Duane · 8 mars 2003 à 12:45 · 8 participants · 3 606 affichages
J'envisage un voyage en Birmanie en individuel pour un mois, j'aimerais avoir vos avis (surement tres divergents) sur le fait d'y aller ou non? (si non j'opterais pour le laos ou je suis deja aller) Si oui qu'elle est la conduite a tenir face a la...
Petra · 18 octobre 2004 à 20:55 · 2 participants · 1 417 affichages
Suis française et j'envisage très prochainement de partir sur hanoi, et je recherche des correspondants vietnamiens. S vous connaissez un site pour que je trouve mon bonheur ça serait sympa...merci du feeling, bonne chance également à tous ceux en quête!!!Marie...
Lepiaf · 8 septembre 2004 à 8:32 · 5 participants · 7 170 affichages
Daurade vapeur au gingembre (Vietnam) Pour 1 kg de poisson (petites daurades ou bar) 6 champignons parfumés séchés Gingembre frais (50 g environ) 2 échalotes 2 c. à soupe de nuoc mam 1 c. à soupe d'alcool Mai-quê-lô 1 c. à soupe de haricots de soja jaune...
Hevia · 4 novembre 2004 à 18:47 · 5 participants · 4 929 affichages
Nous allons partir 3 mois en Thaïlande avec nos 2 enfants. Si certains d'entre vous on des tuyaux ou des conseils qu'il faut absolument suivre dans ces conditions (avec 2 enfants un de 3 et un de 6 ans) qu'ils n'hésitent pas à nous les communiquer. Nous...
Nous avons deux questions: 1) Nous cherchons l'adresse du site Internet (ou l'adresse physique à Yangoon) de l'agence Gullivers Travel au Myanmar, qui semble proposer des réservations d'hébergements, des treks, et des locations de voiture au Myanmar...
Lavica · 3 décembre 2004 à 8:18 · 2 participants · 1 162 affichages
Pour aller en Birmanie, faut-il un billet aller-retour sur le meme trajet ou peut-on faire Kunming-Rangoon-Bang... et doit-on avoir 200$ par personne? Merci
Semblerait-il qu'il est possible de louer des "scooters" à plusieurs endroits en Thaïlande. Cependant, est-il nécessaire d'avoir un permis international pour louer ce type d'engins? Merci!
Slaeinte · 2 décembre 2004 à 10:30 · 2 participants · 4 154 affichages
Nous planifions un tour du monde où la Birmanie succéde à la chine. Nous aimerions passer en Birmanie via Kunming en Chine, via la route Kunming Mu-se Lashio ou Lwaigyai Bhamo. Est ce que la frontière est ouverte dans ce sens, et si oui, faut il avoir...
Marseil · 1 décembre 2004 à 0:35 · 5 participants · 2 126 affichages
Un film thai (rare) étonnat, envoutant et bizarre à la fois. C'est tendre, sentimental et retenu à la fois, comme savent si bien l'être les thais. La première moité est une belle histoire entre Keng le soldat et Tong le paysan. La seconde une histoire...
Alan · 30 novembre 2004 à 13:54 · 3 participants · 3 023 affichages
Voici une dépêche de l'AFP de Phnom Penh concernant des personnes retrouvés dans la jungle et qui y erraient depuis la fin des tragiques évenements des khmers rouges... celà semble incroyable...! PHNOM PENH (AFP) - Sept familles cambodgiennes qui...
Doumi · 28 octobre 2004 à 21:33 · 4 participants · 5 237 affichages
Je pars, seule, en Birmanie début février pour 3 à 4 semaines et voudrais avoir quelques informations quant aux possibilités de circuler librement sans avoir à demander des autorisations à chaque déplacement (ce que certains m'ont laissé entendre). Je...
Bastoche · 30 novembre 2004 à 15:27 · 3 participants · 2 639 affichages
entre Huay Xay, au Laos, jusqu'a Phnom Penh, au Cambodge, c'est possible tout le long? Ca vaut le coup? Ou seulement certains troncons sont interessants? Autre chose. Si l'on repasse en Thailande (une ville, une journee), il refaut un visa pour le...
Tiantan · 6 novembre 2004 à 18:56 · 4 participants · 2 253 affichages
Partant dans quelques mois en Malaisie, je m'interroge sur la necessité de partir avec des dollars. Peut-on facilement changer des euros à Kuala Lumpur, ou à Langkawi?
Tribalism · 15 octobre 2004 à 14:24 · 4 participants · 2 675 affichages
ça peut paraitre surprenant je sais mais après m'être renseigné, j'ai vu que certaines agences locales (notamment sinh café) proposent des treks dans la région de Sapa (nord ouest), au vietnam. Amoureux de ce pays (un seul séjour d'un mois là bas, mais...
