Bourjour à toutes et à tous, J'ai vraiment besoin d'un coup de main car je suis un peu perdu dans mon itinéraire et surtout quoi faire en priorité... Pour information, je suis pas du tout fétard mais j'aime plutot la nature les plages le snorkeling les...
Hamhamchan · 15 juin 2016 à 16:31 · 3 participants · 409 affichages
Je commence à me pencher sur l'organisation d'un voyage solo de 4 mois en Asie du Sud-Est pour cet hiver (mode routard / sac à dos / bus et transports locaux / auberges de jeunesse). Je partirai environ 4 mois, entre décembre et mai (dates exactes à définir)...
Je me lance après des mois de recherches pour préparer notre trip de 4 mois en Asie. Nous comptons partir 1 mois au Vietnam Nord sud et Angkor en Mars 2017, tout d'abord j'ai lu des avis positifs et négatifs sur le Vietnam en Mars, mieux vaut-il faire...
Fredbtravel · 24 février 2016 à 18:16 · 4 participants · 1 493 affichages
J'ai une chaine You tube pour faire decouvrir ce merveilleux pays qui est la Thailande pour cela je partage via ma chaine You tube des recettes et plats Thailandais. si cela vous parle suivez moi sur ma chaine. www.youtube.com/c/...
Nous partons le mois prochain et nous avons le projet de partir trois jours sur Ha Giang, d'y louer des motos et d'aller À Meo Vac. Je recherche des informations sur les trajets en bus reliant Hanoï à Ha Giang. J'ai lu de nombreux posts où il était notifié...
Mkessler · 29 juin 2016 à 0:31 · 4 participants · 830 affichages
Pourriez-vous m'aider (selon vos expériences) et me conseiller un parc national situé si possible dans le nord-est de la Thailande qui ne soit pas trop humide en août...? Khao sok et khao yai sont très connus mais paraissent bien humides et moins recommandables...
Je prévois un voyage à Bali, Lombok, Gilis, Nusa Lembogan un peu moins de 3 semaines en août et voici les nuits prévues: 2 nuits à Seminyak4 nuits à Ubud3 nuits à Amed1 nuit à White Sand Beach (Départ pour Lombok)2 nuits à Senggigi 4 nuits aux Gili (Départ...
J'arrive bientôt à Kunming dans le Sud de la Chine et après j'aimerais aller à Hong-Kong pour prendre un avion direction Bali. Je resterais à Hong-Kong 2 ou 3 jours. Pouvez-vous me dire: 1/ si c'est la bonne solution pour aller à Bali 2/ si l'aéroport...
Cordes18 · 29 juin 2016 à 6:20 · 2 participants · 729 affichages
Je vais faire un voyage à Jakarta et Bali au début de 2017, peut-être à l’occasion de nouvel an. Qui pourrait me donner des infos sur les destinations, l’hébergement, la nourriture, les choses à faire dans cette période?
Patti92 · 24 juin 2016 à 22:04 · 5 participants · 611 affichages
Je souhaite partir avec mon mari 15 jours en Malaisie, soit en arrivant à Singapour, soit Kuala Lumpur... Quel est le mieux? Sejour balnéaire pour plongee et snorkling et visite de jungle. Voyage prévu aout 2016 Nous ne connaissons pas du tout la Malaisie...
Ynosang · 27 juin 2016 à 1:33 · 2 participants · 532 affichages
Viens prendre conseil. Nous partons pour un voyage de 4 mois en janvier 2017 à travers l'Asie et on se trouve face à un dilemme concernant les transports: Mieux vaut-il réserver à l'avance ou sur place concernant les avions? Pour les trains et les bus...
Je prépare mon voyage pour la Malaisie, voyage qui aura lieu du 21 juillet au 18 aout. J'ai du mal à trouver l'information sur internet concernant le trajet Kuala Besut-Mersing que j'aimerai faire en car de nuit. Ce trajet existe t'il? Dois-je réserver...
JeremetCaro · 22 avril 2016 à 13:38 · 3 participants · 1 418 affichages
Nous sommes actuellement au Laos et souhaitions entrer au Vietnam par le poste frontière de Sop Hun grâce à l'extension de visa de 15 jours pour ensuite aller à Hanoi demander notre visa touristique de 30 jours. Cela est-il encore possible aujourd'hui...
Je recherche un hotel avec un budget de moins de 1100 baths par nuit dans les secteurs des BTS, Silom, Siam, Phayathai ou ARI Je ne souhaite pas être à plus de 500 ou 600 mètres du BTS Si vous avez des expériences d’hôtels sympa et propre dans ces secteurs...
Guigui6083 · 29 juin 2016 à 11:16 · 1 participant · 618 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, vous trouverez ci-dessous un bilan de nos aventures. L'ensemble de nos récits est disponible sur marguiworldtour.word... Avant le voyage: Si vous souhaitez passer moins de 30 jours en Indonésie aucun visa n’est obligatoire...
