon francais, desolee) Quel sera la moins chere et rapide facon de sortir d'ici et de renouveler mon...
Quelle est la plage la plus proche de Saïgon? Son accès? Les piscines à Saïgon? En fait je ne trouve pas beaucoup de renseignements clairs? Merci pour les idées!!!
Méjo · 11 avril 2006 à 11:41 · 3 participants · 2 071 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines sur flores et sumba. Les transports en commun sur flores sont parait il très inconfortable. Peut on envisager de louer une voiture avec chauffeur sur flores? Si oui ou et à quel prix? Merci à tous. Méjo.
Mon ami et moi sommes entrain de prévoir un voyage pour fin mai: 9jours vietnam et on continue avec 2 nuits à Bangkok et ensuite pour finir nous avons 5 jours on l on voudrait se reposer sur des plages..on hésite: est ce que phuket vaut vraiment le...
LeTigre · 11 avril 2006 à 17:29 · 5 participants · 2 245 affichages
Je sais que ça n'a rien de super malin comme question mais j'avoue qu'avec tous ces noms qui se ressemblent plus ou moins j'ai " un peu" de mal Donc, me trompe je si je dis qu'en juillet, pour cause de mousson les Similan, Ko Tarutao et Ko lippe sont...
J'ai acheter le guide du routard en thailande hier... et c'est la premiere fois que je trouve un de leur guide vrément pas bon. Des infos incompletes, pas d'explication pour se rendre dans certain endroit et cé meme endroit ne son pas noté sur leur carte...
Nous n'avons pas encore choisi notre point de chute à Bangkok. Pour se déplacer à Bangkok est ce qu'il vaut mieux le skitrain ou le métro? Peut-on passer de l'un à l'autre facilement. Ensuite quel est le meilleur quartier (+ de restaurant, + de commerce...
Prunier · 21 mars 2006 à 13:47 · 6 participants · 5 159 affichages
Je cherche à réserver des vols et hôtels pour un voyage au Viet Nam en groupe (6 adultes, 3 ados et 4 enfants -12ans). Nous avons déjà les billets d'avion Paris-Ha Noi et Sai Gon -Paris. J'ai une multidude de questions, voilà les premières... Nous avons...
Nolte · 7 mars 2006 à 13:38 · 9 participants · 2 305 affichages
Nous arrivons ave cma femme le 10/8 à hcm pour repartir le 30/8 d'hanoi... Je recherche toutes infos sur les coins à ne pas rater... Je cherche aussi une adresse d'hotel sympa à hcm pour 2/3 jours à l'arrivée (venant du gabon, bcp d'avion)... bon rapport...
Je pars avec mon amie au mois d'août en indonésie pour visiter Java et Bali. Un peu parano et petit citadin que je suis:) je me demandais si ces régions (java & bali) étaient instables ou pas... alors vous qui en revenez, qui y habitez..?? l'indonésie...
Jélo · 31 mars 2006 à 16:56 · 4 participants · 1 463 affichages
Je suis en train de préparer mon itinéraire de voyage en Asie et je voudrais savoir comment me rendre de l'Inde en Birmanie par voie terrestre. Mais peut-être est-ce seulement possible en avion? Merci d'avance aux connaisseurs de cette région qui ont...
Zoézoé · 10 avril 2006 à 22:21 · 9 participants · 2 148 affichages
J'envisage de prendre une disponibilité à mon travail afin de voyager, principalement en Asie du sud est. Je compte partir seule, et j'hesite à demander une dispo de 6 mois ou un an. N'est-ce pas un peu long de voyager un an directement lorsqu'on part...
Zouzoune · 4 avril 2006 à 23:44 · 7 participants · 3 042 affichages
Help, je suis paumée. Pour mon fils qui part en stage entreprise à Danang du 11 juin au 18 septembre (soit plus de trois mois), je dois demander un visa touriste ou affaire? Et quelle est sa durée maxi? Pour ma fille qui voyage avec moi et qui a 14 ans...