Jusdepom · 28 novembre 2004 à 2:47 · 5 participants · 2 271 affichages
Apres avoir vu vos impressions a tous je viens de changer mon itineraire, qu'en pensez-vous? est-ce faisable au niveau transports, et interets en 13 jours et demi etc...? 1 et 2 PNH depart en fin d'apres-midi en bus ou taxi collectif pour kompong thom...
Pouvez vous me donner le nom d’hôtels bien placé, de bon niveau et au prix modéré à Samui? Et il préférable de réserver sur place en arrivant ou vaut il mieux le faire de France? Merci d’avance.
Avis a tous les voyageurs du Vietnam!! J'aimerais savoir un petit endroit (guesthouse) paisible pour relaxer quelques jours car nous venons du canada et le decalage horaire est grand...pas trop cher si possible. Nous y allons en janvier..merci a l'avance.oups...
Gchris · 26 novembre 2004 à 16:01 · 5 participants · 1 618 affichages
On m’a dit que les thaïlandais changeait 1 euro pour 1 dollars. Ceci est-il vrai? De même, est-il donc plus rentable de partir avec des dollars ou des euros?
Je découvre tout justece forum.. ja i un problème, je suis à jakarta et il faut que je trouve un moyen de me faire prescrire ma pilule parceque j ai perdu ma trousse de toilette. Je suis à Jakarta pour plusieurs semaines, dans le quartier de kemang si...
Nicopelolong · 15 novembre 2004 à 18:32 · 7 participants · 2 570 affichages
Premier post d un tour du mondiste a kikon a dit va pas au myanmar cest nanani nanana et qui maintenant apres 8 mois de voyage se dit kil aurait pas du ecouter tous ces gens... donc voila, en gros, on (moi et mon pote ''relian'') est a kuala lumpur...
Poulite · 27 novembre 2004 à 23:58 · 3 participants · 2 234 affichages
Je vais bientot partir au Cambodge et je suis un peu affolée par les avertisssements inquiétants sur les mines antiperssonnelles qui explosent souvent las-bas. Pourriez vous me rassurer (ou non) et sur les risques réels. je dois en effet travailler dans...
Alan · 26 novembre 2004 à 18:29 · 3 participants · 5 485 affichages
Nice, un Samedi matin... Comme tous les matins Michel et Christine vont prendre leur petit déjeuner ensemble, ils sont un jeune couple d'une trentaine d'années confortablement installé dans leur trois pièces du quartier de Cimiez, le soleil brille...
AyUdar · 22 novembre 2004 à 20:27 · 10 participants · 3 018 affichages
Je suis a la recherche de toutes les informations concernant le Sud-Est de l'Asie... en particulier la Thailande. Je veux connaitre vos expériences, tout ce que vous connaissez, des trucs, des anecdotes...j'... deja voyagé, donc je veux en connaitre...
Bastoche · 24 novembre 2004 à 14:49 · 3 participants · 1 591 affichages
Et oui, encore un post sur ces pays... Dîtes moi, Si c'etait vous, que vous y passiez sept semaines, vous feriez quoi? le tour dans quel sens? Filer sur Angkor (la grosse depense ne sera plus a faire en fin de voyage), remonter au Laos et redescendre...
Cedricd · 27 novembre 2004 à 15:21 · 2 participants · 1 638 affichages
Je viens directe de Coree du sud ou il commence a faire frois. Je besoin de chaleur. Je part a l'improviste pour la thailande dans quelque jour pour une durer de 20/25 jours. Mais je ne sais ou aller et ni ou loger. Je voudrai trouver un guest house bon...
Barbarakim · 12 novembre 2004 à 15:54 · 7 participants · 3 089 affichages
Ne pouvant me résigner à choisir entre le nord et le sud, j'envisage de faire les 2 ceci en seulement 15 jours. J'ai prévu dès mon arrivée à Bangkok de prendre l'avion pour Udon Thani. Une semaine dans ce coin puis re-avion vers Hat Yai cette fois ci...
Ce trajet est inclus dans mon TDM 2005/2006. J'hésite entre atterrir à Singapour et faire ce chemin ou bien atterrir direct à Bangkok. Je ne connais pas du tout cette région. Je compte m'y rendre mi-avril 2006 Quelqu'un a t-il déjà fait ce périple? Y...
Ciboulette00 · 23 novembre 2004 à 10:24 · 5 participants · 2 004 affichages
La question a certainement déjà été posée (dans ce cas je m'en excuse!), faut il se munir de dollars ou bien de la monnaie locale au cambodge? Je pars pour un mois en Thailande et j'ai bien l'intention d'aller m'en mettre pleins les yeux à siem reap...
ESP · 22 novembre 2004 à 8:33 · 3 participants · 2 770 affichages
Je souhaiterais connaître le bien fondé du Livre "Saisons et Climats 2005 ". Ce livre insiste beaucoup sur un climat très DEFAVORABLE en septembre, octobre et novembre dans ces 3 pays? Avez-vous des contre-indications sur un voyage au Vietnam/Cambodge...