Je crois qu'il est possible d'utiliser son portable en achetant une carte sim locale genre forfait à la carte (on veut communiquer avec d'autres portables à moindre frais en thailande)mais peut on utiliser n'importe quel portable ou faut il un de recent...
Body · 20 janvier 2006 à 19:07 · 2 participants · 2 119 affichages
Namasté Vais-je trouver des K7 format mini dv pour mon camescope à Phnom Pehn.Pourrais-je recharger ma batterie du dit camescope dans tout le pays ou dois-je prevoir beaucoup de k7 et de batteries avant de partir?? Enfin si vous pensez à une chose a ne...
Flamandbleu · 27 janvier 2006 à 13:43 · 6 participants · 3 419 affichages
Voyageant au pays du sourire quelques mois d'iles en iles pour snorkeling et plongee en apnee, je recherche des lieux (je descend doucement vers la Malaisie) ou l'on puisse "s'egayer" avec des requins (pas ceux de la rue!). Auriez vous des infos? P.S...
Je dois repartir en thaillande en mars et j'aurais voulu savoir si on pouvais acceder a l'ile phi phi lae reserve naturelle la ou le film la plage a été tourner et je voulais avoir des nouvelle de l'ile koh mok apres le sunami savoir si cette est toujours...
TitiVal · 27 janvier 2006 à 20:50 · 2 participants · 2 422 affichages
Quelqu'un est-il déjà allé à Phra thong island et Ra island depuis le tsunami? Que reste t-il? Apparemment les hotels qui s'y trouvaient ne sont plus en état et la plupart des personnes qui y travaillaient sont décédés...Que pouvez vous me dire de plus...
Avec une copine on part à Bali fin mars début avril et on se pose encore cette question: comment se déplacer sur l'île? avec ou sans chauffeur? et si chauffeur comment s'organiser? Si vous pouvez nous aider et en plus nous donner des adresses (hôtels/resto)...
Torolindo · 12 janvier 2006 à 10:18 · 7 participants · 2 342 affichages
Merci de vos contributions magiques et utiles à la fois Je pars en Asie pour 8 sem. fin avril, avec point d'entrée et de sortie à Bangkok, mais sans volonté de s'y attarder. Au départ je comptais tracer sur le Laos et descendre ensuite tranquillement...
Legoline · 25 janvier 2006 à 10:29 · 3 participants · 3 382 affichages
Voilà voilà... un nouveau voyage se profile à l'horizon: la Malaisie Je vais avoir une semaine, 10 jours en tout sur place... (pas bcp donc...) en Automne quel est le meilleur endroit à voir selon vous? j'aimerai faire un mixte entre parc et villes/villages...
Yannel · 24 janvier 2006 à 11:15 · 5 participants · 8 850 affichages
Nous partons avec 3 enfants en Thaïlande cet été. Lors d'un rappel dtpolio au service vaccination de notre ville, on nous a vivement conseillé de faire vacciner toute la famille contre les hépatites A et B et contre la thiphoïde. Qu'en pensez vous? Merci...
Je cherche un itinéraire sympa d'une dizaine de jours entre le vietnam (je serai à Hanoi) et Hong Konk. J'ai pensé de rejoindre yangshuo en 2 jours (stop 1 nuit à nanning), d'y passé 3 jours, puis d'aller à Longsheng (Ping'An) pour y passé 2 jours, enfin...
Nous partons au Laos au mois de mars et nous arrivons de Bangkok à Vientiane par avion à 20h. J'ai déjà suivi beaucoup de discussions sur l'obtention des visas mais souvent par les rentrées au Laos par la terre. Ma question est pouvons nous obtenir notre...
Nicolas06 · 25 janvier 2006 à 18:40 · 2 participants · 4 467 affichages
Je compte faire un petit périple à vélo dans le nord du Laos au printemps (mi-mars / mi-Avril). Je suis à la recherche de conseils pour bâtir un itinéraire sympa. Avez vous des suggestions? Avez vous des infos sur l'état des routes? Merci, A+. Info concernant...
Rocklee95 · 22 janvier 2006 à 12:35 · 2 participants · 5 075 affichages
Désireux de faire un circuit Cambodge Vietnam courant avril avec ma copine, on souhaiterait savoir si quelqu'un à déjà effectué un circuit avec chauffeur et dans ce cas si on pouvait nous fournir des adresses concernant des tours opérateurs. Nous avons...
Boulba · 10 janvier 2006 à 7:28 · 15 participants · 11 365 affichages
J'ai dans la main droite mon billet d'avion pour la Birmanie me laissant un peu plus de trois semaines de bonheur en perspective et dans la gauche mon guide du routard pour tenter d'organiser un itinéraire (je tape sur le clavier avec une troiséme main...
Tous ceux qui sont venus en Thaïlande ont certainement déjà remarqué les deux maisons miniatures qui sont érigées devant chaque demeure, mais aussi devant chaque hôtel, centre commercial, bâtiment administratif, etc. Ces deux petites maisons sont destinées...
Shui2fr · 25 janvier 2006 à 11:20 · 4 participants · 1 754 affichages
Actuellement a Chiang Mai et effrayee des treks touristiques qu on nous propose a chaque coin de rue et qui deprime d avance par leur artificialite... je cherche a quitter les routes consacrees et a me diriger vers le Nan. J ai resolu de louer moto ou...
J'aimerais que quelqu'un puisse me donner l'adresse d'une super guesthouse calme, sympa, pleine de charme et romantique dans un beau cadre avec une bonne ambiance tranquille. Il me semble que je dois chercher cela du côté e Kamala? Ou est-ce plutôt ailleurs...
Pinklady · 25 janvier 2006 à 12:25 · 9 participants · 11 089 affichages
Est ce que quelqu'un saurait quand aura lieu la prochaine full moon party? (vers le 13fevrier, mais je ne connais pas la date exacte) A koh Samui ou Koh phan Nga? Merci
Je voudrai savoir si l un d entre vous avez des infos precises sur la faisabilite de voyager a Borneo (Sabah) en decembre, je voudrai faire le Mont Kinabalu, est ce possible (car c la saison des pluie mais j ai entendu qu elle n etais pas si violente)...
SophieMathie · 23 janvier 2006 à 17:42 · 6 participants · 2 386 affichages
Nous partons, mon conjoint et moi, pour la Thaïlande et le Vietnam le 3 février prochain. Nous avons beaucoup lu sur ce forum les commentaires et les suggestions des nombreux et généreux contributeurs. Nous avons donc enfin réussi à faire un itinéraire...
Karen · 26 janvier 2006 à 14:44 · 3 participants · 2 277 affichages
Après avoir consulté plusieurs sites d'htls en Thailande, je me suis apreçue que souvent "tarif internet exclusivement" était noté... Du coup, je m'interroge, les tarifs via le net, sont-ils effectivement + intéressants que ceux pratiqués sur place? Est-il...
Je sais qu'il y a eu plein de messages a ce sujet deja mais je n'ai pas trouve mon bonheur... lol Est il possible de faire phnom penh - Saigon tout en bateau? Si oui, budget? temps? Merci bcp! Je suis encore en thailande, demain bus pr rejoindre les temples...
La question est posée! J'ai survolé ce qui avait déjà été ecris concernant l'aspect dangereux de la conduite des Thai. En fait: y'en a qui disent "on peut conduire prudement" et d'autre "vaut mieux s'abstenir". Bref...pas facile de se décider! Voici le...