Mariespagne · 16 juin 2016 à 17:19 · 8 participants · 1 736 affichages
Voilà, c'est fait. Pour la première fois, je vais au Vietnam. J'ai pris un billet d'avion pour Hanoi et réservé le retour trois semaines plus tard par Saigon. J'ai fixé la date en novembre me fiant à la météo. Maintenant, il reste à savoir comment faire...
Cholerabbit · 18 mars 2005 à 11:03 · 9 participants · 20 096 affichages
Poulet au curry matsaman (Thaïlande) matsaman signifie musulman. Il s'agit d'un curry thaï fortement influencé par l'Inde avec une opposition entre la douceur de la cacahuète et du sucre face à l'acidité du tamarin et du citron vert. INGREDIENTS: 2 C...
Pythie · 27 juin 2016 à 17:39 · 4 participants · 958 affichages
Je recherche un calculateur d’itinéraire pour le Vietnam. J'ai essayé Mappy et Michelin, mais ils ne reconnaissent pas les petits villages et même google map ne répond pas à ma demande. Connaissez vous un outil facile d'utilisation? Merci pour vos reponses...
Chawis · 25 novembre 2011 à 11:43 · 8 participants · 1 637 affichages
Nous partons mon mari et moi en MAlaisie en janvier pour 20jours, nous commençons par Kuala Lampur et après??? nous ne savons pas où aller pendant cette période sachant que nous vous voudrions faire de la plongée et du trek. Merci de nous faire partager...
J'ai besoin de quelques précisions concernant un trajet en bus direct bangkok paksé. Part-il bien de la gare routière de mo chit? J'ai trouve départ 21h arrivée 10H. quelqu'un qui a fait le trajet récemment peut il me le confirmer? me dire combien il...
Alacatel · 20 juin 2016 à 22:39 · 5 participants · 640 affichages
Nous adorons la montagne et les ascensions de volcans même difficiles ne nous font pas "trop "peurs. Nous voyageons un mois cet été. Pourriez vous nous aider à choisir les 3 ou 4 meilleurs volcans à grimper en Indonésie. Merci pour vos conseils précieux...
Nous souhaiterions faire l'ascension du Semeru et aller voir le Bromo par nous même en partant de Malang. Pouvez vous nous indiquer si il est facile de rejoindre le Parc du Bromo en bus au départ de Malang? Le temps de transport? Nous prenons tous les...
#1: Le rêve En ce beau matin printanier du 6 avril 2016, ensoleillé mais particulièrement froid à Montréal (-8c), je me suis réveillé sur le dos dans mon lit, ce qui est très rare. Le gros sourire aux lèvres, je me suis alors souvenu avoir rêvé à la Thaïlande...
Nous partons vers la Thailande en famille (3 adolescents) en fevrier 2016 et recherchons à nous loger sur une plage tranquille avant de poursuivre notre périple. Auriez-vous des adresses à nous conseiller?
Deydey33000 · 27 juin 2016 à 19:36 · 2 participants · 630 affichages
Je prends l avion de Bangkok pour Hanoi demain! Et la j ai un petit doute, je prends donc l avion le 28 juin et rentre sur le territoire vietnamien le 28 juin! Je le quitte le 4 juillet! Est ce que l exemption de visa marche dans ce cas là moins de 14...
Alisonjmsayf · 28 juin 2016 à 8:18 · 3 participants · 1 070 affichages
Nous somme avec mon fils de 2 ans en Malaisie et partons pour les perenhtian demain nous devons revenir sur KL LE 10 mais avec l'aïd plus aucun vol!!! Pleeeeeeease comment faire?? Le jungle train est-il toujours d'actualité? Ou autre pleeeease Help me...
Yohanahoy · 26 février 2016 à 17:58 · 5 participants · 884 affichages
Mon premier message sur ce forum, qui m'a été bien utile pour préparer notre voyage au Vietnam en août prochain! Nous arrivons le 1er août à Hanoi, et nous repartons le 28 août de Phnom Penh. J'aimerais votre avis sur l'itinéraire et quelques infos avant...
Après un premier court voyage (1 mois) aux Phils, j'y retourne en octobre pour plusieurs mois et plus spécialement à Southern Leyte. j'en profite d'ailleurs pour remerçier les forumeurs qui ont pu m'aider pour mon 1er voyage dans ce pays. Ma question...
Huetourist1 · 26 juin 2016 à 9:29 · 5 participants · 1 355 affichages
Pour ceux qui ne connaissent pas ou les nostalgiques du Vietnam une vidéo à partir de l'émission Échappée belle qui est passée à la télé. https://www.youtube... Cordialement